1. //
  2. //
  3. // Résumé

Munich et Leipzig s'amusent

Modififié
Peu de suspense aujourd'hui en Bundesliga. Quand Thiago, Müller et Lewandowski jouent à ce niveau, peu d'équipes peuvent résister. Alors le modeste voisin bavarois du FC Augsbourg n'avait pas la moindre chance. Le Bayern a déroulé contre le FCA (6-0) pour s'offrir un matelas toujours aussi confortable en tête de la Bundesliga, alors que Lewandowski se replace en grand favori dans la course au titre de Torschutzenkönig (meilleur buteur) devant Aubameyang et Modeste grâce à son triplé.


De son côté, Leipzig a mis la misère à la lanterne rouge de Darmstadt (4-0) et réagit bien après quelques matchs plus difficiles en championnat. La deuxième place ne devrait plus lui échapper. Pendant ce temps, Hambourg s'offre un sursis bienvenu grâce à une victoire contre Cologne obtenue dans les dernières secondes sur un but de Lewis Holtby et repasse devant Mayence, Wolfsbourg et Augsbourg.

Enfin, le Werder confirme sa forme incroyable du moment en étrillant Fribourg (2-5) avec notamment un patator de l'ancien de la Forêt-Noire, Max Kruse. Le Werder n'a plus perdu en Bundesliga depuis six matchs. Du jamais-vu depuis le départ de Johan Micoud et Ailton. CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Hambourg, chaque saison je les vois descendre, mais à chaque fois ils réussissent à s'en sortir c'est fou. Faut un cœur solide pour supporter cette équipe.
Comme Sunderland depuis 10 ans
Le HSV a récupéré Papadopoulos en prêt durant le mercato d'hiver et c'est un vrai patron en défense. En plus il met des buts (2 en 9 matchs). On voit clairement qu'il stabilise la défense et regonfle le moral.
Le plus drôle c'est que Leipzig l'a prêté et s'est pris ensuite 3-0 à domicile par Hambourg (dont 1 but de Papadopoulos).
Papa est une vraie super recrue, j'espère que l'on va pouvoir le conserver, vraiment, c'est un très bon défenseur même si aujourd'hui il n'a pas sorti son meilleur match. Mais il se bat comme un lion.

Le vrai plus du mercato, selon moi, c'est Mavraj, plus que Papa. Disons les deux, mais le premier est le vrai patron en défense. Le vrai joueur d'expérience, serein, solide et qui pilote tout ce petit monde.

Après les très bons Holtby, Ekdal et Sakai notamment, revivent avec l'arrivée de Gisdol et la mise en place d'une vraie tactique et d'un vrai projet de jeu. Sur cette saison et le maintien qui se profile, on doit beaucoup à Gisdol.
GrunWeiss Niveau : DHR
C'est impressionnant de voir comment le HSV à redressé la barre, Gisdol fait vraiment du bon travail.
4 réponses à ce commentaire.
La passe de 40 mètres de Boateng à Müller sur le dernier but vaut le spectacle. Je ne connais pas beaucoup de DC avec cette qualité de passe.
Pour le reste je pensais que le match contre Augsbourg serait plus difficile, mais le Bayern atteint son vrai niveau en fin de saison et cela se voit.
Peter North Niveau : DHR
Idem, et j espere que c est de bon augure pour la LDC
Et même sur le troisième but de Lewandowski.
Tout ça me rappelle son match contre la France à l'Euro. C'est lui qui distribuait tout depuis l'arrière, une sorte de Pirlo encore plus reculée. C'est peut-etre Guardiola qui l'a fait progressé dans ce domaine?
Je n'en peux plus d'attendre le match contre le Réal. Ce sera du lourd. Surtout avec deux entraineurs qui sont pas dogmatiques pour un sou.
C'est bien grâce â Guardiola !
Faut se rappeler qu'avant d'arriver au baterne, il était à city et en Ard. Il était assez brouillon. Et ce jusqu'à l'arrivée de Guardiola.
Sous Jupp, il jouait pas masse non plus.
Chapeau au Pep alors. Parce que Boateng c'est le défenseur ultime moderne. Bon balle au pied, il va au duel, costaud, anticipation, physique. Il n'a pas de faiblesse particulière si ce ne sont une ou deux blessures de temps en temps.
L'action de Messi a fait du mal à son image auprès du grand public, et empêche donc plus de reconnaissance pour lui.
einmaleinstern Niveau : CFA2
C'est le meilleur DC quand il est en pleine possession de ses moyens. Quel touché de balle mamamia!
" La passe de 40 mètres de Boateng à Müller sur le dernier but vaut le spectacle. Je ne connais pas beaucoup de DC avec cette qualité de passe. "

C'est une époque que tu n'as peut-être pas connu, mais la qualité première des libéros étaient cette capacité à lire le jeu et donc jouer long et court, rien qu'en Allemagne je peux te citer Beckenbauer, Augenthaler, Sammer, Olaf Thon, Matthias Herget ou encore Matthäus.

Et dans le foot d'aujourd'hui, Bonucci c'est pas mal aussi niveau passe longue.
Si, je connais cette époque, mais à l'exception d'Auge, tu ne cites que des milieux de formation. Cela dit, Boateng jouait latéral droit à ses début.
Dans d'autres pays, comme spécialiste des passes longues, il y avait Passarella et Chumpitaz en Amérique du Sud, Rafael Marquez le mexicain, Ruud Krol et Frank de Boer en Hollande, Scirea et Baresi en Italie, Fernando Hierro en Espagne et quasiment tous les défenseurs centraux du championnat anglais du temps du kick n'rush !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:19  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
C'est marrant ZizouGabor, j'allais citer quasiment la même liste que toi, au joueur près ! ;)
En Amérique du Sud, je rajouterais Roberto Perfumo qui était pas mal dans le jeu long aussi, Aldair était pas dégueu non plus dans mes souvenirs, le défenseur uruguayen de Sao Paulo Dario Pereyra, le Péruvien Guillermo Delgado dans les années 50-60...

Par contre, je me souvenais pas qu'Olaf Thon avait réculé en défense (comme quoi, la mémoire peut jouer des tours).
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  00:11  //  Aficionado de l'Argentine
La passe longue de Bonucci pour le but de Giaccherini lors du Italie-Belgique de l'Euro 2016 : parfaitement dosée, pile dans le bon tempo... Quel caviar !
Olaf Thon était libéro et capitaine du Schalke 04 des années 90/début 2000 et sera même le libéro de l'Allemagne au début du mondial 98 avant que Matthäus ne prenne sa place au cours du 2e match contre la Yougoslavie (Thon jouera au milieu de terrain à la place de Hamann) et pour le restant de la compétition.

En parlant de la Yougoslavie, il y avait aussi Mihajlovic comme défenseur spécialiste du jeu long, sans oublier le danois Morten Olsen et le hollandais Ronald Koeman. En France il y avait Laurent Blanc et Marius Trésor ou encore Max Bossis à Nantes.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Iván Helguera aussi (à l'époque Hierro/après Hierro). Pas spécialement fan du joueur (un peu surcôté -les maux de la Roja dans les 90' s'expliquent en partie par lui -entre autres-), mais un milieu qui a descendu d'un cran et qui a aussi incarné cette "relance propre". Mais j'insiste: pas spécialement fan (beaucoup de mauvais chois dans la prise de décision et puis, tactiquement, surcôté).
D'Augenthaler et de Matthäus, je me rappelle surtout qu'ils n'hésitaient pas à tirer de 30-40 mètres.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
L'époque où tu decouvrais le foot gra^ce aux petits résumés et tu voyais ces patates sauvages en Buli, :))).
15 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:43  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 2
Sacré joueur Naby Keita !
Je n'ai vu jouer Lepizig que 2 ou 3 fois (et pas le match d'aujourd'hui) mais il m'a scotché à chaque fois (ne regardant pas énormément la Buli et encore moins le championnat autrichien, je l'avais peu vu avant cette saison). Qualité de passe, prises de balle, contrôles, intelligence tactique, jeu à une touche, dribbles... Un milieu complet qui me rappelle à la fois Seedorf et Yaya Touré, bien que ce ne soit pas exactement le même profil.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
T'as pas mauvais goût, :))).
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:42  //  Aficionado de l'Argentine
Je cite Seedorf et Yaya Touré car je me rappelle très bien, pour chacun d'eux, la première fois où je les ai vu jouer et tout de suite, sans présager de la suite de leur carrière, je m'étais dit qu'ils avaient ce truc en plus (qu'on appelle talent en gros) : ils perdaient pas un ballon, jouaient quasiment toujours juste, transperçaient les lignes balle au pied... Rui Costa et Redondo (époque Tenerife) m'avaient fait aussi la même impression la première fois.

Et quand j'ai vu un match entier de Naby Keita (y a pas si longtemps, contre Augsbourg je crois), j'ai eu exactement le même feeling, décelé ce petit truc en plus qui fait que tu remarques le mec à chaque prise de balle.

En tout cas, c'est la Guinée qui risque d'avoir une équipe pas dégueu dans les années à venir avec cette doublette Naby Keita-Amadou Diawara au milieu + les Sadio Diallo, François Kamano, etc... Mine de rien, je suis pas sûr qu'ils aient souvent eu autant de jeunes joueurs à fort potentiel.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Concernant Diawara, il y a le flou de la squadra autour... Mais tout à fait: à Bologne, il suffisait de le voir à l'oeuvre un peu pour le repérer... Et ne pas l'oublier*.

Naby Keita avait déjà sa place (à mon avis) dans le meilleur XI du premier tour en Buli. Autant dire que c'est, sans doute, l'un des noms de la cuvée footb. européenne. Moi, perso, j'adore son profil. C'est son sens du tempo et du jeu des hauteurs (ainsi que sa capacité pour y être influent) qui me bluffent. Il peut gérer... et faire tourner une ligne adverse (en course/conduite de balle ou par le biais de la passe). Outre sa polyvalence... Bref, je te rejoins quant à sa qualité.

C'est ça: il boxe dans une catégorie où, dès que tu le vois recevoir, s'orienter, bouger, etc. il te frappe à l'oeil. Voire t'éblouit, :). Et, dans une certaine mesure, t'as pas tort (quant au Seedorf de l'Ajax). Par contre, il est moins "irresponsable" que Touré (tactiquement).

Redondo, pfff... C'était déjà un scandale quand tu le voyais jouer. Un de ces joueurs que tu sais que tu regretteras toujours même lorsqu'il n'est qu'à la moitié de sa carrière... Et même lorsqu'il joue pour le Real, :))).

* On n'en parle presque pas (jusqu'à présent...) mais je te conseille de suivre Torreira.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  00:09  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
héhé il y a beaucoup de joueurs que j'admire ou ai admiré mais tout en haut de mon panthéon personnel, j'ai deux idoles dans le foot : Baggio et Redondo... donc tu prêches un convaincu concernant le "cinco" argentin, je suis un immense fan !

Torreira, le jeune Uruguayen de la Samp' ? Du peu que j'ai vu, c'est vrai que le gamin a quelque chose mais je l'ai pas assez vu jouer pour me faire une vraie opinion. Merci du conseil en tout cas, je vais le suivre de plus près. ;)
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Le 5 en toute sa splendeur... et dans le paroxysme de toute son étendue. (La bonne nouvelle c'est qu'il est en train de se préparer pour devenir coach, ;).

Yep, le p'tit blucerchiati. Un autre "pivot de position". Espérons qu'il choisisse bien les timing et points de chute (quel bien fou que l'Uruguay il va faire à la Celeste pour peu qu'il confirme: j'ai toujours adoré Arévalo Ríos, et pourtant... :), mais là, faut commencer à penser à la relève d'un noyau de joueurs très loyaux -Cristian Ródriguez, Maxi Pereira, El Palito, El Gato Silva, etc.- mais qui contraignent assez les charrúas.

Bref, Torreira, Betancur, les espoirs de cette Celeste (au-delà des jeunes "attaquants" qui poussent très fort par derrière -Amaral, Schiappaccasse (el Chapa, quoi, :), et surtout De La Cruz-.

Un plaisir, Alain, je te quitte (je vais voir le Real Sociedad-Lega et j'aurais fini ma journée, :)). Bonne continuation.
5 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 18 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 4 il y a 2 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 3 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 5 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103