1. //
  2. // Demi-finale
  3. // Bayern Munich/FC Barcelone (4-0)
  4. // Notes

Müller touche les étoiles, Robben les caresse

Les Bavarois mériteraient tous un 10/10, ce soir. Pratiquement tous, sauf Neuer, qui n'a pas touché un ballon. Mentions spéciales pour Robben, qui a mal commencé mais qui a fini en trombe, et pour Thomas Müller, impliqué d'une façon ou d'une autre sur tous les buts.

Modififié
16 65
Neuer (non noté) : Pas une seule parade, rien à faire. La seule fois où il aurait pu trembler, Bartra a mis 10 minutes à se retourner et a tiré 5 mètres au-dessus. Emploi fictif, comme l'arbitre de surface.

Lahm (7) : Le capitaine a beaucoup donné, sur son côté droit. Il a totalement éteint Pedro, et s'est même permis quelques montées, comme à son habitude. S'il y en a bien un qui mérite de gagner une C1, pour l'ensemble de son œuvre, c'est lui.

Boateng (6,5) : Au vu de ses dernières prestations en championnat, Jupp Heynckes n'avait pas franchement de doutes quant à sa titularisation. Il a été quasiment impeccable, sauf sur l'alignement qui a provoqué l'occasion de Bartra. À part ça, l'efficacité allemande. Et sinon, Kevin-Prince, ça va ?

Dante (6,5) : Tout pareil que pour Boateng. Sauf que la référence à Kevin-Prince n'a aucun sens avec lui.

Alaba (7) : Qu'est-ce qu'il court... Il n'arrête jamais. À la 82e, il avait encore les jambes pour venir offrir un dédoublement à Ribéry, pour servir parfaitement Müller pour le quatrième pion. À 20 ans, il est l'un des futurs très grands d'Europe. Pas moyen de le naturaliser allemand ?

Javi Martínez (7) : L'Espagnol avait à cœur de faire bonne figure face à ses « potes » . Il a pris le match par le bon bout, se battant sur tous les ballons, toujours à la limite de la faute. En seconde période, il a légèrement baissé en régime... Tu parles, il a continué de se battre comme un dingue sur tous les ballons, et ce jusqu'au coup de sifflet final. Finalement, 40 millions, c'était peut-être un bon investissement.

Schweinsteiger (8) : Mais quel monstre... Ce n'était pas Scheinsteiger, c'était Chien-steiger. Le mec n'a pas lâché d'une semelle Messi, toujours prêt à tacler, à presser, à donner de sa personne. Il a également été efficace en phase offensive, venant soutenir les attaques de ses petits copains. Merkel peut être fière : l'Allemagne forte est là.

Robben (8,5) : Après deux minutes, il nous fait la classique Robben van Perso : tirer au lieu de servir Ribéry seul au centre. Mais derrière, il se remet dans son match, et là, c'est le début des emmerdes pour le Barça. Inarrêtable, il a rendu dingue Jordi Alba, jusqu'à lui péter les reins en fin de match sur le 3e but bavarois. Arjen ultra.

Müller (9) : Deux buts, une passe décisive, une faute de filou sur le plus filou des Barcelonais... What else ? L'Allemand a été phénoménal, dans tout ce qu'il a entrepris, dans ses gestes, dans ses prises de balle, dans son pressing. Il était absolument partout. Clairement : il n'a pas digéré de ne pas être le buteur décisif d'une finale de C1... Hein, Didier ?

Ribéry (7,5) : La vraie info du soir, ce n'est pas que tonton Francky a été bon, car ça, c'est presque devenu une habitude. Non. La vraie info, c'est qu'il a donné une interview d'après-match censée, presque intelligente, et avec le sourire. Le voir pour le croire.

Gómez (6,5) : En l'absence de Mario numéro 1, Mario numéro 2 a pu reprendre les clefs de l'attaque bavaroise. Il a pesé, pesé, pesé, et puis, à un moment, hop, il a disparu. Et, tour de magie, il est réapparu devant le but vide pour la foutre au fond. Merci, maître renard.

Götze (10) : Bon courage pour mettre sur le banc l'un des mecs du secteur offensif.

Remplaçants : Luiz Gustavo et Shaqiri, entrés en fin de partie pour donner de la consistance au milieu de terrain, pourront dire qu'ils y étaient. Ce qui est déjà pas mal.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gerd Müller Niveau : CFA
Rien à dire, Müller a été énorme comme toute l'équipe. Schwseinteiger son match parle pour lui. Il a fait disparaitre Messi.
Ribéry et Robben quand ils défendent les couloirs sont de vrais bunker.
Seul joueur un peu en dessous c'est Gomez mais il fait le taff et marque un but.
Est ce que Piqué a fait un bisou à Shaqiri quand il est rentré ?
Je Jubile!!! vont ils porter plainte pour viol ces catalans demain?
Note : 2
Muller-Lahm-Schweinsteiger

quand eux vont bien, tous va bien !
les 3 tauliers, formés au club en plus !

Sinon Alaba de mieux en mieux, Martinez s'affirme dans l'entrejeu et puis Robben est devenu allemand le temps d'un match laissant son égo d'hollandais dans les vestiaire.

Et puis Heynckes 10/10 ne l'oublions pas lui !
Et sinon Messi il s'est relevé depuis le cassage de rein de Frankie ?
Note : 4
Y'a un mec qui avait dit avant le match que le milieu du Bayern était le meilleur au monde. J'avais dit "l'un des meilleurs mais faut pas exagérer...".
Je lui demande pardon.
Je me suis senti comme Christian Jean Pierre quand il voit Messi J'ai joui quoi.
volontaire82 Niveau : Loisir
Faire l'élection des joueurs les plus sous-côtés au monde, et se rendre que les 11 premiers jouent au Bayern..
Message posté par yoju_88
Je Jubile!!! vont ils porter plainte pour viol ces catalans demain?


Ils vont sûrement porter plainte auprès de l'UEFA oui, comme après le match au Parc des Princes... sinon je veux bien voir cette vidéo de Kaiser Franck pour le croire !
Robben n'a rien à envier à Messi quand il fait pas sa tête de con
Ils ont vraiment été trasncendé par l'évènement... la prestation de schweini et de Robben ont été monstrueuse. Alaba, même a la 80ème il allait déborder sur son côté!
Müller-Lahm-Schweini je co-signe ! Tout comme pour Jupp ;-)

Le côté droit a été excellent, on a quasi jamais vu Alba devant, au contraire de Dani the dog.

Un Bayern Kolossal ce soir.
Voir Muller faire une faute de p*te sur Alba juste avant que Robben marque un super but, ça n'a pas de prix, j'avais pas bandé comme ça depuis quelques temps.
milanello44 Niveau : CFA
Muller a le profil type des anciens de la RFA.
Denoueix-touch Niveau : DHR
Message posté par The Owl
Et sinon Messi il s'est relevé depuis le cassage de rein de Frankie ?


Ouai enfin Messi est quand même de retour de blessure et ça s'est vu par contre les autres de l'équipe ont aucunes excuses.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 6
Petite pensée pour Gotze, le voir se faire chier dessus par tout le Westfalenstadion demain sera une épreuve pénible pour tous les non-adeptes de pratiques sexuelles déviantes..
Tito va trouver la solution au match retour...faire rentrer le vrai Messi, celui qu'on voit en bas à droite avec sa tête de vainqueur "la face cachée de Leo Messi ".
Bon à part ça, c'est quoi l'intérêt de faire des passes en défense quand il y a 4-0? Ils ont cru que le bayern allait craquer et qu'il y aura écrit " Connexion interrompue" ou quoi
Nerazzurro Niveau : CFA2
Sympa le titre et les notes, normal vu l'auteur ! Ils sont époustouflants ces munichois, quel récital !
Sinon Lahm, c'est le fils caché de Javier Zanetti, je l'ai toujours dit.
Message posté par Sly


Ils vont sûrement porter plainte auprès de l'UEFA oui, comme après le match au Parc des Princes... sinon je veux bien voir cette vidéo de Kaiser Franck pour le croire !


c'était à ça que je faisais référence. tu peux aussi rajouter comme après le match contre le milan.
Message posté par Denoueix-touch


Ouai enfin Messi est quand même de retour de blessure et ça s'est vu par contre les autres de l'équipe ont aucunes excuses.


Ouais,
Ca , c'est une honte de Guardiola!
Ila eu peur de faire mettre par un meilleur entraineur que lui et donc, il affaiblit son équipe.
Là, chuis vraiment deg.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
16 65