1. //
  2. // Quarts
  3. // Benfica-Bayern Munich

Müller : « Il faudra s'adapter à Benfica »

Modififié
0 3
Tout le monde se souvient du gros lourd qui, en jeunes, criait à tous ses coéquipiers qu'il y avait « toujours 0-0  » , alors que son équipe venait de marquer pour ne pas se démobiliser.

Thomas Müller a fait la même, mais en conférence de presse. Avant la seconde manche entre Munich et Benfica, l'Allemand a tenu à assurer que rien n'était fait malgré la victoire 1-0 au match aller : « On connaît notre situation, mais demain, quand on commencera le match, ce sera comme s'il y avait 0-0. On a appris des choses tactiquement ces dernières semaines et notamment au match aller. On est conscients qu’il va falloir un très bon match pour se qualifier. Le début du match sera important. Il faudra s’adapter à la façon de jouer de Benfica. »

Quoi ? Guardiola, s'adapter à l'équipe adverse ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cette chute de merde, de footix fini, de mécréant, d'aveugle...

FC si tu comprenais un minimum le football, tu te rendrais compte qu'effectivement Guardiola passe son temps à ajuster son équipe en fonction de l'adverse, du type de pressing qu'ils vont subir, de la manière dont l'adversaire se place défensivement, de la manière dont il contre attaque, etc... Le fait d'avoir développé 3 ou 4 schémas différents de jeu durant ses 3 années facilitent cette approche, grâce à une polyvalence tactique de l'équipe et des individualités.

Alors c'est certain que Guardiola ne laissera jamais la balle à l'adversaire pour le contrer (comme Heynckes avait décidé de le faire contre le Barça en demi en 2012), mais il y a bien d'autres façons de s'adapter à l'adversaire.

D'ailleurs je trouve que depuis le retour de trêve internationale, le Bayern est extrêmement prudent dans ses matchs (peut être trop), afin de laisser très peu de contre attaque.

Concernant ce soir, vu la très bonne prestation tactique du Benfica à l'aller, j'espère que Guardiola le staff et les joueurs ont réussis à déceler quelques failles pour créer un peu plus d'espace, sans se découvrir (Benfica aillant un entre jeu, qui à l'aller à montrer des qualités pour poser rapidement les seconds ballons au sol, et amorcer des contres).
Et en espérant que Vidal soit un peu plus juste dans ses tacles que samedi (d'autant qu'il est sous le coup d'une suspension, même si c'est pas le moment de se voir qualifié).
+1 pour ILoveBAyern, Guardiola possède un principe fondamental qui est que son équipe doit imposer son jeu sur l'adversaire à travers la possession du ballon.
Maintenant il existe plusieurs manières de le faire, et si ce cher FC s'en donne la peine, il pourra trouver en quelques secondes sur youtube une interview de Guardiola expliquant qu'il s'adapte constamment a l'adversaire car il faut savoir exploiter ses faiblesses (principe tiré de la philosophie de Cruyff).
Par exemple si l'adversaire défend avec un ou deux milieux defensifs, ça change tout, quatre ou cinq défenseurs, ça change tout.
Il va jusqu'à prévoir de multiples schémas en cas d'absence probable de joueurs importants absents dans le 11 adverse.
Alors oui monsieur, Guardiola s'adapte à l'adversaire, et même constamment, seulement il faut avoir un peu de jugeote et regarder plus loin que la virgule sur les chaussures des joueurs lors des matchs pour s'en apercevoir...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3