Müller et le « géant Messi »

Modififié
7 22
Ce dimanche soir à Séville, Lionel Messi est entré dans l’histoire du football. Déjà détenteur d’une batterie de records, l’Argentin du FC Barcelone est devenu l’homme ayant planté le plus de pions dans une année civile.

On en parle depuis des semaines, c’est officiel : avec 86 buts marqués en 2012, le triple Ballon d'or devance Gerd Müller (85 en 1972). Un « truc de ouf » ! À 25 ans, Messi n’a plus rien à envier aux plus grands buteurs de tous les temps : Alfredo Di Stefano, Ferenc Puskás, Pelé ou Romario, par exemple, n’auront jamais fait mieux que lui.

Interrogé sur la chute de son record, Gerd Müller a d’entrée qualifié Messi de « géant  » : « Mon record de 85 buts en 60 matchs, qui tenait depuis 1972, a été battu par le meilleur joueur au monde, Lionel Messi, et je suis très heureux pour lui. C’est un joueur incroyable, un géant qui est également très sympathique et un professionnel posé. (…) J'espère qu'il marquera encore un ou plus de buts lors des matchs restants en 2012 et que son record tiendra pour les quarante prochaines années. »

Voilà Messi au Panthéon, adoubé par un taulier.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
La classe à l'Allemande. Tout simplement.
Messi a aussi le record de buts sur une saison en Liga donc bon.
Pas aigri le Bomber, sympa, et puis il pourra se consoler d'avoir le meilleur ratio sur l'année, lui c'est 85 pions en 60 matchs!
Enfin Bravo à Messi, même si ce record n'est pas très important, il aura au moins eu le mérite de rappeler aux plus jeunes, qu'une machine à buts terrorisait le monde dans les 70's, genre champion d'europe, champion du monde et détesté par tous ceux qui vivaient hors d'Allemagne, surtout ceux en orange.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 22