Müller clôt l’incident avec Saint-Marin

Modififié
0 36
« C’est pas moi, c’est eux.  »

Les propos de Thomas Müller au sujet de l’utilité d’un match face à Saint-Marin ont fait l’effet d’une bombe dans le petit État. Après la réponse cinglante du responsable de la communication de l’équipe nationale saint-marinaise, l’attaquant allemand a tenu à apaiser la situation ce mardi soir. « J’ai seulement répondu aux questions posées par les journalistes sur le niveau de jeu de Saint-Marin et par rapport au risque d’éventuelles blessures  » , s’est justifié le joueur du Bayern sur Twitter, avant de rejeter la faute sur les médias : « Mes propos ont ensuite été sortis de leur contexte par les médias, puis mal interprétés par certaines personnes. »

Le Bavarois conclut finalement son plaidoyer par « Je tiens à préciser que j’ai voulu répondre le plus respectueusement possible. »


« Je vous parle de respect, je vous parle de cette valeur qui se perd en effet. » MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jacques-Alaixys Niveau : District
J'aime beaucoup Muller mais là je pense qu'il a baissé son froc face à la puissance de la réponse de San Marin
floyd pink Niveau : CFA
Je pense plutot que c'est un mec très simple le Thomas, qu'il est rempli d'humilité, et qu'il s'en fout totalement qu'on le juge pour avoir "baisser son froc"
Thomas Müller rempli d'humilité ? Eh beh
Humilité =/= Muller = Allemagne

Non ca ne va pas ensemble !
C'est ouf comment les gens et la presse ont une mauvaise opinion des allemands.

L'allemand froid, robotisé, aucune ouverture avec le monde contre le petit français beau gosse, beau gendre...
Aucun rapport.
On parlait de Müller.
Entre la danse pour chambrer l'Argentine après 2014, la fois où il fait semblant de pas comprendre la question d'un journaliste étranger et lui répond en allemand, et maintenant ça..
Ca se voit sur le terrain que ce mec est pas humble (sa façon de célébrer les buts en dit long)
Et puis bon, pour avoir vécu en Allemagne, c'est pas qu'un mythe leur manque d'ouverture hein
Le FC Hollywood est une chose, l'Allemagne en est une autre.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Complétement, depuis que le pays est revenu à la mode tu sens que le naturel "on est supérieurs aux autres" revient au galop. Pour avoir vécu dans le pays également (la Bavière, ça n'aide pas).
Alors il vient de gagner la WC. Il est content.
Les autres feraient pareil ca serait de la joie. Müller ou les allemands c'est du chambrage.

Si tu parles de la même interview à laquelle je pense, la journaliste lui demande ce que ca lui fait de pas être soulier d'or de la WC alors qu'il venait de gagner cette dernière et lui dit qu'il s'en bat les couilles il est champion du monde.

Ce mec sort tellement du lot et est totalement hors de cette bulle footballistique qu'il suffit d'un rien pour lui tomber dessus.

L'allemand est une langue difficile, les traductions hasardeuses de la presse vous montent le chou et ca marche.

J'habite actuellement en Allemagne et je t'assure que la majorité des personnes sont très ouvertes. Il y'a comme partout des personnes moins ouvertes mais leur mentalité a changé.
nononoway Niveau : CFA
Changé par rapport à quand/qui/où ?

La presse traduit pas, l’interprète le fait. L'allemand "c'est difficile", oui mais l'interprète traduit de sa langue natale. Donc il est allemand. Donc il a traduit dans une autre langue qui sera, elle, "moins difficile". C'est une mauvaise excuse.

Le mec est juste hautain, comme d'autres footballeurs avant lui (coucou Titi).

C'est pas parce qu'il est atypique (avec sa dégaine de méchant dans un western) et ressemble pas au footballeur pro lambda gominé-bodybuildé-peroxydé qu'il est systématiquement sympa.

Les célébrations post 7-1 c'est en demi-finale, dans le pays de l'équipe battue. Il y a deux écoles de pensée sur le sujet. Perso je trouve que les selfies dans le stade après le 7-1, c'est moche. Mais chacun son ressenti...
Il faut toujours apporter crédit à des français lorsqu'il parlent d'arrogance et de manque d'humilité, ce sont des maîtres en la matière, aptes a juger donc.

Par contre méfiez vous de leur avis sur leurs voisins teutons (ou anglais, mais c'est moins viscéral), un complexe d'infériorité latent parasite leur vision.
Tu me parles de chambrage envers l'Argentine au départ et apres tu me parles du 7-1...
Faut savoir hein.

L'euphorie du moment ? Alors ok tu vas les consoler un instant pour la fessee. Mais tu peux pas être triste tout le temps alors que tu viens d'atterrir en finale après une victoire historique. Tu vas fêter ça avec les supporters et tes coéquipiers.
Et les selfies, c'est la génération selfie, c'est con.
Papaboubadiop2 Niveau : District
Nonoway, tu serais pas Alsacien dis moi? Dire que Müller est hautain alors que la Mannschaft a connu des Effenberg, Matthäus, Schumacher et j'en passe, tous plus arrogants les uns que les autres... T'as le droit d'avoir la haine de l'Allemand, mais au moins assume, viens pas nous bourrer avec tes célébrations, selfies ou autres excuses bidon.
nononoway Niveau : CFA
Aaaah le célèbre argument "il y a pire".

Pas la haine de l'allemand. Je trouve que Neuer et Muller sont arrogants.

Quand j'entends dire que Neuer est fairplay, c'est à s'étouffer vu les exemples cités.

Je constate que les joueurs de la mannschaft actuelle sont pas spécialement les plus respectueux. Prendre des selfies devant un stade/une nation/un pays organisateur traumatisé, je trouve ça de mauvais gout. C'est de génération ? J'ai vu aucun autre pays faire ça.

J'ai le droit, Inspecteur ?
13 réponses à ce commentaire.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je sais pas s'il est simple, s'il a baissé son froc, je suis pas intime avec lui, mais c'est tout à son honneur de faire profil bas.
Perso' c'est pas ça que j'appellerai "faire profil bas". Il tente plutôt de le dédouaner à accuse la presse déformer ses propos. Je l'aime bien le Thomas, mais pour le coup, il a vraiment merdé!
nononoway Niveau : CFA
Mouais, il ne se victimise pas alors qu'il pourrait clairement le faire vu l'attitude prise par le mec de Saint-Marin dans sa réponse (et les réflexions qu'on peut juger douteuses).

Je trouve la réponse pas mal, ça calme tout le monde.
2 réponses à ce commentaire.
Même les pros (ceux qui ne sont pas tout à fait muselés) se demandent ce que fout la sélection de St-Marin sur un terrain de foot, en face d'eux.
Parmi les micro états, St Marin a la particularité en plus de sa sélection d'avoir un club du même nom abrité dans le championnat du "voisin" (l'Italie donc). Comme Vaduz avec la Suisse sauf que eux sont amateurs.
1 réponse à ce commentaire.
Alliance Ethnik pour la chute, ça ne me rajeunit pas...
Respect yourself, Respect the funk, Respect the ladies !
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu cremes Niveau : CFA2
La selection Allemande est composée de pros et San Marin d'amateurs.

De la a dire que les jouer, quand tu es pro est ridicule, il n'y a qu'un pas que je franchis sans problème.
Non mais tu comprends c'est pas consensuel de dire ca, il faut respecter tout le monde, faut pas les froisser les pauvres, ils ont le droit de jouer au ballon comme les autres face aux champions du monde en titre sinon c'est pas gentil!
Bizarrement quand on fait la même remarque avec la coupe de France, ça passe moins bien.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Et bizarrement quand les amateurs (que ce soit les Féroé ou Calais) battent les pros - ce qui arrive régulièrement, on vous entend moins.
C'est assez incroyable je trouve qu'en défendant les allemands, on se prenne tous une flopée de -1.

Je trouve qu'ils prennent tellement cher dans les médias par rapport à l'Espagne (je compare juste les 2 derniers champions du monde) alors que personnellement je n'ai jamais rien trouvé de si particulier aux espagnols surtout avec leur jeu de passe assez soporifique à regarder (et que Löw a essayé d'adopter) et leur comportement pas forcément exemplaire sur le terrain. Je parle uniquement à partir de 2010-2014 (2008 j'ai loupé leur magnifique euro apparemment)
Ce commentaire a été modifié.
Beh les Féroé (ou tout autre micro état face à un gros), c'est arrivé qu'une fois dans leur histoire (contre l'Autriche y'a 20 ans si ma mémoire est bonne). On est loin du régulièrement.
En coupe de France, oui ça arrive souvent mais c'est clairement le principe voulu par la FFF.
Tu nous les poses en victime, faut peut-être pas déconner non plus.

Globalement, tout le monde loue la qualité de cette équipe allemande. On aime le football alors on est forcément fan.

Au contraire, y a du respect par rapport au taff accompli.

Combien de papiers ou témoignages louant le jeu développé? Une chiée depuis des années.
6 réponses à ce commentaire.
"j’ai voulu répondre le plus respectueusement possible." Alors imagine s'il n'avait pas voulu être respectueux !
Quand Muller fait son connard, tu trouves les mêmes qui descendraient Ronaldo dans les mêmes circonstances, le défendre!!
tout à fait exact! il aurait pris tellement cher si cela avait été lui.
Le fameux deux poids deux mesures dans toute sa splendeur!
1 réponse à ce commentaire.
einmaleinstern Niveau : DHR
Y en a bcp qui ne sont jamais allés en Allemagne apparemment.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Et pour les chaussettes - claquettes ?
« je tiens à préciser que j’ai voulu répondre le plus respectueusement possible. »

Ou la défense dite Hanouna. On n'était pas mal intentionné alors ça va.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 36