1. //
  2. //
  3. // Bayern Munich-Eintracht Francfort

Müller, c’est quoi le problème ?

Alors que le Bayern Munich est en pleine bourre, Thomas Müller ne voit pas vraiment le jour. Moins performant cette saison que par le passé, l’attaquant est désormais devenu un simple remplaçant. L’Allemand aurait-il effectué toute sa carrière en surrégime, ou s’agit-il seulement d’une période de doute ?

Modififié

27 buts inscrits lors de ses sept dernières rencontres toutes compétitions confondues. 17 matchs sans défaite, dont quinze victoires. Pas besoin d’en rajouter : le Bayern Munich est en forme. Mais derrière ces statistiques dingues et cette bonne santé sportive se cachent, comme souvent, quelques petits problèmes personnels. C’est le cas pour Renato Sanches par exemple, 397 petites minutes non convaincantes en Bundesliga et quelques apparitions en coupes. Pas franchement inquiétant pour le Portugais de dix-neuf ans arrivé cet été, qui doit encore s’adapter à son nouveau pays et qui a encore le temps devant lui.


Ce qui n’est absolument pas le cas de Thomas Müller. Au club depuis l’an 2000 et taulier de l’équipe depuis quelques années, l’attaquant connaît sa période la plus noire de sa carrière. Suffit, encore une fois, de brandir les chiffres pour donner une idée de la situation. En 2016-2017, Müller a été alignée d’entrée à 17 reprises en championnat – signe qu’il n’est plus titulaire indiscutable – et n’a marqué qu’à... une seule et unique reprise. Loin, très loin de ses standards (au moins douze pions marqués lors des sept éditions précédentes, hormis en 2011-2012 où son bilan est de sept). Le principal intéressé a d’ailleurs admis qu’il n’était pas au mieux actuellement dans Bild cette semaine – « Sportivement, j'ai certainement connu de meilleurs moments. »

Pas de but, mais des passes


Alors, a-t-on affaire au véritable visage de Müller ? Autrement dit, l’Allemand aurait-il jusque-là évolué à un niveau qui n’était pas le sien et qui lui a permis, entre autres, de choper la 5e place du Ballon d'or en 2014 et d’être sacré meilleur buteur de la Coupe du monde en 2010 ? Non. Bien sûr que non. D’abord, son manque de réussite récent est à relativiser. S’il est moins buteur, l’homme aux chaussettes baissées est toujours décisif. En témoignent ses neuf passes décisives distribuées en championnat. Si l’on ajoute les autres épreuves et l’équipe nationale, Thomas a même offert seize assists. Trois de moins seulement que son record en la matière établi en 2011-2012. Devant ce constat et l’importance de son joueur dans le vestiaire, Carlo Ancelotti ne peut tenir qu’un discours rassurant. Chose faite sur TZ début janvier : «  J'ai souvent dit que Thomas Müller est un joueur très intelligent. Il trouve toujours le bon placement sur le terrain, quelle que soit la position où il joue. Il a disputé beaucoup de matchs lors de la première partie de la saison et il jouera beaucoup de matchs après les vacances d'hiver. Rien n'a changé pour Thomas. »

Plus de place dans le onze


Le problème, c’est que si, les choses ont changé avec Ancelotti. Beaucoup moins fan des profils polyvalents, au contraire de son prédécesseur Pep Guardiola, l’Italien préfère placer ses joueurs à leur poste spécifique. Peu utilisé en pointe ou à gauche, Müller est donc positionné derrière Robert Lewandowski ou à sa droite. Or, le technicien munichois privilégie Thiago Alcántara dans le premier cas, et Arjen Robben dans le second. Tout ça, l’ancien de la maison Lothar Matthäus l’avait vu dès la nouvelle année 2017 dans Sport Bild : « Ce sera vraiment difficile pour Thomas Müller de se battre pour une place dans le onze de départ dans la seconde moitié de la saison. Il n'y a pas vraiment une position dans la formation de Carlo Ancelotti qui lui convienne. (...) Arjen Robben est une meilleure option sur l'aile droite et le Bayern ne joue pas vraiment avec un attaquant de soutien. Ils jouent avec un milieu de terrain offensif derrière Robert Lewandowski et je pense que Thiago Alcántara est le bon homme pour ce rôle. Il est beaucoup plus flexible que Thomas Müller.  »


Autre souci, plus individuel celui-là : le bonhomme de vingt-sept ans, qui devrait donc être dans la force de l’âge, semble psychologiquement touché par les critiques médiatiques et son poids décroissant dans le groupe. Moins souriant, plus ronchon, Müller en aurait-il assez qu’on ne le considère pas à sa juste valeur ? Souhaite-t-il qu’on lui fasse davantage confiance et qu’on le fixe au poste qu’il apprécie le plus ? A-t-il seulement digéré que ses dirigeants ne l’aient même pas sondé lorsque Manchester United a proposé une somme énorme pour l’attirer en Premier League durant l’été 2015 ? Si rien ne change, Thomas devrait rapidement afficher des réponses à ces interrogations. Peut-être même publiquement.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Joseph Marx Niveau : Loisir
Nasser, achète-le !!
Franko003
:) <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkpf4_robotnik_tv?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
1 réponse à ce commentaire.
el.maestro Niveau : CFA
Qu'on se penche sur le cas de Muller ha vu de sa méforme, pour tenter d'y trouver une explication, soit.

Mais j'ai rêvé ou l'article a essayé de nous expliquer qu'un joueur évoluant pendant 6-7 ans à un très haut niveau évoluait en fait en surregime, et que le niveau affiché depuis 1 an serait plus proche de son supposé vrai niveau ? Messieurs soyon sérieux quand même !
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. On ne peut pas juger un joueur sur une saison moyenne voire mauvaise alors qu'il en a enchaîné, comme tu l'as dit, 6-7 saisons de haut niveau. Autre stat intéressante, c'est le meilleur buteur de la Mannschaft durant ces éliminatoires avec 4 buts en 4 matchs (doublé contre la Norvège et la République Tchèque). Seuls Lukaku, Lewandowski et Cristiano Ronaldo ont fait mieux. De plus il a délivré 4 passes décisives, ce qui fait donc qu'il a été impliqué sur 8 des 16 buts allemands en qualifs cet automne. Donc il est peut-être en-dedans en club mais pas avec sa sélection. Je pense aussi que malgré son profil un peu atypique dans le football moderne, relativement lent et techniquement moyen, c'est un joueur qui a une faculté de finition et une intelligence de jeu qui lui donneraient sa place dans n'importe quelle équipe du monde.
Henrik mot compte triple Niveau : DHR
Nan si tu lis bien, l'auteur dit l'inverse. Il parle de ses stats en passe dé pour justement expliquer qu'il n'est pas en surrégime.
HerbyCohen Niveau : CFA
Note : 1
Pour ce que je comprends, pas que de l'article, mais aussi de la situation en gros: Il est en surrégime physique, de la fatigue pure et simple en ce moment. Mais son talent (ces passes dé cette saison) nous montre que ça reste un top player même diminué et que ces 7 dernières monstrueuses années montre que c'est un grand joueur.. Juste un humain qui a besoin de lever un peu le pied. je pense justement qu'il est économisé. Après je n'ai peut-être pas tout compris, ce n'est que samedi matin.

Après il y a effectivement la considération tactique étant donne les préceptes tactiques de Carlo. Néanmoins, un joueur de la trempe de Müller peut justement jouer à plusieurs postes. Alors certes, Carlo n'est pas adapte de la polyvalence, mais tu mets Müller à gauche, il te sort des gros matchs. Il est supérieur à un Ribéry vieillissant et à Douglas Costa bien entendu.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Ça lit pas les articles, ça se jette sur une phrase lue en diagonale, et ça vient commenter en se croyant malin.
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
"Alors, a-t-on affaire au véritable visage de Müller ? Autrement dit, l’Allemand aurait-il jusque-là évolué à un niveau qui n’était pas le sien et qui lui a permis, entre autres, de choper la 5e place du Ballon d'or en 2014 et d’être sacré meilleur buteur de la Coupe du monde en 2010 ? Non. Bien sûr que non"

Il suffit de lire..
el.maestro Niveau : CFA
Effectivement je comprend mieux.
Non Mowgli, j'ai bien lu l'article avant d'écrire, mais je comprenais tellement pas cette question que le passage "non, bien sûr que non" m'a échappé (deux fois même...). Donc j'ai vraiment cru que l'article se demandait si Müller n'avait pas été en surchauffe pendant 7 années d'affilé ...
Du coup je trouvais que cet article faisait un peu schizophrène, entre une partie que je trouvais à charge et une suivante défendant le joueur, mais maintenant ça va je comprend mieux !! Mes excuses
6 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Je ne pense pas qu'il y ait à s’inquiéter pour Muller.

N'oublions pas qu'il est passé de la réserve à titulaire en sélection en seulement une saison. Depuis, il a été quasiment titulaire tout le temps en n'étant jamais blessé. C'est un être humain, il y a surement de la décompression après tout ça. On oublie souvent que les footeux reste des êtres humains, qui vivent dans un autre monde certes, mais des humains avant tout. Même Iniesta a fait une dépression...

C'est pas grave si il fait une mauvaise saison, et je ne pense pas que ça soit un problème si il passe un peu de temps sur le banc. Puis sa célébration géniale contre Wolfsburg me fait dire qu'il n'a pas changé : https://www.youtube.com/watch?v=E__gI0EoOvg
HerbyCohen Niveau : CFA
Müller serait en surrégime... On croit rêver... On parle juste d'un joueur incontournable de la NM et du Bayern sur les 7 dernières années... Des équipes sûrement en surrégime aussi. Ce n'est pas Douglas Costa monsieur Cadu. Le mec a été décisif 10 fois en 17 matchs cette saison...

Après (des suiveurs bavarois assidu pour infirmé ou confirmé), oui, il y a un problème tactique pour lui dans la formation de Carlo, je pense, mais il peut aussi jouer à gauche étant donné le profil d'Alaba ainsi que le jeu de Vidal. Donc c'est à relativiser. Robben est en Crystal aussi, Ribéry fini, Alonso sur le départ... Quel club pourrait ce passer de Thomas Müller?

Je ne pense pas qu'il soit à la rue, mais comme l'a dit Lothar il n'y a pas longtemps (décidément en ce moment il dit des trucs pas con) Müller est en surmenage et à besoin de souffler. C'est vraiment je pense une fatigue dû à son hyper utilisation et la débauche d'énergie, aussi bien physique que psychologique. Donc il lui faut du repos et une utilisation du bonhomme avec parcimonie.
Accessoirement, si Müller n'est pas rapide, il a un jeu plus physique qu'on ne le pense et du coup tout moins bien de ce côté là se ressent.

Wenger avait dit pendant la Coupe du Monde qu'il avait pu voir les stats de perfs physiques de Müller et qu'elles l'avaient vraiment impressionné, notamment sa VMA (très utile au milieu de terrain).
1 réponse à ce commentaire.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Muller n'a que 27 ans...
Dingue je pensais qu'il était très proche des 30 tellement ça fait longtemps qu'on le voit.

Et seize assists c'est quand même des stats de dingue.

Il reviendra beaucoup de grands joueurs ont fait dans leur carrière une saison ou deux moins abouties
La Crampe Niveau : DHR
Ce joueur fait parti des mes trois joueurs favoris de ses cinq derniers années. Il semble attachant et est guidé par des valeurs qui semblent s'être perdues dans le football moderne.
D'après ses dires, cela ne le déragerait pas de faire le passeur plutôt que le buteur, qu'on l'avait fait beaucoup marqué et que maintenant, c'était son tour.
Je ne pense pas qu'il quittera Munich: c'est un type qui semble attaché à sa région et est fan du Bayern depuis gosse. S'il devait partir, ça serait pour United et vu comment la gestion de Schweini s'est passé, pas sûr que ça l'intéresse d'y foutre les pieds.
Ce commentaire a été modifié.
Il n'y a pas péril en la demeure... Il a fait quand même beaucoup de passes décisives cette année...

Après s'il ne se sent plus bien à Munich, nul doute que plein de clubs se l'arracheraient...

Peut être que l'on pourrait voir au Psg une "German connection"...
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
Il est peut-etre pas auyant décisif en terme de buts cette saison, mais ses stats en passe dé sont loin d'etre dégueu..
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Lors du dernier match que j'ai regardé du Bayern, je ne sais plus lequel, mais 100% des buts venaient de lui, sois par des passe dé, soit indirectement.

Je m'était fait la réflexion qu'il se remettait dans le bon sens, et qu'il lui manquait juste de recommencer à marquer.

Je ne pense pas qu'il y ait péril dans la demeure, Muller c'est le joueur le plus régulier du circuit depuis 10 an, bientôt meilleur buteur de l'histoire de la coupe du monde, on peut décemment lui pardonner 2/3 d'année moins bien non ? surtout qu'il a été décisif quand même malgré tout (plus que douglas costa notamment)
The_Panda Niveau : DHR
"Alors, a-t-on affaire au véritable visage de Müller ? Autrement dit, l’Allemand aurait-il jusque-là évolué à un niveau qui n’était pas le sien et qui lui a permis, entre autres, de choper la 5e place du Ballon d'or en 2014 et d’être sacré meilleur buteur de la Coupe du monde en 2010 ? NON. BIEN SÛR QUE NON."

On se calme...
Il est très bon mais loin d'être sous-coté comme certains veulent le faire croire.
"L’Allemand aurait-il effectué toute sa carrière en surrégime, ou s’agit-il seulement d’une période de doute ?"

Sincèrement, le journaliste pense vraiment ce qu'il écrit là ? C'est incroyable de balancer une connerie pareille alors que le type a été injouable de 2010 à 2016. Pourquoi se pose-t-on la question avec un type comme Muller et pas avec un autre joueur ? La preuve que ce joueur pourrait même devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde qu'on lui trouverait encore des circonstances pour rabaisser sa performance.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Il a répondu, une phrase après "évidemment non"
1 réponse à ce commentaire.
Il n'est bien évidemment pas en surregime.
Peut être qu'on peut explique sa relative méforme par les choix tactiques d'ancelotti.
Mais je crois aussi que Muller fait partie de ces joueurs qui ont été bons très jeunes et dans les tops clubs européens qui bouffent tout. On ajoute une sélection performante qui fait minimum dernier carré de toutes les compètes qu'elle joue. Et ont par l'orgie de titres depuis le début de sa carrière.
On obtint une usure mentale et probablement physique (the mind control the body) assez récurrente (Raul, gerrard, Shevchenko, Ronaldinho, Rooney, etc....)
Il va revenir assez rapidement au niveau qu'on lui connaît, et son QI foot hors norme peut lui permettre de se réinventer à sa guise.
C'est quoi cette histoire de sur-régime?

Je ne parle pas de Thomas Muller.

J'entends ça à tout bout de champs. Untel était en sur-régime. Telle équipe (Leicester, par exemple).

Est-ce que ce concept de sur-régime a une quelconque valeur scientifique?

Je pense que non. Je peux comprendre l'idée sur un match mais sur une saison!
Question légitime ou article putaclic ?
Indice: signature de l'auteur
En parlant de l'auteur, j'ai une question:

Florian Cadu, prêt à faire un mea culpa après ton article anti-remontada du barça ?
1 réponse à ce commentaire.
Un échange Müller-Pierre Lees-Melou est dans les cartons..
Pour ma part, je penche pour un manque de réussite allié à une perte de confiance depuis qu'il a manqué son pénalty contre l'Atletic Madrid l'année dernière.
Mais il revient petit à petit. Ancelotti ne l'a pas écarté et lui fait confiance. Il devrait retrouver sa forme avec les victoires et les titres.
Mallinika24
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres https://goo.gl/BH3ls5
Sympa mais non merci. En revanche si tu me trouves une licorne ...
1 réponse à ce commentaire.
Moi, je pense qu'il a perdu du temps avec Guardiola.
A jouer 9, à chercher ss cesse à faire la différence ds les derniers mètres, il a délaissé son champ de jeu et Robben est revenu qd Lewandowski a repris du service et continué son oeuvre
A chaque fois que j'entend son age je suis choqué...
J'ai l'impression qu'il est au bayern et avec la la mannschaft depuis toujours!
Pour moi la mannschaft c'est les ballack, schweinsteiger, klose, lham et Muller!
il y a 3 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions