Muamba pourrait rejouer

Modififié
0 3
Londres, 17 mars 2012. Lors d’un match de FA Cup opposant Bolton à Tottenham, Fabrice Muamba s’effondre. Inquiet, Howard Webb, arbitre de la rencontre arrête le match. Durant 78 minutes, le milieu de terrain est en état de mort clinique. Il ne respire plus. Un mois plus tard, il sort du London Chest Hospital bien vivant, et c’est toute l’Angleterre qui peut souffler. La suite de sa carrière semble cependant compromise, et ce, jusqu’à aujourd’hui.

Dans une interview au quotidien AS, le joueur de 24 ans s’explique : « Je fonctionne étape par étape. Je suis toujours un traitement médical et nous verrons ce qui se passera. Je dois tout coordonner avec mon docteur, et voir ce qu’il en dit, mais il ne faut jamais dire jamais. » Au sujet de son accident, l’international anglais des moins de 21 ans dit ne se souvenir que « d’avoir été en train de courir et de tomber » .

En attendant de reprendre la compétition, Fabrice était invité à assister au match entre les « légendes » du Real Madrid et celles de Manchester United à Santiago Bernabeu.

Il s’est fait un bon pote. TA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dendecuba Niveau : CFA
Anecdote réelle qui s’est déroulée il y a 2 ans, j’arbitrais alors ce qui aller être mon dernier match de district avec un collègue de 41 ans qui avait connu plusieurs problèmes cardiaques auparavant (il ne m’en parle pas avant le match). Première mi-temps, impec. Durant la seconde mi-temps il s’effondre sur sa ligne de touche, commence à suffoquer et hélas il décèdera quelques minutes après l’arrivée des pompiers. Moralité dans cette triste histoire : quand Dieu vous donne plusieurs avertissements sur votre santé, mieux vaut l’écouter et arrêter les frais. Lui préférait prendre 70 euros tous les we au lieu de se reposer…
Dendecuba je comprends totalement ton message, mais se qu'il faut savoir c'est que pour les sportifs de haut niveau notamment, le terrain s'est toute leur vie. Et si Muemba ne tente pas ça chance de revenir au plus haut niveau au cas ou les médecins lui donnent le feu vert, il le regrettera toute sa vie...
"je suis un boxer, j'ai ça dans la peau Adrienne. On ne change rien du tout, on n'a beau vouloir on est jamais que ce que l'on est" dixit Rocky Balboa
Dendecuba Niveau : CFA
Donsh!P,

Si les médecins lui donnent le feu vert alors là c’est eux qui assumeront la responsabilité en cas de récidive. Ils sont évidement mieux placés que nous pour savoir s’il peut rejouer ou pas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3