1. //
  2. // 37ème journée

M.U s'accroche

Le titre de champion n'est toujours pas décerné en Angleterre. Chelsea conserve toujours sa petite avance après sa victoire solide à Anfield. Manchester a soutenu le rythme à Sunderland mais n'a pas toutes les cartes en main avant la dernière journée, dimanche prochain. La dernière place qualificative pour la C1 se jouera entre Tottenham et City.

Modififié
0 0
Il faudra vraiment attendre la dernière journée pour voir la Premier League livrer son dernier soupir et surtout le principal verdict : le titre de champion. Chelsea n'avait pas le déplacement le plus facile du week-end en allant jouer sa saison sur la pelouse d'Anfield face à Liverpool, qui ne doit plus trop savoir par quel bout finir cette foutue saison 2010. Et pour une fois depuis un bon moment, Steven Gerrard a été l'homme du match. Sur une passe en retrait mal inspirée pour son gardien Reina, le meneur de Liverpool offre l'ouverture du score à Drogba (33ème). Ou comment faciliter le travail de Chelsea, qui bouclera l'affaire en seconde période par Lampard (54ème), classique. Les supporters de Liverpool pouvaient tout de même avoir le demi-sourire, complices, après cette défaite, de la mise sous pression de l'ennemi, Manchester United en voyage à Sunderland quelques minutes plus tard.

Les hommes de Ferguson n'ont pas livré leur meilleur match de la saison mais auront assuré l'essentiel : garder un espoir pour l'ultime levée. Nani à la 28ème ouvre le score et United ferme la boutique pour l'heure suivante. De nouveau à un point du leader, Chelsea, M.U ne peut qu'espérer un faux-pas des Blues, qui reçoit dimanche prochain Wigan, modeste seizième, pour garder son titre. Manchester accueillera de son côté Stoke City, anonyme 12ème. Sauf surprise, il y a fort à parier que le duo restera dans le même ordre.

La troisième place synonyme de Champion's League directe semble dévolue à Arsenal, à qui il ne manque plus qu'un point pour valider son ticket. Prochaine séance lundi, à Blackburn. Faisable mais obligatoire car, derrière, Tottenham est mathématiquement encore dans le coup, a engrangé trois nouveaux points contre Bolton (1-0), a encore deux matches à jouer et pointe à 5 longueurs des Gunners. Bon, ce sera compliqué en fait, surtout que mercredi, en match en retard, les Spurs seront en danger au City Stadium of Manchester. Les Citizens, vainqueurs samedi grâce à leur triplette Tevez-Adebayor-Bellamy contre Villa (3-1), sont revenus à 1 point de Tottenham et sont toujours en mesure d'accrocher la quatrième place, strapontin pour le play-off de Champion's League, indispensable à ses ambitions.

Dans cette bataille, Aston Villa et Liverpool sont donc les grands perdants du week-end. En passe de rater une nouvelle fois le Top 5 en trois saisons, les Villans ne peuvent plus jouer cette 4ème place et devront assurer l'Europa League contre Blackburn dans une semaine. Ils ont pour l'instant un matelas de 2 points sur Liverpool, septième, plus très loin de sortir rincé, ruiné et sans qualification européenne de cette saison. Une première depuis 11 ans. Et pourtant, ils tireront le rideau de leur saison par une confrontation plus qu'accessible, sur le terrain de Hull City, déjà relégué. Triste, vraiment.


Tous les résultats

Birmingham - Burnley : 2-1


Buteurs : Jensen (29è, csc) et Benitez (41è) pour Birmingham, Thompson (87è) pour Burnley

Tottenham - Bolton : 1-0


Buteur : Huddelstone (38è)

Man. City - Aston Villa : 3-1


Buteurs : Tevez (41è, sp), Adebayor (43è) et Bellamy (89è) pour City et Carew (16è) pour Villa

Stoke City - Everton : 0-0

Portsmouth - Wolverhampton : 3-1


Buteurs : Aruna (20è), Utaka (39è) et Brown (67è) pour Portsmouth et Doyle (35è) pour les Wolves

Liverpool - Chelsea : 0-2


Buteurs : Drogba (33è) et Lampard (54è) pour Chelsea

Fulham - West Ham : 3-2


Buteurs : Dempsey (45è), C. Cole (59è csc) et Okaka (80è) pour Fulham, C.Cole (61è) et Franco (90è) pour West Ham

Sunderland - Man. Utd : 0-1


Buteur : Nani (28è)

Lundi

Wigan - Hull et Blackburn-Arsenal

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Real au mental
0 0