1. //
  2. // MU/Arsenal

MU peut enterrer Arsenal

En quart de finale de la Cup samedi (18h15), Manchester United reçoit Arsenal avec l'intention d'enfoncer des Gunners tout juste éliminés de la C1. Une mission cousue main ? Pas sûr car Fergie aussi à ses petits soucis.

Modififié
0 31
Il y a encore quinze jours, Arsenal était en lice sur les quatre tableaux. Samedi soir, aux alentours de 20h, les Londoniens pourraient bien ne plus avoir que le championnat à jouer. Et encore doivent-ils dire un grand merci à Luis Suarez d'avoir choisi d'étaler sa classe au grand jour outre-Manche face à Manchester United, proprement démonté par le fabuleux Uruguayen de Liverpool (1-3), au lendemain d'un match où Arsenal n'avait rien trouvé de mieux à faire que de concéder un triste nul (0-0) face à Sunderland, quasi une hypothèque sur le titre si les Reds n'avaient pas ensuite fait le job. Oui, en moins de deux semaines, les Gunners ont totalement dévissé au moment même où ils avaient semblé tracer le début de l'impensable exploit : sortir le FC Barcelone de la Ligue des Champions. Mais bizarrement, c'est au lendemain de l'improbable renversement de situation face aux Blaugranas lors du huitième de finale aller (2-1) qu'Arsenal est parti en quenouille : une finale de League Cup sur-mesure et pourtant bazardée face à Birmingham (1-2), un vrai sale coup pour un club au pain sec et à l'eau depuis six ans, un foirage at home en championnat face à Sunderland (0-0) avant une sortie de route sans gloire au Camp Nou. Et voilà que maintenant Manchester United se pourlèche les babines à l'heure de recevoir les Arsénaux en quart de finale de la Cup...

Important... pour le championnat

Pourquoi autant d'appétit des Red Devils ? Pour le principe déjà : démonter l'équipe d'Arsène Wenger, si longtemps récalcitrante durant les dix premières années du mandat de l'Alsacien (huit succès mancuniens seulement sur les trente-et-un affrontements entre 1997, première saison complète de Wenger, et 2007, contre treize aux Canonniers, toutes compétitions confondues), reste un plaisir qu'on ne boude jamais à Old Trafford. Quant bien même les Fergies Boys depuis quatre saisons ne boxent plus dans la même catégorie (un seul revers face à Arsenal sur les dix derniers duels pour sept victoires de MU). Et puis, il y a un mano a mano pour l'Histoire puisque les deux rivaux sont les plus titrés en FA Cup (onze trophées pour Manchester, dix pour Arsenal). Enfin, et surtout serait-on tenté d'écrire, ce match pourrait résonner comme un coup de grâce pour les Londoniens qui se voyaient peut-être écrire une épopée sur plusieurs tableaux et qui pourraient être définitivement assommés par une nouvelle désillusion concentrée, on l'a dit, en très peu de temps. Et forcément, dans la course au titre où Nasri et ses potes ne pointent qu'à trois toutes petites longueurs du leader diabolique, ce rendez-vous au Théâtre des Rêves pourrait bien peser d'un certain poids.

Méfiance MU : l'OM arrive


Ceci étant, paradoxalement, Arsenal semble être dans la situation la plus confortable avant ce choc, au moins en ce qui concerne l'approche de cet événement. Pas de calcul à avoir, il faut jouer le coup à fond désormais pour augmenter les chances de mettre fin à leur chemin de croix qui dure depuis une demi-douzaine d'années à regarder les autres, notamment United, empiler les trophées pendant qu'eux se contentent de compiler les promesses. Oui, jouer le coup à fond les manettes, un bon conseil aussi à rappeler à un certain Cesc Fabregas, pris en flagrant délit d'abandon du navire mardi soir au Camp Nou. Mais un conseil un peu plus compliqué à appliquer pour la bande à Ferguson. Car mardi prochain, un huitième de finale retour face à l'OM l'attend et le score de l'aller (0-0) n'autorise aucun relâchement, surtout quand on convoque le souvenir de Monaco en 1998 qui était venu sortir MU (1-1) après le même score nul et vierge lors de la première manche. Et, bien entendu, le rendez-vous de la C1 est d'une toute autre importance que celui de la Coupe, fut-elle celle d'Angleterre. Certes, il fut un temps où MU pouvait courir plusieurs lièvres avec plusieurs formules d'équipe interchangeable. Mais franchement, on doute que ce soit encore le cas. Sans Ferdinand, Nani, Park et Valencia, les munitions de Ferguson commencent à se raréfier. Une période de restriction qui pourrait amener l'Ecossais à une certaine prudence samedi. Car imaginons que Manchester perde ce week-end un Rooney ou un Vidic et là, ce serait une toute autre chanson face à Marseille. Entre un MU qui doit gérer et un Arsenal la tête dans le sac, le choc tant attendu pourrait avoir un sacré coup de plomb dans l'aile. Mais, il ne faut pas se mentir, on regardera quand même.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dave, faut arrêter de fumer au moins 2 heures avant d'écrire, parce que là ça fait mal au casque. Merci.
Allez là, mais fumez moi cette équipe de ligue 1, qu'on en finisse une bonne fois pour toute !

Histoire que téléfoot, pierre ménès et autres suces boules arrêtent de nous gonfler avec leur "superbe" "équipe" qui ne cesse de se foirer à chaque fois qu'elle a l'occasion de franchir un palier.

Je l'avais dit et martelé à l'époque, mais Arsenal a signé pour une énième saison blanche juste après la victoire à Stanford Bridge, lorsque les joueurs disaient d'eux-mêmes qu'ils avaient grandi, qu'ils avaient gagné en maturité alors qu'à cette époque tout le monde mettait une branlée à Chelsea.

Mais les joueurs d'Arsenal, eux, s'étaient vu trop beaux, "ouah on a battu Chelsea chez eux, on est vraiment des bêtes, on va tout niquer !" ouais.. bah non !

À tous les footix du forum qui ne parlent pas un mot d'anglais mais qui supportent quand même Arsenal, retenez bien mon pseudo, je reviendrai vous corriger et vous remettre à votre place en fin de saison. Ou mieux encore, ce soir après la défaite à Old Trafford.

PS : "ouin ouin ouin, en expulsant Van Persie l'arbitre a tué le match au camp nou, ouin ouin ouin"

Allez, rien que le plaisir : avant l'expulsion de Van Persie Arsenal c'est ZÉRO (0 !!!!) tirs, et Barcelone c'est 400 passes, 1 but, et 70% de possession de balle. Comme-ci ça aurait changé quelque chose que Van Persie soit encore sur le terrain ^^

Victimes.

Barcelone en quart, Arsenal dehors. C'est con hein ;)

(Et je ne suis pas supporter catalan, c'est juste que ça fait plaisir de ne plus voir cette équipe en C1).
To Corrector,

Let's just clear that straight away. You are full of shit and actually nobody cares about you and your pathetic attempt at being interesting. You know jack about football, and are just good at jerking off watching Messi on youtube. Get a life moron....

Pour les autres, l'année passée Arsenal était revenu trois fois dans la course aux titres: ils ont les capacités mentales pour se remettre a flots, il va falloir aller les chercher. Ce sera dur, mais c'est comme cela que le métier entre. A Arsène de trouver les mots pour stopper la spirale et sortir plus grand de l'épreuve. Ce soir une très grande équipe peut naître (...ou pas)
Samuel, mec, premièrement ton anglais est beaucoup trop simpliste et scolaire. Il en faudra plus pour me convaincre.

Deuxièmement, je ne suis pas très fan de Messi. Mais je resterai à jamais en admiration face à vous autres footix qui dès lors que l'on dit du bien de Barcelone cela fait forcément de nous des supporters catalans qui se mettent des doigts sur Messi. J'adore parce que nous faites le coup tous les jours, sans jamais vous fatiguer, un peu comme-ci c'était un crime de dire du bien du barça. Enfin en même temps j'ai l'habitude, sofoot version internet c'est un site fait par des pro-mourinho anti barça pour les pro-mourinho anti-barça. Heureusement, je sors du lot.

Troisièmement... des arguments pour défendre "ton" équipe ?
correcteur calme toi car ce match n'est pas jouer d'avance meme si j'aimerai qu 'on le gagne
Ah mais moi je suis très calme, je ne fais qu'énoncer de pures vérités c'est tout.

Vérités que ne veulent pas entendre ces supportices d'Arsenale hystériques visiblement.
Correcteur automatique, j'ai une correction à te faire:

Avant l'expulsion de Van Persie, Arsenal c'est 1 BUT, Barcelone c'est 1 BUT donc Arsenal était bien qualifié et donc Barcelone éliminé.

En tant qu'amateur de football non supporter des deux équipes, j'aurais aimé voir ce qu'il serait advenu des deux équipes sans que l'arbitre en ait favorisé une.

J'ai l'impression que le Barça est tellement aux yeux du monde, la meilleure équipe de l'histoire que personne ne veut reconnaître que malgré la production exceptionnellement pauvre des Gunners, Barcelone était bien éliminé par ces derniers avant la fameuse expulsion. Pourquoi est-ce si difficile à admettre?
At Corrector,

My english does not convince you? Well, I never meant to convince you, jerk. I just get a kick out of calling you names you don't even understand. It beats jerking on "LaPulga", because the truth is we can all smell your spunk from here, and it smells funky. Go get some pussy, retard. You can have some for cheap, or ask your mother, it surely is common practice in your village.

Arsenal is not "my team". My one and only team is Daring Club Motema Pembe (you don't know them, sure, don't bother) , I just like to see good football being played, I respect the effort, the talent and sometimes the suffering of talented young men giving the best they can against valuable opponent. I just can't stand trash talking assholes like you, big disgrace, foul mouthed idiot...
Qu'est ce que tu veux coach ? Y'a des gens qui ne supportent pas d'être contredis et qui s'enflamment tout seuls parce qu'ils croient détenir la vérité absolue, bientôt correcteur va s'autoproclamer "le Danube de la pensée(cf Ceausescu)".
Sinon je vois bien un match de frileux avec un but dans les arrêts de jeu pour MU.
Coach, et les autres, pour la dernière fois bande de débiles :

DIRE DU BIEN DU BARÇA NE FAIT NECESSAIREMENT DES GENS DES SUPPORTERS DU BARÇA, DES ADORATEURS DE MESSI OU DES SUPPORTERS AVEUGLÉS PAR LA QUALITÉ DE LEUR JEU.

--

"Avant l'expulsion de Van Persie, Arsenal c'est 1 BUT, Barcelone c'est 1 BUT donc Arsenal était bien qualifié et donc Barcelone éliminé."

Une qualification ça se joue sur un match entier, par sur 50 ou 60 minutes.

Et quand tu as une équipe - là en l'occurence il s'agit d'Arsenal - qui n'a que 30% de possession de balle, qui n'aligne jamais plus de 5 passes de suites, qui à aucun moment ne tire au but (!), et qui a besoin d'un CSC de l'adversaire pour revenir au score tu m'excuseras mais le coup de la qualification à 1-1 elle ne me convainc pas un seul instant. Et si RVP n'avait pas été expulsé je doute que ça aurait empêché le barça d'aller mettre au moins un second but tant ils dominaient la partie. Je doute que ça aurait empêché la défense de tacler dans la surface et de provoquer un pénalty.

Et puis d'accord, on va faire un truc, on va refaire le match et va retirer le carton rouge, RVP reste sur le terrain et Arsenal est qualifié avec ce match nul, mais avant ça on va faire autre chose, on va autoriser le but de Messi à l'Emirates Stadium qui a été sifflé pour un hors-jeu inexistant.

Vous aimez la sicence-fiction ? Et bien je vais vous en donner : match aller 2-2 / match retour 1-1 sans expulsion, le barça est quand même qualifié.

"En tant qu'amateur de football non supporter des deux équipes, j'aurais aimé voir ce qu'il serait advenu des deux équipes sans que l'arbitre en ait favorisé une."

Mais tu l'as vu ça mec, avec RVP c'était quand même 70% de possession, 400 passes, 0 tirs pour Arsenal, et un but de Sergio csc. Donc, de la merde.

Et je précise à nouveau que je ne suis ni supporter du barça, ni aveuglé par leur jeu, je me fous du barça à vrai dire, je ne suis même pas fan de leur jeu sur lequel tout le monde se met des doigts. J'aime simplement quand les choses sont justes.
alcibiade

Ce que tu dis est peut-être vrai j'en sais rien, mais moi en attendant j'argumente, toi tu fais quoi ? Rien, tu ne sers à rien, tu ne parle même pas football. Quel intérêt de venir ici ?
En l'occurRence pardon, je les vois venir les rageux avec leur "va t'acheter un Bescherelle" ^^
alcibiade

Le mot "débat" te dit quelque chose ou pas ?
correcteur le seul rageux ici c'est toi. C'est toi qui insulte les gens. Tu argumentes c'est sur on peut pas dire le contraire, mais avec des trucs qu'ont à déjà lu 50 fois qui ont été dit par les coach eux même pendant les conférences de presse, alors ne vient pas me donner de leçon sur quoi que ce soit quand tu n'es pas capable de dire quelques choses qui vient purement et simplement de toi même. Contrairement à toi la paraphrase ne m'intéresse pas et avec mon précédent post je n'entrais pas dans un débat et donc cela ne nécessitait à aucun moment des arguments, des preuves ou encore une investigation digne de la CIA ou du FBI.
Correcteur !!!!!!!!!!!!! Ouh ouh !!! Correcteur !!!!!!!!!! Quelqu'un a vu correcteur ??!!?!
Ahhh !!!!! Mince je crois que j'ai marché dessus. mdr
Toujours pas convaincu mec désolé.

Quelqu'un d'autre ?
Tu te couches déjà ??? C'est faible très faible
Moi je constate surtout que personne n'a encore été capable de me dire que j'avais tort mais bon.

Comme la semaine dernière quand je disais qu'Arsenal n'était pas un grand club, je me suis juste fait insulter et aucun (faux) supporter n'avait été en mesure de m'expliquer le contraire.

Donc jusqu'à preuve du contraire bah... j'ai raison.

C'est con hein ? ;)
Le nombre de relous qui, sporadiquement, viennent avec leurs discours péremptoires prouver avec violence qu'ils ont raison, qu'eux seuls connaissent le foot, que ceux qui pensent différemment ne sont que des cons ou des "footix" sont assommants à la longue.
Ah parce qu'il faut parler anglais pour supporter Arsenal? Ce comm m'a bien fait marrer! Et pourquoi pas le ch'ti pour supporter Wasquehal tant qu'on y est!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'Inter trahie par Cordoba
0 31