Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

MU à l’arrache, la Juve accrochée

Grâce au jeu de tête de Petit Pois Hernandez, auteur d’un doublé ce soir, Manchester United domine les Portugais de Braga, qui menaient pourtant 2-0. Troisième nul pour la Juve dans cette C1 en déplacement au Danemark. Les autres faits marquants : Valence facile en Biélorussie, le Spartak à la relance, Benfica en difficulté, Galatasaray et Cluj se neutralisent.

Modififié
Nordsjælland – Juventus : 1-1
Buts : Beckmann (50e) pour Nordsjälland. Vucinic (81e) pour la Juve.

Largement dominatrice en Série A italienne, la Juventus a plus de difficultés à s’imposer sur la scène européenne cette saison, avec un troisième résultat nul décroché en trois matchs. Celui-ci a été arraché en fin de rencontre d’un plat du pied de Vucinic, à la conclusion d’un centre venu de la droite tiré par Isla (81e). Auparavant, c’est le Danois Mikkel Beckmann qui, d’un magnifique coup-franc direct, était parvenu à ouvrir le score (50e). Hormis les buteurs, ce sont les deux gardiens qui se sont mis en évidence lors de cette partie : l’éternel Gigi Buffon, de retour de blessure, qui n’a pu qu’effleurer le tir de Beckmann, et surtout Jesper Hansen, qui a longtemps repoussé les nombreux assauts italiens. La Juve réussit tout de même à prendre un précieux point et à rester en course pour la qualification dans un groupe A relevé, un point derrière Chelsea et quatre derrière le solide leader Donetsk.

BATE Borisov – Valence : 0-3
Buts : Soldado (45e sp, 55e et 69e) pour le VCF.

Ne pas se fier au score : Valence n’a pas eu partie si facile face à Borisov, qui a dominé toute la première période. Toute ? Pas tout à fait, puisque juste avant la pause, Soldado obtenait un pénalty sur l'une des rares incursions espagnoles dans la surface adverse. Pénalty transformé par Soldado lui-même, qui est parvenu ensuite à inscrire un joli triplé : deuxième but d’un gros steak volleyé pied droit suite à un centre de Guardado (55e) et troisième suite d’un beau mouvement à deux réussi avec Costa, l’ancien Montpelliérain (69e). Ce résultat permet à Valence de prendre la tête du groupe F, à la différence de buts.

Spartak MoscouBenfica : 2-1
Buts : Carioca (3e) et Hardel (43e csc) pour les Russes. Lima (33e) pour Benfica.

Tôt dans la soirée – décalage horaire oblige –, le Spartak de Moscou a décroché ses trois premiers points dans cette Ligue des champions, se relançant dans la course à la qualification. Le Benfica en revanche, avec seulement un match nul pour bilan au bout de trois journées, se retrouve désormais largué en dernière position. Les Russes ont ouvert le score dès la 3e minute par Rafael Carioca, bien décalé par Jurado, qui trompait le gardien adverse Artur Moraes. L’égalisation de son compatriote Lima sur corner (33e), qui devançait de la tête au premier poteau la sortie du portier Rebrov, n’a pas suffi, puisque toujours en première période, le Benfiquiste Jardel marquait contre son camp, sous la pression d’Ari. La seconde période ne voyait pas d’évolution du score : 2-1 au final pour le Spartak de Kim Källström, logiquement récompensé de ses efforts par cette précieuse victoire.

Galatasaray – CFR Cluj : 1-1
Buts : Yilmaz (77e) pour les Sang et Or. Nounkeu (19e csc) pour les Roumains.


Les champions en titre turcs ont méchamment galéré pour décrocher leur premier point dans la compétition. Ils ont longtemps été menés au score suite à un but contre son camp arrivé tôt dans la partie de Nounkeu, malheureux. A la demi-heure de jeu, l’expulsion côté visiteurs d’Aguirregaray, sanctionné d’un deuxième jaune logique survenu en quelques minutes, redonnait espoir aux Sang et Or. Ces derniers s’offraient d’ailleurs dans la foulée l’occasion d’égaliser, grâce à un pénalty généreusement accordé. Mais Felipe Melo buttait face à Felgueiras, très en forme ce soir. Le portier portugais de Cluj a longtemps repoussé les assauts turcs en deuxième période, mais il s’est rendu coupable d’une sortie foireuse sur un centre d’Amrabat. Le serial buteur Yilmaz en profitait pour offrir de la tête le 1-1 (77e). Une égalisation largement méritée au regard des efforts fournis par Galatasaray. Ça reste cependant une bonne opération surtout pour Cluj, actuel deuxième du groupe.

Manchester UnitedBraga : 3-2
Buts : Hernandez (25e et 75e) et Evans (62e) pour ManU. Alan (2e et 20e) pour les Portugais.

Alan, l’attaquant de Braga, a longtemps cru être le héros de la soirée à Old Trafford, mais c’est finalement Chicharito Hernandez, le Mexicain de MU, qui récolte les honneurs. Les deux joueurs ont signé un doublé chacun : le premier à la 2e et à la 20e, profitant de belles offrandes de ses coéquipiers passeurs Hugo Viana et Eder ; le second au 25e et 75e minutes de jeu, de deux têtes volontaires, là aussi grâce au bon travail fourni d’abord par Kagawa, puis par Cleverley. Manchester, qui était mené 0-2 au bout de vingt minutes de jeu, s’en sort bien avec cette victoire arrachée 3-2, l’autre but ayant été inscrit par un Evans opportuniste sur corner (62e). Ce qui fait donc 9 points en 3 matchs pour les Red Devils, largement en tête du groupe H devant respectivement Cluj, Braga et Galatasaray.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures La drôle de liste d'invités de la finale 10
Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 54 Hier à 19:43 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique