MU à l’arrache, la Juve accrochée

Grâce au jeu de tête de Petit Pois Hernandez, auteur d’un doublé ce soir, Manchester United domine les Portugais de Braga, qui menaient pourtant 2-0. Troisième nul pour la Juve dans cette C1 en déplacement au Danemark. Les autres faits marquants : Valence facile en Biélorussie, le Spartak à la relance, Benfica en difficulté, Galatasaray et Cluj se neutralisent.

Modififié
0 24
Nordsjælland – Juventus : 1-1
Buts : Beckmann (50e) pour Nordsjälland. Vucinic (81e) pour la Juve.

Largement dominatrice en Série A italienne, la Juventus a plus de difficultés à s’imposer sur la scène européenne cette saison, avec un troisième résultat nul décroché en trois matchs. Celui-ci a été arraché en fin de rencontre d’un plat du pied de Vucinic, à la conclusion d’un centre venu de la droite tiré par Isla (81e). Auparavant, c’est le Danois Mikkel Beckmann qui, d’un magnifique coup-franc direct, était parvenu à ouvrir le score (50e). Hormis les buteurs, ce sont les deux gardiens qui se sont mis en évidence lors de cette partie : l’éternel Gigi Buffon, de retour de blessure, qui n’a pu qu’effleurer le tir de Beckmann, et surtout Jesper Hansen, qui a longtemps repoussé les nombreux assauts italiens. La Juve réussit tout de même à prendre un précieux point et à rester en course pour la qualification dans un groupe A relevé, un point derrière Chelsea et quatre derrière le solide leader Donetsk.

BATE Borisov – Valence : 0-3
Buts : Soldado (45e sp, 55e et 69e) pour le VCF.

Ne pas se fier au score : Valence n’a pas eu partie si facile face à Borisov, qui a dominé toute la première période. Toute ? Pas tout à fait, puisque juste avant la pause, Soldado obtenait un pénalty sur l'une des rares incursions espagnoles dans la surface adverse. Pénalty transformé par Soldado lui-même, qui est parvenu ensuite à inscrire un joli triplé : deuxième but d’un gros steak volleyé pied droit suite à un centre de Guardado (55e) et troisième suite d’un beau mouvement à deux réussi avec Costa, l’ancien Montpelliérain (69e). Ce résultat permet à Valence de prendre la tête du groupe F, à la différence de buts.

Spartak MoscouBenfica : 2-1
Buts : Carioca (3e) et Hardel (43e csc) pour les Russes. Lima (33e) pour Benfica.

Tôt dans la soirée – décalage horaire oblige –, le Spartak de Moscou a décroché ses trois premiers points dans cette Ligue des champions, se relançant dans la course à la qualification. Le Benfica en revanche, avec seulement un match nul pour bilan au bout de trois journées, se retrouve désormais largué en dernière position. Les Russes ont ouvert le score dès la 3e minute par Rafael Carioca, bien décalé par Jurado, qui trompait le gardien adverse Artur Moraes. L’égalisation de son compatriote Lima sur corner (33e), qui devançait de la tête au premier poteau la sortie du portier Rebrov, n’a pas suffi, puisque toujours en première période, le Benfiquiste Jardel marquait contre son camp, sous la pression d’Ari. La seconde période ne voyait pas d’évolution du score : 2-1 au final pour le Spartak de Kim Källström, logiquement récompensé de ses efforts par cette précieuse victoire.

Galatasaray – CFR Cluj : 1-1
Buts : Yilmaz (77e) pour les Sang et Or. Nounkeu (19e csc) pour les Roumains.

Les champions en titre turcs ont méchamment galéré pour décrocher leur premier point dans la compétition. Ils ont longtemps été menés au score suite à un but contre son camp arrivé tôt dans la partie de Nounkeu, malheureux. A la demi-heure de jeu, l’expulsion côté visiteurs d’Aguirregaray, sanctionné d’un deuxième jaune logique survenu en quelques minutes, redonnait espoir aux Sang et Or. Ces derniers s’offraient d’ailleurs dans la foulée l’occasion d’égaliser, grâce à un pénalty généreusement accordé. Mais Felipe Melo buttait face à Felgueiras, très en forme ce soir. Le portier portugais de Cluj a longtemps repoussé les assauts turcs en deuxième période, mais il s’est rendu coupable d’une sortie foireuse sur un centre d’Amrabat. Le serial buteur Yilmaz en profitait pour offrir de la tête le 1-1 (77e). Une égalisation largement méritée au regard des efforts fournis par Galatasaray. Ça reste cependant une bonne opération surtout pour Cluj, actuel deuxième du groupe.

Manchester UnitedBraga : 3-2
Buts : Hernandez (25e et 75e) et Evans (62e) pour ManU. Alan (2e et 20e) pour les Portugais.

Alan, l’attaquant de Braga, a longtemps cru être le héros de la soirée à Old Trafford, mais c’est finalement Chicharito Hernandez, le Mexicain de MU, qui récolte les honneurs. Les deux joueurs ont signé un doublé chacun : le premier à la 2e et à la 20e, profitant de belles offrandes de ses coéquipiers passeurs Hugo Viana et Eder ; le second au 25e et 75e minutes de jeu, de deux têtes volontaires, là aussi grâce au bon travail fourni d’abord par Kagawa, puis par Cleverley. Manchester, qui était mené 0-2 au bout de vingt minutes de jeu, s’en sort bien avec cette victoire arrachée 3-2, l’autre but ayant été inscrit par un Evans opportuniste sur corner (62e). Ce qui fait donc 9 points en 3 matchs pour les Red Devils, largement en tête du groupe H devant respectivement Cluj, Braga et Galatasaray.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DeanWinchester Niveau : CFA2
"La Juve réussit tout de même à prendre un précieux"

quand tu frappe 35x au but, que tu surdomine et que tu marque qu'un petit but, non c'est pas précieux du tout

c'est une déception énorme, sans doute éliminer de la CL a cause de ce match que la juve doit gagner 3 ou 4-1 ...
Il fallait faire 6 points sur les 2 matches, en voilà 2 de perdus. Je crois que c'est le match le plus foiré de Conte depuis un moment: mauvaise formation, mauvaise préparation. Le problème de la Juve c'est qu'il sont trop orgueilleux pour laisser des points en championnat et alignent une équipe semi-bis en CL. Du coup pas foutus de gagner un match contre une pauvre équipe danoise. Aucune maitrise, beaucoup de nervosité. Certains joueurs démontrent qu'ils n'ont pas le niveau technique pour cette compétition (De Ceglie, Matri) et d'autres qu'ils sont physiquement mal en point (Vidal, Lucio). Le coup franc concédé pour l'ouverture su score en est la preuve.
Matches abordés avec une mentalité erronée depuis le début de cette LDC. Je ne comprends pas qu'après la réception du Shakhtar et un match nul TRÈS heureux il n'y ait pas eu de réaction d'orgueil.
Très déçu, non seulement par le score mais surtout par la façon dont il arrive; on ne peut pas dire qu'il n'y avait pas la place...
Bref va falloir se bouger les fesses sérieusement.
DeanWinchester Niveau : CFA2
c'est vrai que faire "tourner" en LDC c'est limite ... mais bon vu le déroulement du match, ce match tu le joue 10x tu le gagne 9x, j'ai jamais vu autant d'occas ratés de ma vie sur un match a l’extérieur en LDC.
Il y a peut-être des occasions ratées mais je ne trouve pas le comportement de l'équipe adapté au fait qu'il fallait à tout prix gagner ce match. C'est la troisième fois en 3 matches que la Juve est menée au score et n'imprime pas un rythme élevé au match. Il fallait tenter d'étouffer, au lieu de ça on leur permet de prendre confiance, comme si au bout la victoire était déjà acquise. La suffisance de certains joueurs en phase de finition est exaspérante. Giovinco il lui manque toujours un truc, Vidal n'est plus foutu de faire une passe dans l'intervalle. Pourquoi Pogba et Caceres n'ont-ils pas joué? Isla sur la gauche et on en parle plus. De Ceglie je veux plus le voir, j'avais déjà les boules contre lui après Sienne, il vient de démontrer que c'était pas un accident.
Messissy Boy Niveau : Loisir
On s'en fout de la Juve, club de pourris et de mafieux! Vous devriez etre interdits de CL pour 10 ans au moins!
doncarnol Niveau : CFA2
Giovinco il lui manquait toujours un centime pour faire un euro ! Des occases grosses comme Carlos !
Katapulta Niveau : CFA
ManU n’a pas tant dominé que ça,à part en début de deuxième mi-temps,et encore,ils étaient bien fébriles…D’abord,le premier but de Alan est à ‘1m40s’,ce qui a jeté un froid.Ensuite,Braga en ont fait ce qu’ils voulaient pendant un bout de temps avec un Manchester aux fraises (0-2 pour Braga),alors qu’ils pressaient haut une équipe de Braga sereine,presque trop,et ils l’ont payé plus tard.Sur un malentendu(faute sur un attaquant),Manchester marque son premier but suite à une erreur de la défense de Braga et Beto(le gardien),repousse le ballon,à l’intérieur des cages.
Deuxième mi-temps,c’est lá qu’on voit pourquoi Fergusson est appelé ‘’Sir’’,Manchester revient plus confiant et met la pied sur la balle.pendant les premières 20mn,Evans marque sur un cafouillage dans la surface et ‘Chicharito’ clos le travail de la tête à la 75eme minute.Braga fera tout pour revenir,mais c’est trop tard.À noter une super occase pour Nani,qui tire une minasse en pleine course,en deuxième mi-temps.À la fin,MU s’en tire bien mais de justesse,face à un Braga trop naif,qui a mené 0-2 en première mi-temps,mais qui avait oublié qui était en face.On peut pas dire que MU a dominé et Braga sort la tête haute.
Faudra voir au retour,chez eux,ils ont déjà tapé Arsenal et Liverpool.Je pense que les Anglais vont les regarder différemment...
En deuxième mi-temps Braga a tout de même sacrément baissé le pied et l'arbitre les a sauvé deux fois sur des actions de buts avérées avec des hors-jeu imaginaires. Mais en première mi-temps MU a pris très cher, leur but part d'un contre favorable, Kagawa prends un coup et fait n'importe quoi dans son positionnement et ses choix (même s'il est à deux doigts d'offrir un deuxième but), MU a joué sur un faux-rythme pendant 45 minutes ils n'arrivaient à franchir les lignes portugaises que sur des accélérations à deux voir trois joueurs grand max.
Coté portugais Alan a pas juste marqué deux buts il a régalé techniquement et avec ses passes. Hugo Viana a joué trop bas à mon avis vu son physique mais à un moment on ne voyait que son numéro 45 dans le dos, tout les ballons passaient par lui.
L'entrejeu portugais était largement au niveau c'est plutôt derrière qu'ils ont finis par souffrir devant une attaque : Rooney - RVP - Chicharito - Cleverley - Kagawa/Nani
Nani a fait une grosse rentrée, il a enflammé le côté droit, y avait beaucoup plus de percussions qu'avec Kagawa
Cleverley il a une sacré qualité de centre et de passe il a fait un bon match comme Chicharito qui a cartonné! Sacré joueur, un renardeau de surface mais qui joue très bas aussi

Perso j'ai que Bein donc j'ai préféré me rabattre sur MU-Braga plutôt que le Barça-Celtic et c'était un gros match
Dean et Tato vous avez à peu près tout dit mais à un moment, avec plus de 30 tirs dont la moitié cadrés, si tu ne gagnes pas c'est bien que devant ça ne va pas et qu'en face il y a un gardien en lévitation.
Si en plus, Giovinco pensait une fois, juste une, à chercher un angle, des fois que...
Katapulta Niveau : CFA
Une dernière chose,on dit souvent ici que Braga est le jouet de Jorge Mendes,je pense qu’ils sont bien plus que ça,et peuvent facilement se transformer en épouvantail.Beaux perdants,c’est sur,mais pas si faciles que ça à battre(encore plus à domicile),surtout que tout le monde les prends un peu de haut.C’est peut-être ça qui fait,aussi,un peu leur force.Et puis c’est des gars du ‘Nord’...
Katapulta Niveau : CFA
les prend*,sorry...
Katapulta, ça donne quoi le bilan des clubs portugais en Europe pour l'instant (Victoires, nuls, défaites) ?
Katapulta Niveau : CFA
@ Trap

Désolé,je ne saurais trop te dire les résultats en général…
Si je trouve un lien,avec la réponse,je le mettrai ici,sorry...
@Katapulta, pas grave, ma question était intéressée, points UEFA oblige...
Katapulta Niveau : CFA
Ok,
Ici la C1:
*http://www.maisfutebol.iol.pt/liga-campeoes/classificacao/4182*

Et ici,la C3:
*http://www.maisfutebol.iol.pt/liga-europa/classificacao/4202*

J’espère que tu pourras comprendre quelque chose ;-)
Katapulta Niveau : CFA
Je crois que ça fait donc trois défaites et un nul,si je ne mélange pas tout...
declaubianco Niveau : CFA2
Streaming de mes 2, sinon d'après les quelques minutes que j'ai pu voir, De ceglie et Matri n'ont définitivement pas le niveau. Isla très bon joueur qui devrait jouer plus souvent,et un Giovinco frustrant: autant ce joueur est bourré de talent (technique,dribble...), autant il peut se montrer très approximatif et perd souvent la balle .
sinon j'aimerai pousser un petit coup de gueule: pourquoi la juve défend, cela s'est vu contre chelsea, le shaktar, le napoli, la fiorentina, très bas dans ses 35,40 derniers mètres et j'ai l'impression que cela nous empêche de nous projeter vers l'avant plus facilement.
Sauf erreur, j'en suis à 6 défaites (2 en EL), 3 nuls (2 en EL) et 3 victoires (1 en EL).
Mais j'ai peut-être raté un club.
Katapulta Niveau : CFA
Sur l’ensemble oui,je croyais que tu voulais savoir pour ce dernier tour...
waynerooney Niveau : CFA
Faut quand même rappeler que la défense de united était très expérimentale, avec carrick evans rafael buttner, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça les deux buts encaissés, au contraire on voit encore que l'équipe a un très bon mental. Maintenant on pense à Chelsea dimanche à 17h si je me trompe pas, gros gros match, si Chelsea l'emporte on pourra déjà dire que ce sera très dur d'aller les chercher.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 24