Moyes : Sir Alex a voté pour le renvoi

Modififié
2 38
« The Chosen One » n’aura pas fait long feu. En effet, David Moyes, qui avait été personnellement choisi par Sir Alex Ferguson, n’aura finalement pas duré plus d'une saison. Plus surprenant, le Times rapporte aujourd’hui que Sir Alex Ferguson a appuyé la décision des actionnaires de limoger son protégé.

En effet, en tant que membre du board, Sir Alex, de même que Sir Bobby Charlton, a pris part aux discussions ayant eu lieu après la défaite des Red Devils à Everton (2-0, 35e journée de Premier League). La légende écossaise prendra également part aux discussions visant à choisir son deuxième successeur. Pour la BBC, Ferguson aura même un « rôle clé » à jouer dans cette décision.

Aujourd’hui, les médias britanniques font de Louis van Gaal et de Carlo Ancelotti les favoris pour reprendre le trône mancunien. Seulement, pour le Times, les joueurs auraient déjà émis des réserves quant à la venue de van Gaal et de ses méthodes jugées « autocratiques. »
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 20
Si c'est le cas, c'est tout de même un beau coup de p***. Choisir Moyes, lui mettre la pression tout en donnant une échéance et vision long terme, puis après si peu de temps se rétracter et appuyer son renvoi... c'est sale.
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
En plus, avec Van Gaal, ça jouerait bien, ce à quoi les joueurs sont plus habitués depuis des années !
manny ribera Niveau : Loisir
Un écossais qui en encule un autre.. C'est pas jolie jolie !
Pourquoi pas Arsène Wenger?
Comme ça je quitte ce monde en avalant de l'eau de Javel :)
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
On a pas vu ça depuis Philippe Egalité qui vote la mort de louis 16 alors qu'il sont de la même famille.
pauloradiobemba Niveau : CFA
Message posté par RonHarris
Je sens qu'on va bien se marrer. Van Gaal a du talent à revendre, mais c'est un malade. Klopp ne quittera pas plus le BVB que Simeone l'Atlético. Pourquoi Ancelotti partirait? On va se retrouver avec un Rijkaard rouillé, ça va être comique.


Il me semble que Rijkaard ne souhaite plus entrainer. à vérifier tout de même.
Y.Tsigalko Niveau : DHR
Zizou! Il connaît le championnat, il connaît les joueurs, il connaît la langue. Il a tout pour réussir.
jenculeoski Niveau : CFA2
Un pote m'a demandé si je sentais venir la quenelle Laurent Blanc... bah non.
Vous dites n'importe quoi, Moyes n'a pas respecté son engagement, il devait construire une équipe avec l'effectif que Ferguson lui avait laissé, qui était très bon (bien meilleur que celui de Chelsea qui pourtant sont encore en course pour un doublé), Moyes a constamment mis la faute sur les joueurs en disant qu'il fallait recruter à outrance alors que tactiquement il était inexistant, c'était catastrophique.

Ferguson s'est trompé, il a mal jugé Moyes, il pensait qu'il avait du charisme, une certaine épaisseur alors que pas du tout, ces critères sont indispensable pour être entraineur de Man U, il faut avoir des couilles, ce que Moyes n'a pas du tout, il était constamment dans la com' pour sauver sa place, un entraineur frileux voilà ce que c'était.

Ferguson n'avait pas trop le choix, il privilégie le club avant tout et il a raison.
Ca me rappelle de plus en plus la succession de Guy Roux a l'AJA perso.
On nomme Daniel Rolland sur les conseils de Guy Roux qui reste dans l'ombre avant de revenir avec un "regard neuf" (le marquage en zone en l'occurence).

Que SAF prenne reellement ses distances avec le club et laisse Man Utd evoluer et creer un nouveau mode de fonctionnement en son absence. Il devrait encore etre consulte pour le choix du successeur, c'est assez suicidaire etant donne le desastre du "chosen one".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 38