Moyes : « Manchester doit garder Van Gaal »

0 10
Un homme d'expérience parle.

David Moyes, sans club depuis son licenciement de la Real Sociedad en novembre dernier, est touché par la situation délicate de Louis van Gaal. Lui aussi en grande difficulté lors de son passage à Manchester United entre 2013 et 2014, il a voulu donner son point de vue sur la situation.

Lors d'un entretien avec BT Sport, le technicien de 52 ans a pris la défense du Hollandais : « Je pense que les dirigeants mancuniens doivent garder Van Gaal, ils ne veulent sûrement pas devenir un club qui change constamment de manager, surtout après l'époque Ferguson » , avant de se remémorer son passage au club : « Je pensais, lors de mon arrivée, que c'était un club qui prenait soin de ses entraîneurs, même dans les situations difficiles, je pensais que j'allais avoir du temps. J'étais vraiment sous cette illusion quand j'étais au poste. »

David Moyes, homme incompris. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Good Kompany Niveau : DHR
On sait enfin la vérité:
Moyes est un fervent supporter de Liverpool!
C'est l'explication la plus plausible que j'ai trouvé.
Perso, je trouve que Van Gaal fait pire que Moyes.
Le pire c'est qu'il a pas tort.
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par MarkBass
Perso, je trouve que Van Gaal fait pire que Moyes.


Perso, je suis pas d'accord.
Les matchs sous Moyes c'était n'importe quoi d'un point de vue "fond de jeu" et défensif. Le recrutement c'était n'importe quoi, ramener Fellaini à la dernière minute du mercato parce qu'il trouve pas mieux.

Cette année d'un point de vue offensif sans RVP, Januzaj, Chicharito, Wilson et avec "juste" Martial et Depay pour les remplacer c'est maigre.

Mais au moins au milieu on commence à avoir de vrais joueurs (pas de Rooney en milieu défensif aux côtés de Jones)

Il y a plein de défauts chez Van Gaal, mais au moins on a une défense et on sait garder un minimum le ballon (et après on ne sait pas quoi en faire sans Martial/Herrera).

De toutes façons, Van Gaal n'est pas arrivé en virant tout le staff de Fergie pour les remplacer avec "son" staff, donc obligatoirement il n'est pas aussi mauvais que Moyes.
Le transfert de Ander Herrera a été annulé qd Fellaini a été recruté; il était ds les bureaux qd on lui a dit que ça serait pas pr cette saison.

L après Moyes ns démontre que le problème ne vient ss doute pas du manager...

Ferguson n a pas laissé un effectif de si bonne qualité que bcp peuvent penser. Et la politique du club ne convient pas forcément à la situation.
Il faut reconstruire sans sacrifier la culture et l identité du club, je suis supporter de Man Utd et j ai mal qd je vois que ça se délite aussi vite et aussi puissamment.

Quitte à perdre (en travaillant de pr de meilleurs jours), autant le tenter avec des mecs qui ont la mentalité.
Pourquoi pas lancer Giggs (+ Scholes + Beckham) mtnt?

Autant Moyes m a fait de la peine, si je peux me permettre, autant Van Gaal m exaspère... Sa mentalité est horrible, c est un rouleau compresseur qui se fout littéralement des clubs.
@Skolzy18, sur le quitte à perdre... et la culture du club, je crains que le départ de Ferguson ne soit encore plus préjudiciable qu'on le pense. MU a basculé en mode franchise.
J'ai du mal à imaginer comment faire marche arrière, ça va brasser du pognon en attendant le bon amalgame sur des cycles courts.
Tu peux espérer une gestion du sportif façon Bayern plutôt que Real Madrid, mais avec des mecs commme Woodward, j'en doute.
Et Giggs, pt'être qu'un jour on aura une idée plus précise de son rôle dans l'histoire de LVG et Moise à MU.
Saint Just Niveau : DHR
Giggs il pose les plots a l'entrainement et il réconforte rooney dans le vestiaire quand ce dernier ne marque pas (donc tout le temps) et il attend son tour.
Xavlemancunien Niveau : National
En intronisant Giggs à la place de Van Gaal on rentrerait dans un cycle similaire à celui du Milan à essayer de redorer notre blason en vivant sur le passé. Ce qu'il faut c'est une vraie pointure comme l'aurait été Van Gaal il y a cinq ans. Celui que je vois le mieux reprendre le flambeau même si ça me semble impossible c'est Simeone
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Arsenal piste Krychowiak
0 10