Moyes et les conseils de Ferguson

Modififié
4 13
Selon Eric Steele, entraîneur des gardiens de Manchester United jusqu’à la fin de saison dernière, David Moyes n’a pas écouté les conseils d’Alex Ferguson lors du passage de flambeau à la tête des Red Devils.

Sir Alex aurait incité l’ex-entraîneur d’Everton à conserver le staff technique en place, apprend-on dans une interview d’Eric Steele à un fanzine mancunien, United We Stand. « Reste dans la continuité, travaille avec eux et ils te guideront » , aurait soufflé le technicien aux 13 titres de champion d’Angleterre.

Mais David Moyes a préféré se séparer de l’adjoint de Ferguson, Mike Phelan, de l’entraîneur de l’équipe réserve, Rene Meulensteen et, donc, d’Eric Steele. Pour l’instant, les résultats ne lui donnent pas raison. Manchester United est 12e et a déjà perdu trois fois en six journées. Son pire début de saison depuis l’instauration de la Premier league, en 1992.

Déçu, Eric Steele ne s’est pas pour autant montrer revanchard : « J’ai fait mon temps. Je suis fier de ce que j’ai accompli à United et j’y ai de très bons souvenirs. » AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Entraîneur des gardiens à Man U, le mec a du avoir du pain sur la planche depuis le départ du grand Peter. Ils en ont enchaîné, des chèvres...
Note : 24
Van der Sar n'est pas d'accord avec toi
Manchester United n'aurait jamais du se séparer de Phelan et s'il le fallait " l'imposer " à Moyes.
Massimo Taïbi te soutient par contre.
"Ils te guideront", sous entendu, ne t'en fais pas j'ai encore la main sur ton staff mon coco
Je pense qu'il a voulu "s'affranchir" de Fergie en faisant cela, afin de marquer une rupture et de montrer que le patron c'est lui maintenant.

Malheureusement, pour l'instant cela ne porte pas ses fruits. On verra d'ici la fin de saison ce qui se passera, notamment le Boxing Day qui sera encore décisif.

En élargissant un petit peu sur le sujet, je trouve la défense de United vraiment faiblarde cette année ...
Il faut laisser le temps à Moyes. Certes les résultats ne plaident pas en sa faveur mais il doit imposer son style et ça prend parfois du temps. Le fait qu'il ait amener son staff me choque pas. Travailler avec l'ancien staff de Fergie l'aurait sans doute freiné et ne l'aurait pas laissé libre dans ses choix.

Si la situation s'améliore pas, j'espère que Fergie viendra faire une piqûre de rappel aux supporters pour leurs expliquer que c'est le bon choix...
On savait que ça allait être compliqué pour lui de passer derrière Fergie, comme ça l'est dans une moindre mesure dès qu'on chope une équipe qui a énormément carburé ces dernières années. On en est à 6 matches de PL, pourquoi fustiger un entraîneur fraîchement arrivé et qui tente de mettre en place sa propre "philosophie" (un bien grand mot) ? On jugera concrètement dans un premier temps au BD, comme l'a dit un commentateur plus haut, puis en fin de saison. Et avec parcimonie bien sûr, s'il compte s'inscrire dans la durée autant le laisser bien s'acclimater.

Tout ce que j'espère c'est qu'il en fasse une équipe qui joue, parce que le MU des dernières années malgré le palmarès et les victoires à l'arrachée, c'était souvent moche...
Message posté par Toto Riina
Van der Sar n'est pas d'accord avec toi


Ses 45 kgs ne parviennent pas à cacher les Bosnich, Barthez, Howard, Roy Carroll... Les supporters ont du cauchemarder plus d'une fois. Un peu comme nous quand c'est Douchez dans les bois quoi.
'Tu vois, David, quand tu auras repris ma place, tu pourras te payer une grosse montre comme celle-ci. Comment? Oui, oui, elle donne l'heure. Par contre, si tu n'obtiens pas des résultats super vite, c'est également jusqu'à cette longueur du poignet que tu te feras fister par la direction ET par les supporters.'
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 13