Moyes décidera en fin de saison

Modififié
0 10
Figure inamovible d’Everton, David Moyes réalise un travail remarquable depuis sa prise de fonction en 2003. Le manager écossais bénéficie du soutien des supporters pour avoir toujours fait des Toffees un outsider aux places européennes. Et cela, en dépit de moyens bien plus modestes que les concurrents.

Mais l’aventure avec le club de la Mersey pourrait toucher à sa fin. Le contrat de Moyes arrive à échéance en juin prochain. Forcément, la question de poursuivre ou non la love story se pose. D’autant plus qu’il est un homme courtisé par les cadors de la Premier League. « J’ai parlé avec le président et je veux voir comment l’équipe finit la saison en Cup et championnat. Ce n’est qu’à ce moment-là que je prendrai un décision » , a lâché le vieux briscard en conférence de presse.

Autre membre important de l’escouade, Tim Howard a déjà pris position et milite publiquement en faveur de son coach. « Le manager a besoin de rester, nous savons tous cela. Les joueurs veulent rester là où ils peuvent réussir et il en va de même pour l’entraîneur, a-t-il lâché à Sky Sports. Son ambition doit correspondre à la nôtre et vice versa, mais je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde. »

C’est tout Goodison Park qui va serrer les fesses jusqu’à la fin de saison.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

il y a moy(es) qu'il reste quand même ! ( facile je sais..)
Nul a chié ton jeu de mots
Aller je me vais a ton niveau : nul a chier ton jeu de Moyes !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
c'est clair, il est tout moyes-i.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
c'est clair, il est tout moyes-i.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
c'est clair, il est tout moyes-i.
Voggle.

Il s'imagine quoi là Moyes ? Reprendre Chelsea ou United ? Qu'il reste à Everton, c'est un club de son niveau.

YNWA
Red Devil Niveau : CFA2
Ashram ta partisanerie t'aveugle. Moyes est clairement le meilleur entraîneur actuellement pour succéder à Sir Alex à Manchester United (ça fait des années que je rêve d'un scénario pareil). David Moyes est un excellent entraîneur, qui fait des miracles à Everton avec des moyens très limités. Ok il dispose aujourd'hui d'un diamant brut en la personne de Marouane Fellaini, mais pendant longtemps (il est au club depuis 2002) il a dû faire avec des joueurs bons/honnêtes (David Ginola, McFadden, Bent (Marcus) etc.), et il a eu du flair pour certains joueurs (Arteta, Cahill, Pienaar, Jagielka, Fellaini). C'est un écossais, qui connait très bien le championnat britannique, excellent stratège et gestionnaire de vestiaire, pas trop médiatisé, qui pense au club avant toute chose. C'est EXACTEMENT le type d'entraîneur qu'il faut à United. Quelqu'un qui puisse s'investir sur du long terme (l'histoire le prouve, la chose la plus importante c'est la stabilité), qui connaisse le championnat et la culture britannique, de discret mais pas effacé (donc pas de Mourinho par pitié). Quel que soit son choix à la fin de la saison, l'équipe qui l'aura aura fait une bonne affaire. Sur ce, je valide avec le logo du PSG, bonne soirée!
Ma partisanerie m'aveugle ? Bien sûr que oui.
En attendant ça fait 11 ans qu'il est sur le banc d'Everton et il a gagné TROIS pauvres matchs face à Liverpool. Puis on peut pas dire qu'Everton soit une référence en Angleterre niveau jeu. Donc oui il se demmerde pas trop mal avec ce club merdique mais pas de quoi le sacraliser sans déconner. Surtout que s'il compte se barrer c'est pas parce qu'il pense avoir les épaules pour mieux mais plutôt parce qu'il a sentit le vent tourner avec le départ inévitable d'éléments comme Fellaini justement.
Ashram Everton "un club merdique*"? Haha tu comprends rien toi! C'est un club bien géré, qui ne joue pas pour gagner des titres mais aller le plus loin possible avec des moyens limités. Et c'est exactement ce qu'a construit Moyes depuis qu'il est arrivé. Ça passe entre autres par des transferts malins, une certaine science tactique et une personnalité de meneur, donc Moyes doit avoir tout ça, sinon Everton n'enchaînerait pas les bonnes saisons. Everton joue un jeu plaisant en plus, avec de l'engagement à l'anglaise et de plus en plus de joueurs talentueux qui passent par le club. Si tu ne sais pas ça, c'est que tu ne les regardes pas jouer. Ou alors tu te dis que les seuls clubs bien gérés sont les clubs qui se battent pour des titres majeurs, sauf que c'est un peu plus compliquée que ça. En tout cas quand on ne sait pas on ne parle pas...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10