Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Moyes compare Januzaj à Cruijff

Modififié
Dans la sinistre saison 2013/2014 de Manchester United, Adnan Januzaj a certainement été l'unique éclaircie. Entre arabesques et fulgurances, le jeune international belge a laissé entrevoir de sacrées promesses.

Des prestations remarquées que le joueur mancunien doit en grande partie à David Moyes. Alors tout juste nommé à la tête des Red Devils à l'été 2013, l'actuel coach de la Real Sociedad a rapidement succombé au talent de Januzaj avant de le lancer dans le grand bain. « Certains joueurs étaient intimidés, mais pas Adnan. J'ai réalisé cela quand il est venu s'entraîner avec l'équipe première, s'est-il souvenu dans une interview accordée au magazine Four Four Two, à paraître en février prochain. J'ai décidé de l'emmener (pour la tournée estivale du club en Asie, ndlr) après l'avoir regardé quelques minutes à l'entraînement. Il a une certaine confiance en soi sans être trop arrogant, ce qui est positif. C'est un garçon brillant et mature pour son âge. »

Et l'ancien manager de United de tenter une comparaison pour le moins osée avec une légende du football néerlandais : « C'est un joueur merveilleusement doué avec un bon équilibre et une capacité à dribbler au-dessus de la moyenne. Quand je vois son élégance avec le ballon, il a des caractéristiques similaires à Johan Cruijff. »


Gare tout de même aux comparaisons venant d'un type baptisé The Chosen One et qui a fini tricard au bout de dix mois…
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 8
il y a 9 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall