Moyes compare Januzaj à Cruijff

Modififié
0 10
Dans la sinistre saison 2013/2014 de Manchester United, Adnan Januzaj a certainement été l'unique éclaircie. Entre arabesques et fulgurances, le jeune international belge a laissé entrevoir de sacrées promesses.

Des prestations remarquées que le joueur mancunien doit en grande partie à David Moyes. Alors tout juste nommé à la tête des Red Devils à l'été 2013, l'actuel coach de la Real Sociedad a rapidement succombé au talent de Januzaj avant de le lancer dans le grand bain. « Certains joueurs étaient intimidés, mais pas Adnan. J'ai réalisé cela quand il est venu s'entraîner avec l'équipe première, s'est-il souvenu dans une interview accordée au magazine Four Four Two, à paraître en février prochain. J'ai décidé de l'emmener (pour la tournée estivale du club en Asie, ndlr) après l'avoir regardé quelques minutes à l'entraînement. Il a une certaine confiance en soi sans être trop arrogant, ce qui est positif. C'est un garçon brillant et mature pour son âge. »

Et l'ancien manager de United de tenter une comparaison pour le moins osée avec une légende du football néerlandais : « C'est un joueur merveilleusement doué avec un bon équilibre et une capacité à dribbler au-dessus de la moyenne. Quand je vois son élégance avec le ballon, il a des caractéristiques similaires à Johan Cruijff. »

Gare tout de même aux comparaisons venant d'un type baptisé The Chosen One et qui a fini tricard au bout de dix mois…
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Januzaj parle t'il aussi pour ne rien dire et surtout quand on ne lui demande rien ?
zinc-zinc78 Niveau : Loisir
Les deux ont des noms difficiles à prononcer pour un français.. Pour le moment la comparaison s'arrête là..
Heiseinberg Niveau : CFA
J'aime bien son analyse sur Janujaz. C'est vrai que le mec est dans l'un des plus grands clubs du monde a 18/19 ans et ne prend pas la grosse tête, il travaille, et en plus discret. Il a tout pour réussir a LVG j'espères qu'il confirmera son potentiel !
Même sur l'élégance et la façon de jouer je valides la comparaison avec Johan Cruyff !
Trilaterale Niveau : Loisir
Un prêt à Everton serait parfait pour ne pas freiner sa progression.
A genou la république Niveau : District
The Overrated One.
On sent le monsieur qui veut Januzaj en prêt.
Señor Gifle Niveau : CFA
Si le petit continue sur sa lancée, j'espère que Moyes va se passer d'être à Januzaj ce que Houiller est à Gerrard ...
Parlons2Foot Niveau : District
il veut en faire le nouveau griezmann
ElSevillistaAndrésIniestaLuján Niveau : DHR
Il parlait de Jordi Cruyff non ?!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10