1. //
  2. // 10e journée
  3. // Monaco/Lyon

Moutinho frustré par le projet de l'ASM

Modififié
4 8
Encadrer les jeunes : la tâche plaît à Moutinho, mais ne le comble pas.

Après avoir fêté la qualification pour l'Euro 2016 avec la sélection portugaise, João Moutinho est revenu à la vie de club. Il a évoqué dans L'Équipe son parcours à Monaco et l'évolution du projet sportif de l'ASM depuis son arrivée, source pour lui d'une certaine frustration : « Le projet a changé, ce n'est plus le club pour lequel je suis venu, mais c'est comme ça. (...) Dans tous les clubs où je suis passé, il y a toujours eu des départs et ça ne m'a pas empêché de rester 3 ou 4 ans. Je ne me suis pas senti trompé, mais j'étais triste. Moi, je veux jouer dans un club qui joue toutes les compétitions pour les gagner. Et, dans ce projet-là, c'est plus difficile. Il y a un peu de frustration forcément. » Moutinho, qui veut « gagner au moins une fois la Ligue des champions » , avoue avoir songé à quitter le Rocher et avoir eu des touches ailleurs, sans que cela ne se concrétise.

Il manque, James Rodríguez. AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Yoursen225 Niveau : DHR
Projet de l'AS Monaco = Mauvaise blague

Moutinho a fini par le comprendre... et ça le fait chier comme tout le monde d'ailleurs
Je le comprends.

Si encore l'ASM réinvestissait les fortunes encaissées cet été... Mais non, tout partira dans les poches du ruskoff. Ca me fout la gerbe.
pascounet Niveau : DHR
je l'aime bien Moutinho mais bon. Le gars a joué à Porto et Monaco le gros de sa carrière et personne ne se bouscule pour l'avoir.
Je comprend sa frustration, mais je ne sais pas quel club pourrait lui offrir ce qu'il veut vraiment
C'est pas faux ce que tu dis mais perso je le signerais de suite a Paris.
@kevick
Je te conseille d'aller consulter un Larousse aux pages "actionnaire" et "mecene" pour constater la difference.
Sans le "ruskof" comme tu dis, tu jouerais contre Belfort ce soir et pas contre Lyon.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Nous on est frustré par le niveau de Moutinho surtout !
Espérons que sa frustration n'affecte pas trop ses prestations ; parce que, même si j'aime bien ce joueur, il faut reconnaitre que son salaire est un poil surévalué par rapport à son niveau. Ca va être chaud pour le refourguer.

Je le vois bien finir approfondisseur de banc en Premier League ou à Paris, façon Cabaye.
Message posté par AriGold
@kevick
Je te conseille d'aller consulter un Larousse aux pages "actionnaire" et "mecene" pour constater la difference.
Sans le "ruskof" comme tu dis, tu jouerais contre Belfort ce soir et pas contre Lyon.


Trop facile.

Parce que le type est arrivé et a sauvé le club qui partait pour tomber en CFA on ne doit plus rien dire ni critiquer ?

Je ne demande pas une politique de recrutement analogue à celle du PSG mais que le club bénéficie des retombées financières des ventes très juteuses de ces deux dernières années. Personne n'ose en parler. Même Sofoot n'a pas fait un article du genre "Que fera Monaco de son trésor de guerre ?". L'ASM est le club qui a le plus engrangé de bénéfices sur les ventes de joueurs en Europe (près de 200 millions). La com du club est volontairement évasive. On parle du contexte particulier du club (peu de billetterie et de merchandising) mais l'argent des ventes il servira à quoi ? No comment.

Si c'est pour renflouer le compte en banque du ruskoff oui il peut se casser. Et qu'importe que le club devienne un club du ventre mou ou fasse de nouveau un tour en L2.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Arles-Avignon en DHR
4 8