1. // Divers
  2. // Bagarre

Moussilou fracasse Rüfli

0 6
Championnat suisse, derby Servette-Lausanne et une bagarre entre Matt Moussilou et un anonyme défenseur de Genève: un vrai cocktail de tristesse.


Sur le parking de la Praille, samedi soir, l'ancien buteur lillois fracasse Vincent Rüfli pour cause d'insultes racistes répétées. C'est en tout cas l'explication donnée par Alain Joseph, vice-président de Lausanne, pour expliquer les cicatrices du joueur suisse : « Matt Moussilou m'a confié s'être fait insulter par Vincent Rüfli pendant nonante (90) minutes (...) Des insultes racistes et tournées contre sa famille. Selon ses dires, il n'avait jamais été allumé de la sorte en dix ans de carrière. (...) En fin de match, notre joueur est reparti aux vestiaires sans histoire avant de croiser Rüfli au moment de quitter le stade. Il a alors interpellé le Servettien pour connaître l'origine de son agressivité. En guise de réponse, le Genevois a posé son sac pour s'approcher jusqu'à s'opposer buste contre buste. C'est le moment où le coup est parti » .


Résultat, Rüfli se fait péter l'arcade et sort de la baston le visage tuméfié. Moussilou, lui, devrait être sanctionné financièrement par son club avant que la Swiss Football League ne se charge de l'affaire.


Alain Joseph a cependant précisé que Lausanne prendrait la défense de son joueur si des poursuites étaient engagées.


RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ce n'est pas assez l'arcade, il aurait du le paralyser à vie et changer de championnat.
dix ans de carrière??? c'est vrai ça?? ah oui, l'OM, l'ASSE, Nice, tout ça :)
ce n'est pas assez la paralysie à vie, il aurait du le tuer même ! c'est pas bien d'être raciste.. [ironie]
oui teusqua mais le tuer c'est trop expeditif, donc à la limite dans d'atroces souffrances pourquoi pas
Injures racistes: tss... quand on sait que la fiancée de rüfli est senegalaise.
depuis quand les insultes entre joueurs sur le terrain etait exceptionnel?
Ouais enfin vous exagérez un peu là, Rüfli ne s'est pas défilé, il a voulu jouer, il a perdu, point. On parle d'un 1 contre 1 à la sortie du stade, pas d'une baston sur le pré ou d'un guet-apens de 30 potes de Moussilou contre Rüfli. C'est dommage pour lui, mais ça s'est fait à la régulière.
Et Ralos, je vois pas vraiment le rapport...Si un type t'insulte (insultes racistes ou non, là n'est) continuellement et te provoque, en quoi ton différend est amoindri si par ailleurs le mec donne la moitié de son salaire à Emmaüs, a adopté un petit somalien et écoute Manu Dibango?
Rüfli n'est probablement pas raciste,mais si t'insultes un type sur un terrain, puis tu provoques le combat (si ça s'est vraiment passé comme ça, certes le Alain Joseph n'est certainement pas objectif), tu ne peux décemment pas faire ta pleureuse si à la fin c'est toi qui te fais fracasser.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6