Mourinho voit rouge

0 3
Mourinho se souviendra certainement de cette fin novembre comme du moment le plus moisi de sa carrière. En plus de l'humiliation subie sur le terrain du Camp Nou (5-0), l'entraîneur du Real Madrid vient d'écoper de deux matches de suspension pour l'affaire des cartons rouges.



Rappel des faits : lors du match de Ligue des Champions Ajax-Real, remporté haut la main par les Madrilènes (4-0), Mourinho "ordonne" à Xabi Alonso et Sergio Ramos de se faire exclure afin de rater le dernier match (inutile) face à Auxerre et de revenir pour les huitièmes de finale avec un casier vierge. Sauf que le Mou s'est fait choper. En même temps, ce n'était pas très discret.



Conséquence, tout ce petit monde écope d'amendes (Mourinho, Ramos, Alonso et même Casillas et Dudek, les "messagers" de Mourinho), avec évidemment possibilité de faire appel de cette décision de l'UEFA. En revanche, aucune suspension pour les deux joueurs, qui reviendront donc blancs comme neige pour les huitièmes. Comme prévu, au final.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Donc au final quelques pots de v... euu quelques ammendes et on oublie tous. Tous le monde est content, le real et tranquille pour la suite de la compétition (encore faut il qu'ils passent les huitièmes) et l'UEFA se remplit un peu plus les caisses.
Mourinho et les siens ont agi avec cynisme, certes, mais ils n'ont pas triché. Ils se sont simplement servi du réglement. S'il y a une faille (morale) dans le réglement, ce n'est pas de la faute de Mourinho ! Le vrai scandale est que l'UEFA ait pris des mesures pour sanctionner ses propres insuffisances...
Je suis plutôt d'accord avec Jorge. Surtout que Ramos et Alonso ne sont pas les premiers à faire ça...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un Zizou mexicain
0 3