Mourinho veut un attaquant pour janvier

0 3
Après les blessures de Benzema et de Cristiano Ronaldo, l'entraîneur du Real Madrid est revenu à la charge auprès de ses dirigeants.


José Mourinho n'a pas abandonné l'idée de recruter un attaquant axial et a demandé un effort à la direction du club merengue pour le mercato hivernal. Avec les problèmes physiques récurrents de Benzema, la blessure de Ronaldo (qui constitue toujours une cible privilégiée pour ses adversaires) et l'incapacité de Gonzalo Higuaín à être décisif dans les grands matches, Mourinho s'estime, sans doute à juste titre, un peu court pour affronter toutes les échéances qui attendent le Real.


« Avec un autre attaquant dans l'effectif, si Benzema ou Higuaín venaient à se blesser, en me tournant vers le banc, j'aurais une solution. Mais aujourd'hui, je ne peux même pas les aligner ensemble, puisque si l'un des deux se blesse en début de match, je n'aurais personne pour le remplacer » a-t-il confié au quotidien madrilène As.


Le nom d'Emmanuel Adebayor, barré par le système à une pointe de Roberto Mancini à City, qui lui préfère Carlos Tévez, revient avec insistance. Le Togolais remplit les critères établis par The Special One : un joueur puissant physiquement, habile devant le but et disponible pour la Ligue des champions.


Par conséquent, même si la direction du club a affirmé « ne pas vouloir dépenser un euro de plus en janvier » , le technicien portugais est en train de faire valoir ses arguments auprès de Florentino, qui ne serait pas insensible aux arguments de son technicien.

En même temps, demander un attaquant à Florentino, c'est comme proposer un verre à un alcoolique, on sait toujours comment ça va se finir.


SoM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bonne vanne finale pour une fois.
Higuain est indiscutable (le "pas décisif dans les grands matchs" me fait bien rire) dans une saison il y a plus de petites équipes à rencontrer que de plus réputées. Puis bon Mourinho a (presque) toujours eu les meilleurs buteurs dans ses équipes : Derlei, McCarthy à Porto, Drogba à Chelsea, Milito à l'Inter. Aussi il a rarement eu autant de stars (3 avec Adé) (bon Benz' difficilement est une star mais en a le potentiel 'fin on se comprend!) pour un seul poste. Pour gagner la Champions' il faut des bons joueurs et surtout du lourd comme entraineur, Mourinho fait évidemment l'affaire car c'est l'un des seuls coach à savoir exploiter au maximum ses joueurs, tout le contraire de ses prédécesseurs à la Maison Blanche. Donc c'est pourquoi je ne vois pas Adebayor signer au Real Madrid cet hiver dans ce contexte!
superbe "morale" finale quoique je ne suis pas convaincu que le mot soit bien approprié lorsque l'on parle de Florentino Perez...... ^^
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Tigana tacle Gourcuff
0 3