Mourinho titille (encore) Pep

0 41
On le savait depuis ses célébrations de rockstar certains soirs de Ligue des Champions,
le Mou a la victoire jubilatoire. Après la conquête du 32e titre de champion de la Maison Blanche, José Mourinho s'est chargé de crier un peu plus à la face du monde sa satisfaction d'avoir délogé le Barça de son trône.

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire espagnol ABC, le fantasque Portugais a livré son sentiment sur sa saison, la progression des siens, son déchirement d'avoir été giclé par le Bayern ou sa fierté d'avoir été champion dans les trois grands championnats.

Mais il en a aussi profité pour alimenter un peu plus la guéguerre entre les deux géants espagnols en distillant quelques piques. Notamment en vantant le jeu des siens et rabaissant le 'toque' barcelonais : « L'usage de la possession de l'adversaire ne me plait pas. Je préfère le football direct, dynamique, rapide, intense. Le football qu'a pratiqué le Real m'a enchanté.  »

L'ancien coach de l'Inter, Chelsea et Porto s'en est aussi pris à l'image policée des Blaugrana, Pep Guardiola en tête : «  Ce n'est pas normal de vendre une image parfaite, alors qu'au final, personne n'est parfait. Je n'ai jamais vendu une image parfaite. Il y a des gens qui ont une personnalité différente et la cache, mais le temps se charge de tout démontrer. En football ou dans la vie, personne n'est parfait  » .

Enfin, quand à la question du Ballon d'or, José le BG a aussi fait son choix. Sans surprise, ce sera Cristiano et pas Leo. Motif ? Son compatriote a gagné le plus dur championnat du monde, pas Messi. Et les 50 buts dans tout ça ?
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ca doit quand même être dur pour Mourinho. Au fil des années il a developpé une telle haine envers le club qu'il aime le plus au plus profond de lui. Je suis sur que si demain il reçoit une proposition, il signe directement au FCB. La vie est dure..

Sinon, il est satisfait du jeu de son équipe contre le Bayern à domicile aussi ?
Petit homme!

Que José le veuille ou non, le ballon d'or, ça sera encore pour Messi. Il n'a rien gagné, si ce n'est p-e la copa del rey, mais a battu tous les records individuels et il a marqué les mecs qui vont voter!
Puis un 4ème ballon d'or d'affilée, ça lui fera un nouveau record... Si le Real gagnait la LC, a pouvait tout changer ou si le Portugal gagne l'Euro mais j'en doute...
tx, je suis d'accord avec toi. Aigreur infinie, paraît-il que nul n'est maître chez lui, et Guardiola lui a prouvé le contraire durant ces années, là où lui a dû s'exiler pour remporter plein de titres...
Pour le Ballon d'or, si Messi sort deux ou trois gros matches avecl'Argentine et un bon début de saison prochaine, ça fera quatre, sauf à considérer que Ronaldo envoie le Portugal sur le toit de l'Europe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 41