Mourinho tacle Iniesta

0 23
La fin d'année approche à grands pas, et avec elle, les fameuses récompenses individuelles pour 2010. Invité à livrer son avis sur la question, l'exubérant José Mourinho n'a pas fait dans la demi-mesure.

Le « Special One » a bien entendu affirmé qu'il méritait d'être élu entraîneur de l'année, avant d'adresser un petit tacle à Andres Iniesta, qui figure dans la liste des trois finalistes pour le Ballon d'Or alors que son ancien protégé à l'Inter Milan, Wesley Sneijder, n'en fait pas partie : «  Si le gagnant est Andres Iniesta, qui n'a malheureusement pas pu jouer les cinq premiers mois de l'année pour cause de blessure, mais qui après a participé à six rencontres en Afrique du Sud et marqué un but, alors tout peut arriver une année de Coupe du monde et le reste ne compte pas » .

Iniesta, ce n'est pas le type qui vient de lui en coller cinq récemment avec ses potes du Barça ?

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mourinho préfère Xavi, et il a bien raison ...
Tous les 4 ans c'est pareil, les gens ne veulent pas comprendre que les années Coupe du Monde le ballon d'or est attribué à l'un des joueurs ayant gagner le trophée.

Sans jamais prendre en compte le fait que le joueur en question ait fait une bonne ou une mauvaise saison.

Mais ce qui me fait encore plus halluciner ce sont ceux qui crient au scandale parce que Sneijder ne figure pas dans le top 3, comme ci les gens avaient besoin de ça pour se rassurer je sais pas.

Ballon d'or ou pas, top 3 ou pas, Sneijder a été monumental la saison passée et ça on le sait tous, pas besoin de ce trophée qui n'est là que pour des raisons économiques pour nous le rappeler. C'est pour ça d'ailleurs que Messi figure dans ce top 3 à la place de Sneijder, auprès du grand public, Messi c'est plus vendeur que Sneijder.

Toute la subtilité du ballon d'or.
Il est compréhensible que Mourinho pense qu'Iniesta ne mérite pas le Ballon d'or. Du moins celui de cette année. Les raisons qu'il invoque sont justes et au regard du dernier exercice, Xavi et "feu" Sneijder sont de loin les plus méritant. Maintenant nul n'ignore ce qu'il arrive après une copa del mundo...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 23