Mourinho se paye Manchester United

25 20
On le sait, José Mourinho rêvait depuis toujours de prendre la succession de Sir Alex Ferguson. Malheureusement pour lui, les Red Devils ont préféré faire confiance une nouvelle fois à un autre entraîneur.

C'est donc sans doute un petit peu amer que le Special One s'en est pris à la nouvelle direction mancunienne, à propos de l'achat de Luke Shaw pour près de 35 millions d'euros et d'un salaire de 120.000€ par semaine. « Si nous avions payé à un jeune homme de 19 ans ce qu'il demandait pour le signer, nous serions morts, a déclaré l’entraîneur portugais. Nous aurions détruit notre stabilité au niveau du fair-play financier, mais aussi celle de notre vestiaire. Quand vous payez ce prix-là pour un enfant de 19 ans – même pour un joueur fantastique -, le lendemain, des joueurs viennent frapper à votre porte en demandant "Comment est-il possible qu'après 200 matchs pour ce club, en ayant remporté ceci et cela, un joueur de 19 ans signe ici et gagne plus d'argent que moi ?" » .

Même en pré-saison, le Mou' ne peut pas s'empêcher de tirer sur tout ce qui bouge.


ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Marty_Nick Niveau : DHR
Faut vite que quelqu'un donne vite à José le numéro de Maman Rabiot
Luis75
En même temps il a pas tord le José..
les joueurs anglais sont souvent surpayés, faudrait un petit article explicatif de la part de SoFoot
Juste comme ça José, il palpait combien Eden Hazard en arrivant dans ton club à 21 ans ?
Message posté par Chicano88
les joueurs anglais sont souvent surpayés, faudrait un petit article explicatif de la part de SoFoot


Ben je ne crois pas qu'il y ait besoin de chercher très loin. La BPL, c'est en Angleterre, et même si les Anglais sont fous de foot, ils sont souvent nuls. Alors d'un côté les clubs veulent aligner des Anglais (on est en Angleterre) mais vu que le bon footballeur anglais se fait très rare il vaut cher sur le marché. Et comme il est si demandé, souvent on va le pêcher jeune (la population adulte a déjà été vendue au plus offrant).

Le foot, c'est simple comme Rungis.
#Paname-Merengue.du.92 Niveau : Loisir
Marrant les joueurs qui disent entre eux "Hé toi tu gagne un million de plus que moi, c'est pas juuuste", un autre "estimez vous heureux, moi contrairement à vous deux je gagne que 50 000 pauvres millions..." Manque plus qu'à se crêper le chignon... Triste.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Mourinho met en balance le talent intrinsèque et le nombre de matchs joués pour un club, tout en parlant de l'âge et en ne prenant pas en compte le poste du joueur.
Même si le fond de la pensée se défend (même si je ne suis pas forcément d'accord), son argumentaire est tellement brouillon que ça en devient pas pertinent.
Anonyme78 Niveau : CFA2
" On le sait, José Mourinho rêvait depuis toujours de prendre la succession de Sir Alex Ferguson. Malheureusement pour lui, les Red Devils ont préféré faire confiance une nouvelle fois à un autre entraîneur."
Genre Mourinho était candidat pour lourder Chelsea après 1 an et signer à Man U cette année ? N'importe quoi...
L'année dernière, c'est plausible qu'il aurait bien voulu succéder à SAF, mais Mourinho candidat pour remplacer Moyes, ça sort tout droit de votre imagination les mecs.
Message posté par PhoenixLite
Mourinho met en balance le talent intrinsèque et le nombre de matchs joués pour un club, tout en parlant de l'âge et en ne prenant pas en compte le poste du joueur.
Même si le fond de la pensée se défend (même si je ne suis pas forcément d'accord), son argumentaire est tellement brouillon que ça en devient pas pertinent.


Ben... je ne vois pas ce qui te gêne. Plus un joueur joue et confirme au haut niveau plus ils est en position de force pour négocier son salaire. C'est pourquoi après avoir négocié plusieurs fois son contrat (donc en fin de carrière), on gagne plus qu'au début, indépendamment du talent du joueur (un second couteau, vaguement ancien international, passé jadis par un club qui surpaye ou surpayait va demander beaucoup quoi qu'il arrive). Bien sûr, il y a d'autres variables qui jouent, mais elles sont moins importantes dans un vestiaire (priorité aux vieux). Et de plus, peu importe si la raison de payer massivement un joueur est juste, ça vaut toujours le coup pour les joueurs et leurs agents de tenter une renégociation de contrat. Si le joueur arrive avec un salaire cohérent avec ce qui se pratique dans la ligue et en respectant la hiérarchie du club, ça ne cause pas trop de désordre. Je pense que si Liverpool avait recruté Neymar, ça aurait été super dur de justifier de le payer plus que Gerrard par exemple. On peut aussi citer l'exemple des clubs historiques à politiques salariales "rigides" comme la Juventus qui ne peuvent pas se permettre d'offrir un gros salaire à des joueurs libres, même si ça peut être intéressant financièrement pour eux.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Faut un peu arrêter cette rumeur en carton comme quoi il voulait prendre la place de Fergie. Premierement, Après avoir quitté Chelsea la premiere fois, il a dit qu'il reviendrait à Chelsea un jour. Ensuite après le match Madrid-United d'il y a deux ans, Ferguson a révélé que Mourinho lui avait dit qu'il reviendrait à Chelsea d'où Sir Alex lui a révélé à son tour qu'il prendrait sa retraite. Enfin, cette rumeur a été lancé par Diego Torres si je ne me trompe pas. Connaissant la relation qu'il avait avec Mourinho et sa fiabilité faudrait un PEU réfléchir ne fut ce que deux minutes, parce que le Mou qui pleure dans sa chambre d'hôtel comme un bébé qui veut son jouet pour United même les plus crédules n'y croiraient pas
Quant à Shaw faut arrêter de toujours vouloir taper sur Mourinho. Le journaliste lui demande pq il n'a pas acheté Shaw, il donne juste ses raisons, il veut pas directement taper sur Man U.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
25 20