Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Mourinho s'explique sur la sortie de Mata

Modififié
La folle histoire d'amour entre Juan Mata et José Mourinho continue.


A l'occasion du Community Shield, remporté ce dimanche par Manchester United contre Leicester City (2-1), le Special One n'a à nouveau pas manqué de faire parler de lui. Après l'avoir fait rentré en jeu à la 62ème minute, il a rappelé Juan Mata à deux minutes du terme de la rencontre.

Une décision que le milieu espagnol n'aurait pas digéré, mais que le Portugais a justifié auprès des médias. « Il fallait que je sorte mon plus petit joueur car on s’attendait à de longs ballons adverses. C'est lui le plus petit joueur. Le règlement autorise six changements, je n’en avais fait que cinq et je voulais casser le rythme » , a expliqué un Mou pour qui la taille compte. Une aubaine pour Henrik Mkhitaryan, le remplaçant de Mata, plus grand de ... 5 centimètres (1m78 contre 1m73).


La relation tumultueuse qu'entretient Juan Mata avec son entraîneur ne date pas d'hier. Après avoir été élu meilleur joueur de Chelsea pour ses deux premières saisons chez les Blues, il est placardisé à l'été 2013 par le manager portugais, au retour de ce dernier sur le banc du club londonien. Six mois plus tard, il est poussé vers la sortie et s'engage avec Manchester United, le septième club de la carrière d'entraîneur de Mourinho depuis quelques semaines.


Après l'avoir qualifié de « joueur luxueux » , incapable de s’incorporer dans son système de jeu, ce dernier aurait clairement indiqué la sortie au meneur de jeu de 28 ans, sans doute frustré de devoir à nouveau abandonner sa place de titulaire. Cet nouvel épisode ne risque pas d'arranger les choses, bien au contraire.

Quand le Mou fait échec et Mata. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 15
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible