En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Mourinho revient sur le mythe qui l'entoure

Modififié
Mourinho ne croit pas que ses « légendaires deuxièmes saisons » donneront un avantage à Manchester United.

Le coach lusitanien a remporté tous les championnats où il est passé lors de ses deuxièmes saisons : avec Porto, l'Inter, le Real Madrid et à deux reprises avec Chelsea. Pourtant, il tempère. « Je ne sais pas pourquoi les gens ne parlent que de la deuxième saison parce que j'ai aussi gagné lors des premières et troisièmes saisons » , a-t-il ainsi rappelé, non sans malice.

United, qui a commencé la saison de la plus belle des manières en remportant largement trois matchs sur quatre de Premier League, pointe à la première place du classement au moins jusqu'au match de Manchester City, son dauphin à égalité de points, ce samedi.

Mais Mourinho l'iconoclaste, loin d'accorder de l'importance aux symboles, préfère l'explication de la stabilité : « Je pense simplement que la deuxième année est celle qui permet de mettre en lumière le travail effectué lors de la première. En arrivant dans un club, un mercato a déjà été fait et je dois composer avec des décisions que j'aurais prises différemment. La deuxième année, tu as le contrôle de ces choses-là. Mais quand tu joues contre un manager là depuis déjà plusieurs années, ça n'a plus d'importance. »


Autrement dit, qu'on ne vienne pas l'emmerder s'il ne gagne pas la Premier League cette année. JE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20