Mourinho repositionne Mata

Modififié
2 24
L'assise défensive. C'est donc ça, encore une fois.

José Mourinho a indiqué en conférence de presse les raisons qui le poussent à laisser Juan Mata sur le banc, le milieu ayant été élu meilleur joueur du club les deux dernières saisons.

Selon The Special One, « c'est une chose de jouer avec Ramires et Oscar, et Mata comme un numéro 10 derrière l'attaquant - ses passes sont intelligentes, ainsi que sa lecture du jeu, et ses actions fantastiques parce qu'il a beaucoup de talent - mais cela en est une autre que de s'adapter à la façon dont nous voulons jouer… »

Contrairement aux propos du Telegraph, le Mou verrait bien Oscar et Mata jouer ensemble : le Brésilien en meneur de jeu et l'Espagnol sur un côté, lesté par la même d'un travail défensif primordial. Mata est prévenu, il va devoir travailler ses tacles.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nathaninho Niveau : CFA2
En fait Mourinho n'aime pas le foot
Mourinho ou comment jouer défensif avec Mata, Hazard, Oscar, Willian, Schurrle, Eto'o, Torres, Ba... dans son équipe!
"sa lecture du je"
C'est pas fait exprès mais c'est joli!
S'il a réussi à jouer défensif avec Eto'o, Milito, Pandev et Sneijder dans le même 11 il peux très bien le faire avec Eto'o, Mata, Hazard ou Oscar ainsi que tout le bataillon d'ailiers dont il dispose !
Garrincha7 Niveau : CFA2
Après avoir sous-utilisé Ozil, il veut maintenant faire la même chose avec Mata...
cantona-forever Niveau : Loisir
on commence a se rendre compte de ses limites un peu, ça fait plaisir.

Qu'est-ce que c'est moche a voir jouer Chelsea, y'avait eu un petit regain de jeu la saison passée, mais alors la on est retombé dans le pire du pire avec Mourihno.

C'est juste indigeste... pourtant il y a beaucoup de joueurs offensifs que j'apprécie dans cette équipe... je comprends pas
"C'est une chose de jouer avec Ramires et Oscar, et Mata comme un numéro 10 derrière l'attaquant [...] mais cela en est une autre que de s'adapter à la façon dont nous voulons jouer…"

Si par "façon de jouer" il entend "jouer comme des merdes", alors oui, son propos est cohérent.
je pense que tu racontes pas mal de sottises quand même , malheureusement l'objectivité c'est pas évident , oscar faisait sa premiere saison en europe ayant peu joué l'année d'avant dans son club respectif , il a été bon pour sa PREMIERE saison en europe ensuite depuis le début de la saison il a été le meilleur blues sur le terrain , de surcroit roberto dimatteo le faisait jouer en 10 et mata sur les côtés et jusquà la défaite en ligue des champions ca marchait du feu de dieu , quand benitez est arrivé chelsea a tellement galéré avant de se ressaisir et pourtant il a positionné mata dans l'axe mais ca n'a pas changé grand chose au début après il a senti qu'il pouvait pas se passer d'oscar et il l'a fait jouer sur aile le mec était bon sans plus mais des ce moment on peut pas dire que chelsea a été flamboyant loin de la sur le plan comptable et des succes ils s'en sortent bien 3e place et liga euopa mais dans le jeu c'etait normal .
la ou tu as raison c'est que mata est bien plus mature qu'oscar en meme temps 4 ans de difference pour un mec ayant déja jouer dans un tres bon club en espagne, pour le talent j'attendrai avant de me prononcer, la meilleure de mata n'est pas forcement dans l'axe demande à di matteo , apres quand on achete que des milieux offensifs faut pas s'étonner qu'il y ait du gachis, ensuite laissons mourinho le temps de bosser et on se fera un avis apres
Exactement,Mourinho sait très bien ce qu’il fait.Il vient reprendre l’équipe,il faut le laisser s’installer…C’est à la fin qu’on fait les comptes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mondial 2022 vs JO d'hiver
2 24