Mourinho pour remplacer Ferguson ?

0 10
En Angleterre comme ailleurs, tout le monde a son avis sur José Mourinho. Et en cette période d'intense spéculation, il est annoncé partout. L'entraîneur écossais de Birmingham City Alex Mcleish a ainsi déclaré au Sun que le Mou serait un choix parfait pour remplacer Alex Ferguson à Manchester United.


Mais même si, à presque 70 ans, le départ de Ferguson approche, sa succession s'annonce compliquée. « Il va être dur de succéder à Sir Alex. Mais Mourinho est animé par le challenge, a affirmé McLeish. Suivre les pas de Sir Alex est difficile mais si une personne peut le faire, c'est bien Mourinho » .


Une retraite bien méritée après les 25 ans de bons et loyaux services du Sir anglais.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Va dire à un Ecossais qu'il est Anglais, tu vas aimer la réponse.

"Tous des têtes de PD" dixit mon prof... d'Anglais.
Ahahah, on a du avoir le même prof Kuduro.

Par contre FM n'a pas du en avoir.
C'est un truc de malade le laisser-aller de certains auteurs de Sofoot !!!
agreed, mais pour en revenir à la teneur de l'article, dont il est bon de ne pas toujours s'éloigner, moi j'suis pas convaincu que ce soit si top... ferguson c'est pas qu'un brillant technicien, c'est aussi un brit de tradition et particulièrement de l'esprit de MU, et là de suite, je vois pas vraiment le Mou apte à rester 25 ans avec des valeurs à défendre à coup de crampon dans la gueule de son équipe de souche... et sans ça, MU serait il vraiment MU?
@clemölösö : pourquoi penser que les propriétaires envisagent d'accorder un bail de 25ans au successeur de Ferguson ?
A part à Manu et Arsenal aucun entraineur n'est à ce poste depuis plus de 10 ans et même si en Angleterre l'entraineur reste plus longtemps que dans d'autres (tous les autres) championnats européens, la tendance est au changement, et la tradition se perd... et celà ne vient pas que des propriétaires étrangers (l'ex. de Newcastle est quand même le plus hallucinant).

Donc rien ne dit que les Gillett et Hicks ne prévoient pas déjà un bail court pour leur prochain coach...
@ Clem' : Les 2 ont beau être issus de cultures différentes mais ils se ressemblent énormément.

Les 2 ont énormément de caractère, sont francs et arrogants. On parle de conférences de presse de Mou' mais celles de Ferguson n'ont rien à lui envier. Lui les arbitres il en fait son apéro quotidien.

La dernière sanction que Ferguson a pris c'est 5 matchs pour avoir sévèrement critiquer l'arbitre contre de Chelsea-ManU. Mourinho n'a jamais eu ça en Angleterre ni même dans sa carrière.

Les 2 ne peuvent pas blairer Wenger.

Beaucoup de points communs en fait.
Mouais.

Mourinho à MU, pourquoi pas?

Mais je crois que personne ne parviendrait à faire avec ce club ce qu'a fait Ferguson.

Jusque là, Mourinho a plutôt une carrière de nomade. Vraiment pas sûr qu'il sache se poser durablement quelque part.
Il faudrait au moins essayer Canto, pour voir quel style de jeu il peut pondre. Mourinho on connait, je bétonne, je contre, je crie sur l'arbitre, le public s'ennuie, je fais le malin, c'est moi le meilleur nanani nanana... Vraiment pas très glamour.
Mourinho à Manchester United,pourquoi pas....à condition qu'il n'amène pas Pépé dans ses bagages...au moins Iker casillas!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sheffield vend ses trésors
0 10