Espagne - Liga - Real Madrid

Mourinho, plus seul que jamais

Note
7 votes
7 votes pour une note moyenne de 3.29/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Mourinho, plus seul que jamais
Mourinho, plus seul que jamais
Une équipe contre un homme. Pour la première fois de sa carrière, José Mourinho pourrait être poussé vers la sortie par ses propres joueurs.

Selon El País, le président du Real, Florentino Pérez, aurait ordonné la réalisation d'un sondage interne informel pour connaître l'opinion de ses joueurs concernant l'avenir du coach portugais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Special One est plus seul que jamais.

« Le président du Real Madrid a pu constater que 15 footballeurs considèrent que le mieux pour l'équipe est que Mourinho ne continue pas la saison prochaine, rapporte El Pais. De ces 15 hommes critiques, 5 joueurs importants dans le vestiaire ont fait savoir au club que leur désir était d'être transférés à d'autres clubs s'il n'y avait pas de changement d'entraîneur. »

Cette information vient confirmer la théorie de l'ultimatum de Casillas et Ramos, avancée par Marca en début d'année.

Reste que Pérez ne serait pas contre l'idée de conserver le Mou. « Le président du Real aimerait que Mourinho continue à la tête du Real, mais admettrait que, dans le cas contraire, ce départ épargnerait au club des problèmes graves, comme les possibles départs de Casillas et Ramos, deux idoles du club », explique le journal espagnol.

Pauvre Diego López.


GB


 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
6 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par macdermot le 21/04/2013 à 12:37
      Note : 8  /

    C'est l'anecdote numéro 24 ?!

  • Message posté par frenschsokrates le 21/04/2013 à 12:48
      Note : 22  /

    Je suis madridiste depuis mon enfance et la Quinta del Buitre, j'aime bien Mourinho sans être un de ses fanatiques, je désapprouve certains aspects de sa comm' mais là je dois avouer que cette fronde des cadres du vestiaire me dégoûte au plus haut point.

    Casillas et Ramos, entre autres, se croient nés avant Dieu, et même si Mourinho ne rentre pas tout à fait dans les "standards" du madridisme, je pense qu'il ne faut pas oublier que depuis les Galactiques, le Real était sur une pente descendante et que Mourinho, à défaut de restaurer la suprématie du club, a sauvé l'honneur.

    Je pense qu'on doit cette arrogance du vestiaire aux parcours brillants de l'Espagne en CDM et aux 2 derniers Euros mais Casillas et Ramos ne doivent pas oublier que pour le coup, même si ça me fait mal de le dire, c'est la structure barcelonaise qui a permis ces succès nationaux. D'autant plus que Ramos et Casillas, même s'ils restent de grands joueurs, ne sont pas à leur meilleur niveau en ce moment, les deux ont des sautes de concentration inadmissibles ( Casillas ça fait 9 ans qu'il fait des bourdes mais passons ) et sont imbuvables à l'égard des "Lusitanos", cf la remarque de Ramos à José Mou. " Tu ne peux pas savoir, tu n'as jamais joué" alors que Mourinho a connu des défenseurs à mon goût supérieurs à Ramos ( les charnières Terry-Carvalho ou Samuel-Lucio par exemple ) qui n'ont jamais élevé la voix.

    San Iker est peut-être une "légende" mais il ne faut pas qu'il oublie qu'il doit ses succès à des joueurs exceptionnels qui ont joué devant ses cages ( 2002 avec les Hierro, Salgado, Carlos, Zidane, Guti & Cie, 2008-2010-2012 avec Xaviniesta etc. ) et Ramos n'a fait que prendre le train en marche et n'a toujours pas prouvé qu'on devrait plus retenir son nom que nombre d'illustres défenseurs qui ne sont pas restés dans l'histoire malgré un haut niveau. La preuve en est : Lopez fait le taff et je ne vois personne ( à part un pigiste de SF ) pour rappeler à grands cris le retour de Iker, qui ferait mieux de se remettre en question ( Si quelqu'un a vu Cech gueuler ou réclamer le départ de son entraîneur, qu'il se signale ).

    Je ne veux pas me faire l'avocat de Mourinho mais je veux juste dénoncer des pseudo-légendes qui manquent d'un professionnalisme élémentaire, qui ouvrent leur gueule et s'indignent contre une entraîneur alors que le club avant lui prenait des vestes et des humiliations à ne plus en pouvoir ( 2-6 à bernabeu et la manita au Nou Camp, car je considère qu'au bout de 3 mois, la méthode Mourinho n'était pas encore inculquée ).

    Je ne peux toujours pas digérer que des joueurs mettent un ultimatum aux dirigeants, c'est du jamais vu, et je ne m'appesantirai pas sur la "taupe" qui parle à la presse, c'est digne d'un Fiorèse...Mourinho ou pas, personne ne mérite ce traitement, a fortiori quand l'échec n'est pas non plus cuisant. Et si le Real doit soulever la Decima, je préfèrerais que cela se fasse avec Casillas sur le banc et un Khedira ou un Ronaldo en capitaine, histoire de lui faire les pieds...Sur un bateau, une mutinerie est motif de 12 balles dans le buffet, Casillas et Ramos doivent s'estimer heureux de pouvoir encore jouer.

  • Message posté par NFKubala le 21/04/2013 à 13:23
      Note : 6  /

    Moi ce qui m'étonne le plus dans les commentaires, c'est cette faculté à oublier toutes les crasses et les magouilles qu'a pu commettre Mourinho depuis qu'il est à Madrid, mais de crucifier les joueurs historiques du Real parce qu'ils sont seulement soupçonnés (Casillas une taupe ? Quelle preuve ?) d'avoir employé des méthodes similaires et à un degré moindre.

    Manipulation des médias, chantage, pression sur le président pour le pousser à se séparer d'un supérieur hiérarchique gênant, diffamations, pressions sur les joueurs pour qu'ils appuient ses délires paranoïaques en conférence de presse, flagellation publique de ceux qui ne rentrent pas dans le rang, etc...
    Comment s'étonner qu'avec de telles pratiques un vestiaire se rebiffe ?

    Certes, le Real était en panne de titres alors que le rival barcelonais raflait tout, et Mourinho a su tirer parti de cette disette pour imposer ses méthodes. Mais cela valait il vraiment la peine de déchirer le club et de salir sa réputation pour un championnat et une coupe ? Et quand bien même, ces titres dont il s'attribue tout le mérite, les aurait il remporté sans Casillas et Ramos, et les autres joueurs qu'il a depuis cloué au piloris ?

    Le pire, c'est que je suis sûr qu'il y en aura pour le regretter la saison prochaine, quand il se sera envolé vers un nouveau contrat juteux en ne laissant derrière lui que des cendres et des discordes.

  • Message posté par Yo'Do le 21/04/2013 à 15:48
      Note : 2 

    Sympa le texte qui s'affiche 10 minutes après, ce qui m'a forcé à tout réécrire de mémoire.

    Cecit dit, je m'en sors pas trop mal...

  • Message posté par gonzolo le 21/04/2013 à 17:02
      Note : 5  /

    Je reviens d'une semaine en Espagne. Vu de l'extérieur on a du mal à imaginer la chasse à l'homme permanente que mène la presse contre Mourinho. Aussi bien dans El Pais (qui est plutôt pro-Barça) que dans Marca ou As. Les niveaux de calomnie atteints sont même absurdes, on le traite quotidiennement dans les débats sportifs télévisés de fasciste, de salaud, etc. Enfin, quelque chose de dingue qui dans un pays normal vaudrait direct un procès en calomnie. Sans oublier que sa famille se fait régulièrement harceler jusque dans sa vie privée. Le mobbing et les inventions calomnieuses sont permanentes de la part de tout ce que le pays compte d'anti-madridiste (soit une bonne moitié des espagnols) et de quasi toute la presse.
    Mais les socios et les instances dirigeantes du club le soutiennent à fond jusqu'à maintenant. Un récent sondage interne l'a démontré (et celui-là était vrai).

    Allez en Espagne et vous verrez, c'est hallucinant. Ce gars sert de paratonnerre et a condensé sur lui toute la haine qui circulait contre le club. Il fait ça partout où il va pour diminuer la pression sur ses joueurs, ok, mais là il a sous-estimé le niveau de haine qui existe contre le Real Madrid et aussi le fait que les journaux que l'on dit pro-madridistes ne le sont pas vraiment (ils veulent surtout contrôler le club et s'en servir comme vache à lait médiatique, ce que Mourinho leur interdit).

  • Message posté par Lothaire le 22/04/2013 à 16:11
      Note : 3  /

    Message posté par J-P-Papin


    Il y en a meme un qui se permet de dire que Casillas fait des bavures depuis 9ans... Je reve la ou bien?

    Casillas l'un des seuls purs produits de la formation qui a tout fait ici et qui est depuis tres longtemps le meilleur gardien du monde (avec Buffon) mais qui a un passage à vide et hop! A la poubelle... Ils sont beaux ces fans...


    Non c'est juste être objectif, hormis dans le monde des footix bisounours fan du Real, Casillas n'est pas le meilleur gardien du monde depuis 9 ans, et il fait effectivement des bourdes et connait des sautes de concentrations depuis un moment maintenant. Ca ne remet pas en cause ses qualités, qui sont ce qu'elles sont (exceptionnelles), mais ces défauts existent. Avec Ramos c'est aussi le problème de ce Real, des mecs qui se pensent intouchables alors que c'est complétement faux. Mourinho a gagné la C1 avec Benedict McCarthy si il veut mettre un mec sur le banc il le fait, il l'a fait avec Eto'o.


    Mourinho est un tel génie qu'on cherche à lui attribuer la charge du bordel qu'il laisserait aprés son départ, le mec est même responsable ce qui se passe quand il n'est pas là ! Le seul entraineur dont on se préoccupe de savoir ce qui se passera APRES, c'est quand même énorme.

    Au delà du fait que ça soit de la grosse merde en barre car Chelsea a fait une finale de C1 aprés lui, un doublé Coupe-Championnat, et remporté une C1 et l'Inter a fait second avant de sombrer pour des raisons qui n'ont rien à voir avec Mourinho, personne ne se préoccupe de savoir ce qui se passe aprés le départ des autres coachs, qui en général font de la merde avant de partir (cf la fin d'Ancelotti à Milan par exemple).

Tous les commentaires

57 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Pascal Pierre le 21/04/2013 à 12:09
      Note : 3  /

    Allez José, il me reste trois sous, on va aller se les boire chez la mère Françoise ...........

  • Message posté par tristiano le 21/04/2013 à 12:15
      

    si cette info est vraie, 15 joueurs c'est beaucoup plus que je le pensais, j'en voyais pas autant!

  • Message posté par ajde59 le 21/04/2013 à 12:32
      Note : 1 

    Quand Mou s'en va, derrière l'équipe explose la saison suivante c'était le cas à Chelsea, a l'Inter et maintenant surement au Real. Ok, y a des titres mais derrière faut réparer le bordel qu'il a foutu.

  • Message posté par Frans le 21/04/2013 à 12:35
      Note : 6  /

    Mais bien sur !
    Le Real surfe sur une magnifique série de match depuis début 2013, est toujours en course pour faire un doublé C1-Copa ET tout ce que Perez trouve à faire, c'est de concocter un super sondage informel pour déstabiliser ses troupes à la veille d'un mois décisif...

    Soit il est très con et il n'attend même pas le fin de saison...
    Soit El Pais raconte, encore une fois, de la merde*.


    Faites vos jeux, rien ne va plus.

  • Message posté par macdermot le 21/04/2013 à 12:37
      Note : 8  /

    C'est l'anecdote numéro 24 ?!

  • Message posté par Alexk1d le 21/04/2013 à 12:41
      Note : 2 

    je ne dirais qu'une chose :

    auteur de larticle d'el pais :Diego Torres.

    c'est bon vous pouvez passer votre chemin.

    et SOFOOT vous feriez bien de vous renseigner avant de relayer de telles conneries.

  • Message posté par frenschsokrates le 21/04/2013 à 12:48
      Note : 22  /

    Je suis madridiste depuis mon enfance et la Quinta del Buitre, j'aime bien Mourinho sans être un de ses fanatiques, je désapprouve certains aspects de sa comm' mais là je dois avouer que cette fronde des cadres du vestiaire me dégoûte au plus haut point.

    Casillas et Ramos, entre autres, se croient nés avant Dieu, et même si Mourinho ne rentre pas tout à fait dans les "standards" du madridisme, je pense qu'il ne faut pas oublier que depuis les Galactiques, le Real était sur une pente descendante et que Mourinho, à défaut de restaurer la suprématie du club, a sauvé l'honneur.

    Je pense qu'on doit cette arrogance du vestiaire aux parcours brillants de l'Espagne en CDM et aux 2 derniers Euros mais Casillas et Ramos ne doivent pas oublier que pour le coup, même si ça me fait mal de le dire, c'est la structure barcelonaise qui a permis ces succès nationaux. D'autant plus que Ramos et Casillas, même s'ils restent de grands joueurs, ne sont pas à leur meilleur niveau en ce moment, les deux ont des sautes de concentration inadmissibles ( Casillas ça fait 9 ans qu'il fait des bourdes mais passons ) et sont imbuvables à l'égard des "Lusitanos", cf la remarque de Ramos à José Mou. " Tu ne peux pas savoir, tu n'as jamais joué" alors que Mourinho a connu des défenseurs à mon goût supérieurs à Ramos ( les charnières Terry-Carvalho ou Samuel-Lucio par exemple ) qui n'ont jamais élevé la voix.

    San Iker est peut-être une "légende" mais il ne faut pas qu'il oublie qu'il doit ses succès à des joueurs exceptionnels qui ont joué devant ses cages ( 2002 avec les Hierro, Salgado, Carlos, Zidane, Guti & Cie, 2008-2010-2012 avec Xaviniesta etc. ) et Ramos n'a fait que prendre le train en marche et n'a toujours pas prouvé qu'on devrait plus retenir son nom que nombre d'illustres défenseurs qui ne sont pas restés dans l'histoire malgré un haut niveau. La preuve en est : Lopez fait le taff et je ne vois personne ( à part un pigiste de SF ) pour rappeler à grands cris le retour de Iker, qui ferait mieux de se remettre en question ( Si quelqu'un a vu Cech gueuler ou réclamer le départ de son entraîneur, qu'il se signale ).

    Je ne veux pas me faire l'avocat de Mourinho mais je veux juste dénoncer des pseudo-légendes qui manquent d'un professionnalisme élémentaire, qui ouvrent leur gueule et s'indignent contre une entraîneur alors que le club avant lui prenait des vestes et des humiliations à ne plus en pouvoir ( 2-6 à bernabeu et la manita au Nou Camp, car je considère qu'au bout de 3 mois, la méthode Mourinho n'était pas encore inculquée ).

    Je ne peux toujours pas digérer que des joueurs mettent un ultimatum aux dirigeants, c'est du jamais vu, et je ne m'appesantirai pas sur la "taupe" qui parle à la presse, c'est digne d'un Fiorèse...Mourinho ou pas, personne ne mérite ce traitement, a fortiori quand l'échec n'est pas non plus cuisant. Et si le Real doit soulever la Decima, je préfèrerais que cela se fasse avec Casillas sur le banc et un Khedira ou un Ronaldo en capitaine, histoire de lui faire les pieds...Sur un bateau, une mutinerie est motif de 12 balles dans le buffet, Casillas et Ramos doivent s'estimer heureux de pouvoir encore jouer.

  • Message posté par MTS le 21/04/2013 à 12:50
      Note : 2 

    je ne suis pas fan du personnage moins encore du Real mais il va gagner la LDC est tout le monde se la bouclera.

  • Message posté par NFKubala le 21/04/2013 à 13:23
      Note : 6  /

    Moi ce qui m'étonne le plus dans les commentaires, c'est cette faculté à oublier toutes les crasses et les magouilles qu'a pu commettre Mourinho depuis qu'il est à Madrid, mais de crucifier les joueurs historiques du Real parce qu'ils sont seulement soupçonnés (Casillas une taupe ? Quelle preuve ?) d'avoir employé des méthodes similaires et à un degré moindre.

    Manipulation des médias, chantage, pression sur le président pour le pousser à se séparer d'un supérieur hiérarchique gênant, diffamations, pressions sur les joueurs pour qu'ils appuient ses délires paranoïaques en conférence de presse, flagellation publique de ceux qui ne rentrent pas dans le rang, etc...
    Comment s'étonner qu'avec de telles pratiques un vestiaire se rebiffe ?

    Certes, le Real était en panne de titres alors que le rival barcelonais raflait tout, et Mourinho a su tirer parti de cette disette pour imposer ses méthodes. Mais cela valait il vraiment la peine de déchirer le club et de salir sa réputation pour un championnat et une coupe ? Et quand bien même, ces titres dont il s'attribue tout le mérite, les aurait il remporté sans Casillas et Ramos, et les autres joueurs qu'il a depuis cloué au piloris ?

    Le pire, c'est que je suis sûr qu'il y en aura pour le regretter la saison prochaine, quand il se sera envolé vers un nouveau contrat juteux en ne laissant derrière lui que des cendres et des discordes.

  • Message posté par fabinho59 le 21/04/2013 à 13:24
      

    Le Real en demi-finale de Champion's dans quelques jours et il ferait un tel sondage ? Bien sûr c'est évident.

  • Message posté par joeystarr le 21/04/2013 à 13:26
      Note : 4  /

    Il va se barrer, ils vont reprendre des megas branlées contre le barca, et le real achévera sa chute. tt pis pour eux.

  • Message posté par Diagour le 21/04/2013 à 13:29
      

    Les fondations sont très solides au Real Madrid , ce club a une grande histoire et il survivra sans peine au départ du " Special One " .

  • Message posté par ozymandias le 21/04/2013 à 13:32
      Note : 3  /

    Bah dis donc c'est pire qu'à King's landing ce vestiaire ! Un vrai panier de crabes



    Signé: le Régicide (ou ce qu'il en reste)

  • Message posté par sonka le 21/04/2013 à 13:35
      Note : 6  /

    Message posté par NFKubala
    Moi ce qui m'étonne le plus dans les commentaires, c'est cette faculté à oublier toutes les crasses et les magouilles qu'a pu commettre Mourinho depuis qu'il est à Madrid, mais de crucifier les joueurs historiques du Real parce qu'ils sont seulement soupçonnés (Casillas une taupe ? Quelle preuve ?) d'avoir employé des méthodes similaires et à un degré moindre.

    Manipulation des médias, chantage, pression sur le président pour le pousser à se séparer d'un supérieur hiérarchique gênant, diffamations, pressions sur les joueurs pour qu'ils appuient ses délires paranoïaques en conférence de presse, flagellation publique de ceux qui ne rentrent pas dans le rang, etc...
    Comment s'étonner qu'avec de telles pratiques un vestiaire se rebiffe ?

    Certes, le Real était en panne de titres alors que le rival barcelonais raflait tout, et Mourinho a su tirer parti de cette disette pour imposer ses méthodes. Mais cela valait il vraiment la peine de déchirer le club et de salir sa réputation pour un championnat et une coupe ? Et quand bien même, ces titres dont il s'attribue tout le mérite, les aurait il remporté sans Casillas et Ramos, et les autres joueurs qu'il a depuis cloué au piloris ?

    Le pire, c'est que je suis sûr qu'il y en aura pour le regretter la saison prochaine, quand il se sera envolé vers un nouveau contrat juteux en ne laissant derrière lui que des cendres et des discordes.



    Avant que mourinho arrive au real la seule réputation qu'avait le club c'etait celle d'un club qui dépensait a ne plus compter a chaque mercato hiver comme été!!!!

    La réputation d'un club qui n'arrivait pas a passer les 1/8 de c1 la réputation d'un club de diva qui ne savent pas mouiller le maillot!!!!

    alors désolé je ovis pas en quoi mourinho a entaché cette réputation!!!

    Moi maintenant que je regarde les matchs du real je vois des gars qui donnent justement tout pour le club qui realisent le replis défensifs!!!! je vois des joueurs comme callejon varane morata qui ont eu leur chance a plusieurs reprise et qui ne sont pas exclu alors qu'ils sont dans un club avec de grosses star, il suffit de voir le nombre de match que joue callejon depuis 2 ans pour comprendre que si il avait ete a l'epoque galatcicos il n'aurait jms eu 1 seule minute de jeu!!!

    je vois un gardien qui revient de blessure qui ne recupere pas sa place parce que son remplacant a prouvé qu'il etait capable et qui dont par respect continue de jouer et de garder son rang!!!!

    alors si ces choses la sont pas des VALEURS alors excuse moi je ne comprends plsu rien au foot ni a ce que signifie le mot principe et valeur!!!

  • Message posté par mario le 21/04/2013 à 13:50
      

    Il faut prendre ces infos avec des pincettes.

    Dans ce club (et dans bien d'autres), la langue de bois et la manipulation de l'opinion sont de rigueur.

    En tout cas, je vois mal le Real remporter la Champion's dans un tel climat.

    Les clubs allemands m'ont l'air bien plus soudés et sains.

  • Message posté par bandinidakar le 21/04/2013 à 13:59
      Note : 2 

    Quand tu gagnes autant d'argent, tu respectes un minimum la hiérarchie. Là en l’occurrence, Ramos et Casillas (et d'autres) sont fatigants. Ramos, il est pas mauvais, mais c'est pas non plus le meilleur à son poste et Casillas l'a surement été mais ne l'est plus. Mourinho n'a jamais eu il me semble de problèmes dans un club avec ses joueurs, mais il semblerait que le vestiaire madrilène soit un peu vérolé! On se rappelle de Raul quand Anelka est arrivé, et on a le sentiment que certains joueurs lorsqu'ils se sentent "historiques" se placent au dessus de l'institution...


  • Message posté par elnendordino le 21/04/2013 à 14:01
      

    pourtant des cris contre casillas ont été criés au bernabeu..

  • Message posté par joeystarr le 21/04/2013 à 14:13
      

    Message posté par ozymandias
    Bah dis donc c'est pire qu'à King's landing ce vestiaire ! Un vrai panier de crabes



    Signé: le Régicide (ou ce qu'il en reste)


    Si j'avais pas vu l'épisode en question, j'me serai démerdé pour te retrouver et te buter facon kingslayer ;)

  • Message posté par nononoway le 21/04/2013 à 14:20
      Note : 1 

    Message posté par sonka



    Avant que mourinho arrive au real la seule réputation qu'avait le club c'etait celle d'un club qui dépensait a ne plus compter a chaque mercato hiver comme été!!!!

    La réputation d'un club qui n'arrivait pas a passer les 1/8 de c1 la réputation d'un club de diva qui ne savent pas mouiller le maillot!!!!

    alors désolé je ovis pas en quoi mourinho a entaché cette réputation!!!

    Moi maintenant que je regarde les matchs du real je vois des gars qui donnent justement tout pour le club qui realisent le replis défensifs!!!! je vois des joueurs comme callejon varane morata qui ont eu leur chance a plusieurs reprise et qui ne sont pas exclu alors qu'ils sont dans un club avec de grosses star, il suffit de voir le nombre de match que joue callejon depuis 2 ans pour comprendre que si il avait ete a l'epoque galatcicos il n'aurait jms eu 1 seule minute de jeu!!!

    je vois un gardien qui revient de blessure qui ne recupere pas sa place parce que son remplacant a prouvé qu'il etait capable et qui dont par respect continue de jouer et de garder son rang!!!!

    alors si ces choses la sont pas des VALEURS alors excuse moi je ne comprends plsu rien au foot ni a ce que signifie le mot principe et valeur!!!


    Utiliser des joueurs comme Callejon, Morata ou Varane n'a rien d'anodin. Ils sont bons, jeunes et redevables d'avoir leur place : ils ne vont jamais remettre en question le coach qui se veut tout-puissant.

    Réputation d'un club qui n'arrive pas à passer les 1/8e ?

    Mourinho est là, et on ne dépense plus. Dépenser pour qui ? T'as vu l'effectif ?

  • Message posté par Lothaire le 21/04/2013 à 14:38
      Note : 2 

    Le Real corresponds bien à sa légende au contraire, un beau club de divas. Dans aucun de ses autres clubs Mourinho n'a été autant remis en question...par son propre vestiaire. Les mecs le pleurent aujourd'hui encore. Mais les espingouins non, il faut qu'ils se croient tous sortis de la cuisse de Jupiter alors que même l'Inter pré-Mou et Chelsea de Ranieri faisait de meilleurs résultats en Europe qu'eux depuis 2002...

    Eto'o a joué arrière pour Mou, Casillas et Ramos sont de vrais chochottes en plus d'être trèèèèèèèèèès loin de leur meilleur niveau.

  • Message posté par Muforever le 21/04/2013 à 14:46
      

    Message posté par ozymandias
    Bah dis donc c'est pire qu'à King's landing ce vestiaire ! Un vrai panier de crabes



    Signé: le Régicide (ou ce qu'il en reste)


    Putain tu m'a spoiler mais avec la manière en plus

  • Message posté par Yo'Do le 21/04/2013 à 15:32
      Note : 1 

    Moi je pense tout bêtement que la guégerre entre Real et Barca est trop lourde psychologiquement sur la durée pour l'entraineur de ces 2 clubs et, par transfert, sur les joueurs qu'ils dirigent.

    Pep a le premier lâché prise en parlant de fatigue et d'usure, Mourinho fait les frais de tout ce qu'il a créé pour revenir à hauteur du Barca.

    Sportivement, il a réussi son coup mais y parvenir a été un chemin de croix : remise en cause des joueurs, de la presse, des arbitres... Bref, tout le monde en fait. J'imagine qu'il doit avoir les épaules pour supporter la pression qui découle de ses agissements, mais ce n'est pas faisable sur le long terme car c'est trop épuisant.

    C'est un peu pour cette raison que je vois les clubs par lesquels il passe se "reconstruire" après son départ. C'est comme une cocotte minute qui fait psshhhit. C'est aussi pour ça, je pense, qu'ils cherchent un coach avec un profil très différent, comme Carlo. A savoir un tacticien, ordonné, plutôt sympa, responsabilisant... Un coach que j'apprécie beaucoup mais qui n'a pas forcément l'attitude adéquate avec le nouveau PSG, qui a besoin parfois de coups de pieds au cul.

  • Message posté par Yo'Do le 21/04/2013 à 15:44
      

    Moi je pense tout bêtement que la guégerre entre le Barca et le Real est trop forte psychologiquement pour les entraîneurs de chaque équipe.

    Pep a été le premier à abdiquer, par fatigue et par usure, et maintenant c'est au tour de Mourinho de subir les effets de cette pression.

    Sportivement, il a réussi son pari puisque le Real a rattrapé le Barca (et l'a dominé à un moment) mais pour y parvenir il a dû y laisser des plumes : il a critiqué les joueurs, les arbitres, les adversaires... Bref, tout le monde. Et si lui est capable d'assumer la pression qu'engendre ses propres agissements, c'est trop épuisant sur long terme pour tout le monde.

    C'est un peu pour cette raison que lorsqu'il quitte un club, ce dernier doit se "reconstruire". C'est comme une cocotte minute qui fait psshhhitt. Ensuite, ils ont besoin d'un coach qui c'est vrai peut avoir le profil de Carlo : tacticien, souple, discipliné, sympa avec les joueurs, responsabilisant...

    C'est d'ailleurs ce qui lui fait défaut à Paris en ce moment. A Paris, les joueurs se reposent trop sur leurs acquis et n'arrivent pas à se responsabiliser seuls. Ils ont besoin de coups de pied au cul. Et ça, Carlo c'est pas son fort.

  • Message posté par Yo'Do le 21/04/2013 à 15:48
      Note : 2 

    Sympa le texte qui s'affiche 10 minutes après, ce qui m'a forcé à tout réécrire de mémoire.

    Cecit dit, je m'en sors pas trop mal...

  • Message posté par Fifi-75 le 21/04/2013 à 15:53
      

    Message posté par ajde59
    Quand Mou s'en va, derrière l'équipe explose la saison suivante c'était le cas à Chelsea, a l'Inter et maintenant surement au Real. Ok, y a des titres mais derrière faut réparer le bordel qu'il a foutu.


    Faut surtout prendre un entraineur du meme calibre pour que les joueurs soient pas démotiver par son départ!!

  • Message posté par Fifi-75 le 21/04/2013 à 15:53
      

    Message posté par ajde59
    Quand Mou s'en va, derrière l'équipe explose la saison suivante c'était le cas à Chelsea, a l'Inter et maintenant surement au Real. Ok, y a des titres mais derrière faut réparer le bordel qu'il a foutu.


    Faut surtout prendre un entraineur du meme calibre pour que les joueurs soient pas démotiver par son départ!!

  • Message posté par Yo'Do le 21/04/2013 à 16:08
      

    Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir eu des bugs.

    Cet article aurait il un coup de Mou ?

  • Message posté par Dance Crasher le 21/04/2013 à 16:10
      Note : 1 

    Message posté par ajde59
    Quand Mou s'en va, derrière l'équipe explose la saison suivante c'était le cas à Chelsea, a l'Inter et maintenant surement au Real. Ok, y a des titres mais derrière faut réparer le bordel qu'il a foutu.


    Ou comment démonter son propre raisonnement.

    C'est comme si Chelsea n'avait pas joué avec quasiment les mêmes joueurs et le même système durant les trois saisons qui ont suivi son départ, allant jusqu'en finale de la CL l'année même où il est parti, avec un Avram Grant qu'a bien intégré le profil "intérimaire".

    Ce raisonnement ne vaut que pour l'Inter ; il faut encore voir les réelles raisons de l'explosion en question et donc ne pas faire une généralité de ce qui commence à être une explication toute faite et trop facile pour en être une.

  • Message posté par strover le 21/04/2013 à 16:11
      Note : 1 

    Message posté par Alexk1d
    je ne dirais qu'une chose :

    auteur de larticle d'el pais :Diego Torres.

    c'est bon vous pouvez passer votre chemin.

    et SOFOOT vous feriez bien de vous renseigner avant de relayer de telles conneries.


    Diego Torres est juste le journaleux madridiste le mieux informé avec son propre réseau d'informateurs au sein du club (joueurs, dirigeants, employés).

  • Message posté par Dance Crasher le 21/04/2013 à 16:35
      Note : 1 

    Ca, c'était avant que Mourinho ne mette Valdano et Casillas sur le banc!

  • Message posté par Jehk le 21/04/2013 à 16:46
      Note : 1 

    Il y a bien un fait, qu'on oublie, souvent quand on parle du Real... En 2007-2008, le Real avec bcp moins des Stars, beaucoup moins d'argent et sans Florentino Prerez avait gagné la Liga Espagnole devant ce même Barça de Messi, Guardiolla et Compagnie avec à sa tête un certain Fabio Capello...


    On ne va pas quand même dire les choses comme ci, Le Real etait mort avant Mourinho... C'est plutot Florentino Perez qui a relever le Real... Je crois aussi n'importe quel coach de ce niveau là, ferait les même perf avec une equipe comme le Real, où chaque joueur est le meilleur à son poste dans le monde, ou quasi-meilleur....

    On jette trop des fleurs à ce gars là presque pour rien!

  • Message posté par Dance Crasher le 21/04/2013 à 16:54
      Note : 1 

    Oui, chacun oublie un peu ce qu'il veut. Que Pelligrini est passé par là aussi, avec les stars ramenées par Perez. Il est facile d'oublier qu'il fut sorti de Coupe du Roi par Alcorcon, et en 1/8 de finale de CL par Lyon, si mes souvenirs à moi sont bons.

    Sur ce, comme c'est toujours plus ou moins une discussion de sourds entre pro tel et pro un tel quand il s'agit du RM ou de Mourinho, messieurs...

  • Message posté par gonzolo le 21/04/2013 à 17:02
      Note : 5  /

    Je reviens d'une semaine en Espagne. Vu de l'extérieur on a du mal à imaginer la chasse à l'homme permanente que mène la presse contre Mourinho. Aussi bien dans El Pais (qui est plutôt pro-Barça) que dans Marca ou As. Les niveaux de calomnie atteints sont même absurdes, on le traite quotidiennement dans les débats sportifs télévisés de fasciste, de salaud, etc. Enfin, quelque chose de dingue qui dans un pays normal vaudrait direct un procès en calomnie. Sans oublier que sa famille se fait régulièrement harceler jusque dans sa vie privée. Le mobbing et les inventions calomnieuses sont permanentes de la part de tout ce que le pays compte d'anti-madridiste (soit une bonne moitié des espagnols) et de quasi toute la presse.
    Mais les socios et les instances dirigeantes du club le soutiennent à fond jusqu'à maintenant. Un récent sondage interne l'a démontré (et celui-là était vrai).

    Allez en Espagne et vous verrez, c'est hallucinant. Ce gars sert de paratonnerre et a condensé sur lui toute la haine qui circulait contre le club. Il fait ça partout où il va pour diminuer la pression sur ses joueurs, ok, mais là il a sous-estimé le niveau de haine qui existe contre le Real Madrid et aussi le fait que les journaux que l'on dit pro-madridistes ne le sont pas vraiment (ils veulent surtout contrôler le club et s'en servir comme vache à lait médiatique, ce que Mourinho leur interdit).

  • Message posté par Jehk le 21/04/2013 à 17:21
      

    @ Dance,

    C'est vrai qu'avec Pellegrini et ces stars le Real n'avait rien gagné, mais pour Lui, une circonstance attenuante. C'etait la première année que toutes ces stars jouaient ensemble... La mayonaise ne pouvait pas prendre de ci tôt... La deuxième année aurait surement été mieux,si on lui avait lasser sa chance...

    Puis, il n' y avait pas Ozil,Di Maria, Khedira, qui sont les pièces maitresses de l'equipe de Mou quand même... Donc voila!!

  • Message posté par Dance Crasher le 21/04/2013 à 17:38
      Note : 1 

    Jehk,

    Puisque tu me réponds, va pour la deuxième année et seconde chance.

    Je reprends ce même argument. C'est Mourinho qui fait venir ce que tu appelles les pièces maîtresses, soit les Ozil,Di Maria, Khedira. Si Pellegrini n'avait pas assez de charisme pour imposer les joueurs qu'il voulait, c'est son problème. Mourinho l'(a fait dès son arrivée.

    Ensuite, pour la première année où tout ce beau monde jouait ensemble [sic], le RM gagne une Coupe du Roi et dépasse allègrement les 1/2 en CL.

    Tu vois donc que ton argument est tendancieux, comme tout ce qui touche de près ou de loin à Mourinho.

  • Message posté par Mugiwara le 21/04/2013 à 18:35
      

    Message posté par frenschsokrates
    Je suis madridiste depuis mon enfance et la Quinta del Buitre, j'aime bien Mourinho sans être un de ses fanatiques, je désapprouve certains aspects de sa comm' mais là je dois avouer que cette fronde des cadres du vestiaire me dégoûte au plus haut point.

    Casillas et Ramos, entre autres, se croient nés avant Dieu, et même si Mourinho ne rentre pas tout à fait dans les "standards" du madridisme, je pense qu'il ne faut pas oublier que depuis les Galactiques, le Real était sur une pente descendante et que Mourinho, à défaut de restaurer la suprématie du club, a sauvé l'honneur.

    Je pense qu'on doit cette arrogance du vestiaire aux parcours brillants de l'Espagne en CDM et aux 2 derniers Euros mais Casillas et Ramos ne doivent pas oublier que pour le coup, même si ça me fait mal de le dire, c'est la structure barcelonaise qui a permis ces succès nationaux. D'autant plus que Ramos et Casillas, même s'ils restent de grands joueurs, ne sont pas à leur meilleur niveau en ce moment, les deux ont des sautes de concentration inadmissibles ( Casillas ça fait 9 ans qu'il fait des bourdes mais passons ) et sont imbuvables à l'égard des "Lusitanos", cf la remarque de Ramos à José Mou. " Tu ne peux pas savoir, tu n'as jamais joué" alors que Mourinho a connu des défenseurs à mon goût supérieurs à Ramos ( les charnières Terry-Carvalho ou Samuel-Lucio par exemple ) qui n'ont jamais élevé la voix.

    San Iker est peut-être une "légende" mais il ne faut pas qu'il oublie qu'il doit ses succès à des joueurs exceptionnels qui ont joué devant ses cages ( 2002 avec les Hierro, Salgado, Carlos, Zidane, Guti & Cie, 2008-2010-2012 avec Xaviniesta etc. ) et Ramos n'a fait que prendre le train en marche et n'a toujours pas prouvé qu'on devrait plus retenir son nom que nombre d'illustres défenseurs qui ne sont pas restés dans l'histoire malgré un haut niveau. La preuve en est : Lopez fait le taff et je ne vois personne ( à part un pigiste de SF ) pour rappeler à grands cris le retour de Iker, qui ferait mieux de se remettre en question ( Si quelqu'un a vu Cech gueuler ou réclamer le départ de son entraîneur, qu'il se signale ).

    Je ne veux pas me faire l'avocat de Mourinho mais je veux juste dénoncer des pseudo-légendes qui manquent d'un professionnalisme élémentaire, qui ouvrent leur gueule et s'indignent contre une entraîneur alors que le club avant lui prenait des vestes et des humiliations à ne plus en pouvoir ( 2-6 à bernabeu et la manita au Nou Camp, car je considère qu'au bout de 3 mois, la méthode Mourinho n'était pas encore inculquée ).

    Je ne peux toujours pas digérer que des joueurs mettent un ultimatum aux dirigeants, c'est du jamais vu, et je ne m'appesantirai pas sur la "taupe" qui parle à la presse, c'est digne d'un Fiorèse...Mourinho ou pas, personne ne mérite ce traitement, a fortiori quand l'échec n'est pas non plus cuisant. Et si le Real doit soulever la Decima, je préfèrerais que cela se fasse avec Casillas sur le banc et un Khedira ou un Ronaldo en capitaine, histoire de lui faire les pieds...Sur un bateau, une mutinerie est motif de 12 balles dans le buffet, Casillas et Ramos doivent s'estimer heureux de pouvoir encore jouer.

    Je supporte Madrid et je suis d'accord avec ton analyse. Le Real doit prouver que l'institution est supèrieur aux joueurs quel qu'ils soient.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 21/04/2013 à 19:41
      

    @Pascal Pierre
    Viiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeennnnnnnnns !!!

  • Message posté par Alexk1d le 21/04/2013 à 20:09
      

    Message posté par strover


    Diego Torres est juste le journaleux madridiste le mieux informé avec son propre réseau d'informateurs au sein du club (joueurs, dirigeants, employés).


    mais oui t'as raison, allez retourne à la niche et rendors toi.
    je vais pas m'efforcer à répondre pour dresser un caniche

  • Message posté par conilas le 21/04/2013 à 20:12
      

    Message posté par NFKubala
    Moi ce qui m'étonne le plus dans les commentaires, c'est cette faculté à oublier toutes les crasses et les magouilles qu'a pu commettre Mourinho depuis qu'il est à Madrid, mais de crucifier les joueurs historiques du Real parce qu'ils sont seulement soupçonnés (Casillas une taupe ? Quelle preuve ?) d'avoir employé des méthodes similaires et à un degré moindre.

    Manipulation des médias, chantage, pression sur le président pour le pousser à se séparer d'un supérieur hiérarchique gênant, diffamations, pressions sur les joueurs pour qu'ils appuient ses délires paranoïaques en conférence de presse, flagellation publique de ceux qui ne rentrent pas dans le rang, etc...
    Comment s'étonner qu'avec de telles pratiques un vestiaire se rebiffe ?

    Certes, le Real était en panne de titres alors que le rival barcelonais raflait tout, et Mourinho a su tirer parti de cette disette pour imposer ses méthodes. Mais cela valait il vraiment la peine de déchirer le club et de salir sa réputation pour un championnat et une coupe ? Et quand bien même, ces titres dont il s'attribue tout le mérite, les aurait il remporté sans Casillas et Ramos, et les autres joueurs qu'il a depuis cloué au piloris ?

    Le pire, c'est que je suis sûr qu'il y en aura pour le regretter la saison prochaine, quand il se sera envolé vers un nouveau contrat juteux en ne laissant derrière lui que des cendres et des discordes.


    C'est une légende cette histoire de désordre qu'il laisse derrière lui. Il me semble que Porto ne s'est pas ramassé quand il est parti. Ni Chelsea. Quant à l'inter, ça reposait tellement sur une harmonie de Mou avec le vestiaire et sur son charisme que effectivement, sur le court terme son remplacement était impossible

  • Message posté par SEGA le 21/04/2013 à 20:25
      Note : 3  /


  • Message posté par ElBuitre07 le 21/04/2013 à 20:56
      

    Message posté par frenschsokrates
    Je suis madridiste depuis mon enfance et la Quinta del Buitre, j'aime bien Mourinho sans être un de ses fanatiques, je désapprouve certains aspects de sa comm' mais là je dois avouer que cette fronde des cadres du vestiaire me dégoûte au plus haut point.

    Casillas et Ramos, entre autres, se croient nés avant Dieu, et même si Mourinho ne rentre pas tout à fait dans les "standards" du madridisme, je pense qu'il ne faut pas oublier que depuis les Galactiques, le Real était sur une pente descendante et que Mourinho, à défaut de restaurer la suprématie du club, a sauvé l'honneur.

    Je pense qu'on doit cette arrogance du vestiaire aux parcours brillants de l'Espagne en CDM et aux 2 derniers Euros mais Casillas et Ramos ne doivent pas oublier que pour le coup, même si ça me fait mal de le dire, c'est la structure barcelonaise qui a permis ces succès nationaux. D'autant plus que Ramos et Casillas, même s'ils restent de grands joueurs, ne sont pas à leur meilleur niveau en ce moment, les deux ont des sautes de concentration inadmissibles ( Casillas ça fait 9 ans qu'il fait des bourdes mais passons ) et sont imbuvables à l'égard des "Lusitanos", cf la remarque de Ramos à José Mou. " Tu ne peux pas savoir, tu n'as jamais joué" alors que Mourinho a connu des défenseurs à mon goût supérieurs à Ramos ( les charnières Terry-Carvalho ou Samuel-Lucio par exemple ) qui n'ont jamais élevé la voix.

    San Iker est peut-être une "légende" mais il ne faut pas qu'il oublie qu'il doit ses succès à des joueurs exceptionnels qui ont joué devant ses cages ( 2002 avec les Hierro, Salgado, Carlos, Zidane, Guti & Cie, 2008-2010-2012 avec Xaviniesta etc. ) et Ramos n'a fait que prendre le train en marche et n'a toujours pas prouvé qu'on devrait plus retenir son nom que nombre d'illustres défenseurs qui ne sont pas restés dans l'histoire malgré un haut niveau. La preuve en est : Lopez fait le taff et je ne vois personne ( à part un pigiste de SF ) pour rappeler à grands cris le retour de Iker, qui ferait mieux de se remettre en question ( Si quelqu'un a vu Cech gueuler ou réclamer le départ de son entraîneur, qu'il se signale ).

    Je ne veux pas me faire l'avocat de Mourinho mais je veux juste dénoncer des pseudo-légendes qui manquent d'un professionnalisme élémentaire, qui ouvrent leur gueule et s'indignent contre une entraîneur alors que le club avant lui prenait des vestes et des humiliations à ne plus en pouvoir ( 2-6 à bernabeu et la manita au Nou Camp, car je considère qu'au bout de 3 mois, la méthode Mourinho n'était pas encore inculquée ).

    Je ne peux toujours pas digérer que des joueurs mettent un ultimatum aux dirigeants, c'est du jamais vu, et je ne m'appesantirai pas sur la "taupe" qui parle à la presse, c'est digne d'un Fiorèse...Mourinho ou pas, personne ne mérite ce traitement, a fortiori quand l'échec n'est pas non plus cuisant. Et si le Real doit soulever la Decima, je préfèrerais que cela se fasse avec Casillas sur le banc et un Khedira ou un Ronaldo en capitaine, histoire de lui faire les pieds...Sur un bateau, une mutinerie est motif de 12 balles dans le buffet, Casillas et Ramos doivent s'estimer heureux de pouvoir encore jouer.


    Ouais enfin c'est on est pas certain que ce soit vrai pour Casillas et Ramos. Apparemment ça fait 1 an qu'ils font toutes sortes de crasses mais jamais aucune preuves..

  • Message posté par strover le 21/04/2013 à 22:38
      

    Message posté par Alexk1d


    mais oui t'as raison, allez retourne à la niche et rendors toi.
    je vais pas m'efforcer à répondre pour dresser un caniche


    En même temps t'as pas grand chose à répondre. En quoi Diego Torres n'est pas crédible?? Excuse-le si les joueurs ou les employés du club viennent le chercher pour lui distiller des "off"

  • Message posté par JaphetN'Do le 22/04/2013 à 00:13
      

    Message posté par ozymandias
    Bah dis donc c'est pire qu'à King's landing ce vestiaire ! Un vrai panier de crabes



    Signé: le Régicide (ou ce qu'il en reste)


    Putain* tu mérites la pendaison. Ça te fais marrer de casser les couilles* aux gens juste pour sortir une vanne de merde* ?

  • Message posté par J-P-Papin le 22/04/2013 à 01:08
      

    Il y en a certains qui se font passer pour des madridistes mais qui, en fait, ne le sont pas du tout.

    Ils denigrent completement leur club et ses legendes, a croire que ces dernieres n'ont jamais rien fait pour le club...

    Il y en a meme un qui se permet de dire que Casillas fait des bavures depuis 9ans... Je reve la ou bien?

    Casillas l'un des seuls purs produits de la formation qui a tout fait ici et qui est depuis tres longtemps le meilleur gardien du monde (avec Buffon) mais qui a un passage à vide et hop! A la poubelle... Ils sont beaux ces fans...

  • Message posté par caviardefootball le 22/04/2013 à 04:55
      Note : - 1 

    Message posté par Dance Crasher
    Jehk,

    Puisque tu me réponds, va pour la deuxième année et seconde chance.

    Je reprends ce même argument. C'est Mourinho qui fait venir ce que tu appelles les pièces maîtresses, soit les Ozil,Di Maria, Khedira. Si Pellegrini n'avait pas assez de charisme pour imposer les joueurs qu'il voulait, c'est son problème. Mourinho l'(a fait dès son arrivée.

    Ensuite, pour la première année où tout ce beau monde jouait ensemble [sic


    Pour moi la pièce maitresse du real, c'est CR7 et il est pas arrivé sous mourinho. D'ailleurs ptet que Pellegrini a rien gagné, mais il avait battu le records du nombre de points obtenus par le real avant de se faire virer injustement... Mourinho est très bon, mais très loin d'être "le meilleur entraineur de tout les temps" qu'on essaye de nous vendre. Y a qu'à voir le bordel qu'il laisse en partant

  • Message posté par Sysyphos le 22/04/2013 à 06:28
      

    Vous ne pouvez plus donner de notes négatives sur les commentaires de cet article.
    Maximum: 1 par discussion.
    Choose wisely...

  • Message posté par MrPrince le 22/04/2013 à 11:15
      Note : 2 

    J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de journaliste Madridiste qui ne peuvent plus piffer Mourinho (Fred Hermel est un exemple) les boycotte répéter de conférence de presse, et le torpillage des taupes du real fait que les journaliste ont beaucoup moins de biscuit qu'avant et se retrouve souvent en manque de vrai infos. Quand la presse est en guerre elle est pas très belle a voir.

  • Message posté par nononoway le 22/04/2013 à 11:49
      Note : 1 

    Message posté par SEGA
    @sot fou :

    Décidément, vous avez du mal avec le Mou. Après votre article à 23 centimes coécrit et donc cautionné par le portugais troisième génération qui a honte de ses racines et nourrit un complexe d'infériorité flagrant, et votre exercice favori depuis de longs mois : relayez les écrits d'un journaliste isolé d'El Pais qui a un contentieux avec le mou et nous faire passer un avis personnel pour une pensée commune. On a compris que vous ne l'aimez pas et le méprisez (faut assumer les gars, plutôt que d'y aller à la sournoise de façon aussi détournée et aussi peu assumée).

    Et dire que vous essayez de vous faire passer pour des rebelles alors que vous nous servez la même merde que les autres médias. Si vous étiez vraiment subversifs, ça se saurait. Le pire c'est qu'il existe des cons pour y croire.

    En même temps, ce n'est pas un exploit. Ce pays n'a aucune culture football. Et dans ces conditions, on n'est pas trop exigeant avec un média qui également ne cultive rien d'intéressant. Deux trois mauvaises blagues, un style ampoulé (t'es beau à plat, je te salue bien bas) et une familiarité de mauvais goût.

    L'histoire et les statistiques retiendront Mourinho comme peut-être le meilleur entraîneur de tous les temps. Un homme à défi. Un homme qui déteste le conformisme et prend des risques. Un mec qui ouvre sa gueule, a fait des conférences de presse qui sont déjà dans la légende. Un mec qui ose venir se frotter à la proclamée et parrainée meilleure équipe de tous les temps et qui est arrivée à la dompter sur les dernières confrontations. Un entraîneur qui n'a pas perdu un match de championnat en qualité d'hôte pendant sept ans et ce record a été établi sur un laps de temps où il a pourtant entraîné quatre clubs.

    Ce que dit sot fou, on s'en fout (ça rime presque). Mourinho est tout ce que vous n'êtes pas. Un homme courageux, drôle, frontal, talentueux et génial.

    Pour ceux qui n'ont pas vu cet excellent reportage anglais :
    ///- http://www.youtube.com/watch?v=xLVI9-KBQHg -////

    En attendant, le mou vous donne rendez-vous à Wembley dans quelques semaines. Et comme ce fut le cas à Madrid en 2010 avec l'Inter, il restera dans ce pays en cas de victoire. Et ce ne sera sans doute pas le seul.



    T'as assez de place sur tes murs pour placer tes posters ?

  • Message posté par Lothaire le 22/04/2013 à 16:11
      Note : 3  /

    Message posté par J-P-Papin


    Il y en a meme un qui se permet de dire que Casillas fait des bavures depuis 9ans... Je reve la ou bien?

    Casillas l'un des seuls purs produits de la formation qui a tout fait ici et qui est depuis tres longtemps le meilleur gardien du monde (avec Buffon) mais qui a un passage à vide et hop! A la poubelle... Ils sont beaux ces fans...


    Non c'est juste être objectif, hormis dans le monde des footix bisounours fan du Real, Casillas n'est pas le meilleur gardien du monde depuis 9 ans, et il fait effectivement des bourdes et connait des sautes de concentrations depuis un moment maintenant. Ca ne remet pas en cause ses qualités, qui sont ce qu'elles sont (exceptionnelles), mais ces défauts existent. Avec Ramos c'est aussi le problème de ce Real, des mecs qui se pensent intouchables alors que c'est complétement faux. Mourinho a gagné la C1 avec Benedict McCarthy si il veut mettre un mec sur le banc il le fait, il l'a fait avec Eto'o.


    Mourinho est un tel génie qu'on cherche à lui attribuer la charge du bordel qu'il laisserait aprés son départ, le mec est même responsable ce qui se passe quand il n'est pas là ! Le seul entraineur dont on se préoccupe de savoir ce qui se passera APRES, c'est quand même énorme.

    Au delà du fait que ça soit de la grosse merde en barre car Chelsea a fait une finale de C1 aprés lui, un doublé Coupe-Championnat, et remporté une C1 et l'Inter a fait second avant de sombrer pour des raisons qui n'ont rien à voir avec Mourinho, personne ne se préoccupe de savoir ce qui se passe aprés le départ des autres coachs, qui en général font de la merde avant de partir (cf la fin d'Ancelotti à Milan par exemple).

  • Message posté par Dance Crasher le 22/04/2013 à 19:25
      Note : 1 

    Message posté par Sysyphos
    Vous ne pouvez plus donner de notes négatives sur les commentaires de cet article.
    Maximum: 1 par discussion.
    Choose wisely...


    OUais, ça fait un moment, et c'est dommage d'un côté, mais pourquoi pas, après tout... T'as vu aussi qu'ils ont remis tous les compteurs à zéro?!?

  • Message posté par Sysyphos le 23/04/2013 à 08:53
      Note : 1 

    Yo Dance Crasher
    J’espère que ça roule pour toi.
    Je ne comprends pas le coup du seul ‘-1’ par article,à ce compte la,pourquoi pas un seul ‘+1’ par article aussi…

    HS:Il y a deux nuits,j’ai rêvé que je retournais bosser à Paris…Pas bon pour moi,lol...

    @ bientôt

  • Message posté par Sysyphos le 23/04/2013 à 08:58
      

    Sinon,ouais,j’ai vu,la remise à zéro…
    J’ai rien de spécial contre Paris,mais je préfère mil fois vivre au bord de l’Océan...

  • Message posté par Sysyphos le 23/04/2013 à 09:02
      Note : 1 

    Tiens,petit bonus:
    *http://infinity-imagined.tumblr.com/*
    *http://infinity-imagined.tumblr.com/archive*

  • Message posté par Dance Crasher le 23/04/2013 à 19:53
      Note : 1 

    Ca roule, ça roule, en attendant demain!
    Mais dis-moi, tu bosses à la Nasa? Perso, je bosse "dans la photo", mais absolument pas de ce genre...

  • Message posté par Sysyphos le 24/04/2013 à 09:09
      

    Yo Dance Crasher

    Non je ne bosse pas à la Nasa,lol…Moi aussi j’ai bossé dans la photo,mais pas du tout ce ‘genre' non plus.
    C’est juste parce-que sur cette page t’as toujours des images incroyables,de choses qui existent.Les ‘archives' sont puissantes.
    Tiens,j’ai vu que Barcelone s’est pris une tôle...

  • Message posté par Dance Crasher le 24/04/2013 à 20:18
      Note : 1 

    Et ça c'est bon, la tôle! Un peu les boules pour Piqué : un cancer à son âge, quand même...
    Maintenant, le BdM est un gros morceau, donc je sais pas si y'a vraiment de quoi s'en réjouir pour la suite. Puis il reste ce soir!

    Allé, @+ par là!

  • Message posté par Sysyphos le 25/04/2013 à 10:40
      

    Yo
    Bon bah,voilà,le Real s’en est pris une aussi…
    Décidément,le dopping allemand est bien meilleur cette année…Ou alors le chéquier?
    Non,je rigole,Dortmund a joué le coup à fond,et pour le Real,c’était un jour sans.Je les ai trouvés bien plus maladroits que d’habitude(Xabi,Ozil,Modric,Pepe…).Il y a bien eu deux trois trucs bizarres au niveau de l’arbitrage,mais cela n’explique pas tout…Ronaldo s’est bien fait ‘latter’ aussi.Des fois il est bien trop rapide pour les arbitres,et ça le ‘de-sert’.
    Ils sont en moins mauvaise posture que le Barça,mais il va falloir revoir tout ça.
    Ce soir,Benfica vs Fenerbahc (?).Tout est possible.Il sont en route pour un triplé,eux aussi.J’espère que ce sera un bon match.Deux équipes joueuses
    Une bonne continuation pour toi et @té+…por aqui :-)


57 réactions :
Poster un commentaire