Mourinho, plus seul que jamais

Modififié
0 57
Une équipe contre un homme. Pour la première fois de sa carrière, José Mourinho pourrait être poussé vers la sortie par ses propres joueurs.

Selon El País, le président du Real, Florentino Pérez, aurait ordonné la réalisation d'un sondage interne informel pour connaître l'opinion de ses joueurs concernant l'avenir du coach portugais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Special One est plus seul que jamais.

« Le président du Real Madrid a pu constater que 15 footballeurs considèrent que le mieux pour l'équipe est que Mourinho ne continue pas la saison prochaine, rapporte El Pais. De ces 15 hommes critiques, 5 joueurs importants dans le vestiaire ont fait savoir au club que leur désir était d'être transférés à d'autres clubs s'il n'y avait pas de changement d'entraîneur. »

Cette information vient confirmer la théorie de l'ultimatum de Casillas et Ramos, avancée par Marca en début d'année.

Reste que Pérez ne serait pas contre l'idée de conserver le Mou. « Le président du Real aimerait que Mourinho continue à la tête du Real, mais admettrait que, dans le cas contraire, ce départ épargnerait au club des problèmes graves, comme les possibles départs de Casillas et Ramos, deux idoles du club » , explique le journal espagnol.

Pauvre Diego López. GB
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Note : 3
Allez José, il me reste trois sous, on va aller se les boire chez la mère Françoise ...........
Note : 8
C'est l'anecdote numéro 24 ?!
Note : 2
je ne dirais qu'une chose :

auteur de larticle d'el pais :Diego Torres.

c'est bon vous pouvez passer votre chemin.

et SOFOOT vous feriez bien de vous renseigner avant de relayer de telles conneries.
frenschsokrates Niveau : District
Note : 22
Je suis madridiste depuis mon enfance et la Quinta del Buitre, j'aime bien Mourinho sans être un de ses fanatiques, je désapprouve certains aspects de sa comm' mais là je dois avouer que cette fronde des cadres du vestiaire me dégoûte au plus haut point.

Casillas et Ramos, entre autres, se croient nés avant Dieu, et même si Mourinho ne rentre pas tout à fait dans les "standards" du madridisme, je pense qu'il ne faut pas oublier que depuis les Galactiques, le Real était sur une pente descendante et que Mourinho, à défaut de restaurer la suprématie du club, a sauvé l'honneur.

Je pense qu'on doit cette arrogance du vestiaire aux parcours brillants de l'Espagne en CDM et aux 2 derniers Euros mais Casillas et Ramos ne doivent pas oublier que pour le coup, même si ça me fait mal de le dire, c'est la structure barcelonaise qui a permis ces succès nationaux. D'autant plus que Ramos et Casillas, même s'ils restent de grands joueurs, ne sont pas à leur meilleur niveau en ce moment, les deux ont des sautes de concentration inadmissibles ( Casillas ça fait 9 ans qu'il fait des bourdes mais passons ) et sont imbuvables à l'égard des "Lusitanos", cf la remarque de Ramos à José Mou. " Tu ne peux pas savoir, tu n'as jamais joué" alors que Mourinho a connu des défenseurs à mon goût supérieurs à Ramos ( les charnières Terry-Carvalho ou Samuel-Lucio par exemple ) qui n'ont jamais élevé la voix.

San Iker est peut-être une "légende" mais il ne faut pas qu'il oublie qu'il doit ses succès à des joueurs exceptionnels qui ont joué devant ses cages ( 2002 avec les Hierro, Salgado, Carlos, Zidane, Guti & Cie, 2008-2010-2012 avec Xaviniesta etc. ) et Ramos n'a fait que prendre le train en marche et n'a toujours pas prouvé qu'on devrait plus retenir son nom que nombre d'illustres défenseurs qui ne sont pas restés dans l'histoire malgré un haut niveau. La preuve en est : Lopez fait le taff et je ne vois personne ( à part un pigiste de SF ) pour rappeler à grands cris le retour de Iker, qui ferait mieux de se remettre en question ( Si quelqu'un a vu Cech gueuler ou réclamer le départ de son entraîneur, qu'il se signale ).

Je ne veux pas me faire l'avocat de Mourinho mais je veux juste dénoncer des pseudo-légendes qui manquent d'un professionnalisme élémentaire, qui ouvrent leur gueule et s'indignent contre une entraîneur alors que le club avant lui prenait des vestes et des humiliations à ne plus en pouvoir ( 2-6 à bernabeu et la manita au Nou Camp, car je considère qu'au bout de 3 mois, la méthode Mourinho n'était pas encore inculquée ).

Je ne peux toujours pas digérer que des joueurs mettent un ultimatum aux dirigeants, c'est du jamais vu, et je ne m'appesantirai pas sur la "taupe" qui parle à la presse, c'est digne d'un Fiorèse...Mourinho ou pas, personne ne mérite ce traitement, a fortiori quand l'échec n'est pas non plus cuisant. Et si le Real doit soulever la Decima, je préfèrerais que cela se fasse avec Casillas sur le banc et un Khedira ou un Ronaldo en capitaine, histoire de lui faire les pieds...Sur un bateau, une mutinerie est motif de 12 balles dans le buffet, Casillas et Ramos doivent s'estimer heureux de pouvoir encore jouer.
Note : 2
je ne suis pas fan du personnage moins encore du Real mais il va gagner la LDC est tout le monde se la bouclera.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
Article suivant
Diabaté, ce buteur !
0 57