1. // Ligue des chamions
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Real Madrid/Borussia Dortmund (2-0)

Mourinho : « On m'aime en Angleterre »

Modififié
0 56
Après l'élimination du Real Madrid par Dortmund (2-0, 1-4), José Mourinho a donné une conférence de presse qui pourrait bien être la dernière en Ligue des champions avec le club espagnol. Après avoir défendu son bilan ( « Avec trois demi-finales de suite, la crédibilité du Real est revenue » ), le Portugais a évoqué son avenir.

Sans confirmer ni démentir son départ, Mourinho a évoqué l'amour que lui porte l'Angleterre depuis son passage à Chelsea. « Je sais qu'on m'aime en Angleterre, que ce soient les fans ou les médias qui, eux, me traitent justement. »

Si on lit entre les lignes, on peut même voir un appel du pied à son ancien club. «  Je sais que je suis aimé par certains clubs, notamment un…  » Ce qui n'est pas vraiment le cas à Madrid visiblement. « En Espagne, les choses sont différentes, certains personnes me haïssent et beaucoup d'entre eux sont dans cette pièce... » Et ils sont journalistes.
APe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

vinceletah Niveau : CFA
En meme temps, c'est toujours les plus genes qui s'en vont! On t'aime pas, tu t'en vas! Jose Cadillac Mourinho!
Et bien casse toi!
Ce mec aura piétiné le Real pendant 3 ans, quelque soit son palmares avant et après, beaucoup de gens ne lui pardonneront pas.
"Après moi, le déluge"

José
Jitaime_Bernard_Fa Niveau : Loisir
Donc Mou -> Chelsea ; Ancelotti -> Real ; Benitez -> PSG ?
Je verrais bien Benitez à Paris, je pense qu'il a vraiment pas été dans le bonnes conditions à Chelsea. Mais quand on se rappelle ses exploits avec Liverpool j'aimerais bien le voir à la manette à Paris.
En même temps il faut avoir des couilles* pour bouleverser l'imbouleversable (Casillas notamment, qui reflète la persécution espagnole à lui seul).

N'en déplaisent aux puristes, ça lui a plutôt réussi. C'est un formidable entraîneur.

Selon moi ce sont surtout les espagnols qui, après leur règne sans partage, ne supportent pas le changement.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
Le mec a quand même fait remporter le championnat au Real, au moment même où tout le monde se touchait en pensant au Barça, au moment où le Barça était à son top, bref, faut pas cracher dans la main qui t'a nourri...
vinnyroma Niveau : CFA2
oh le pauvre...il disait la même chose en Italie.

on ne l'aime pas mais comment est ce possible de ne pas aimer ce gars si sympathique ?

c'est comme Aulas qui dit qu'on ne l'aime pas, je ne comprends pas non plus.
Note : 1
en même temps avec tout les vents que tu leur a mis aux journalistes, puis tous les cass.. c´est clair que bon, ils ne vont pas que t´aimer..
benbecker
@ Pierre du Bayern:
Ok! Le barça a ( est encore) stratosphérique mais il a eu du beau matos( CR7, Ozil, Xabi Alonso, Cassillos...) pour rivaliser.
La question c'est est-ce qu'un autre entraîneur aurait pu contrarier ce Barça en Liga?
Pelegrini n'a pas eu sa chance mais sur ce qu'il a montré à la tête du Réal, je dirait oui.

Là où MOU a laissé des plumes et perdu bcp de crédit c'est dans son combat contre l'institution " Réal Madrid". A son arrivée à Chelsea, il a pu faire ce qu'il voulait auréolé par sa victoire en C1 avec Porto et aidé par le palmares de Chelsea(dernière victoire en championnat en 55 et 2 C2).
L'inter qui n'avait plu gagner de C1 depuis les années 60 lui aussi laissé pas mal de pouvoir ( même si il n'a pas eu autant de moyens financiers qu'a Chelsea).

Ce qu'il a pu imposer et faire dans ces 2 clubs de "damnés"( qui n'avaient pas eu d'exposition en C1 depuis des lustres( aucune exposition reelle pour Chelsea)), il ne le peut(pourrait) pas le faire avec des clubs oùu l'institution est forte et/ou le passé européen récent glorieux ou assez glorieux.
c.a.d: Barça, Milan AC, Madrid, Manchester, Bayern, Juve
madjerinho Niveau : CFA2
N'en déplaise aux commentaires plus haut, je pense que là Mourinho est sincère, et il a raison.

Depuis qu'il est en Espagne il a du se battre, il s'en prend plein la gueule, limite lynchage médiatique alors que son bilan n'est pas si mauvais. Et les journaux pro-madrid en particulier cherchent à le détruire.

Bien sûr, il dit des conneries, bien sûr il est scandaleux des fois, mais ya une vraie haine de Mourinho en Espagne, et elle dépasse largement le football, alors qu'en Angleterre on le respectera sur un plan personnel.

J'ajouterai qu'en Espagne ça doit en déranger certains que le king soit portugais, alors que les anglais s'en branlent
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 56