1. // Ballon d'or

Mourinho ne voit pas Messi gagner le Ballon d'Or

1 55

Après une longue saison, clôturée par l'Euro, se pose une dernière question : qui gagnera le prochain Ballon d'Or ? L'étau est resserré, entre Espagnols (Iniesta, Casillas...), Lionel Messi et CR7.

José Mourinho, lui, a déjà son avis sur la question. Et il semble opposé à une 4e distinction successive pour Leo Messi : "Jusqu’à ce qu’on me dise le contraire, le Ballon d’Or est une récompense pour le meilleur joueur de la saison. Le football est un sport collectif et le plus important est que l’équipe gagne. Voilà pourquoi je pense que le joueur qui doit remporter ce titre doit avant tout gagner un grand titre cette saison. Ces équipes sont Chelsea, avec la Ligue des Champions, le Real Madrid, avec la Liga qui est le championnat le plus difficile à gagner, et Manchester City, avec la Premier League. Comment Messi peut-il gagner le Ballon d’Or s’il n’a ni gagné la Ligue des Champions, ni la Liga ? Je ne change pas d’avis, mais je respecterai le vote qui sera fait."

Sneijder approuve.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Drew Jarez Niveau : DHR
Le Ballon d'Or est un trophée individuel et force est de constater que Messi a encore fait une saison surhumaine. Il a porté, seul quasiment, le Barça de janvier à mai entre la méforme de Xavi, d'Iniesta et de Piqué, les choix bizarres de Guardiola (Pedro systématiquement sur le banc) et l'absence de Villa.
Messi a marqué 70 buts. Alors pourquoi crier au scandale ? Surtout s'il fait un bon début de saison...
Certes j'aimerai bien voir Casillas ou Iniesta le remporter voire Xabi Alonso ou Pirlo mais il n'y a pas tant de prétendants sérieux que cela (aucun joueur de Chelsea n'a été constant de janvier à juin, les joueurs de City n'ont pas été exceptionnels même si très bons). Ah si, Ronaldo qui a été très bon, même si je ne l'aime pas.
Massimobor Niveau : CFA2
Pour faire honneur au football :
Casillas : un gardien ça ferait du bien (Lev Yachine, 1963, ça commence à faire loin)
ou Pirlo : un magicien ça ferait du bien aussi
little genepi Niveau : District
c'est l'année pour un gardien : Casillas, bordel!!! (euro+liga+constance au haut niveau depuis des années)
Sinon, on est pas près de voir un gardien récompensé.
Il a raison le José.
A quoi bon marquer 70 buts qui ne servent même pas à gagner un titre ?

Pour moi, le Ballon d'Or ira à Xavi, Casillas ou Iniesta (avec une préférence pour ce dernier) pour leur perf en équipe nationale.
Sans blague, si une moitié de championnat suffit seule a gagner le BO ou va t'on!
Je suis Catalan mais je ne veux pas que Messi l'aie, certe il a fait une saison exceptionnelle, mais il n'y a pas eu de Copa America alor j'aimerai voir un joueur Espagnol l'avoir, de préférence Iniesta qui à été constant sur tout l'Euro et qui est un joueur de champ parce que je pense que le BO doit aller à un joueur de champ!
Ceci dit si c'était Casillas je n'en ferais pas un Drame c'est un grénd joueur et un des rares Madridistes que je respecte profondément (je dois dire qu'avec cet Euro Ramos a grandement remonté dans mon estime comme quoi il eput tout aussi bien éviter d'être un boucher coaché par un chef de bande)
Je ne trouve pas que Casillas mérite le ballon d'or, il y a plein d'autres gardiens qui sont à son niveau en Europe, donc je ne vois pas pour quoi lui et pas un autre, Neuer a été très bon, Buffon aussi, Grégorini aussi...

Le Ballon d'Or doit être attribué à CR7 ou Messi, car eux seuls sont vraiment au-dessus du reste,

Même si je reconnais que je préfère des joueurs comme Pirlo ou Iniesta, ils sont moins décisifs que les deux extra-terrestres.
Je voterai pour Casillas perso, ou Pirlo perso. Après s'il faut vraiment choisir entre Messi et Ronaldo, je dirais Ronaldo juste pour relancer le duel.
What about Drogba ? Ce mec a marqué la CL cette année, et si Chelsea l'a gagné c'est certes grâce à 10 personnes derrière mais surtout à un DD XLL devant.
Il a juste porté l'équipe à lui tout seul.
Who let the Drogs out ?

Il me parait aussi crédible qu'un Iniesta qui a traversé l'Euro sans folie...
Lebowski-The BIG one- Niveau : DHR
Ballon d'Or!!! ça existe encore???!!!!
C'est clair que si un gardien doit le recevoir, c'est cette année ou jamais.

Entre Casillas et Buffon qui ont fait des saisons énormes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 55