En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Ballon d'or

Mourinho ne voit pas Messi gagner le Ballon d'Or


Après une longue saison, clôturée par l'Euro, se pose une dernière question : qui gagnera le prochain Ballon d'Or ? L'étau est resserré, entre Espagnols (Iniesta, Casillas...), Lionel Messi et CR7.

José Mourinho, lui, a déjà son avis sur la question. Et il semble opposé à une 4e distinction successive pour Leo Messi : "Jusqu’à ce qu’on me dise le contraire, le Ballon d’Or est une récompense pour le meilleur joueur de la saison. Le football est un sport collectif et le plus important est que l’équipe gagne. Voilà pourquoi je pense que le joueur qui doit remporter ce titre doit avant tout gagner un grand titre cette saison. Ces équipes sont Chelsea, avec la Ligue des Champions, le Real Madrid, avec la Liga qui est le championnat le plus difficile à gagner, et Manchester City, avec la Premier League. Comment Messi peut-il gagner le Ballon d’Or s’il n’a ni gagné la Ligue des Champions, ni la Liga ? Je ne change pas d’avis, mais je respecterai le vote qui sera fait."

Sneijder approuve.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9