En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Mourinho ne regrette pas Lampard

Modififié
Lampard empêchera-t-il Chelsea de gagner un titre qui lui est promis après un début de saison fantastique ?

Après 13 saisons chez les Blues, le milieu anglais est allé poser ses valises chez le concurrent Manchester City, où il est prêté par New York City, le petit frère ricain des Sky Blues. Depuis le début de l'exercice 2014/2015, l'ancien international anglais (106 sélections, 29 buts) a déjà inscrit 6 buts en 14 rencontres, rejoignant même Thierry Henry au Panthéon des meilleurs buteurs de Premier League. Cette réussite profite à Manchester City qui pointe à 3 points de Chelsea. Relation de cause à effet, la décision du Special One de laisser partir son milieu est critiquée.

Le Portugais continue cependant de défendre son choix qu'il justifie par le projet à long terme du club londonien. Il s'est confié sur cette décision au Telegraph : « Il a quitté Chelsea en tant qu'agent libre et choisit sa vie, on ne peut pas s'en plaindre. C'est le football. Mon point de vue, c'est que quand on regarde vers l'avant, le futur et que l'on possède des gens comme Fàbregas, Matić et Oscar, qui représentent les 10 prochaines années du club, pas simplement la prochaine saison, nous avons pris la bonne décision. Vous pouvez répondre en disant "Mais vous avez John Terry et Didier Drogba". C'est différent. Didier Drogba est un attaquant qui est venu pour aider l'équipe. John Terry est le meilleur défenseur central du football anglais, et ça n'a pas d'importance quel âge il a. Le noyau de l'équipe qui doit se développer, si vous avez un grand joueur comme Frank, cela va stopper le développement des autres joueurs. »


La pige de l'ancien milieu des Trois Lions du côté de Manchester se passe tellement bien que le club anglais se verrait bien le garder jusqu'à la fin. Pour le plus grand plaisir de Chelsea. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9