Mourinho ne compte pas sur Luke Shaw

Modififié
À chaque semaine sa cible.

La semaine dernière, c'est le show médiatique de Pogba qui était reproché par Mourinho. Cette semaine, c'est Luke Shaw qui est dans le viseur du technicien portugais.

4-5-1, 5-3-2 ou encore 3-6-1, Luke Shaw n'a pas sa place quoi qu'il arrive cette saison dans l'équipe mancunienne. Acheté pour trente-cinq millions d'euros en 2014, le joueur mancunien compte uniquement 8 matchs joués sur 29 de Premier League.

Le jeune Anglais n'entre pas dans les plans de José Mourinho et ce dernier le fait savoir dans une interview relayée par Marca. « C'est difficile pour Luke Shaw d'être sur le banc. Je ne peux pas le comparer à Young, Darmian ou Blind. Je ne peux pas comparer la forme dans laquelle il est, son engagement, sa concentration, son ambition. On ne peut pas le comparer au reste. Il est bien en dessous. »

Il paraîtrait que le banc des Red Devils coûterait plus cher que l'équipe type du Barça... AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Luis suarez Niveau : DHR
Le pauvre Luc Shaw, il y a deux ans il était le roi du pétrole, on lui promettait un avenir radieux et aujourd'hui le gars cire le banc.

C'est dommage parce qu'apparemment le gars envoyait du lourd à Southampton.
Il n'a pas été aidé par le tacle de boucher de Moreno (me semble-t-il) qui lui a explosé le tibia/péroné. Mais effectivement dans ce Southampton de 2013-2014 il envoyait vraiment du bois, ce qui lui a ouvert les portes du squad pour le Brésil et de United. Sacrée équipe, ils avaient fait une très belle saison (ce milieu Schneiderlin-Wanyama-Davis!)
1 réponse à ce commentaire.
Note : 7
En ce moment, il est de bon ton de dire qu'en France, on a tendance à s'enflammer sur nos jeunes joueurs.
Mais quid des Anglais alors ?

Combien de futurs cracks annoncés sont en fait des joueurs simplement bon si ce n'est quelconque (à 2/3 exceptions près bien evidement) :
Shaw, Stones, Sterling, Oxlade, Berahino, Redmond, Chambers...

J'ai suis peut être un peu dur avec certain mais franchement combien de jeunes anglais ont le niveau pour représenter vraiment l'équipe d'Angleterre actuellement ?
Kane ? Alli ? Et pourtant on a vu ce que ça a donné à l'euro
 //  16:40  //  Passionné de Liverpool
En même temps s'être tapé Hodgson comme selectionneur n'aide pas à construire une base sérieuse avec les jeunes pour la sélection, on verra avec Southgate.

Puis y'a aussi le fait que finalement y'a tellement peu de joueurs anglais qui jouent au plut haut niveau avec leur équipe que c'est compliqué de construire quelque chose, et quand c'est le cas les joueurs sont tout de même vachement friable (mentalement particulièrement et ça s'est vu à l'euro).
Pour certains, la question de l'extra-sportif mérite d'être posée.
Quand tu vois Rooney/Wilshere, qui étaient annoncés comme les cracks de leur génération respective, il y avait du talent, mais l'implication quotidienne n'a pas suivie.
Je nuance pour Rooney, qui a quand même fait une grande carrière, mais il était quand même annoncé au niveau de Messi et Ronaldo.
J'avais lu quelque part (je ne sais plus où, désolé) que les joueurs pouvaient très vite être dépassés par l'extra-sportif en Angleterre, où il y énormément de gens qui cherchent à profiter des joueurs.
Je trouve, par contre, qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui explosent tard ou des joueurs qui étaient pas attendus à ce niveau qui arrive en équipe nationale anglaise (je pense récemment à Lallana, Lambert, Alli, qui jouait en D3/D4 il y a 2 ans, et les joueurs de Leicester actuellement). Est ce que ça vient du faible niveau de l'équipe nationale, d'une mauvaise formation ? Si Ari Gold nous lit, peut être qu'il a une explication, parce que j'avoue ne pas comprendre ce phénomène
Arrivent*
J'ai pas le niveau DHR, désolé les gars
Ce commentaire a été modifié.
Rooney, sur ses 2 voire 3 meilleures saisons, a bel et bien été le 3ème meilleur joueur du monde à mes yeux, donc tout à fait à hauteur des attentes.

Vrai pour les joueurs qui percent sur le tard. Explication selon moi: avec ses moyens démentiels, la PL attire des internationaux étrangers dans tous les clubs, même le plus petits. Regarde les effectifs des gros clubs de championship façon Newcastle, idem, plein d'internationaux.

Résultat, il est plus dur pour les jeunes anglais de percer, et certains doivent faire leur preuves dans les échelons inférieurs car les effectifs de PL étaient trop denses pour leur laisser une chance.

Par contre, Dele Alli a tout juste 21 ans, donc mauvais exemple.
Comme je l'ai dit, pour Rooney je nuance, mais il reste pour moi, un ou deux crans inférieur(s) à Messi/Ronaldo
Pour les gars de la fin des 90's comme moi, je pense que la deuxième partie de notre enfance, c'est Messi/Ronaldo et les autres (et je pense qu'un grand nombre ne met même pas Rooney en 3). Si tu tiens compte des stats, c'est encore plus flagrant.

Ton explication tient la route (même si Newcastle reste un cas à part en Championship pour moi, de part sa situation). Elle n'explique pas par contre pourquoi il y a autant de joueurs anglais en Premier League (parce qu'il y en a quand même un certain) qui n'ont pas le niveau pour être appelé, au point que la sélection nationale soit obligé d'aller chercher des joueurs parfois de divisons inférieures ou des mecs qui ont à peine une grosse saison de Premier League dans les jambes.

Pour ce qui est de Alli, je le mets parce que sa première convocation c'est le 3 Septembre 2013 or la saison 2013-2014, c'est sa première saison à Tottenham, vu qu'il avait été prêté la deuxième partie de saison de 2012-2013.
Tu conviendras donc qu'une convocation après 5 matches de Premier League et une centaine de D3/D4, c'est léger
Je crois que c'est Ferguson qui a dit que si Rooney s'entraînait comme C. Ronaldo, il serait le meilleur joueur du monde.
La première sélection de Alli avec l'équipe d'Angleterre A n'est arrivée "que" le 1er octobre 2015, apres deux mois assez tonitruants pour ses débuts en PL.
Deux mois, certes c'est pas énorme, mais j'ai quand meme l'impression que ce genre d'appel précoce arrive souvent en France quand un petit nouveau enchaine quelques bons matchs.
Toutes mes excuses pour Alli, j'ai confondu avec le premier appel chez les espoirs. Mais deux mois, même tonitruants, ça reste vraiment peu pour une sélection chez les A
Même Mbappé (cas actuel) a mis plus d'un an entre son premier but en Ligue 1 et sa première convoc en bleu et Dembélé a attendu d'être à Dortmund pour être appelé
 //  13:36  //  Hooligan de la Jamaïque
Il l'a pas vraiment dit comme ça , c'était plus un truc du genre :

Au même moment j'ai eu la chance d'avoir Ronaldo et Rooney dans mon effectif j'étais persuadé que si Wayne avait la même hygiène de vie que Cristiano alors Wayne surpasserait le portugais

C'est de l'approximatif car la biographie date de 2013 et je ne me souviens plus cest à quel moment du livre.

Concernât Luke Shaw j'aimerais vraiment que Mourinho lui laisse une saison de plus, on a tous pu voir à Southampton ou juste avant sa grosse blessure contre le PSV qu'il avait des qualités.

Ceci dit que ce soit moutinho ou LVG les deux sont d'accord sur son hygiène de vie qui n'a pas l'air très propre.

Je suis un peu tiraillé sur ce joueur mais vu sa jeunesse et son potentiel il faut lui accorder une chance.
J'avoue que c'est raccourci, mais ça veut dire pratiquement la même chose.
Plus fort que C. Ronaldo, c'est du lourd quand même. Sans relancer un débat avec Messi car je trouve qu'il n'a pas lieu d'être. À part de nous diviser au lieu de nous rassembler derrière 2 joueurs monstrueux, je ne vois pas le but.
Soyons honnêtes, ils ont 30 ans et quand on regarde leur carrière, aucun ne peut envier l'autre. Et encore, Messi peut envier un titre avec son équipe nationale, alors que C. Ronaldo peut se la péter avec ça.
OReiPartouchinho Niveau : DHR
Le problème c'est qu'il y en a tellement peu qui sortent que les rares qui sont exposés montent très très vite. Pour avoir regardé le match entre nos U20 et les Anglais il y a une semaine, j'ai été marqué par le fait que beaucoup de nos joueurs (Harit, Lafont, Lopez, Nkunku, Gnagnon) comptaient déjà de nombreuses apparitions en pro, alors que côté anglais, il n'y avait que Lookman qui avait été acheté par Everton... 14 millions, en League One (3ème div).
Comme peu perçent, ils vont très vite en équipe nationale, souvent après leur première année en PL, ce qui augmente encore la folie autour d'eux. Et du coup on se retrouve avec des gamins (Shaw avait 18 ans quand ça lui est arrivé!) qui passent d'inconnus à stars en six mois, on peut comprendre que ça fasse tourner la tête et que n'incite pas à taffer, ni à se battre pour surmonter les difficultés.
Note : -1
Tu peux rajouter Ross Barkley qui fait cette année une entrée fracassante dans la catégorie des pétards mouillés
Regardant très peu de matchs d'Everton, j'étais pas certain pour Ross Barkley mais je suis pas surpris. J'aurais pu ajouter dans la liste Wilshere, même si il est un peu plus vieux.

Pour le coup, ce qui me surprend vraiment, c'est de voir Dele Alli et Harry Kane confirmer finalement.
Ce commentaire a été modifié.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 2
Barkley aurait dû partir avant. Se former avec de vrais coachs, reconnus, s'instruire, au lieu de stagner parce que les toffees en ont fait un taulier bien avant l'heure pour en tirer une plus grande va£eur.
"Combien de futurs cracks annoncés sont en fait des joueurs simplement bon si ce n'est quelconque (à 2/3 exceptions près bien evidement) :
Shaw, Stones, Sterling, Oxlade, Berahino, Redmond, Chambers..."

Soit respectivement : 21, 22, 22, 23, 23, 23 et 22 ans. @rty il leur commence une maison par le toit ; à leur jeune âge (certains) ont déjà montré de belles choses et peuvent encore exploser
15 réponses à ce commentaire.
Javier_maté Niveau : District
Prochaine été, direction Lyon pour 12 M. Allez Aulas, ca ne fera pas de mal d'avoir un remplacant à Morel :)
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8