Mourinho ne compte pas sur Luke Shaw

Modififié
1 26
À chaque semaine sa cible.

La semaine dernière, c'est le show médiatique de Pogba qui était reproché par Mourinho. Cette semaine, c'est Luke Shaw qui est dans le viseur du technicien portugais.

4-5-1, 5-3-2 ou encore 3-6-1, Luke Shaw n'a pas sa place quoi qu'il arrive cette saison dans l'équipe mancunienne. Acheté pour trente-cinq millions d'euros en 2014, le joueur mancunien compte uniquement 8 matchs joués sur 29 de Premier League.

Le jeune Anglais n'entre pas dans les plans de José Mourinho et ce dernier le fait savoir dans une interview relayée par Marca. « C'est difficile pour Luke Shaw d'être sur le banc. Je ne peux pas le comparer à Young, Darmian ou Blind. Je ne peux pas comparer la forme dans laquelle il est, son engagement, sa concentration, son ambition. On ne peut pas le comparer au reste. Il est bien en dessous. »

Il paraîtrait que le banc des Red Devils coûterait plus cher que l'équipe type du Barça... AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le pauvre Luc Shaw, il y a deux ans il était le roi du pétrole, on lui promettait un avenir radieux et aujourd'hui le gars cire le banc.

C'est dommage parce qu'apparemment le gars envoyait du lourd à Southampton.
Il n'a pas été aidé par le tacle de boucher de Moreno (me semble-t-il) qui lui a explosé le tibia/péroné. Mais effectivement dans ce Southampton de 2013-2014 il envoyait vraiment du bois, ce qui lui a ouvert les portes du squad pour le Brésil et de United. Sacrée équipe, ils avaient fait une très belle saison (ce milieu Schneiderlin-Wanyama-Davis!)
1 réponse à ce commentaire.
Note : 7
En ce moment, il est de bon ton de dire qu'en France, on a tendance à s'enflammer sur nos jeunes joueurs.
Mais quid des Anglais alors ?

Combien de futurs cracks annoncés sont en fait des joueurs simplement bon si ce n'est quelconque (à 2/3 exceptions près bien evidement) :
Shaw, Stones, Sterling, Oxlade, Berahino, Redmond, Chambers...

J'ai suis peut être un peu dur avec certain mais franchement combien de jeunes anglais ont le niveau pour représenter vraiment l'équipe d'Angleterre actuellement ?
Kane ? Alli ? Et pourtant on a vu ce que ça a donné à l'euro
 //  16:40  //  Passionné de Liverpool
En même temps s'être tapé Hodgson comme selectionneur n'aide pas à construire une base sérieuse avec les jeunes pour la sélection, on verra avec Southgate.

Puis y'a aussi le fait que finalement y'a tellement peu de joueurs anglais qui jouent au plut haut niveau avec leur équipe que c'est compliqué de construire quelque chose, et quand c'est le cas les joueurs sont tout de même vachement friable (mentalement particulièrement et ça s'est vu à l'euro).
Pour certains, la question de l'extra-sportif mérite d'être posée.
Quand tu vois Rooney/Wilshere, qui étaient annoncés comme les cracks de leur génération respective, il y avait du talent, mais l'implication quotidienne n'a pas suivie.
Je nuance pour Rooney, qui a quand même fait une grande carrière, mais il était quand même annoncé au niveau de Messi et Ronaldo.
J'avais lu quelque part (je ne sais plus où, désolé) que les joueurs pouvaient très vite être dépassés par l'extra-sportif en Angleterre, où il y énormément de gens qui cherchent à profiter des joueurs.
Je trouve, par contre, qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui explosent tard ou des joueurs qui étaient pas attendus à ce niveau qui arrive en équipe nationale anglaise (je pense récemment à Lallana, Lambert, Alli, qui jouait en D3/D4 il y a 2 ans, et les joueurs de Leicester actuellement). Est ce que ça vient du faible niveau de l'équipe nationale, d'une mauvaise formation ? Si Ari Gold nous lit, peut être qu'il a une explication, parce que j'avoue ne pas comprendre ce phénomène
Arrivent*
J'ai pas le niveau DHR, désolé les gars
Ce commentaire a été modifié.
Rooney, sur ses 2 voire 3 meilleures saisons, a bel et bien été le 3ème meilleur joueur du monde à mes yeux, donc tout à fait à hauteur des attentes.

Vrai pour les joueurs qui percent sur le tard. Explication selon moi: avec ses moyens démentiels, la PL attire des internationaux étrangers dans tous les clubs, même le plus petits. Regarde les effectifs des gros clubs de championship façon Newcastle, idem, plein d'internationaux.

Résultat, il est plus dur pour les jeunes anglais de percer, et certains doivent faire leur preuves dans les échelons inférieurs car les effectifs de PL étaient trop denses pour leur laisser une chance.

Par contre, Dele Alli a tout juste 21 ans, donc mauvais exemple.
Comme je l'ai dit, pour Rooney je nuance, mais il reste pour moi, un ou deux crans inférieur(s) à Messi/Ronaldo
Pour les gars de la fin des 90's comme moi, je pense que la deuxième partie de notre enfance, c'est Messi/Ronaldo et les autres (et je pense qu'un grand nombre ne met même pas Rooney en 3). Si tu tiens compte des stats, c'est encore plus flagrant.

Ton explication tient la route (même si Newcastle reste un cas à part en Championship pour moi, de part sa situation). Elle n'explique pas par contre pourquoi il y a autant de joueurs anglais en Premier League (parce qu'il y en a quand même un certain) qui n'ont pas le niveau pour être appelé, au point que la sélection nationale soit obligé d'aller chercher des joueurs parfois de divisons inférieures ou des mecs qui ont à peine une grosse saison de Premier League dans les jambes.

Pour ce qui est de Alli, je le mets parce que sa première convocation c'est le 3 Septembre 2013 or la saison 2013-2014, c'est sa première saison à Tottenham, vu qu'il avait été prêté la deuxième partie de saison de 2012-2013.
Tu conviendras donc qu'une convocation après 5 matches de Premier League et une centaine de D3/D4, c'est léger
Je crois que c'est Ferguson qui a dit que si Rooney s'entraînait comme C. Ronaldo, il serait le meilleur joueur du monde.
La première sélection de Alli avec l'équipe d'Angleterre A n'est arrivée "que" le 1er octobre 2015, apres deux mois assez tonitruants pour ses débuts en PL.
Deux mois, certes c'est pas énorme, mais j'ai quand meme l'impression que ce genre d'appel précoce arrive souvent en France quand un petit nouveau enchaine quelques bons matchs.
Toutes mes excuses pour Alli, j'ai confondu avec le premier appel chez les espoirs. Mais deux mois, même tonitruants, ça reste vraiment peu pour une sélection chez les A
Même Mbappé (cas actuel) a mis plus d'un an entre son premier but en Ligue 1 et sa première convoc en bleu et Dembélé a attendu d'être à Dortmund pour être appelé
 //  13:36  //  Hooligan de la Jamaïque
Il l'a pas vraiment dit comme ça , c'était plus un truc du genre :

Au même moment j'ai eu la chance d'avoir Ronaldo et Rooney dans mon effectif j'étais persuadé que si Wayne avait la même hygiène de vie que Cristiano alors Wayne surpasserait le portugais

C'est de l'approximatif car la biographie date de 2013 et je ne me souviens plus cest à quel moment du livre.

Concernât Luke Shaw j'aimerais vraiment que Mourinho lui laisse une saison de plus, on a tous pu voir à Southampton ou juste avant sa grosse blessure contre le PSV qu'il avait des qualités.

Ceci dit que ce soit moutinho ou LVG les deux sont d'accord sur son hygiène de vie qui n'a pas l'air très propre.

Je suis un peu tiraillé sur ce joueur mais vu sa jeunesse et son potentiel il faut lui accorder une chance.
J'avoue que c'est raccourci, mais ça veut dire pratiquement la même chose.
Plus fort que C. Ronaldo, c'est du lourd quand même. Sans relancer un débat avec Messi car je trouve qu'il n'a pas lieu d'être. À part de nous diviser au lieu de nous rassembler derrière 2 joueurs monstrueux, je ne vois pas le but.
Soyons honnêtes, ils ont 30 ans et quand on regarde leur carrière, aucun ne peut envier l'autre. Et encore, Messi peut envier un titre avec son équipe nationale, alors que C. Ronaldo peut se la péter avec ça.
OReiPartouchinho Niveau : District
Le problème c'est qu'il y en a tellement peu qui sortent que les rares qui sont exposés montent très très vite. Pour avoir regardé le match entre nos U20 et les Anglais il y a une semaine, j'ai été marqué par le fait que beaucoup de nos joueurs (Harit, Lafont, Lopez, Nkunku, Gnagnon) comptaient déjà de nombreuses apparitions en pro, alors que côté anglais, il n'y avait que Lookman qui avait été acheté par Everton... 14 millions, en League One (3ème div).
Comme peu perçent, ils vont très vite en équipe nationale, souvent après leur première année en PL, ce qui augmente encore la folie autour d'eux. Et du coup on se retrouve avec des gamins (Shaw avait 18 ans quand ça lui est arrivé!) qui passent d'inconnus à stars en six mois, on peut comprendre que ça fasse tourner la tête et que n'incite pas à taffer, ni à se battre pour surmonter les difficultés.
Note : -1
Tu peux rajouter Ross Barkley qui fait cette année une entrée fracassante dans la catégorie des pétards mouillés
Regardant très peu de matchs d'Everton, j'étais pas certain pour Ross Barkley mais je suis pas surpris. J'aurais pu ajouter dans la liste Wilshere, même si il est un peu plus vieux.

Pour le coup, ce qui me surprend vraiment, c'est de voir Dele Alli et Harry Kane confirmer finalement.
Ce commentaire a été modifié.
C/René Williams Niveau : CFA2
Barkley aurait dû partir avant. Se former avec de vrais coachs, reconnus, s'instruire, au lieu de stagner parce que les toffees en ont fait un taulier bien avant l'heure pour en tirer une plus grande va£eur.
"Combien de futurs cracks annoncés sont en fait des joueurs simplement bon si ce n'est quelconque (à 2/3 exceptions près bien evidement) :
Shaw, Stones, Sterling, Oxlade, Berahino, Redmond, Chambers..."

Soit respectivement : 21, 22, 22, 23, 23, 23 et 22 ans. @rty il leur commence une maison par le toit ; à leur jeune âge (certains) ont déjà montré de belles choses et peuvent encore exploser
15 réponses à ce commentaire.
Javier_maté Niveau : District
Prochaine été, direction Lyon pour 12 M. Allez Aulas, ca ne fera pas de mal d'avoir un remplacant à Morel :)
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 13 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 71 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12
vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
1 26