1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Chelsea/Galatasaray

José Mourinho n’a-t-il vraiment pas d’attaquants ?

« Nous n’avons pas d’attaquant. » Avant d’enchaîner sur les propos qui ont alimenté la polémique sur l’âge de Samuel Eto’o et la question du « off » dans le journalisme, Mourinho tentait de pointer le mal principal de son équipe actuelle. Mais alors, qui le « Happy One » devrait-il aligner en pointe ? Petit tour d’horizon des forces en présence.

Modififié
« Certains attaquants ont d’incroyables qualités individuelles et peuvent faire eux-mêmes ce que leur équipe ne peut pas. Nos attaquants n’ont pas ce type de qualité ou de potentiel. » Le 14 décembre dernier, Mourinho tirait une première balle sur ses attaquants, en les comparant en conférence de presse à Agüero ou Suárez. Il est vrai qu’avec un total de 29 buts à eux quatre, ses attaquants sont loin des standards de la doublette Sturridge-Suárez par exemple, auteur déjà de 46 buts cette saison. Alors, qui pour tenir la pointe de l’attaque jusqu’en fin de saison ?

Samuel Eto’o, le joker de luxe

On ne le présente plus. L’ancien soldat de Mourinho à l’Inter est venu, l’été dernier, rejoindre son mentor pour une dernière pige à Chelsea, un peu à la surprise générale. Alors que beaucoup doutaient de son niveau, après un exil de deux ans en Russie, le grand Eto’o n’a pas vraiment apporté de réponses claires à ses détracteurs. Au vrai, le Camerounais est capable de véritables fulgurances, comme en attestent son triplé face à Manchester United (3-1), ou sa dernière performance aboutie face aux Spurs (4-0), ponctuée d’un but et d’un penalty provoqué. Cependant, on ne compte plus le nombre d’apparitions où il a semblé errer tel une âme en peine sur la pelouse. Au final, l’ancien du Barça facture un total de 9 buts en 29 apparitions. Pour les gros matchs, le triple vainqueur de la Ligue des champions apporte une expérience inestimable, selon Marlet : « Il a une expérience incroyable, et des qualités de buteur qu’il n’a pas perdu. En plus, il est entouré de jeunes joueurs très prometteurs, donc cela peut être un défi pour lui de prouver qu’il est encore là. » À vrai dire, la seule différence, notable, que son séjour russe semble avoir provoquée est le manque de condition physique et l’incapacité du Camerounais à enchaîner les matchs à haute intensité : « On a l’impression qu’il a du mal à enchaîner les performances. S’il y a trois matchs par semaine, cela peut être difficile pour lui. Mais si on fait appel à lui sur les grands matchs, je pense qu’il répond présent. S’il y a des joueurs pour assurer à côté, cela peut-être une solution de le préserver pour les gros matchs. Il n’a qu’un contrat d’un an, donc pas énormément de pression par rapport aux autres. » Et si Eto’o devait être un joker de luxe pour les rencontres de gala ? Un rôle qu’avait par exemple parfaitement rempli Henrik Larsson lors de son prêt de 3 mois à Manchester United, en 2007.


Fernando Torres, l'Européen

La métamorphose n’aura pas eu lieu. Alors que la plupart des supporters des Blues attendaient une renaissance d’El Niño, sous les ordres de José Mourinho, le rendement du numéro 9 est toujours loin des attentes initiales, avec seulement quatre petits buts en Premier League. Cependant, on a tendance à l’oublier, mais Torres a la qualité de souvent répondre présent sur la scène européenne. Unique buteur des Blues à l’aller face à Galatasaray, l’Espagnol facture un total de 3 buts en 4 apparitions en Champions League cette saison, dont un beau doublé sur la pelouse de Schalke 04 en phase de poules. L’année passée, Torres termine tout de même la saison avec 22 buts en club. Surtout, El Nino est décisif dans l’obtention de l’Europa League avec des buts en seizième, en quarts, en demies et en finale, face au Benfica. Rebelote cet été avec un pion en Supercoupe de l’UEFA, perdue face au Bayern. Seulement, on demande aux grands joueurs d’être présent lors des gros matchs, mais aussi d’être réguliers, un défaut qui plombe Torres depuis son arrivée à Chelsea, selon Steve Marlet : « Un grand joueur, on le voit toujours dans les grands matchs. Mais aussi dans les petits ou les moyens. Le championnat anglais est quand même relevé, c’est pratiquement tous les weekends une rencontre européenne. Il ne s’est jamais imposé, il est toujours discuté. » Avant de lâcher la question que tout le monde se pose depuis deux saisons : « Est-ce qu’il ne devrait pas changer de club ? »


Demba Ba, la force oubliée

Terreur des défenses de Premier League avec Newcastle, avec lequel il inscrit 16 buts pour sa première saison en Premier League, puis 10 buts lors de la première partie de la saison 2012/2013, Demba Ba semble s’être perdu à Londres. Titulaire à seulement deux reprises en championnat depuis le début de saison, pour 11 apparitions en qualité de remplaçant, l’international sénégalais n’a pas les faveurs de Mourinho. Une situation rédhibitoire pour l'intéressé, selon Marlet : « C’est embêtant de ne pas jouer. Il perd sa confiance. Il est soumis a une très forte concurrence. Même Schürrle qui était ailier a marqué un triplé l’autre jour. Mais s’il n’est pas aligné, c’est que Mourinho estime qu’il n’est pas à 100% ou qu’il n’a pas assez de qualités pour apporter quelque chose au collectif. Au Real, il a parfois été très sévère avec Benzema, mais quand il estimait qu’il le méritait, il le faisait jouer. Là, on peut penser que la situation de Ba est beaucoup plus compliquée. » Pourtant, s’il n’a pas l'expérience des grands rendez-vous de Torres ou d’Eto’o, le natif de Sèvres a une qualité que les autres n'ont pas, une puissance physique rare. Une qualité qui pourrait dépanner plus souvent en Premier League, contre des défenses regroupées : « Il a une grosse puissance athlétique, que Torres semble avoir un peu perdue, par exemple. Un très bon jeu dos au but, et un meilleur jeu de tête que les autres. Mais ses qualités sont similaires à celles d’un Torres, sans la participation au jeu collectif. On peut surtout penser que c’est le moins complet des quatre. »


André Schürrle, la promesse

Le dernier arrivé. Recruté cet été, l’international allemand a le plus souvent été aligné sur les ailes par le coach portugais, pour sa vitesse principalement, mais aussi pour sa capacité à éliminer ses adversaires directs. Seulement, le 1er mars, le jeune Allemand est aligné en pointe pour le court déplacement des Blues sur la pelouse de Fulham. Résultat, un triplé, et des doutes envolés sur sa capacité à faire la différence dans les seize derniers mètres. Des quatre, l’Allemand présente le profil le plus différent, comme le décrit Steve Marlet : « Il a cette culture allemande, qui anime la Mannschafft. Il joue toujours vers l’avant et se projette très rapidement. Il est très complet. Les gens ne le savent peut-être pas, mais il marquait déjà pas mal en Allemagne. » Schürrle, il est vrai, a inscrit 14 buts en club la saison passée, et 15 buts en Bundesliga en 2010/2011. Surtout, il présente deux qualités non négligeables pour s’imposer à la pointe de l’attaque des Blues. Déjà, sa relation technique avec Hazard saute aux yeux, et c’est d’ailleurs le Belge qui lui offre deux passes décisives lors de son récital à Craven Cottage. Surtout, si le petit gabarit de l’Allemand l’empêche de peser sur les défenses ou de jouer dos au but, sa vitesse offre une verticalité dans le jeu chère à Mourinho depuis son époque dorée à l’Inter, et dont il avait fait son leitmotiv lors de son passage sur le banc du Real Madrid. Enfin, Schürrle, du haut de ses 23 ans, est de loin le plus jeune attaquant des quatre cités, et bénéficie d’un potentiel qui ne demande qu’à être exploité, et surtout confirmé.

Au final, quatre attaquants qui, au contraire de Messi, Suárez ou Ibrahimović, ont tous des défauts, mais surtout des qualités différentes. Torres et Eto'o ont un vécu inestimable des grands matchs. Demba Ba, au vu de ses qualités, peut se montrer très utiles contre des défenses regroupées, tandis que Schürrle, par sa vitesse et sa capacité à aspirer les ballons en profondeur, peut débloquer des situations face aux équipes qui ne ferment pas le jeu, et qui laissent des espaces entre les lignes.



Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

steve marlet!!!
on lui demande son avis sur un top buteur europeen en tant que specialiste?
"steve, vous qui avez gagné deux fois la coupe intertoto, que pensez vous de Fernando Torres, qui etait pendant un moment champion du monde, d'europe, gagnant de la champions league et de l'uefa?"

(bon ok il etait pas tres longtemps titulaires des 4 mais quand meme...
steve marlet..
dont on dit, je cite:
Il fait partie de la liste des 23 de l'équipe de France de Jacques Santini pour le Championnat d'Europe des Nations 2004, où les bleus sont éliminés en quarts-de-finale, mais lui-même restera sur le banc des remplaçants, s'étant blessé à l'œil en jouant avec son accréditation."
#selonstevemarlet
Nuance, il n'a pas d'attaquant actuellement capable de mettre 25 buts en BPL.
Torres perdu depuis 4 ans, Eto'o qui tarde à retrouver son niveau post Russie (est-capable de le retrouver à 32 ou 35 ans ?), Demba BA qui est sous utilisé et qui quand bien même n'est pas un top player (coucou Giroud).
Reste à savoir si Lukaku est capable d'endosser ce rôle là l'année prochaine, j'en doute fortement.
Señor Gifle Niveau : CFA
Note : 6
C'est simple José, fais comme moi à Fifa quand je tombe sur Chelsea (j'aime que le hasard choisisse mon équipe), tu mets Schürrle devant et tu profites de son 92 en accélération et 85 en vitesse.

De rien.

"le foot y'a rien d'plus simple" A.Jacquet.
Vous auriez pu rajouter Steve Marlet en auteur de l'article !



" Mais à sa décharge, on ne compte plus le nombre d’apparitions où il a semblé errer tel une âme en peine sur la pelouse."

L'expression à sa décharge ça sert à introduire une circonstance atténuante à un problème soulevé précédemment. Là c'est exactement le contraire puisque le point positif vient d'abord, suivi après de la critique...Donc plutôt à sa charge qu'à sa décharge quoi...
Ils ont du croisé Steve au bar-tabac ce matin, entre deux grilles d'euromillions Steve a répondu au question du journaliste dont le carnet d'adresse n'est pas bien garni.
jean-registre Niveau : CFA2
Marlet, chroniqueur chez Sofoot ?
aux* questions*
mais mon commentaire est inutile donc on s'en fout
La concurrence est trop importante. Parmi les grands clubs, lequel a autant d'alternance ? City a ses 2 pointes (Aguerro-Dzeko), Liverpool aussi (Sturridge-Suarez), la Juve aussi (Levante-Tevez), le Real sa triplette (BBC), idem Barca (Pedro-Neymar-Messi), idem Bayern...

La, tu as 4 joueurs aux profils différents, je pense qu'un 442 avec un Torres - Ba serait pertinent.
Rakamlerouge Niveau : National
Mouais... et sinon, Mourihno n'a "pas d'attaquant". Le gaté pourri one.
L'erreur étant d'avoir laisser filer Sturridge.

Mais c'est ce qui rend sa saison avec Chelsea honorable, sans un buteur capable de foutre la bagatelle de 20 pions, il arrive toujours à jouer le titre tant bien que mal et en faisant partie des meilleurs attaques du championnat... (56 ou 57 buts si mes souvenirs sont bons)

Qu'est-ce que ca sera avec un Diego Costa (sic)... Franchement chapeau!
SoAforever Niveau : DHR
Nan mais attendez.

Le problème est de savoir si Chelsea a une pointe.

Or, oui, Chelsea a une pointe.

Les trois nommés sont de vrais joueurs de foot. Certes pas des top 5 mondiaux, mais finalement, y a pas non plus 50 000 pointes en ce moment.

Faisons le compte:

-suarez
-cavani
-costa
-benzema
-Ibra
-Rooney
-aguerro
- Van Persie
-Lewandowski
-Tevez
-Falcao
-Marlet

A part eux...
pauloradiobemba Niveau : CFA
Eto'o, c'est bien mourinho qui l'a choisi ? donc qu'il vienne pas se plaindre de ses attaquants, il aurait peut être fallu profiter des moyens de chelsea pour recruter un top-buteur (et vendre Ba par la même occasion).
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Les déclarations de Mourinho.
- En disant qu'il n'a pas de grands attaquants, s'il gagne tout le mérite lui revient, s'il ne gagne pas, il a une excuse.
- Dans le même temps, c'est un message au propriétaire pour l'achat d'un attaquant au mercato.

Le coaching de Mourinho.
Plus qu'un autre coach, il aime faire jouer la concurrence et mettre la pression sur ses joueurs. Cela des avantages comme des inconvénients.

Les qualités de ses attaquants.
Ce sont des bons joueurs mais ce ne sont pas des joueurs exceptionnels (car Eto'o n'est plus complètement Eto'o). Et, un joueur ne devient pas comme cela exceptionnel soudainement.
Mais, Hazard, qui a un rôle très offensif, est lui un joueur exceptionnel.

Enfin, si Chelsea n'a pas d'attaquants exceptionnels, il a un effectif homogène d'un très bon niveau (avec un banc de qualité). Aussi, il a de bonnes chances de gagner la Premier League et même quelques chances comme outsider en Ligue des Champions.

Après on aime ou pas le style de Mourinho et celui de Chelsea. Les Fans aiment mais pas mal d'autres n'aiment pas. Qui a dit, si on ne t'aime pas, fais toi détester ?
luxe, calme et volupté Niveau : National
 //  12:21  //  Amoureux de la VPS
Note : 15
Message posté par le JT
steve marlet!!!
on lui demande son avis sur un top buteur europeen en tant que specialiste?
"steve, vous qui avez gagné deux fois la coupe intertoto, que pensez vous de Fernando Torres, qui etait pendant un moment champion du monde, d'europe, gagnant de la champions league et de l'uefa?"

(bon ok il etait pas tres longtemps titulaires des 4 mais quand meme...
steve marlet..
dont on dit, je cite:
Il fait partie de la liste des 23 de l'équipe de France de Jacques Santini pour le Championnat d'Europe des Nations 2004, où les bleus sont éliminés en quarts-de-finale, mais lui-même restera sur le banc des remplaçants, s'étant blessé à l'œil en jouant avec son accréditation."


Sérieux ?
Tu crois vraiment qu'il faut un palmarès pour être pertinent quant on parle de foot ?
Carrière a un avis très peu intéressant sur le jeu par rapport à ce que peut dire Zidane ou Leboeuf ?
Barthez est un puits de sciences en terme de culture stratégique, alors que Denouex est une bille ?
Je ne sais pas ce que vaut Marlet dans ses analyses mais ton argument est ridicule.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Fallait pas griller Lukaku et De Bruyne, Mou-dugland !
Je crois surtout que mourinho essaye de nous refaire le coup de benzema-higuain avec son "quand on a qu'un chat pour aller à la chasse, on y va avec son chat" qui avait plutôt marché à l'époque pour la benz qui avait tout défoncé après coup...
En disant que ces attaquants sont des pipes, ils les piquent dans leur orgeuil.

J'ai l'impression que ça marche pas trop sur torres, dont tout le monde dis que c'est un vié depuis 3 ans...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Steve Marlet c'est le type qui a fait ça, un jour:

http://www.youtube.com/watch?v=DVprZ2lOcHQ
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème", selon les Shadoks.
Le problème ce ne sont pas les attaquants (Ba, Torres, Schurrle, Eto'o) mais le fait qu'il ne sache pas les faire jouer.
Le Bayern Munich a t'il un grand attaquant ?
Bald&bearded Niveau : CFA2
@Sidney G'Ovule c'est vrai que ca force le respect quand même !
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 1 heure L'homophobie, première discrimination dans le football il y a 1 heure L'UEFA pense à décaler la Ligue des champions le week-end 18
il y a 2 heures Chapecoense en tête du championnat 5 il y a 3 heures Un péno complètement foiré au Portugal 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 48 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 10 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2 Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 69
Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58 dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 28 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11