1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Chelsea/Galatasaray

José Mourinho n’a-t-il vraiment pas d’attaquants ?

« Nous n’avons pas d’attaquant. » Avant d’enchaîner sur les propos qui ont alimenté la polémique sur l’âge de Samuel Eto’o et la question du « off » dans le journalisme, Mourinho tentait de pointer le mal principal de son équipe actuelle. Mais alors, qui le « Happy One » devrait-il aligner en pointe ? Petit tour d’horizon des forces en présence.

Modififié
0 39
« Certains attaquants ont d’incroyables qualités individuelles et peuvent faire eux-mêmes ce que leur équipe ne peut pas. Nos attaquants n’ont pas ce type de qualité ou de potentiel. » Le 14 décembre dernier, Mourinho tirait une première balle sur ses attaquants, en les comparant en conférence de presse à Agüero ou Suárez. Il est vrai qu’avec un total de 29 buts à eux quatre, ses attaquants sont loin des standards de la doublette Sturridge-Suárez par exemple, auteur déjà de 46 buts cette saison. Alors, qui pour tenir la pointe de l’attaque jusqu’en fin de saison ?

Samuel Eto’o, le joker de luxe

On ne le présente plus. L’ancien soldat de Mourinho à l’Inter est venu, l’été dernier, rejoindre son mentor pour une dernière pige à Chelsea, un peu à la surprise générale. Alors que beaucoup doutaient de son niveau, après un exil de deux ans en Russie, le grand Eto’o n’a pas vraiment apporté de réponses claires à ses détracteurs. Au vrai, le Camerounais est capable de véritables fulgurances, comme en attestent son triplé face à Manchester United (3-1), ou sa dernière performance aboutie face aux Spurs (4-0), ponctuée d’un but et d’un penalty provoqué. Cependant, on ne compte plus le nombre d’apparitions où il a semblé errer tel une âme en peine sur la pelouse. Au final, l’ancien du Barça facture un total de 9 buts en 29 apparitions. Pour les gros matchs, le triple vainqueur de la Ligue des champions apporte une expérience inestimable, selon Marlet : « Il a une expérience incroyable, et des qualités de buteur qu’il n’a pas perdu. En plus, il est entouré de jeunes joueurs très prometteurs, donc cela peut être un défi pour lui de prouver qu’il est encore là. » À vrai dire, la seule différence, notable, que son séjour russe semble avoir provoquée est le manque de condition physique et l’incapacité du Camerounais à enchaîner les matchs à haute intensité : « On a l’impression qu’il a du mal à enchaîner les performances. S’il y a trois matchs par semaine, cela peut être difficile pour lui. Mais si on fait appel à lui sur les grands matchs, je pense qu’il répond présent. S’il y a des joueurs pour assurer à côté, cela peut-être une solution de le préserver pour les gros matchs. Il n’a qu’un contrat d’un an, donc pas énormément de pression par rapport aux autres. » Et si Eto’o devait être un joker de luxe pour les rencontres de gala ? Un rôle qu’avait par exemple parfaitement rempli Henrik Larsson lors de son prêt de 3 mois à Manchester United, en 2007.


Fernando Torres, l'Européen

La métamorphose n’aura pas eu lieu. Alors que la plupart des supporters des Blues attendaient une renaissance d’El Niño, sous les ordres de José Mourinho, le rendement du numéro 9 est toujours loin des attentes initiales, avec seulement quatre petits buts en Premier League. Cependant, on a tendance à l’oublier, mais Torres a la qualité de souvent répondre présent sur la scène européenne. Unique buteur des Blues à l’aller face à Galatasaray, l’Espagnol facture un total de 3 buts en 4 apparitions en Champions League cette saison, dont un beau doublé sur la pelouse de Schalke 04 en phase de poules. L’année passée, Torres termine tout de même la saison avec 22 buts en club. Surtout, El Nino est décisif dans l’obtention de l’Europa League avec des buts en seizième, en quarts, en demies et en finale, face au Benfica. Rebelote cet été avec un pion en Supercoupe de l’UEFA, perdue face au Bayern. Seulement, on demande aux grands joueurs d’être présent lors des gros matchs, mais aussi d’être réguliers, un défaut qui plombe Torres depuis son arrivée à Chelsea, selon Steve Marlet : « Un grand joueur, on le voit toujours dans les grands matchs. Mais aussi dans les petits ou les moyens. Le championnat anglais est quand même relevé, c’est pratiquement tous les weekends une rencontre européenne. Il ne s’est jamais imposé, il est toujours discuté. » Avant de lâcher la question que tout le monde se pose depuis deux saisons : « Est-ce qu’il ne devrait pas changer de club ? »


Demba Ba, la force oubliée

Terreur des défenses de Premier League avec Newcastle, avec lequel il inscrit 16 buts pour sa première saison en Premier League, puis 10 buts lors de la première partie de la saison 2012/2013, Demba Ba semble s’être perdu à Londres. Titulaire à seulement deux reprises en championnat depuis le début de saison, pour 11 apparitions en qualité de remplaçant, l’international sénégalais n’a pas les faveurs de Mourinho. Une situation rédhibitoire pour l'intéressé, selon Marlet : « C’est embêtant de ne pas jouer. Il perd sa confiance. Il est soumis a une très forte concurrence. Même Schürrle qui était ailier a marqué un triplé l’autre jour. Mais s’il n’est pas aligné, c’est que Mourinho estime qu’il n’est pas à 100% ou qu’il n’a pas assez de qualités pour apporter quelque chose au collectif. Au Real, il a parfois été très sévère avec Benzema, mais quand il estimait qu’il le méritait, il le faisait jouer. Là, on peut penser que la situation de Ba est beaucoup plus compliquée. » Pourtant, s’il n’a pas l'expérience des grands rendez-vous de Torres ou d’Eto’o, le natif de Sèvres a une qualité que les autres n'ont pas, une puissance physique rare. Une qualité qui pourrait dépanner plus souvent en Premier League, contre des défenses regroupées : « Il a une grosse puissance athlétique, que Torres semble avoir un peu perdue, par exemple. Un très bon jeu dos au but, et un meilleur jeu de tête que les autres. Mais ses qualités sont similaires à celles d’un Torres, sans la participation au jeu collectif. On peut surtout penser que c’est le moins complet des quatre. »


André Schürrle, la promesse

Le dernier arrivé. Recruté cet été, l’international allemand a le plus souvent été aligné sur les ailes par le coach portugais, pour sa vitesse principalement, mais aussi pour sa capacité à éliminer ses adversaires directs. Seulement, le 1er mars, le jeune Allemand est aligné en pointe pour le court déplacement des Blues sur la pelouse de Fulham. Résultat, un triplé, et des doutes envolés sur sa capacité à faire la différence dans les seize derniers mètres. Des quatre, l’Allemand présente le profil le plus différent, comme le décrit Steve Marlet : « Il a cette culture allemande, qui anime la Mannschafft. Il joue toujours vers l’avant et se projette très rapidement. Il est très complet. Les gens ne le savent peut-être pas, mais il marquait déjà pas mal en Allemagne. » Schürrle, il est vrai, a inscrit 14 buts en club la saison passée, et 15 buts en Bundesliga en 2010/2011. Surtout, il présente deux qualités non négligeables pour s’imposer à la pointe de l’attaque des Blues. Déjà, sa relation technique avec Hazard saute aux yeux, et c’est d’ailleurs le Belge qui lui offre deux passes décisives lors de son récital à Craven Cottage. Surtout, si le petit gabarit de l’Allemand l’empêche de peser sur les défenses ou de jouer dos au but, sa vitesse offre une verticalité dans le jeu chère à Mourinho depuis son époque dorée à l’Inter, et dont il avait fait son leitmotiv lors de son passage sur le banc du Real Madrid. Enfin, Schürrle, du haut de ses 23 ans, est de loin le plus jeune attaquant des quatre cités, et bénéficie d’un potentiel qui ne demande qu’à être exploité, et surtout confirmé.

Au final, quatre attaquants qui, au contraire de Messi, Suárez ou Ibrahimović, ont tous des défauts, mais surtout des qualités différentes. Torres et Eto'o ont un vécu inestimable des grands matchs. Demba Ba, au vu de ses qualités, peut se montrer très utiles contre des défenses regroupées, tandis que Schürrle, par sa vitesse et sa capacité à aspirer les ballons en profondeur, peut débloquer des situations face aux équipes qui ne ferment pas le jeu, et qui laissent des espaces entre les lignes.



Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

steve marlet!!!
on lui demande son avis sur un top buteur europeen en tant que specialiste?
"steve, vous qui avez gagné deux fois la coupe intertoto, que pensez vous de Fernando Torres, qui etait pendant un moment champion du monde, d'europe, gagnant de la champions league et de l'uefa?"

(bon ok il etait pas tres longtemps titulaires des 4 mais quand meme...
steve marlet..
dont on dit, je cite:
Il fait partie de la liste des 23 de l'équipe de France de Jacques Santini pour le Championnat d'Europe des Nations 2004, où les bleus sont éliminés en quarts-de-finale, mais lui-même restera sur le banc des remplaçants, s'étant blessé à l'œil en jouant avec son accréditation."
#selonstevemarlet
Nuance, il n'a pas d'attaquant actuellement capable de mettre 25 buts en BPL.
Torres perdu depuis 4 ans, Eto'o qui tarde à retrouver son niveau post Russie (est-capable de le retrouver à 32 ou 35 ans ?), Demba BA qui est sous utilisé et qui quand bien même n'est pas un top player (coucou Giroud).
Reste à savoir si Lukaku est capable d'endosser ce rôle là l'année prochaine, j'en doute fortement.
Señor Gifle Niveau : CFA
Note : 6
C'est simple José, fais comme moi à Fifa quand je tombe sur Chelsea (j'aime que le hasard choisisse mon équipe), tu mets Schürrle devant et tu profites de son 92 en accélération et 85 en vitesse.

De rien.

"le foot y'a rien d'plus simple" A.Jacquet.
Vous auriez pu rajouter Steve Marlet en auteur de l'article !



" Mais à sa décharge, on ne compte plus le nombre d’apparitions où il a semblé errer tel une âme en peine sur la pelouse."

L'expression à sa décharge ça sert à introduire une circonstance atténuante à un problème soulevé précédemment. Là c'est exactement le contraire puisque le point positif vient d'abord, suivi après de la critique...Donc plutôt à sa charge qu'à sa décharge quoi...
Ils ont du croisé Steve au bar-tabac ce matin, entre deux grilles d'euromillions Steve a répondu au question du journaliste dont le carnet d'adresse n'est pas bien garni.
jean-registre Niveau : CFA2
Marlet, chroniqueur chez Sofoot ?
aux* questions*
mais mon commentaire est inutile donc on s'en fout
La concurrence est trop importante. Parmi les grands clubs, lequel a autant d'alternance ? City a ses 2 pointes (Aguerro-Dzeko), Liverpool aussi (Sturridge-Suarez), la Juve aussi (Levante-Tevez), le Real sa triplette (BBC), idem Barca (Pedro-Neymar-Messi), idem Bayern...

La, tu as 4 joueurs aux profils différents, je pense qu'un 442 avec un Torres - Ba serait pertinent.
Rakamlerouge Niveau : National
Mouais... et sinon, Mourihno n'a "pas d'attaquant". Le gaté pourri one.
L'erreur étant d'avoir laisser filer Sturridge.

Mais c'est ce qui rend sa saison avec Chelsea honorable, sans un buteur capable de foutre la bagatelle de 20 pions, il arrive toujours à jouer le titre tant bien que mal et en faisant partie des meilleurs attaques du championnat... (56 ou 57 buts si mes souvenirs sont bons)

Qu'est-ce que ca sera avec un Diego Costa (sic)... Franchement chapeau!
SoAforever Niveau : DHR
Nan mais attendez.

Le problème est de savoir si Chelsea a une pointe.

Or, oui, Chelsea a une pointe.

Les trois nommés sont de vrais joueurs de foot. Certes pas des top 5 mondiaux, mais finalement, y a pas non plus 50 000 pointes en ce moment.

Faisons le compte:

-suarez
-cavani
-costa
-benzema
-Ibra
-Rooney
-aguerro
- Van Persie
-Lewandowski
-Tevez
-Falcao
-Marlet

A part eux...
pauloradiobemba Niveau : CFA
Eto'o, c'est bien mourinho qui l'a choisi ? donc qu'il vienne pas se plaindre de ses attaquants, il aurait peut être fallu profiter des moyens de chelsea pour recruter un top-buteur (et vendre Ba par la même occasion).
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Les déclarations de Mourinho.
- En disant qu'il n'a pas de grands attaquants, s'il gagne tout le mérite lui revient, s'il ne gagne pas, il a une excuse.
- Dans le même temps, c'est un message au propriétaire pour l'achat d'un attaquant au mercato.

Le coaching de Mourinho.
Plus qu'un autre coach, il aime faire jouer la concurrence et mettre la pression sur ses joueurs. Cela des avantages comme des inconvénients.

Les qualités de ses attaquants.
Ce sont des bons joueurs mais ce ne sont pas des joueurs exceptionnels (car Eto'o n'est plus complètement Eto'o). Et, un joueur ne devient pas comme cela exceptionnel soudainement.
Mais, Hazard, qui a un rôle très offensif, est lui un joueur exceptionnel.

Enfin, si Chelsea n'a pas d'attaquants exceptionnels, il a un effectif homogène d'un très bon niveau (avec un banc de qualité). Aussi, il a de bonnes chances de gagner la Premier League et même quelques chances comme outsider en Ligue des Champions.

Après on aime ou pas le style de Mourinho et celui de Chelsea. Les Fans aiment mais pas mal d'autres n'aiment pas. Qui a dit, si on ne t'aime pas, fais toi détester ?
luxe, calme et volupté Niveau : National
 //  12:21  //  Amoureux de la VPS
Note : 15
Message posté par le JT
steve marlet!!!
on lui demande son avis sur un top buteur europeen en tant que specialiste?
"steve, vous qui avez gagné deux fois la coupe intertoto, que pensez vous de Fernando Torres, qui etait pendant un moment champion du monde, d'europe, gagnant de la champions league et de l'uefa?"

(bon ok il etait pas tres longtemps titulaires des 4 mais quand meme...
steve marlet..
dont on dit, je cite:
Il fait partie de la liste des 23 de l'équipe de France de Jacques Santini pour le Championnat d'Europe des Nations 2004, où les bleus sont éliminés en quarts-de-finale, mais lui-même restera sur le banc des remplaçants, s'étant blessé à l'œil en jouant avec son accréditation."


Sérieux ?
Tu crois vraiment qu'il faut un palmarès pour être pertinent quant on parle de foot ?
Carrière a un avis très peu intéressant sur le jeu par rapport à ce que peut dire Zidane ou Leboeuf ?
Barthez est un puits de sciences en terme de culture stratégique, alors que Denouex est une bille ?
Je ne sais pas ce que vaut Marlet dans ses analyses mais ton argument est ridicule.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Fallait pas griller Lukaku et De Bruyne, Mou-dugland !
Je crois surtout que mourinho essaye de nous refaire le coup de benzema-higuain avec son "quand on a qu'un chat pour aller à la chasse, on y va avec son chat" qui avait plutôt marché à l'époque pour la benz qui avait tout défoncé après coup...
En disant que ces attaquants sont des pipes, ils les piquent dans leur orgeuil.

J'ai l'impression que ça marche pas trop sur torres, dont tout le monde dis que c'est un vié depuis 3 ans...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Steve Marlet c'est le type qui a fait ça, un jour:

http://www.youtube.com/watch?v=DVprZ2lOcHQ
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème", selon les Shadoks.
Le problème ce ne sont pas les attaquants (Ba, Torres, Schurrle, Eto'o) mais le fait qu'il ne sache pas les faire jouer.
Le Bayern Munich a t'il un grand attaquant ?
Bald&bearded Niveau : CFA2
@Sidney G'Ovule c'est vrai que ca force le respect quand même !
il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 12
il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 3 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 63 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 8 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 8 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 52 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2
0 39