1. //
  2. // Demies
  3. // Manchester United-Celta Vigo

Mourinho, les mains brûlantes

Quelques heures après la quatrième défaite de la saison de Manchester United face à Arsenal dimanche, où les hommes de José Mourinho ont perdu un peu plus qu'un match, Gary Neville a une nouvelle fois braqué les armes sur l'entraîneur portugais, estimant que « cette équipe est probablement la plus mauvaise jamais coachée » par le Special One. Le débat est ouvert.

Modififié
Il n'y aura eu besoin que de quelques heures pour que les snipers refassent surface. Sur le plateau de Sky Sports, Gary Neville fait alors face à Jamie Carragher. Deux hommes pour deux visions. D'un côté, celle de l'instant T défendue par l'ancien molosse de Liverpool : « Ce n'est pas normal qu'une équipe comme Manchester United soit incapable de marquer à l'extérieur lorsqu'elle affronte des membres du top 6. En réalité, ce n'est pas normal qu'une équipe ne parvienne pas à marquer durant quatre ou cinq matchs, mais pour Manchester United, avec le coach qu'ils ont, les joueurs qu'ils ont sur le terrain et l'argent que le club a dépensé, c'est très problématique. Ce problème vient avant tout de Mourinho et du style qu'il souhaite mettre en place. (...) Quand on joue comme ça, on doit gagner. Tout le monde a vu la colère des supporters aujourd'hui, mais ce n'est pas une surprise pour moi. Mourinho fait ça depuis dix ou quinze ans. Il a toujours abordé les grands matchs de cette manière. » Cette saison, en Premier League, Manchester United affiche quatre défaites à trois journées de la fin du championnat. Ce que pointe Carragher est ailleurs et concerne avant tout ces prestations sans saveur à Anfield (0-0) et à l'Etihad Stadium (0-0).


À ses yeux, la claque reçue à l'Emirates face à Arsenal (0-2) dimanche serait même devenue celle de trop, même si United ne s'est pas contenté de se replier malgré le onze remanié balancé par Mourinho sur la piste. Neville, lui, reste dans le discours qu'il tient depuis plusieurs mois et répète que son ancien club doit « garder José pour au moins trois ans, le laisser faire son travail. Tout le monde sait que ça va être difficile. (...) C'était génial de voir le club gagner des titres et d'en faire partie tout le temps, mais la réalité est que ça n'allait pas durer à jamais. » Puis, il dégaine son bilan : « Cette saison n'est pas acceptable. Je suis d'accord sur ce point avec Jamie.(...) Historiquement, c'est absolument anormal pour José Mourinho. Il a toujours été premier ou deuxième en matière de buts marqués et notamment face aux équipes du top 6. Cette saison est un désastre et cette équipe est probablement la plus mauvaise qu'il ait eu à diriger depuis le début de sa carrière. » L'entraîneur portugais, lui, préfère en rire.

Les échecs découpés par les exceptions


En septembre dernier, José Mourinho avait déjà fait claquer sa langue contre les « Einstein » du football. Huit mois plus tard, l'enfant de Setúbal ne les écoute même plus. Au fond, pourquoi lui tomber dessus à ce point alors qu'il a balancé ce match face aux Gunners, couchant sur la feuille de match le puceau Alex Tuanzebe – très bon face à Alexis Sánchez – et se privant de Pogba, Rashford, Bailly et Blind au coup d'envoi ? Avant la rencontre, Mourinho avait déjà tourné son viseur vers la Ligue Europa, devenue au fil des semaines la seule porte de sortie de Manchester United pour accéder à la prochaine Ligue des champions, et ne s'en était pas caché. Après, il en a rajouté une couche, annonçant que terminer dans le top 4 est même devenu « impossible » . Le Portugais est pragmatique, réfléchit en matière de calendrier et sait qu'il est plus simple de toucher la C1 sur deux matchs qu'en remontant quatre points sur une équipe de City qui n'a plus que la Premier League à jouer.


Voilà les faits, et ce, alors que l'ensemble de la presse britannique ne cesse de couiner chaque semaine sur le style déployé par le United de Mourinho. Sur ce point, il faut avant tout regarder la première saison du technicien portugais dans un tel contexte. En arrivant à Manchester, José Mourinho savait où il foutait les pieds, soit dans l'un des clubs les plus exigeants du monde, dont l'histoire est avant tout rythmée par une pile d'échecs découpée par trois mandats exceptionnels (Mangnall, Busby, Ferguson). Finalement, ce qu'on reproche au Portugais est plus complexe aujourd'hui et n'est pas forcément de sa faute. C'est aussi le mal du foot moderne. Mourinho est ainsi pointé du doigt, car Manchester United possède le plus gros carnet de chèques du monde et peut se payer à peu près n'importe qui – à l'exception notable que la majorité des joueurs ne veut plus venir dans ce merdier à l'image des récentes déclarations de Kylian Mbappé.

Souffrir pour revenir


Le contexte étant, c'est également sur son approche tactique que Mourinho se fait flinguer de partout. C'est aussi sur ce point qu'il se différencie de Guardiola, puisque l'ancien élève de Manuel Sergio ne changera pas. José Mourinho ne s'adapte pas forcément à ses joueurs, mais glisse son groupe dans son système. C'est comme ça qu'il a fait – enfin – d'Ander Herrera le patron du milieu qu'il devait être depuis son arrivée au club à l'été 2014, mais aussi que MU a buté à de multiples reprises sur des équipes inférieures à Old Trafford (10 nuls concédés à domicile cette saison). Mourinho est en homme prêt à mourir avec ses idées, même sur le banc du club qu'il rêvait d'entraîner depuis le premier jour. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas l'enterrer, ne pas oublier les promesses entrevues cette saison, se rendre compte que MU est redevenu attractif dans le jeu, construire sur un succès devenu indispensable en Ligue Europa, et attendre l'été prochain où le mercato devrait être agité sur une enveloppe promise par les dirigeants de quelque 200 millions d'euros. L'arrivée d'Antoine Griezmann est en bonne voie, un arrière gauche est également attendu comme de nouveaux renforts dans l'axe central tout en sachant qu'il faudra également pallier le départ presque acté de David de Gea. Mourinho a aujourd'hui sa base, les plans terminés d'un chantier débuté l'été dernier. Il a commencé à bâtir, reste maintenant à le faire grandir. Mais là aussi, il faut parfois accepter de souffrir. Le succès est aussi à ce prix.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'ai vraiment du mal avec le passage selon lequel Mourinho aurait balance le match contre les gunners.
Il y avait tout de meme DDG, Herrera, Mata, Martial, Mikhitarian, Smalling, Carrick alignes au coup d'envoi soit que des mecs qui ont joue une sacree flopee de matchs cette saison.
Le probleme c'est qu'il n'a pas encore su donner d'identite a cette equipe.
Pas de systeme preferentiel, pas de circuit prefentiel, pas d'identite de jeu (qui serait capable de lire les intentions tactiques du Mou cette saison?).
C'est tout de meme ultra faiblard.
Que ce soit a Pool, a City ou meme a l'Emirates tu as l'impression d'une equipe qui ne veut meme pas jouer les coups a fond. Bloc bas solide OK pas de probleme mais en phase offensive c'est tout de meme flippant.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
 //  15:22  //  Supporter de l'Marseille
Je pense que son plan de jeu "idéal" est celui qu'on a vu face à Chelsea, à savoir gros pressing et projection rapide vers l'avant.
Mais le problème c'est que l'effectif n'est pas forcément adapté pour le faire sur 60 matchs, et qu'en plus les blessures à répétition ne l'ont pas aidé. Ajouté à ça la confiance des joueurs pas spécialement au top après 3 saisons difficiles et que l'effectif n'est pas suffisament supérieur au reste du championnat pour se permettre d'avoir de la marge, ça donne la saison que l'on a vu.
Mata revenait de blessure, Martial, Carrick et Smalling ont tous joué moins de 2500 minutes cette saison (en comparaison par exemple, Pogba ou Herrera dépassent les 2500 minutes rien qu'en PL) donc il l'a bien balancé ce match puisqu'il n'a pas mis son équipe la plus compétitive! Cela dit la victoire d'Arsenal est méritée, quand tu refuses autant le jeu, à un mendonné, ca se paie!
Si il avait balance le match, il aurait ete jusqu'au bout de sa logique en alignant 5-6 novices comme Tubieze (qui a ete epatant).
La il a simplement procede a un turnover normal en alignant une equipe dont la qualite intrinseque ferait palir pas mal d'equipes.
Balancer le match c'est David Wagner qui change 10 joueurs contre Birmingham ou Klopp qui aligne des minots contre Plymouth.
Smalling-Jones c'etait tout de meme sa defense centrale titulaire a une epoque de la saison, DDG et Herrera les deux meilleurs joueurs de la saison cote Red Devils.
A mon avis il se disait que sur un malentendu ca pouvait passer mais il n'avait clairement pas fait de ce match, pourtant décisif dans la course à la C1 une priorité donc pour moi il l'a balancé! Après je comprends qu'en tant que supp d'arsenal tu essaies de relever un peu le niveau de l'adversité ce jour là (en plus c'était Mourinho) mais vous n'avez pas le monopole de la définition de balancer un match monsieur Gold!
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
Vous êtes d'une naïveté !Il faut quand même être un peu plus fin que ça dans vos analyses si vous voulez décortiquer la cervelle de renard d'un Prince comme Mourinho. Le mec n'a pas balancé le match, explicitement, directement, ça ne se fait pas, ça n'existe pas, mais il a fabriqué le contexte et composé son équipe de telle manière que cette interprétation devient possible en cas de défaite. Il gagne ainsi en perdant : la marque d'un loser.
Tu as raison, il a rayonné par son talent à la téléTubieze.
Je pense que Mourinho n'a pas les joueurs pour ce qu'il veut faire, il a commencé à en transformer certains dans le profil tactique (Herrera, Valencia).

Sa seconde année donneras un vrai aperçu des possibilités de MU sur le plan du jeu.

Si ça intéresse, je pose un lien sur un article précédent ou un très bon débat avait eu lieu a ce sujet ;)

http://www.sofoot.com/l-ander-du-decor-442421.html
MaximeBrigand Niveau : District
@AriGold - Disons que je ne suis pas trop pour juger sur une seule saison, surtout dans le contexte et dans l'état où le Mou a récupéré MU malgré les succès de la jeunesse sous LVG. Ce papier, c'est surtout pour dire ça, et tu sais comme moi qu'il l'a lâché ce match contre les Gunners, pas forcément dans le choix des hommes mais dans l'approche, il n'a pas cessé d'en parler comme un second choix par rapport à sa demi-retour d'EL.
L'identité a été aperçue contre Chelsea, je pense que c'est sur ça qu'il va falloir construire mais pour ça, faut avoir les hommes pour supporter un calendrier chargé. Ce qu'il n'a pas encore malgré le carnet de chèques. Saison 1 : constat. Saison 2 : on peut commencer à vraiment juger.
Il n'a pas les joueurs pour offrir le jeu qu'il veut, Lingard a été titulaire plus de 20matchs, il n'a pas le niveau technique, Martial a été trés mauvais cette saison, Ibra a gaché trop d'occaz.

Franchement nos attaquants sont la principale raison de la faiblesse de l'animation offensive
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Le jeu est definitivement degueulasse cette saison et encore plus contre les gros et Mourinho est en passe de remporter le pari qu'il a fait avec un pote de battre le record de matchs nuls en PL MAIS d'une part il me semble qu'une équipe se construit (puisque mossieur a décidé de repartir de 0 comme si son prédecesseur n'avait rien fait) en général par l'arrière (exception faite de Pep qui construit par le ballon) et il est difficile de nier que son United est hyper solide d'autre part les équipes du Mou sont en général meilleures la seconde saison donc wait and see! De toutes facons dans l'animation offensive, ils ne peuvent que progresser...
Enfin bon sans C1 ca restera une saison de merde et il n'attirera pas grand monde au mercato!
Veni Vidic Vici Niveau : District
Ben moi, c'est surtout pour la saison prochaine que j'ai la trouille justement. Parce que si Guardiola arrive enfin à mettre en place son système, on risque de prendre de méchantes branlées dans les derbys.
1 réponse à ce commentaire.
Watcher of the skies Niveau : Loisir

On nous disait en début de saison que LVG avait été viré parce que MU avait besoin de gagner tout de suite et ne pouvait se permettre de bâtir et aujourd'hui, on nous parle du Mourinho bâtisseur?
On passe d'une équipe sans stars avec une moyenne d'âge 23 ans, vainqueur de la Cup et 4ème ex*aequo de PL à une équipe, 6ème de PL et éliminée avec 26% de possession en cup et 28 ans de moyenne d'âge.
Et on nous parle de Mourinho bâtisseur aujourd'hui?

Question à sofoot:
Vous êtes payés par qui pour écrire ces articles?
LVG a posé les fondations: la dalle en béton et les murs porteurs, le Mou va s'occuper de l'architecture et de l'agencement des pièces.

L'un et l'autre ne sont pas incompatible ;)
1 réponse à ce commentaire.
floyd pink Niveau : CFA
" Gary Neville a une nouvelle fois braqué les armes sur l'entraîneur portugais"
Haha, dans l'introduction de l'article et tout... genre à So Foot, on fait des articles en attendant les déclarations de cet sous-crotte.
Pas d'accord, il est souvent tres juste dans ses interventions et ses explications dans MNF etaient regulierement eclairantes.
De plus j'ai plus de sympathie pour lui depuis qu'il a eu le cran d'admettre ses tords lors de son echec cuisant a Valence en se retirant du management. Certains consultants devraient en prendre de la graine.
Note : 1
Neville, bien qu'il se soit lamentablement vautré à Valence, est quand même très pertinent dans ses déclas.

Ca me peine un peu de l'admettre parce que je n'aime pas trop le bonhomme et je n'aimais pas le joueur, mais en tant que consultant, le mec tape juste.
floyd pink Niveau : CFA
Haha, quel cran de reconnaitre que son expérience à Valence était un échec. Quel cran a eu aussi Benoit Hamon que reconnaitre que sa campagne était un échec !

Sinon ça m'empêche pas d'être d'accord sur le fait que cette équipe de ManU est pour l'instant la plus faible que le Mou a jamais coaché. Ce dont il porte en partie les responsabilités, mais en étant aussi du à son effectif de faible qualité malgré sa valeur marchande.
3 réponses à ce commentaire.
Perso je trouve que l'Europa (Inch'Allah) et la League cup c'est plutôt pas mal pour une première saison de décrassage.
Mouais, vous êtes bien trop complaisant avec Mourinho.

J'ai l'impression qu'il est dépassé tactiquement. Il n'a absolument pas répondu aux carences qu'avait MU sous Van Gaal, va avoir un moins bon classement que lui et dès aujourd'hui sa saison peut être un accident industriel retentissant.

Si MU avait eu de la jugeotte, il ne serait pas présent. Mais ce club retrouve de l'esprit, ce serait injustifiable à mes yeux de le garder si MU ne gagne pas la Ligue Europa.

Appelons un chat un chat, il a fait de la merde cette saison.....mais il peut encore largement sauver les meubles avec l'Europa League.
Veni Vidic Vici Niveau : District
Ecoute j'ai passé des mois à gueuler et pleurer après sa nomination. Je dois avouer que c'est moins catastrophique que prévu.

La principale critique que je lui ferai c'est plus sur la gestion de l'effectif et du Turn-Over. Y'a qu'à voir les avalanches de blessures, et les matchs où les joueurs sont visiblement cramés à force de jouer TOUS les matchs (je pense surtout à Pogba et Ibra).

Sinon, évidemment que le jeu est dégueulasse, mais avais-tu regarder un match de United ces 3 dernières années? C'était encore pire.

United n'a pas toujours eu un jeu flamboyant, c'était par cycle de Ferguson (et en fonction de son adjoint). Par exemple, l'équipe de 99 est flamboyante (un coup de foudre dont je me suis jamais remis) mais celle de 2008 a surtout une défense de fer.
Mais clairement !
Les gens oublient ça mais le jeu de ManU sous Mourinho, c'est du putain de Caviar + Chateau d'Yquem comparé aux atrocités à répétitions qu'on a du subir pendant 2 ans.

Franchement, quand je vois le ManU -certes dagueulasse- d'aujourd'hui par rapport à celui des deux dernières années, j'ai l'impression de voir la Hollande de Cryuff !

Je ne suis pas de ceux qui sont des esthètes du football pour qui sans jeu flamboyant ultra-offensif point de salut.

Je réclame en revanche qu'une équipe ait une expression collective, que l'on sache ce qu'elle fait sur le terrain et surtout qu'elle-même sache ce qu'elle fait, qu'elle le mette en place chaque soir et que les joueurs s'y retrouvent à chaque match au point de pouvoir s'appuyer sur ces fondamentaux collectifs dans les temps faibles.

Je n'ai rien vu de cela chez MU au moins sur 75 minutes d'un match des nombreux matches que j'ai vu de MU (PL, Coupes, C3). L'expression collective est tellement lacunaire qu'on n'a l'impression que MU n'a pas de plan. Ca joue sur un éventuel débordement d'ailiers qui n'en sont pas, des remises de Zlatan et des passes longues de Pogba quand elles arrivent mais collectivement c'est tellement faible que les bonnes périodes au cours d'un match dépasse rarement 50 minutes d'où les innombrables matches nuls après avoir mené au score.....là où une équipe bien faite aurait pu se reposer sur des bons fondamentaux pour faire durer ces bonnes périodes et/ou combler les trous d'air ce qui aurait pour effet de transformer ces nuls en victoire.

L'équipe n'a pas d'expression collective, les jeunes qui se sont révélés l'an dernier ont été retardés d'un an dans leur progression par des vieux, tout ça pour avoir quoi: une misérable sixième place et être à un cheveu de l'accident industriel.

L'Europa League sera le jugement "dernier" de la saison de José et si elle est perdue, ce sera un échec total pour lui ni plus moins.
Je sais qu'on apprécie tous voir et discuter du Pool de Klopp (visible après 3 mois), le Chelsea de Conte ou le City de Guardiola mais ca peut prendre un peu plus d'une saison de faconner une expression collective non?
Veni Vidic Vici Niveau : District
Alors t'es quand même dur, United se procure beaucoup d'occasions, c'est surtout dans la finition qu'ils sont nuls.

Concernant l'expression collective, je pense que la PL dans son ensemble va vers plus de spectacle, plus de duels , moins de tactique. Un championnat bling bling. D'où les résultats en chute libre en compétition internationale. Meme l'arrivée de coachs étrangers ne semble pas inverser cette tendance.
Je sais pas , c'est peut-être complètement bidon comme un thèse, faudrait la pousser un peu.
Au passage, encore un match dans lequel MU mène puis se fait reprendre.

Cela relève de la pathologie!
6 réponses à ce commentaire.
Sneijderballondor2010 Niveau : Loisir
Je ne pense pas que Mourinho soit le seul responsable de cette année en dents de scie :
- Man U a accumulé énormément de matchs en 2017 en étant présents sur plusieurs tableaux. Ce qui oblige à instaurer une rotation, plus ou moins forcée avec les blessures, les méformes... que ça implique
- un effectif chargé mais sans réel leader qui sort du lot: Pogba n'en parlons pas, Ibra s'est blessé au mauvais moment, rooney qui n'a plus rien du rooney talentueux, Martial qui ne donne pas l'impression d'avoir envie de réussir, au milieu carrick vieillissant, fellaini qui est juste la pour dépanner... A part Herrera et valencia qui répondent plutôt présent depuis le début, c'est très faible...
Sneijderballondor2010 Niveau : Loisir
Après tout n'est pas à jeter non plus !
1 réponse à ce commentaire.
Quand on reflechit, le problème réside surtout dans l'animation offensive et dans la finition. Beaucoup trop de points ont été gaspillé à cause de cela. Prenons 3 exemples : les matchs face à Burnley (aller), Stoke(aller) et Bournemouth (retour) on doit les gagner clairement. Ces cas de figure ont été trop nombreux et nous ont pénalisé d'une course au top 4 qui était largement à notre portée. Cette saison je ne trouve pas que l'on ait été en deçà de Liverpool ou de Man City par exemple.

En y repensant les matchs les plus aboutis offensivement que l'on ait fait c'était en 4-2-3-1 et avec Mini, Mata, Pogba et Herrera. Le 4-3-3 nous rend plus stable défensivement mais quand Miki ou Pogba n'est pas en forme, le jeu devient beaucoup trop stérile

La premiere saison de Mourinho est très mitigée mais il y a quelques motifs d'espoir. Alors laissons lui sa chance comme on a fait avec LvG
Cet été va étre trés important, Sir Alex a laissé une équipe vieillissante et Moyes n'a pas su gérer la transition et les mercatos, Van Gaal son gros point faible a United ce qu'il a raté les mercatos, et maintenant que Mourinho connait bien son équipe j'attend qu'il fasse le ménage, avoir Rooney,Lingard, Jones,Smalling,Fellaini, Young c'est pas possible, ces joueurs la n'ont pas ou plus le niveau d'étre a United.

United a beaucoup beaucoup d'argent, qu'ils le dépensent
Note : 1
Je vous trouve un peu dur avec Mourinho.
Le mec, qu'on aime ou pas, se retrouve avec un équipe qui a été coaché 2 ans pour LVG.
Je répète pour que vous vous rendiez compte de la catastrophe industrielle :

2 A-N-S D-E V-A-N G-A-A-L

Il doit tout changer ! Notamment cette blague consistant à claquer un Rooney complètement carbo en pointe et de faire 150 centres (des centres de Rojo hein !) par match sur dans la boîte lui entre les golgoths dont raffole tant la PL.

Concernant ses achats de joueurs, comme toujours il y aura des bonnes pioches et des bides, comme pour à peu près tous les coachs (on loue les mercatos de Fergie mais il a aussi fait des beaux bides !).

Alors oui, ManU n'est pas habitué à ce genre de niveau/position/jeu, mais être compétitif aussi vite après 2 années avec ce tocard obsolète de LVG, c'est comme demander à un cul de jatte de fumer Usain Bolt sur 100 mètres, c'est utopique, mais c'est surtout n'importe quoi.
Il faut AU MOINS un an pour réussir à faire rejouer au foot des mecs avec le passage de LVG. Il faut qu'il réapprennent les bases, les postes, et surtout, qu'ils réapprennent à aimer le foot parce que c'est surtout ça l'effet LVG, beaucoup de joueurs se mettent à détester le foot et ne prennent plus de plaisir du tout.
Un processus psychologique est toujours long, il faut laisser du temps, on jugera Mourinho la saison prochaine.
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
Mes amis, mes amis. Vous êtes d'une naïveté !Il faut quand même être un peu plus fin que ça dans vos analyses si vous voulez décortiquer la cervelle de renard d'un Prince comme Mourinho. Le mec n'a pas balancé le match, explicitement, directement, ça ne se fait pas, ça n'existe pas, mais il a fabriqué le contexte et composé son équipe de telle manière que cette interprétation devient possible en cas de défaite. Il gagne ainsi en perdant : la marque d'un loser.
On peut parler du style de jeu proposé par Mourinho cette année, mais il est quand même en passe de ramener 2 titres cette saison dont un titre européen qui fait défaut à tous les clubs anglais depuis plusieurs saisons.

Il me semble que le jeu poussif vient surtout des joueurs, au cas par cas, les qualités sont juste digne du sub-top européen à mon avis.

À part De Gea, Pogba (qui a besoin de vedettes autour de lui), Rashford (encore jeune) et mettons Ibra, tout le reste est vieillissant ou surévalué.
Sans transfert de marque (valeurs sures sur le plan européen), je ne vois pas Man U évolué, surtout si Guardiola progresse et que Conte confirme.
Mirriammi
Trouvez-vous un partenaire pour le sexe de https://is.gd/0lZksV
Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 67 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 10 Hier à 16:12 Le rap Depay 19 Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 192 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 40 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21
lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15 jeudi 1er juin Falcao prolonge jusqu'en 2020 23 jeudi 1er juin L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort 51 jeudi 1er juin Roberto Mancini officiellement nommé entraîneur du Zénith 9 jeudi 1er juin Pronostic Juve Real : 500€ à gagner sur la finale de C1 ! jeudi 1er juin 152 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 1er juin Zidane/Buffon se retrouvent 11 ans après jeudi 1er juin Évra encourage la Juve de façon originale 21 jeudi 1er juin Dupraz reste à Toulouse 18