Mourinho, les jeunes et le fair-play financier

2 32
Souvent pointée du doigt, la stratégie de recrutement de Chelsea, qui consiste ces dernières années à accumuler les jeunes talents mondiaux à tous les postes, puis à les prêter, sans jamais vraiment leur donner une chance en équipe première, a été expliquée par José Mourinho, l’actuel manager des Blues, au London Evening Standard :

« Chelsea a réalisé d’importants investissements dans le passé et a également été très critiqué à ce sujet. Mais les temps changent. Chelsea s’est très bien adapté à la situation. Vous voyez De Bruyne, qui n’a joué que trois ou quatre matchs, il nous a permis de réaliser une belle affaire. Il y a d’autres joueurs qui, peut-être, n’ont pas joué le moindre match avec Chelsea et que nous tenterons de vendre pour réaliser des bénéfices. Nous avons dû nous organiser d’une manière différente. Quand vous voyez De Bruyne nous donner un tel profit alors qu'il a joué trois ou quatre matchs. (Comme lui) il y a plusieurs joueurs qui n'ont peut-être pas joué un seul match pour Chelsea et qui seront vendus, a expliqué Mourinho. Lukaku, De Bruyne, Courtois, Thorgan Hazard, Piazon... ils ne feront pas tous carrière à Chelsea, mais ils sont tous importants dans cette nouvelle organisation financière. Grâce à cela, même si le fair-play financier entre en lice, je pense que Chelsea sera très en avance.  »

Doit-on y voir un indice sur l’avenir de Courtois ?


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
HaaalaMadrid Niveau : District
Romelu, elle est pour toi celle la
Cest intéressant, ils font du trading avec les joueurs. Achetés a bas cout, revenus 2x plus sans s'en occuper. Il y en a qui font ça avec des matieres premieres, d'autres avec des humains, chacun son business.
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
C Gordon Gekko qui est aux manettes visiblement.
Message posté par Picou
Cest intéressant, ils font du trading avec les joueurs. Achetés a bas cout, revenus 2x plus sans s'en occuper. Il y en a qui font ça avec des matieres premieres, d'autres avec des humains, chacun son business.


ue Mourinho est un negrier reconverti dans la finance.. Je serais toi, je soumettrais cette idée a dieudo
Il y en a qui regardent l'Eredivisie ?
Enfin qui ont vu joué Piazon depuis Malaga ?
L'hiver-poule Niveau : District
Spéciale dédicace à Kurt Zouma.
Note : 2
Nul a chier comme raisonnement !:

J'ose espérer qu'il parle ici que des "jeunes joueurs" qui n'ont finalement pas le niveau pour évoluer dans le onze de Chelsea ...
C'est différent pour 2 raisons :
- La traite négrière consiste à exploiter la force de travail d'une personne (ou d'un peuple), sans la payer, dans le but de produire un bien ou récolter une matière première.
- Le niveau de vie accordé à ladite personne, ici aucune comparaison possible bien sûr.

Par contre, je te rejoins sur la marchandisation sans vergogne de l'humain : on achète un jeune joueur (qu'on surpaye bien souvent), on le prête qques temps dans un club de 2d rang pour lui faire prendre de la valeur, puis on le revend pour faire un profit.
@RonHarris

Je trouve ça plus qu'abusé de comparer ça à la traite négrière. Je ne crois pas que De Bruyne ou autre Lukaku ont à se plaindre de leurs niveaux de vie, leurs salaires etc. Et je crois pas que les esclaves pouvaient en dire de même...

Faut arrêter de tout mélanger sous prétexte qu'on soit choqué.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Verratti est bien à Paris
2 32