Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Mourinho : le PSG n'est « pas une grande équipe »

Modififié
Apparemment, José Mourinho l'a trouvée longue, cette trêve. Privé de sa foultitude d’internationaux (une petite vingtaine), le coach madrilène annonce la couleur avant la reprise de la Liga. France Football a recueilli ses propos : « Par son histoire, son incomparable histoire, le Real est un club particulier, un endroit spécial pour un entraîneur ou pour un joueur. (...) J’avais refusé deux offres du Real et, la troisième fois, j’ai compris qu’il ne fallait plus laisser filer le train. Dans le parcours que j’idéalisais, il me manquait une Liga. (...) J’estime que ce que nous avons est un joli résultat » , s’est-il félicité concernant les résultats de son Real. Bien légitime.

Toujours protecteur avec ses joueurs, José explique aussi comment ses transferts se sont tous soldés, tant bien que mal, par des réussites : Fábio Coentrão, Sami Khedira et surtout Nuri Şahin, blessé toute la saison dernière et aujourd’hui en prêt à Liverpool ( « Il est jeune, il évolue dans une Ligue qui va l’aider à progresser. Et si on veut le vendre demain, on le vendra très bien ! » ).

Mais le Spécial One a beaucoup de choses à dire. Un torrent d’analyse s’ensuit. Zidane entraîneur ? « Il a choisi de devenir entraîneur et nous sommes là pour l’aider, pas pour lui compliquer la vie. » Le PSG déjà au top ? Selon lui, Paris n'est « pas une grande équipe. C’est une bonne équipe avec quelques très grands joueurs. (…) Si vous me demandez : "Est-ce que Leonardo et Carlo (Ancelotti) méritent déjà de remporter la Coupe d’Europe cette saison ? " Je réponds non. Laissons-leur le temps de cimenter. »


La reprise méritait bien un « Mourinho show » . Chose faite.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 15
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur