Mourinho : le PSG n'est « pas une grande équipe »

Modififié
38 29
Apparemment, José Mourinho l'a trouvée longue, cette trêve. Privé de sa foultitude d’internationaux (une petite vingtaine), le coach madrilène annonce la couleur avant la reprise de la Liga. France Football a recueilli ses propos : « Par son histoire, son incomparable histoire, le Real est un club particulier, un endroit spécial pour un entraîneur ou pour un joueur. (...) J’avais refusé deux offres du Real et, la troisième fois, j’ai compris qu’il ne fallait plus laisser filer le train. Dans le parcours que j’idéalisais, il me manquait une Liga. (...) J’estime que ce que nous avons est un joli résultat » , s’est-il félicité concernant les résultats de son Real. Bien légitime.

Toujours protecteur avec ses joueurs, José explique aussi comment ses transferts se sont tous soldés, tant bien que mal, par des réussites : Fábio Coentrão, Sami Khedira et surtout Nuri Şahin, blessé toute la saison dernière et aujourd’hui en prêt à Liverpool ( « Il est jeune, il évolue dans une Ligue qui va l’aider à progresser. Et si on veut le vendre demain, on le vendra très bien ! » ).

Mais le Spécial One a beaucoup de choses à dire. Un torrent d’analyse s’ensuit. Zidane entraîneur ? « Il a choisi de devenir entraîneur et nous sommes là pour l’aider, pas pour lui compliquer la vie. » Le PSG déjà au top ? Selon lui, Paris n'est « pas une grande équipe. C’est une bonne équipe avec quelques très grands joueurs. (…) Si vous me demandez : "Est-ce que Leonardo et Carlo (Ancelotti) méritent déjà de remporter la Coupe d’Europe cette saison ? " Je réponds non. Laissons-leur le temps de cimenter. »

La reprise méritait bien un « Mourinho show » . Chose faite.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

*somagic* Niveau : CFA
Il y a que moi que ça choque sur Sahin?
"pour mieux le vendre demain?"
l'intéret de l'achat, la vente derrière?
Ok on connait tous le cynisme du foot mais sans vouloir être fleur bleue ça me fait ch... de pas penser à sa réintégration possible aprés ds l'equipe...
ben... qu'est ce qu'il y a de choquant dans son analyse à propos du PSG ? Rien du tout. Il a juste raison, et l'expérience... Et il ne dit pas que Paris ne gagnera rien, il dit juste qu'il faut un peu de temps....
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 3
Comprendre: le PSG n'est pas une grande équipe tant que je ne l'aurais pas pris en main. Tremblez les Qataris!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
38 29