1. // Ligue des champions – 1/4 de finale – Chelsea/PSG (2-0)
  2. // Billet

Mourinho, le détail de l’histoire

C’est le temps de ceux qui avaient tout prévu, tout imaginé, tout prédit. Tout ? Sauf l’imprévisible. Mourinho a éliminé le PSG comme un détail. Sans un mot plus haut que l’autre, Chelsea a retourné la situation et les statistiques. Merci à tous les prophètes.

Modififié
0 80
Il y a des êtres dont la spécialité est de prédire le passé. Ils font preuve d’une éloquence rare et d’une détermination toujours plus affirmée pour nous annoncer, au pire moment de la soirée, qu’ils ne sont même pas déçus. Eux savaient tout ce qui allait arriver. Ils étaient déjà prêts. « Mais oui » , assènent-ils, « c’était évident » , ou encore « la plus grosse erreur tactique de Blanc, c’est l’entrée de Marquinhos, il aurait dû faire jouer Pastore d’entrée » , concluant par un « je vous l’avais bien dit, Chelsea était supérieur dès l’aller » . Ceux qui savaient tout avant les autres (mais n’ont jamais osé rien dire), ceux qui s’y connaissaient vraiment (mais que « personne » n’écoute « jamais » ), comme ce célèbre consultant radiophonique aux accents de Duce, comme tous ces spécialistes de la défaite annoncée, comme tous ces gens qui ne voulaient pas voir le réel en face, ceux-là se démènent maintenant en vaines arguties. Ces êtres qui préfèrent toujours les mauvaises nouvelles, qui vivent dans un monde où le présent n’existe que pour confirmer des théories élaborées à force de relectures et de mauvaise foi, gagnent toujours à fin. Regardez-les hier soir, comme ils couraient le long d’une ligne de touche, shootaient dans une bouteille d’eau, donnaient les ultimes instructions à Demba Ba et Fernando Torres. Les prophètes du passé se sont encore bien amusés. Mais ils n’ont rien compris à Mourinho.

Une bonne joke

Car un vrai prophète ne gagne jamais. C’est d’ailleurs à sa tristesse qu’on le reconnaît. Mourinho allait dominer l’espace émotionnel de cet éliminatoire. Il allait être le centre de toutes les préoccupations et donc pouvoir imposer ses pulsations pendant une semaine, ne jamais être dépassé par l’évènement, inviter ses joueurs à prendre modèle sur lui, maîtriser la tension. « J’essaie toujours de contrôler mes émotions pour donner à l’équipe ce qu’elle est en droit de me réclamer. Tout comme il y a une contribution tactique, il faut apporter une contribution émotionnelle. » À Paris, sa réputation le précédait déjà. Il n’y avait plus qu’à regarder les adversaires se méfier de lui, lui céder le premier plan. Comme lui, son équipe se ferait calme et tâcherait de maintenir le « contrôle » sur le match. C’est-à-dire qu’elle n’en subirait jamais le sort. Si ses joueurs ont lâché par instant, c’est parce que nonchalamment, ils se laissaient porter eux aussi par la narration de leur chef et oubliaient leur partition. Résultat : 3 buts encaissés - un ballon relancé dans l’axe, un but contre son camp suite à un mauvais placement et une « joke » de Pastore - alors que Chelsea maîtrisait le cours du jeu. Ils auraient pu renifler un peu, tous ces devins, au lieu de se réjouir et de nous asséner des inepties sur un Paris qui avait dominé le jeu. Le jeu peut-être, mais pas l’enjeu.

Mindgames

Les génies ont oublié de nous dire qu’un Paris sans Zlatan n’était pas qu’un Paris sans intelligence, sans rage, sans révolte. C’était juste ce qu’il manquait à Mou. Tandis qu’Ibra sortait pour blessure musculaire (donc pour mauvaise préparation) au moment où Paris en avait le plus besoin, le problème Cavani avait déjà disparu pour Chelsea. Qui s’était fendu d’une sortie dans la presse quelques jours avant le match ? D’où pouvait bien venir cette idée ? Qui cherchait un attaquant de classe mondiale pour remplacer Lukaku l’an prochain ? Qui a raté l’immanquable deux fois pendant le match retour ? Berlusconi était un grand amateur de ces warm-up dans la presse des jours précédents un grand match (cf Weah avec Paris avant une demi-finale contre Milan). En Espagne, c’est aussi une pratique assez courue : la presse madridiste rigolait toujours beaucoup avec Forlán et Agüero les veilles de derbys contre l’Atlético. Déstabiliser l’adversaire en tournant autour d’un joueur adverse en mal de reconnaissance n’est pas vraiment nouveau. C’est simplement une autre façon de désamorcer sa colère, de jouer avec les nerfs d’autrui, et donc de maîtriser la narration émotionnelle de la rencontre. Voilà ce que signifie « contrôler » l’enjeu. Encore une fois, nos prophètes n’ont rien vu et se sont tus.

Le point de détail de l'histoire

Alors hier soir, tandis que le match ronronnait en première mi-temps, les prophètes du passé se délectèrent de voir un Paris « bien en place » , malgré un but « encaissé sur une touche, donc évitable » , dixit Laurent Blanc, comme si ces phases de jeu ne comptaient pas vraiment pour eux, les vrais connaisseurs. Comme si Chelsea subissait la loi de Paris, alors que c’était précisément l’inverse qui venait d’arriver. En réalité, en refusant l’initiative du jeu, Paris perdit la maîtrise de ses nerfs et laissa Chelsea dicter ses conditions. Il n’y aurait plus qu’à appliquer les consignes. Samuel Eto’o, lui, est bien du genre à croire aux prophéties : « C'est incroyable. Mourinho nous disait depuis ce matin que c'était possible. De ne pas tomber dans le piège de la précipitation. Que l'on marquerait en première mi-temps et en fin de match. Il avait dessiné ce scénario incroyable. » Il paraît qu’aujourd’hui il y a beaucoup de communication dans le travail des entraîneurs, qu’ils ne peuvent pas préparer toutes les séances d’entraînements eux-mêmes, qu’il y a Jean-Louis Gasset pour cela, qu’un entraîneur qui fait tout est un has been (voyez Christian Gourcuff et tous ces vieux diplômes). Mais ce que certains appellent « le passé » , José Mourinho appelle cela « la flemme » : « Le grand secret, c’est la préparation individuelle à très haut niveau (...). Il faut traiter chaque joueur de manière différente, tout en leur faisant sentir qu’ils sont traités de la même façon. » Non. Un entraîneur moderne n’est ni un devin, ni un publicitaire, ni un directeur de colo. C’est une sorte de prophète, un vrai, pas de ceux qui nous parlent du passé en nous demandant de nous taire, mais un de ceux qui éclairent le présent. Toutes les organisations humaines ont besoin de croire en un prophète. Un jour, nous lui confions notre destin parce qu’il est le seul à savoir où nous allons. Sa mission est d’éradiquer pour nous le hasard et l’imprévu. En un mot, il nous prépare. Hier soir, Blanc a dit : « L’élimination s’est joué sur des détails, vraiment à pas grand-chose. » Oui, juste à un détail. À un entraîneur, en somme.

Par Thibaud Leplat, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cette photo est légendaire !

Dédicace à Douchez et le regard plein de mépris pour Mourinho !
Luis75
Ce mec est quand même un génie, il te transforme une Twingo en 4x4.

On disait avant les quarts que c'était Mourinho contre le PSG, il a pris toute la pression, a dis que Chelsea allait se qualifier et la fait.

(On va quand même vous manger à Anfield MotherFucker!)
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Et Laurent Blanc se prosterne...
Realsymphony Niveau : CFA
Il a une grande gueule , lance des insultes partout et generalement sans raison , peu etre parfois narcissiste / insupportable , mais c est un putain de tacticien et un enorme meneur d homme .
TrollingMachine Niveau : Loisir
Pavé g pa lu
Realsymphony Niveau : CFA
pour le type qui choisit les photos pour les articles :
on t aime tous
Mourinho est une légende. Incontestablement le meilleur entraîneur de tous les temps.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Enorme la photo. Blanc ne peut que s'incliner face au Special One. Et oui, l'effectif du PSG n'a rien à envier à celui de Chelsea, c'est même l'inverse quand on écoute le Mou, mais en terme d'entraineur, la différence est abyssale.

" Schurrle qui rentre et qui marque, même chose pour Demba Ba. Comme expliquez vous ça José ? - De la chance, répond José ". " Rien d'extraordinaire " Avant le match : " On va se qualifier "

Il a balayé ce club comme une mouche sur son épaule
Kurdy Malloy Niveau : District
Lolo quasimodo en demi...
Message posté par Deadpool
Mourinho est une légende. Incontestablement le meilleur entraîneur de tous les temps.


euh sacchi ?
FourFourTwo Niveau : Loisir
Je rigole d'avance pour les gens qui se disait qu'enfin on ne parlerai plus du PSG ...
Ça fait combien d'article aujourd'hui ? Pas trop mal à la tête les gars ?
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par FourFourTwo
Je rigole d'avance pour les gens qui se disait qu'enfin on ne parlerai plus du PSG ...
Ça fait combien d'article aujourd'hui ? Pas trop mal à la tête les gars ?


Pas autant que les supporters parisiens qui se sont mis à faire des " olé olé " au bout de 20 minutes et à chanter " on est en demie " après la sortie d'Hazard à mon avis.
Message posté par RadamelFalcao
Enorme la photo. Blanc ne peut que s'incliner face au Special One. Et oui, l'effectif du PSG n'a rien à envier à celui de Chelsea, c'est même l'inverse quand on écoute le Mou, mais en terme d'entraineur, la différence est abyssale.

" Schurrle qui rentre et qui marque, même chose pour Demba Ba. Comme expliquez vous ça José ? - De la chance, répond José ". " Rien d'extraordinaire " Avant le match : " On va se qualifier "

Il a balayé ce club comme une mouche sur son épaule


C'est sûr que faire entrer schurrle sur blessure de son joueur c'est un putain de coaching...

faire entrer ba quand tu as plus rien à perdre et que tu dois aller à l'abordage, une frappe déviée deux fois qui fini par hasard dans les pieds du joueur à 3m du but c'est un putain de coaching...

mourinho est un grand, très grand entraineur mais y'a aussi la part d'incertitude qui lui réussit beaucoup et là, c'est plus une question de meneur d'homme qu'autre chose
zac l'arnaque Niveau : DHR
ouuuh elle est belle la chute .. je l'aime et je suis totalement daccord
je n'aime pas l'homme, mais le professionnel est excellent dans son travail alors que laurent blanc est bon.
a titre personnel je pense que c'est au mental que le match s'est joué hier, et le mental des joueurs de Chelsea a été renforcé par leur coach, celui des joueurs de paris aussi et on a vu le résultat...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Panasonix le 01/04 à 18:49
Note : 9 /
Arreter de sucer Chelsea parce qu'il y a Mourinho, cette equipe est faible, elle l'a montré contre Crystal palace, elle ne gagne que grâce à Hazard. Je met tout mon livret A sur Paris sans trembler, vous y connaissez rien au foot


Balaise Matuidi le 02/04 à 22:45
Note : 24 /
Quel match de merde de Chelsea, Canal + qui leur a sucé la bite tout le match à plus qu’à fermer sa gueule
Et ce coaching de Lolo qui est complètement gagnant, tous les rageux qui nous bassinaient avec le Mou => Blanc > Mourinho
ICI C’EST PAAAAAAAAAAAAAARIS, on nique la premier league
chris redfield Niveau : Loisir
J'aime bien la pointe d'aigreur derrière tes propos al bundy. C'est marrant quand paris a perdu je ne t'ai pas vu te précipiter pour poster comme tu le fais habiuellement quand on parle des victoires de paris.


Dans ton analyse sélective du match n'oublie pas les 2 barres transversales et arrête avec le but de ba , occupe toi plutôt du marquage dégueulasse de ta chère équipe.
Message posté par RadamelFalcao
Panasonix le 01/04 à 18:49
Note : 9 /
Arreter de sucer Chelsea parce qu'il y a Mourinho, cette equipe est faible, elle l'a montré contre Crystal palace, elle ne gagne que grâce à Hazard. Je met tout mon livret A sur Paris sans trembler, vous y connaissez rien au foot


Balaise Matuidi le 02/04 à 22:45
Note : 24 /
Quel match de merde de Chelsea, Canal + qui leur a sucé la bite tout le match à plus qu’à fermer sa gueule
Et ce coaching de Lolo qui est complètement gagnant, tous les rageux qui nous bassinaient avec le Mou => Blanc > Mourinho
ICI C’EST PAAAAAAAAAAAAAARIS, on nique la premier league


sérieux mais t'as pas honte de balancer des mecs comme ça ? c'est quoi ce délire ? tu te rends compte de ce que tu fais ?

tu veux qu'on te sorte toutes les conneries que tu sors chaque semaine ? ça fait des semaines que tu dis que le psg va perdre des points à lorient, face à st etienne, à nice etc et tu te plantes lamentablement

hier tu disais que si blanc était intelligent, il mettrait lucas bah il n'a pas été bon du tout

tu demandes depuis 1 an qu'on mette cavani dans l'axe qu'a t-il fait ? et me sort pas l'excuse "ouais mais il joue depuis 6 mois à droite" c'est bidon tout ça...

T'écris tes scénarios dont tous les "paragraphes" sont juste des copiers coller de ce que disent les consultants ou journalistes à droite à gauche

t'écris tout avant la fin des matchs puis tu postes en fonction du résultat

respecte toi un minimum putain... t'as quel âge sérieux ?
Mectoooooon Niveau : Loisir
Message posté par Deadpool
Mourinho est une légende. Incontestablement le meilleur entraîneur de tous les temps.


Ca s est clairement vu sur le banc du Real...
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par RadamelFalcao
Panasonix le 01/04 à 18:49
Note : 9 /
Arreter de sucer Chelsea parce qu'il y a Mourinho, cette equipe est faible, elle l'a montré contre Crystal palace, elle ne gagne que grâce à Hazard. Je met tout mon livret A sur Paris sans trembler, vous y connaissez rien au foot


Balaise Matuidi le 02/04 à 22:45
Note : 24 /
Quel match de merde de Chelsea, Canal + qui leur a sucé la bite tout le match à plus qu’à fermer sa gueule
Et ce coaching de Lolo qui est complètement gagnant, tous les rageux qui nous bassinaient avec le Mou => Blanc > Mourinho
ICI C’EST PAAAAAAAAAAAAAARIS, on nique la premier league


Rassure moi, tu n'as pas mis de coté tous les posts des supporters du PSG à chaque fois que tu nous faisais un de tes pronostiques nauséabond ? Parce que tu doit avoir un fichier word d'1Go aujourd'hui ! Parce que vu au rythme ou tu les sors, ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose ...
Message posté par chris redfield
J'aime bien la pointe d'aigreur derrière tes propos al bundy. C'est marrant quand paris a perdu je ne t'ai pas vu te précipiter pour poster comme tu le fais habiuellement quand on parle des victoires de paris.


Dans ton analyse sélective du match n'oublie pas les 2 barres transversales et arrête avec le but de ba , occupe toi plutôt du marquage dégueulasse de ta chère équipe.



ça roule blackdays aka black hole sun aka j'sais plus tellement y'en a eu ?

Hier j'ai posté, je me suis pas caché sauf que quand j'ai réussi à me connecter y'avait déjà 150 messages baveux et autres vidéos qui ont pété l'article

PS : venant d'un mec qui te fait passer ghoulam pour roberto carlos...
il y a 5 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 6 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 33
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 10 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2
Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38
0 80