Mourinho, « l'Unique »

Modififié
0 61
Ne l'appelez plus « The Special One  » , José Mourinho est désormais « The Only One  » .

Seul entraîneur à avoir été champion dans trois championnats européens dits « majeurs » (Premier League, Serie A et Liga), le Mou' se considère comme unique et n'a aucun problème pour le dire. « En Angleterre, j'étais présenté comme "The Special One". Grâce à Dieu, les choses se sont bien passées ensuite. Que ça plaise ou non, je suis le seul à avoir remporté les championnats anglais, italien et espagnol. Alors au lieu de m'appeler "Special One", ils devraient m'appeler "Only One" » , a t-il déclaré à la télévision portugaise SIC.

Vous avez dit égocentrique ? Pas du tout, répond le José. «  Après avoir tout gagné, avec le temps, tu deviens moins égoïste, moins égocentrique. J'ai toujours davantage aimé la joie des autres, de ceux qui m'entourent. Ce sont des défis, et non des objectifs personnels » , ajoute le Portugais.

Parmi son palmarès, le coach madrilène accorde une mention spéciale au triplé historique avec l'Inter : « Faire regagner un club comme l'Inter, cinquante ans plus tard, me donne un plaisir particulier. »

José dans toute sa splendeur.
TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
« Après avoir tout gagné, avec le temps, tu deviens moins égoïste, moins égocentrique. "
Oui nononoway, cette phrase est bien dans l'article.
Il est vraiment unique ce mec dans l'art et la manière de faire ce qui lui plaît des médias...
Et que voudriez-vous qu'il dise, qu'il fasse? Qu'il se la joue modeste, qu'il fasse dans l'humilité en carton en dégueulant du politiquement correct à foison et en maniant systématiquement la langue de bois comme le font la plupart des "gens connus"? Qu'il dise: "Mais non, je ne suis pas si unique que ça, tout le monde peut faire ce que j'ai fait?"

Bah non, tout le monde n'a pas le palmarès de Mourinho, loin de là, n'en déplaise aux petites chattes*, apôtres de l'humilité universelle...tout du moins quand ça les arrange.

Perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus gerbant que la fausse modestie.

Alors encore une fois, merci et bravo à Mourinho pour dire tout haut ce que lui-même pense tout bas.
Perso j'adore Mourinho depuis qu'il était à Porto déjà. J'adore son caractère, sa personnalité, c'est un très grand entraîneur, peut-être l'un des meilleurs de ces 20 dernières années, même Fergussen reconnaît sa valeur.
Il a fait des erreurs, est parfois aller un peu trop loin, mais comme toi Barristan le politiquement correcte me gonfle au plus haut point
@barristan. moi je peux pas blairer josé, je le dis tranquillement cela étant. je pense qu'il est super compétent (en tous cas ses résultats parlent pour lui) mais je n'y arrive pas. c pas une question de politiquement correct mais moi le coup du pc me fait rigoler. je veux etre politiquement incorrect, je monte sur une chaise à poil à la télé en tapant un salut hitlérien et en pissant, je serais politiquement incorrect (et ridicule, outre raciste, grossier...). en bref, josé j'aime pas car il parle comme s'il était celui qui avait découvert un vaccin contre le sida ou la connerie alors que c'est juste un grand connaisseur de foot qui sait gérer des branleurs surpayés de 20 ans. si donc c'est bien, ca ne devrait pas valoir le piedestal sur lequel il se complait tant...
Mouai.
On va pas juger un entraineur sur le nombre de championnats différent qu'il a remporter.
Mourhino à remporter la Liga, la Série A et la PL, bravo, content pour lui.

J'ai plus d'admiration pour un coach comme Ferguson qui n'a jamais quitter SON club avec qui il a gagner plus de 40 titres.
@one_of_the_amoks

Ta définition du politiquement correct n'appartient qu'à toi, et je ne pense pas qu'elle fasse l'unanimité.

Quant à Mourinho, tu te défiles en disant qu'il n'est qu'un train bon coach. Que ça te plaise ou non, c'est bien le seul et l'unique entraineur à avoir gagné 3 championnats majeurs différents...mais de toute façon, même s'il parvient un jour à gagner une 3ème LDC avec un 3ème club différent après Porto et l'Inter, certain trouveront encore des choses à dire pour taper sur ce bon vieux José.

Sur ce, je ne tiens pas à rentrer dans un débat stérile, à chacun sa vision des choses.
@theyak, sauf qu'il est important dans une carrière d'entraineur de prendre des risques, d'accepter de nouveaux défis en allant entrainer des clubs de championnats différent. Et ça c'est se que je reproche à Fergie, un coach exeptionnel on est bien d'accord, mais qui n'a pas eu peut être la force d'esprit de quitter United une fois qu'il avait tous gagné pour autre club et qui a préféré s'asseoir au fond de son siège. Mourinho même ci il a un profil tout à fait différent, a eu cette force d'esprit et pour ça bravo à lui. The Only One ? Pourquoi pas ouai
Epictète Niveau : CFA
Il est The Only One, l'un des plus grands entraîneurs de foot en activité, peut-être même de l'histoire, avec un palmarès en clubs long comme le bras.

Il est aussi connu et aimé pour son tempérament, ses déclarations habiles et marquantes.

Mais les vrais seigneurs se contentent de gagner et de sourire. Non, non, ils ne jouent pas les modestes comme Guardiola, ils réussissent et laissent les autres parler.

Y a-t-il de vrais seigneurs dans le football actuel ? Certainement pas Mourinho. Un formidable compétiteur, ce qui est déjà beaucoup.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 61