Mourinho humilie un journaliste

Modififié
Mourinho et la presse, ça a souvent – pour ne pas dire toujours – été une relation compliquée. Alors quand le Lusitanien est crédité de décisions plus ou moins contestables, la confrontation avec les journalistes devient fatalement inévitable.

C’est justement ce qui s’est passé cette semaine. Le « Mou », qui a choisi de ne pas compter sur Iker Casillas pour la réception de Galatasaray en quart de finale aller de la Ligue des Champions (ce mercredi), a suscité une vive réaction dans la presse ibérique.

Alors certes le portier international espagnol revient de deux mois et demi de blessure – une fracture de la main contractée le 20 janvier face à Valence – mais « San Iker » a été déclaré apte à jouer par les médecins du club merengue. Un feu vert qu’a décidé d’ignorer le « Special One », en reconduisant Diego Lopez dans les buts madrilènes.

Une décision qui – c’était prévisible – a été remise en question en conférence de presse d’avant-Real Madrid-Galatasaray, ce mercredi. Et c’est Fernando Burgos, journaliste pour la radio Onda Cero qui s’y est collé.

Mourinho, manifestement préparé, sort alors un papier de sa poche. Il s’agissait d’un ancien article de Burgos où le journaleux traitait le Portugais d’« impartial » lui reprochant notamment que « certains joueurs étaient titulaires par décret et pour leur statut, peu importe leur forme physique ». Au Lusitanien ensuite de conclure : « Vous n’êtes pas impartial dans votre analyse », avant de quitter la salle de conférence.

Sinon, Burgos attend toujours la réponse à sa question…

JL

Youtube
Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket