Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Mourinho humilie un journaliste

Modififié
Mourinho et la presse, ça a souvent – pour ne pas dire toujours – été une relation compliquée. Alors quand le Lusitanien est crédité de décisions plus ou moins contestables, la confrontation avec les journalistes devient fatalement inévitable.

C’est justement ce qui s’est passé cette semaine. Le « Mou », qui a choisi de ne pas compter sur Iker Casillas pour la réception de Galatasaray en quart de finale aller de la Ligue des Champions (ce mercredi), a suscité une vive réaction dans la presse ibérique.

Alors certes le portier international espagnol revient de deux mois et demi de blessure – une fracture de la main contractée le 20 janvier face à Valence – mais « San Iker » a été déclaré apte à jouer par les médecins du club merengue. Un feu vert qu’a décidé d’ignorer le « Special One », en reconduisant Diego Lopez dans les buts madrilènes.

Une décision qui – c’était prévisible – a été remise en question en conférence de presse d’avant-Real Madrid-Galatasaray, ce mercredi. Et c’est Fernando Burgos, journaliste pour la radio Onda Cero qui s’y est collé.

Mourinho, manifestement préparé, sort alors un papier de sa poche. Il s’agissait d’un ancien article de Burgos où le journaleux traitait le Portugais d’« impartial » lui reprochant notamment que « certains joueurs étaient titulaires par décret et pour leur statut, peu importe leur forme physique ». Au Lusitanien ensuite de conclure : « Vous n’êtes pas impartial dans votre analyse », avant de quitter la salle de conférence.

Sinon, Burgos attend toujours la réponse à sa question…

JL

Vidéo
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses