En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Mourinho gagne une bataille

Jorge Valdano, directeur général du Real Madrid, c'est fini. À défaut de s'être qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, José Mourinho vient donc de frapper un grand coup en coulisse.

Figure historique de la maison blanche et en poste depuis juin 2009, Valdano s'était tout d'abord opposé à l'arrivé du Special One à Madrid, avant d'entrer en conflit ouvert avec ce dernier. Principal sujet de discorde entre les deux hommes ? Le choix, pour le moins étrange, du coach portugais de persister à laisser Karim Benzema sur le banc en fin de saison.

Pourtant selon Florentino Perez, Mourinho n'est pour rien dans le limogeage de Valdano : « Mourinho n'a rien exigé, il a simplement demandé davantage d'autonomie [...] Nous avons choisi le meilleur entraîneur du monde et nous voulions l'engager depuis plusieurs années. Mourinho a une exigence et un style de management comparable à ce qui se fait outre-Manche. Je veux tout de même souligner à quel point le départ de Jorge Valdano est douloureux pour moi. Nous avons accompli un long chemin ensemble. »

Il se dit que Zinédine Zidane pourrait en profiter pour encore prendre du galon.


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 34
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 84 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Basile comme Maradona ?