1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Chelsea/Atlético Madrid (1-3)

Mourinho frustré par Courtois

Modififié
15 25
Beaucoup l’espéraient. Beaucoup auraient adoré voir Mourinho retrouver son Real Madrid en finale de la prochaine C1. Il n’en sera finalement rien puisque mercredi soir à Stamford Bridge et au bout d’un match dominé presque de bout en bout, l’Atlético Madrid a mis fin au parcours de Chelsea (1-3). Forcément déçu, José Mourinho retenait surtout une action, le tournant du match selon lui : « Une minute en deuxième période a suffi pour décider de l'issue de tout. Une minute lors de laquelle le gardien de l'Atlético (Thibaut Courtois, ndlr) a fait un arrêt impossible sur une tête de Terry avant ce penalty qui tue la rencontre. »

Le penalty sera en effet transformé par Diego Costa et les Blues ne s’en remettront plus jamais. Le stratège portugais confirme au micro de la Sky : « Ensuite, une seule équipe a eu le moral, sachant qu'avec 30 minutes restant à jouer, ils avaient le contrôle. Les 60 minutes précédentes, c'est nous qui avions contrôlé, mais les demi-finales de la C1 et les matchs importants sont faits de ces petits détails. Félicitations à l'Atlético parce que c'est une bonne équipe et ce qu'ils font en Liga est fantastique. »

Bon, et comme de coutume le Special One n’a pas pu s’empêcher d’évoquer les nombreuses blessures et suspensions qui ont bouleversé son onze de départ : « Je ne peux pas critiquer un groupe de joueurs qui a tout essayé. On a des problèmes de blessures, de suspensions et des joueurs qui ne peuvent pas jouer. Je suis déçu de perdre, mais je suis fier d'eux. Je préfère dire que l'on a tout donné et que si on avait mené 2-1, on aurait fini devant. La saison prochaine sera meilleure que celle-ci, c'est notre objectif. Nos jeunes joueurs seront meilleurs.  » MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

azerty12345 Niveau : Loisir
Il fallait essayer de jouer le premier match et marquer un but à l'extérieur ...
Oh merde pour une fois j'suis d'acc avec le Mou !
Ahlala... à chaque fois qu'il perd, le Mou, ça s'est joué sur des détails. Là par exemple, si il perd, c'est parce que son propre gardien prêté à l'adversaire a arrêté un missile têtal inarrêtable. Déjà, son équipe n'a pas contrôlé le jeu 60 minutes, mais au mieux 40. Ensuite son équipe est habituée à ne rien contrôler du tout et mettre des buts en contre ou des buts de raccroc, contre des équipes qui jouent et contrôlent le match (cf. Liverpool récemment). J'ajouterai aussi que la tête de Terry, elle n'est pas inarrêtable, qu'en 30 minutes y'a largement moyen de mettre 2 buts, et que je ne vois pas quel joueur blessé ou suspendu aurait été censé faire la différence sur ce match. Je pense qu'il n'y en a pas. Et pour ce qui est de l'effectif, si Chelsea disposait de Raul Garcia, Juanfran, Miranda, Sosa et même Koke, ils joueraient tous en réserve. Quelle honte, ces conférences de presse. Mourinho a une philosophie de jeu, ça paye très souvent, mais là non, et du coup il veut nous faire croire qu'il était venu faire le jeu et qu'ils se sont fait trahir par un gardien exceptionnel et des contres chichement joués. Allo?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
15 25