1. // Coupe d'Espagne
  2. // Demi-finale aller
  3. // Real Madrid/Barcelone

Mourinho et les journalistes : le point de non-retour

Entre prises de bec et information/désinformation, les relations entre José Mourinho et les journalistes madrilènes n’ont cessé de se détériorer. Aujourd’hui, les rapports semblent avoir atteint un point de non-retour.

Modififié
Jeudi, 13 heures, tribune d’honneur du Santiago-Bernabéu. Florentino Pérez convoque les journalistes madrilènes pour une comparution de presse. Pas de déclaration fracassante, pas de limogeage d’entraîneur. Non, le patron du BTP espagnol est venu remettre les pendules à l’heure. Alors que Marca annonce dans son édition quotidienne que les patrons du vestiaire merengue ont demandé la tête de Mourinho, Florentino s’insurge contre ces « tentatives de déstabilisation  » . Ou plutôt contre une vérité qui fait mal. Car oui, depuis l’arrivée sur le banc de touche de Santiago de José Mourinho, les relations entre le Real et la presse se sont détériorées. En soi, rien de vraiment nouveau : en Angleterre et en Italie, le Special One a toujours fait jacter par sa communication bien personnelle. Dans la capitale espagnole, le Portugais n’a donc pas failli à sa réputation. Problème, au Real, la primauté revient toujours à l’institution. Et l’institution vieille de 110 ans ne permet pas de telles sorties de route.

Iker, le Saint mis au banc

L’histoire de Mourinho avec le Real Madrid commence à Santiago-Bernabéu. Tout frais auréolé d’un titre de champion d’Europe avec l’Inter Milan, il ne rentrera jamais en Lombardie. Contre un rondelet pactole, Florentino Pérez l’assied sous la guérite merengue. Dans la foulée, les relations avec la presse sont bouleversées à Valdebebas. « Tout a changé depuis son arrivée. Mourinho considère que la politique de communication d’un club est la chose la plus importante, encore plus que les entraînements et la politique sportive. Ainsi, il veut absolument tout contrôler dans la stratégie de communication : quel joueur parle, quand parle-t-il, et que doit-il dire. Il veut contrôler tout ce qui se dit et ceux qui le disent. Jusqu’à peu, il avait par exemple interdit aux joueurs toute conférence de presse » , se rappelle Diego Torres, journaliste au Pais, et pilier de la zone mixte du Bernabéu. Face à l’objectif commun (la gagne en Liga) et la rivalité avec le Barça (mettre fin à l’hégémonie de Guardiola), le vestiaire fait bloc. Les figures emblématiques ne mouftent pas et José s’accapare peu à peu tous les pouvoirs (cf. le limogeage de Valdano).

Un 32e championnat en poche, puis la belle mécanique s’enraye. Avec une deuxième couronne européenne sur la tête, les Casillas et Sergio Ramos ne se taisent plus face aux exigences du Mou. Diego Torres toujours : « Sergio Ramos est précisément le joueur que contrôle le moins Mourinho. Il dit toujours ce qu’il pense et c’est surtout le seul qui parle franchement face à la presse.  » Une liberté de ton avec les journalistes qui vaudra à l'Andalou un passage par le banc de touche. Mais la vraie scission avec la sphère médiatique intervient en décembre. Sur le terrain de Málaga, le si spécial José expédie Iker Casillas tester le confort du banc de touche. 90 minutes plus tard et une défaite dans l’escarcelle, la presse madrilène, Marca en tête, se lâche : « Mourinho tombe dans le ridicule. » En perspective, il faut également y voir un tacle aux provocations, une semaine plus tôt, du Portugais à un journaliste de Radio Marca (cf. « Dans le monde du football, moi et mon staff, on est au top, et dans le monde du journalisme, toi, tu es une merde (…). » ). La fracture est officialisée.

« La pire crise institutionnelle »

Au cœur d’un environnement qui fait et défait les entraîneurs – pour rappel, l’éviction de Pellegrini en 2010 – Mourinho ne s’est jamais vraiment adapté. «  Mourinho n’a jamais aimé les journalistes, et encore moins ceux qui sont critiques. Il aime travailler tranquillement, tout en secret, et ne souhaite voir seulement ce qu’il veut dans la presse. Mourinho souhaiterait avoir une presse comme en Catalogne, qui dit toujours que tout est génial, comme le Mundo Deportivo et Sport. La différence est qu’à Madrid, la presse est plus généraliste et critique lorsque les choses ne vont pas  » , constate pour sa part Pablo Polo, spécialiste du Real chez Marca. Ses méthodes d’intimidation jumelées aux médiocres résultats l’isolent au sein de la Maison Blanche. Florentino Pérez ne cautionne plus toutes ses sorties et se détache de son sulfureux coach. Joint par So Foot, Ramon Calderón, prédécesseur de Perez, estime que « le Real Madrid doit être accueillant avec tous. Et en premier lieu avec la presse, car c’est elle qui retransmet l’image du club.  »

Le club, justement, demeure très conservateur. Dans un système démocratique, où le socio est roi, les cartes sont pourtant redistribuées. En l’espace de deux saisons et demie, Mourinho a troqué son statut de simple coach pour un costume de manager à l’anglaise. Une première. Tant et si bien que, depuis son entrée dans les arcanes du Bernabéu, Diego Torres y voit la « pire crise institutionnelle du club » : « Normalement, au Real Madrid, le président est la personne qui contrôle le club, que ce soit au niveau sportif, économique et de la communication. Actuellement, le président a tellement délégué qu’il se retrouve quasiment sans pouvoir, sans capacité de changer la donne. » Pour Pablo Polo, le refrain ne diffère pas : « Depuis son arrivée, Mourinho a changé la culture du Real Madrid. Florentino lui a laissé trop de liberté pour qu’il gagne. Le problème, c’est que le Real ne gagne plus, et c’est cela qui fatigue énormément Florentino.  » Un Florentino qui joue lui aussi sa tête en vue des élections d’avril prochain. Et qui pourrait bien la perdre avec cette mauvaise presse.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

je t'aime, moi non plus; j'ai besoin de vous, nous aussi!je vous méprise, on te savonne la planche et blablabla...!
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour limoger ce mec (hormis la clause libératoire). Plus ils tardent plus la situation se complique.
Aujourd'hui la presse et Iker demain sera Florontino Him self... on a l'impression que ce mec a vraiment pété les câbles !
tristiano Niveau : CFA2
C'est là où le problème réside, le réal n'est ni l'Inter, ni Chelsea! (no offense)
L'institution a toujours primé sur tout, et ça José et son égocentrisme ont dû mal à l'accepter!
julio-l'escroc Niveau : District
Il redescendra sur terre d'ici un mois quand il ne sera plus engagé dans aucune compétition , je le vois même se barrer de lui meme pour pas se faire saké comme les autres , comme ca il reprochera a tout le monde de pas l'avoir suivi , plus besoin d'entreneur puisque ils ne joueront plus rien , mettez un mec de la maison , qui fasse jouer des jeunes et qui respecte les valeurs du club
José Mourinho ou comment passer d'entraîneur adulé à tête a claque en un rien de temps. Ca se voit qu'il contrôle plus rien, qu'il est perdu, alors il a beau être au "top" comme il le dit, mais il a clairement montré ses limites, tout le monde le voit maintenant, c'est ptet ca qui le déstabilise...
"Mourinho souhaiterait avoir une presse comme en Catalogne, qui dit toujours que tout est génial, comme le Mundo Deportivo et Sport. La différence est qu’à Madrid, la presse est plus généraliste et critique lorsque les choses ne vont pas". Je suis dans une boucle sans fin, je n'arrive pas à m'arrêter de rire.
Très très loin d'être un fan de Mourinho, pour autant un article reposant sur les interviews de journalistes espagnols, rois du Buzzz, c'est tout ce qu'il y a de plus subjectif.

A les attendre les journalistes font correctement le boulot, et font des analyses sans mettre d'excès de pression, et sans monter en épingle chaque résultat... Mouais...
nononoway Niveau : CFA
Note : -1
A vouloir manipuler la presse ...
Le truc, c'est que si jamais il gagne la LDC (ce dont je doute grandement), Mourinho aura au final raison et la presse l'aura bien profond... Les vainqueurs ont toujours raison en sport. Après le Real, je trouve ça vraiment particulier, avec des supporters hyper exigeants (Ronaldo qui s'est fait sifflé après tout ce qu'il a fait pour le club) et une presse vraiment trop présente.
Myros el matador Niveau : CFA
Juste comme ça pour savoir hein... vous allez en faire combien des articles sur Mou la presse le vestiaire, les supporters, casillas sur le banc...

Je crois qu'on a compris maintenant, depuis un bout de temps déjà... tellement drôle les journalistes qui se plaignent de Mou alors qu'en fait c'est du putain* de pain béni pour eux, et qu'ils se déléctent de cette situation!!

Perso je suis fan du Réal et ok Mourinho fou le boxon dans l'institution (mais est ce que tout est de sa faute pour autant?), mais quand on l'a signé on s'attendais à quoi exactement???

A ce qu'il rentre dans le rang, qu'il se fonde dans le moule madrilène, qu'il devienne un beni oui oui, un personnage lisse qui se tait devant la presse ???
Faut arreter de déconner* deux secondes en prenant le Mou on savait très bien à quoi s'attendre, on connaissait ces procédès sa personnalité bien trempée, sa gestion du vestiaires!!

C'est trop facile de lui taper dessus à tous va, de tout remettre sur lui... A un moment moi qui aime ce club je me dis que Casillas et sa pétasse* qui fuite à tous va qui balance les secrets de vestiaires qui fait presque de la propagande anti-mou voir ronaldo et bein ils m'emmerdent bien plus que le José.

T'as beau t'appeler Casillas, Ramos être une légende du club, t'es pas le Boss!!
Putain ce que j'aurai aimer que Raul soit l'adjoint de Mou il en aurait fait descendre deux trois sur terre!!

Si l'institution prime alors ces joueurs légendaires doivent également apprendre à respecter la hierarchie dans l'institution.

Le boss c'est josé!! certes plus pour longtemps mais purée qu'est ce que je kifferais qu'il gagne cette décima avant de ce barrer!!

Les joueurs de Madrid sont tout autant responsables de la situation délétaire!!

Un fan qui en a ras le cul!!!
Ils passeront pas Manchester.
bentamaman Niveau : DHR
Extraordinaire quand même le traitement réservé à Mourinho à Madrid....

Voila un mec qui a été engagé pour casser la domination du Barça ( la ou une des meilleures équipes de tout les temps...), il les bats dans toutes les compétitions domestiques Espagnoles coupe, championnat et supercoupe.

Ils finissent champions avec un niveau de jeu excellent, du spectacle, des buts du jeu et ils trouvent le moyen de contester la méthode ?

Moi je veux bien qu'on aime pas josé mais bon faut pas exagérer quand même, je pense qu'il y a une decima à aller chercher, il devrait faire l'union sacré et se concentrer uniquement sur la c1 puisque ils ont déjà perdu le championnat, ils auront tout le temps de tailler après...
Message posté par Myros el matador
Juste comme ça pour savoir hein... vous allez en faire combien des articles sur Mou la presse le vestiaire, les supporters, casillas sur le banc...



C'est trop facile de lui taper dessus à tous va, de tout remettre sur lui... A un moment moi qui aime ce club je me dis que Casillas et sa pétasse* qui fuite à tous va qui balance les secrets de vestiaires qui fait presque de la propagande anti-mou voir ronaldo et bein ils m'emmerdent bien plus que le José.

T'as beau t'appeler Casillas, Ramos être une légende du club, t'es pas le Boss!!
Putain ce que j'aurai aimer que Raul soit l'adjoint de Mou il en aurait fait descendre deux trois sur terre!!

Si l'institution prime alors ces joueurs légendaires doivent également apprendre à respecter la hierarchie dans l'institution.

Le boss c'est josé!! certes plus pour longtemps mais purée qu'est ce que je kifferais qu'il gagne cette décima avant de ce barrer!!

Les joueurs de Madrid sont tout autant responsables de la situation délétaire!!

Un fan qui en a ras le cul!!!


Je crois malheureusement que personne ne prendra le risque de le virer cette saison parce que là, la Maison Blanche a qqn sur qui taper.
S'ils le virent et que les résultats sont toujours mauvais, que va-t-il se passer? la révolution? le recadrage des "stars"? Franchement j'en doute et ça ne s'est jamais produit au Real
Donc changement d'entraineur en juin et si ça ne va pas tt de suite très bien, on dira que les joueurs doivent s'habituer au nouvel entraineur ou qu'ils sont encore traumatisés de ce qu'ils ont vécu la saison dernière (pauvres petits!)
ils nous font chier les madridistes avec leurs histoires d'institution. Avant c'était peut être une force, aujourd'hui, seul le mauvais coté reste. Les entraineurs n'ont plus de pouvoir et/ou sont contestés constamment (Capello, Pellegrini etc.), les supps sont jamais contents (Capello jouait mal, Mourinho est méchant avec Casillas, Ronaldo est sifflé ...).
Le problème c'est qu'ils se croient au dessus de tout le monde.
ecrire un article en citant Diego Torres, Calderon et Marca montre le peu de valeur de l'article.
Franchement dire que les journalistes en ont marre de Mourinho,c'est vraiment pas nécessaire quand on sait que
1) Mourinho interdit les journalistes d’être dans les même vols aériens que l’équipe
2) Mourinho interdit que les journalistes se promènent a Valdebebas

FP a dit dans son dernier discours que le Real Madrid appartenait aux socios, et cela serait eux qui décideraient dans le club.
Pas la presse ou les non-socios. Mourinho ne fait qu’exécuter ce que FP lui demande de faire. C'est lui et son board les boss, pas la presse. Contrairement a il n'y a pas si longtemps, les entraîneurs allaient et venait au gré de la presse effectivement dernier cas Pellegrini surtout viré pour ses performances, a savoir Alcorcon (Alcorcon putain*, en aller-retour, c'est vraiment trop la honte), 8eme de CL et 2eme en Liga. Depuis 2 ans, victoire en Copa, demi finales et vainqueur en Liga. Les chiffres parlent

Mourinho ne fait plus de déclarations en Espagne depuis quelques semaines, c'est Karanka et les joueurs qui s'y collent

@ Myros

C’est bien dit et résume assez bien la situation(et l’avis de beaucoup de monde)
Désolé,so foot ne me laisse pas voter,mais t’as mon +10.
Message posté par Zhenord
Le truc, c'est que si jamais il gagne la LDC (ce dont je doute grandement), Mourinho aura au final raison et la presse l'aura bien profond... Les vainqueurs ont toujours raison en sport. Après le Real, je trouve ça vraiment particulier, avec des supporters hyper exigeants (Ronaldo qui s'est fait sifflé après tout ce qu'il a fait pour le club) et une presse vraiment trop présente.


Message posté par Zhenord
Le truc, c'est que si jamais il gagne la LDC (ce dont je doute grandement), Mourinho aura au final raison et la presse l'aura bien profond... Les vainqueurs ont toujours raison en sport. Après le Real, je trouve ça vraiment particulier, avec des supporters hyper exigeants (Ronaldo qui s'est fait sifflé après tout ce qu'il a fait pour le club) et une presse vraiment trop présente.

les résultats ont toujours raison. Donc Mou a raison, vu qu'il a tout gagné en Espagne. En 2ans et quelques!
Dans les derniers matchs de championnat, la ou sont présent les socios, CR7 est sorti sous les applaudissement. Mourinho n'est pas critiqué et la presse en prend pour son grade (aller voir ce que les blogs madridistes, tenu pas les socios, disent)
Cet été c'est les élections. Si FP passe, c'est que les socios sont d'accord avec la marche a suivre de FP qui soutient encore et toujours son coach.
Pourquoi il dirait au Mou de partir ?
La presse n'est plus présente dans le club, c'est ca qui leur fait chier* justement
Captain_Zissou Niveau : District
Mourinho a bien raison de rien en avoir à branler de ces journalistes de pacotille. Sans lui et Ronaldo, le Barça aurait été champion l'an passé et ça tout le monde l'a déjà oublié. Cette presse ne fait que vivre de la polémique pour nourrir des cochons affamés de sensation.
Le problème de Mourinho, du foot et même du sport en général c'est que seul les résultats comptent. Comme en boxe, y a une conférence de presse, la pesée, l'entrée dans le ring en musique et en bande mais quand le match commence c'est un contre un et seul le gagnant a eu raison. Faire des déclarations fracassantes, amuser la galerie, provoquer, critiquer les arbitres, les joueurs des autres clubs, ses propres joueurs, les journalistes ça passe pour de la force quand tes résultats suivent, t'es sûr de toi, t'as un moral d'acier, du charisme mais quand t'es largué en Liga, pas convaincant en C1, ça se retourne contre toi, tu deviens mesquin, prétentieux, tu parles beaucoup pour rien, c'est la logique des choses. Après, certains préfèrent tout ce folklore autour du foot, les piques, les punchlines depuis peu, les sarcasmes, les clashes bidon...En Angleterre, en Italie, en Espagne c'est pareil, tu gagnes, les journalistes se taisent, enjolivent même les victoires dégueulasses et le jeu à s'ennuyer comme un rat mort. Tu perds, et a fortiuri avec une top team, tu te fais déboiter, portugais ou Reine d'Angleterre, Benoit XVI ou Juan Carlos, entraineur de Madrid, c'est la même. Ces histoires d'institutions me font bien marrer, genre l'Inter et Chelsea, c'est des bordels à côté de la Maiiison Blâââânche !!! Mourinho est un entraineur qui a fait ses preuves, s'il est besoin de le rappeler, mais sa méthode est à double tranchant, et il paye les conséquences du manque de résultats, point.
Ce qu'on repproche à Mourinho c'est surtout de flinguer l'image du Real, du grand Real. Tout le monde vous le dira. Déjà que le jeu n'y est pas, les titres non plus (une liga et la copa seulement et à quel prix!) et en plus ce mec, emmené par son ego, se permet de fouttre des doigts dans l'oeil d'un des entraîneurs du grand rival, attendre des arbitres sur le parking (!), et dire que c'est la faute des arbitres chque fois qu'il perd...
T'es grillé Jósé, tu passes de très grand entraîneur à tête à claques en une saison.

Le Real à toujours eu une image de classe (voir les comportements de Casillas ou Raul), ce mec fout tout le monde dehors (Valdano, même Zidane etc..) et foire complètement son coup.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10