Mourinho et le départ de Lukaku

Modififié
6 35
C'est officiel, Romelu Lukaku a validé son transfert définitif à Everton contre 35 millions d'euros. Prêté la saison dernière aux Toffees par Chelsea, le choix de carrière de l'attaquant belge a fait réagir José Mourinho, qui a expliqué le transfert du natif d'Anvers et pour qui ce dernier n'est pas prêt à jouer pour un très grand club, n'étant pas capable de supporter la concurrence :

« Il faut dire avant toute chose que Romelu a été très clair avec nous sur le fait que, en raison de sa mentalité, il n'était pas très motivé à l'idée d'être dans une situation de concurrence à Chelsea. Il voulait jouer pour Chelsea, mais seulement en tant que titulaire. Pour un club de notre dimension, il est très difficile de promettre un tel statut à un joueur. Cela a immédiatement réduit son désir de jouer pour nous. Après, Everton a débarqué avec une offre importante et comme nous voulons respecter les règles du fair-play financier, nous devions analyser cette situation. »

Roberto Martínez peut donc remercier Michel Platini pour le fair-play financier. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Quel con...

"Il faut dire avant toute chose que Romelu a été très clair avec nous sur le fait que, en raison de sa mentalité, il n'était pas très motivé à l'idée d'être dans une situation de concurrence à Chelsea."

Il est surtout motivé à l'idée de jouer donc, pas d'être la 7ème roue du carrosse.
J'espère que Courtois va pas gâcher un an de sa carrière...
LapinCrétin Niveau : CFA
Message posté par nononoway

J'espère que Courtois va pas gâcher un an de sa carrière...


Je pense pas qu'on soit sur la même situation: Courtois a fait une énorme saison avec Madrid couronnée d'une Liga et d'une finale de LDC. Il a ensuite confirmé avec des gros matchs de CDM.

Lukaku a fait une bonne saison avec Everton mais doit confirmer. Il est loin de pouvoir prétendre à une place de titulaire. Sans compter que sa CDM était loin d'être bonne ...

Je suis juste déçu qu'il parte pas en prêt mais bon 35M€ c'est une belle somme.
Mou-rinho Niveau : CFA
En fait le fair-play financier ça aide même en conférence de presse pour prétexter la vente d'un joueur.

Mourinho remercie Platini pour ça.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 35