Mourinho et « le contrôle des émotions »

5 20
José fait du Mourinho.

Après la victoire de Chelsea dans le derby face à Arsenal ce samedi après-midi (2-0), José Mourinho aurait pu souffler un grand coup. Mais c'était sans compter sur le nouveau scandale Diego Costa. Provocations, vilains gestes, l'attaquant espagnol n'en est pas à son coup d'essai et son comportement d'aujourd'hui à Stamford Bridge aurait pu lui valoir une expulsion.

Seulement, il passe encore à travers les mailles du filet et ça a eu le don d'énerver Arsène Wenger en conférence de presse. Et quand les autres s'énervent, ça plaît à notre José, qui s'en donne à cœur joie et glisse une petite leçon de morale aux Gunners en interview d'après-match.


« J'ai joué contre Arsenal, je ne sais pas... 15 ou 16 fois peut-être... Il n'y a qu'une seule fois où ils n'ont pas protesté, c'était parce qu'ils avaient gagné. Tous les autres matchs, ils ont une bonne raison pour ça. J'ai joué mon premier derby en tant que manager en septembre 2000. Et je me rappelle mes mots à mes joueurs à ce moment-là. Pour gagner un derby, tu as besoin de contrôler tes émotions. J'ai joué des derbys en Espagne, au Portugal, en Italie, en Angleterre et je répète toujours les mêmes mots avant chaque derby. Pour gagner, tu as besoin de contrôler tes émotions. »

Entre troll et contrôle, il n'y a qu'un pas. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Sacré José. Toujours le mot pour rire.
steven.mugiwara Niveau : DHR
En y réfléchissant, pas une fois Arsenal n'a su admettre sa défaite, et il me semble bien que Chelsea n'a pas eu à chaque fois un arbitrage en sa faveur ...
Très bien, petit troll. Commence par répéter. Ensuite doucement doucement tu pourras essayer de créer tes propres trolls.
Laroutourne va tourner Niveau : DHR
Mourinho qui parle de contrôle de ses émotions, c'est Eva Carneiro qui va rire jaune.
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Arrêtez un peu. Je suis supporter d'Arsenal et je reconnais bien volontiers l'énorme supériorité de Chelsea ces dernières années; 90% du temps il n'y a rien à dire.

Mais là franchement, on peut pas relativiser le scandale de ce match avec des "de toutes façons, Arsenal, c'est toujours comme ça", c'est tout simplement ridicule. L'injustice est immense, parce qu'elle vient récompenser ce qui me rend fou dans le foot et qui le pourrit: la dégueulasserie de la triche. Et que les supporters de Chelsea lui vouent un culte alors que le type est immonde depuis le début de saison ou que Mourinho balance que c'est l'homme du match, c'est tellement la rétribution de la putasserie que, aussi calme qu'on soit, on ne peut que trouver ça insupportable.

Et franchement, indépendamment du fait que Costa aurait dû être expulsé mille fois avant de provoquer le rouge de Paulista, il y a que moi qui trouve que son "coup de talon" ne vaut jamais carton rouge (encore moins direct)?
Non mais Mourinho il ne fait que pleurer depuis le début de la saison, donc l'hôpital, la charité...

Chelsea à souvent été supérieur à Arsenal ces dernières années, mais niveau arbitrage ça a souvent été catastrophique. La dernière fois qu'ils nous mettent une branlée, rien à dire sur le jeu, mais l'arbitre trouve quand même le moyen d'exclure le mauvais joueur d'Arsenal qui n'avait rien à voir dans l'action (Gibbs à la place de OX il me semble, même couleur de peau ça doit pas aider pour ces cons d'arbitre bigleux)

Là ce match c'est une vaste blague, j'ai même pas envie de taper sur Kos qui couvre le premier but, sur Ozil invisible en seconde et autre, c'était pas un match de foot, c'était une mascarade.

Pour résumé, Costa doit prendre 3 rouges sur l'action sur Kos si on s'en tiens au règlement arbitrale: coup de coude, gifle et il le pousse avec le torse. Ensuite dans l'émeute, t'as Zouma qui étrangle Gabriel (allez voir sur Twitter canal n'a pas montré l'image), encore un rouge, et à la fin Costa fait une action scandaleuse sur OX et il n'a même pas faute. Enfin, le premier but, Ramsey reprends le ballon à la régulière sur cette tanche de Cesc qui à la réactivité d'une moule morte, on va au contre, l'arbitre siffle faute ? POURQUOI ? Juste POURQUOI, allez pas me faire croire qu'il y a faute surtout en PL, Ramsey ne le touche pas.

Au final, Costa s'en tire à 0 fautes sur ce match... Et ce mec n'a pas été exclu depuis 2012 alors qu'il se comporte toujours ainsi.

Aux anti-gunners ou autre, allez me dire que Costa mérite pas de prendre 3 rouges contre le PSG au match retour... (dont le tacle par derrière scandaleux sur Thiago Silva qui vaux bien 10 matches tant c'est gratuit)

Mais non comme c'est contre Arsenal, on crie au génie... Bordel il y a une grande différence entre la roublardise comme un Motta, Busquets ou autre, et la connerie à l'état pure de ce mec, il n'a rien d'un génie, c'est juste une putain d'âne violent qui n'a rien à faire sur un terrain de foot. (et qui est nul à chier cette saison en plus)

Enfin bref, au moins les dirigeants de la PL sont contents, ça fait du buzz, ça relance Chelsea, tout vas bien pour continuer de vendre les droits TV de ce championnat surcoté.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Les supporters d'Arsenal qui crient à l'injustice, quelle blague ! Les fans de Tony Vairelles vous emmerdent !
Syr_Odanus Niveau : CFA
Diego Costa pourrait très bien être sanctionné sur base de la vidéo, non?
Après tout ce qu'il a encore fait hier et avec de tels antécédents, ce serait incompréhensible que ce ne soit pas le cas !
Looping Suarez Niveau : DHR
Entre troll et controle il y'a qu'un CON. voila...
C'est vrai que le doigt dans l'œil de Vilanova c'était un grand moment de "contrôle des émotions"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 20