1. //
  2. // Fairplay financier

Mourinho et la sanction de Man City

Modififié
1 32
Il aime bien donner son avis, Mourinho. Cette fois, c'est sur la sanction de Manchester City.

Pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, Manchester City a été sanctionné, à la fin de la saison dernière, d'une amende de 60 millions d'euros. Une sanction qui ne semble pas suffisante pour le coach de Chelsea, qui se déplace demain à l'Etihad Stadium.

Le journal anglais Express a rapporté les propos du Portugais, qui privilégie des sanctions plus radicales : « Est-ce que les amendes sont justes ? Je ne crois pas. Ce qui est juste, c'est d'enlever des points, et les titres. Quand un club a de l'argent, il peut se permettre de ne pas respecter le fair-play financier. S'il gagne des titres et est ensuite sanctionné économiquement, il peut se permettre de continuer ainsi. S'il doit se passer d'un ou deux joueurs pour la Champions League, y aller avec 22 joueurs au lieu de 24 par exemple, ce n'est pas grave. Mais si un club démarre le championnat suivant avec une retenue de six points [...], c'est plus compliqué. »

Avec Mourinho à la tête de l'UEFA, ça ne rigolerait pas tous les jours. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aldo Raine Niveau : CFA2
C'este mec qui est à la tête de Chelsea qui dit ça quoi ...
Dostoievski Niveau : CFA2
Message posté par Aldo Raine
C'este mec qui est à la tête de Chelsea qui dit ça quoi ...


Justement, il est bien placé pour savoir que les sanctions financières sont inefficaces
Mourinho à la plage, Mourinho à la montagne, à la campagne...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 32