1. //
  2. // 1/4 de finale aller
  3. // PSG/Chelsea

Mourinho et la « plaisanterie » de Pastore

Modififié
15 46
Déjà, à peine avait-il posé son fessier sur les sièges de la salle de presse du PSG que José Mourinho a eu à s'expliquer sur sa sortie une minute avant le coup de sifflet final de l'arbitre. Le Portugais s'est justifié de la sorte : « C’était juste parce que, pour moi, le match était fini. Si le but était venu à la 81e, je n’aurais pas été leur serrer la main. » Déjà.

Ensuite, le coach des Blues a dû analyser la défaite des siens. Et voici son explication : «  D'un point de vue tactique, on a été très disciplinés et on a fait ce qu'il y avait de plus dur. On a stoppé Ibrahimović. Quand il venait jouer entre les lignes, il était sous contrôle. Cavani était sous contrôle. Motta et Verratti étaient sous contrôle. Les latéraux aussi. On a récupéré plusieurs ballons en position très dangereuse, mais on n'a pas pu transformer ces demi-occasions en buts. Et surtout on a fait des erreurs défensives individuelles. On en a payé le prix. »

Évidemment, le Mou est revenu sur les trois buts du PSG et le Special One a une vision bien à lui du dernier, le chef-d'œuvre de Pastore : « La balle arrive à Lavezzi, demi-volée, boum. C'est un super attaquant, c'est comme ça à ce niveau. On a failli marquer le but du 2-1 et ça aurait été un résultat fantastique. Ensuite, on prend un CSC et le troisième but n'est pas un but, c'est une plaisanterie. »

Pour autant, l'entraîneur de Chelsea n'entend pas avoir dit son dernier mot. Il reste un match retour : « Nous ne sommes pas encore éliminés, a prévenu le technicien. Nous n’avons rien à perdre. Nous devrons jouer en pensant que c’est possible. Paris est en bonne position, mais ils savent que ce n’est pas encore acquis. »

Un 2-0 est si vite arrivé. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 9
En même temps Cech et Terry ont sauvé tellement de fois Chelsea par le passé, offrant des qualifications inespérées par leurs sauvetages...
C'est peut-être vraiment le signe que c'est la fin pour cette génération dorée (sans compter Lampard qui se fait effacer comme un bleu sur le but de Pastore).
Note : 9
Des déclarations qui oscillent entre mauvaise foi, dépit et analyses justes. Bref, du Mourinho
hisoka
Une plaisanterie de grande classe ^^
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
Il a tellement raison en même temps (bon d'accord même quand il a tort il a raison).
Je me demande comment certains journaleux vont réagir à ces propos.
Parce que là il protège pas son équipe comme on nous le rabâche si svt, il est réaliste et des oreilles ont du siffler dans les vestiaires.
Au niveau beauté pur, ya rien à dire, mais à ce niveau-là, en plus dans les arrêts de jeu, c juste pas possible de prendre un but pareil.
BronsonWinch Niveau : District
Mais si c'est une plaisanterie ça change tout !!!! Quel naïf je fais : j'étais persuadé que c'était un but !
Du coup s'il y a 2-1, le match retour va être beaucoup plus compliqué à gérer pour Paris...

A froid, Mourinho est un stratège de génie. A chaud, c'est juste un mauvais perdant, comme Aulas, Kita, Antonetti...
sympa ton pull Quechua José
Oui enfin quand il dit que c'est une plaisanterie c'est pour parler de la passivité hors norme de sa défense...
Message posté par Naudar
Oui enfin quand il dit que c'est une plaisanterie c'est pour parler de la passivité hors norme de sa défense...


Voilà.
J'aime quand tu plaisantes Javier.
Plaisanterie ou pas; 3-1 c'est un scénario idéal pour la match retour car Chelsea va devoir sortir pour marquer, il y aura donc plein d'espaces pour un match ouvert. Et au fond, c'est qu'on aime ce sont des beaux matchs de LDC comme celui d'hier.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
15 46