Espagne - Liga - Real Madrid

Mourinho et cette « merde » de journaliste

Note
12 votes
12 votes pour une note moyenne de 3.83/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


José Mourinho (Real Madrid)
José Mourinho (Real Madrid)
L’histoire d’amour entre José Mourinho et les journalistes espagnols s’épaissit d’un nouveau chapitre. Jeudi, Anton Meana, qui officie sur Radio MARCA, révèle que plusieurs joueurs du Real Madrid doutent du véritable rôle de Silvino Louro, entraîneur des gardiens merengues. Selon eux, le membre du staff serait missionné comme « espion » par le Mou. Une sacrée accusation, dont le coach portugais a voulu connaître le degré de véracité.

Tout part en vrille samedi, quand Mourinho, accompagné de Louro et Luis Campos – un autre adjoint –, invite Meana dans une pièce isolée de Bernabéu. L’incendie peut commencer : « Dans le monde du football, moi et mon staff, on est au top et, dans le monde du journalisme, toi tu es une merde » balance d’entrée le technicien.

Hors de lui, le Portugais déraille totalement après : « À moi, on m’a dit que tu étais un fils de pute et une très mauvaise personne mais je ne l’ai pas cru. (…) Tant que je serai l’entraîneur du Real, je te respecterai, mais quand je ne le serai plus, je redeviendrai un simple individu et alors on verra. » Des propos rapportés dans une pleine page du quotidien Marca ce dimanche.

Malgré la violence de l’échange, les trois entraîneurs et le journaliste se sont serrés la main avant de se quitter, les Madrilènes devant débuter leur entraînement. Le Special One aurait tenté, sans succès, de connaître l’identité des joueurs « bavards » : « Comme partout, il y a trois brebis galeuses qui nuisent au groupe. »

Un weekend sanglant à Madrid.


PG

Parier sur les matchs de Real Madrid C.F.

 








Votre compte sur SOFOOT.com

48 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par niknik le 17/12/2012 à 11:24
      Note : 1 

    Très belle prose =)

  • Message posté par ficelle_du_69 le 17/12/2012 à 11:24
      

    Bla bla bla bla bla ... Le triste revers de la médaille pour ce bon vieux José ..

  • Message posté par Dostoievski le 17/12/2012 à 11:34
      Note : 1 

    Toujours aussi classe le bonhomme...
    Pour une fois qu'ils sont dans la merde, José pourrait l'accepter...

  • Message posté par ralos le 17/12/2012 à 11:35
      

    Et apres, on dit que Marca est pro Real Madrid...
    la vache, ce serait quoi s'ils etaient anti Madrid

  • Message posté par Johnny Novaque le 17/12/2012 à 11:38
      Note : 4  /

    "dans le monde du journalisme, toi, tu es une merde " et "tant que je te serais entraineur du Real je te respecterai" ... LOL

  • Message posté par MAXIMUS le 17/12/2012 à 11:40
      Note : 1 

    Avant de s'enflammer : "Des propos rapportés".

  • Message posté par Jean-Cul Sassus le 17/12/2012 à 11:40
      Note : 3  /

    Brian De Palma serait interessé par le scénario, et adore les dialogues.

  • Message posté par cil le 17/12/2012 à 11:44
      Note : 2 

    @Ralos...

    Sire que marca est pas pro madrid c'est comme dire que Sport est pas pro barça ou le figaro de droite...

    Par contre mon garçon faut surtout pas confondre pro madrid et pro mourinho, ce qui semble ton cas.

    et plus simplement, je pense que pro ou anti ce que tu veux, quand tu touches un collegues de profession et qui plus est du meme groupe, cela semble logique de le defendre.

    bref, Mou continue sa politique, "après moi le desert", comme il a toujours fait ds les autres club..

  • Message posté par ralos le 17/12/2012 à 11:44
      Note : - 1 

    Carlos Carbajosa (chef de presse)et Fernando Porrero etaient aussi de la conversation
    ce que ne dit pas l'article de sofoot, c'est que le journaliste dit interpreter des declarations de Mou comme des faits. Et la surprise de Mou a été de s'apercevoir que la presse pensait que Benzema etait le couplable. En clair, Mou a dit d'arreter d'interpreter et de donner des faits.
    "Me disculpé ante Louro diciéndole que no era mi intención ofenderle personalmente al haber utilizado la palabra "espía", y le pedí "perdón con la mano en el corazón si usted o los que le quieren se sintieron molestos". No obstante, le insistí en que seguía pensando lo mismo, que mi fuente tenía más credibilidad que lo que él me dijera".... comme quoi, il donne plus de credibilité a sa 'source'.
    Pour les hispanophones:
    http://www.marca.com/2012/12/16/futbol/ … 20026.html

  • Message posté par ralos le 17/12/2012 à 11:56
      Note : - 1 

    @cil
    je ne connaissais pas ton coté condescendant.... mon garçon :-)
    ce que je veux signaler, c'est que Mou n’était pas seul mais accompagné de gens du Real. Le Real, c'est FP, Mou, les socios, etc...
    Ce we, FP a consolidé la place de l’entraîneur sous les applaudissements de socios dont certains étaient membres depuis plus de 50ans. On ne peut pas dire que c'est des nouveaux dans le genre.
    Et malgré ça, la presse attaque comme jamais vu avant l’entraîneur du Real.
    Je suis cette équipe depuis bien longtemps, et As comme Marca sont pro-madrilene. Mais plus depuis que les valves d’accès aux joueurs et au staff ont été fermée par le Mou. Sous la bénédiction de FP; celui ci a encore dit ce we, que le club appartient aux socios et pas a des éléments externes. Et cela est tellement martelé que la presse se retrouve cul nu.
    D’où les communiqués de presse; ma question: pourquoi la presse ne dépose pas plainte pour les agissements cités? ce serait la moindre des choses non? pression a la presse, c'est l’échelon ultime...
    je pense pas que le Real le fasse, vu les dernières déclarations de FP

  • Message posté par cil le 17/12/2012 à 12:04
      Note : - 3 

    @ ralos,

    j'avais plutot compris que Meana avait bien une ou plusieurs source fiable ds le vestiaire du madrid.
    il "interpretait pas les dire de Mou mais bien les dires de certians joueurs, cela me smble très clair :

    "El pasado jueves, tras la derrota del Real Madrid en Vigo, analizamos en Radio MARCA la situación del vestuario blanco tras las críticas del técnico luso a algunos de sus futbolistas. Tras consultar a varias fuentes, informé a los oyentes de la sensación que tienen varios futbolistas del primer equipo, que ven a Louro casi como un espía del señor Mourinho."

    "mi información no es un dato rebatible, es una impresión personal de un sector del vestuario y está contrastada desde el mismo momento en que me la cuentan"."

    Bref, je vois surtout un gars qui essai de faire son taf, et le Mou qui essai de lui tirer les vers du nez pour savoir qui sont les brebis galeuses de son groupe.

  • Message posté par Scotch_OMsoccer le 17/12/2012 à 12:13
      Note : - 1 

    « Dans le monde du football, moi et mon staff, on est au top et, dans le monde du journalisme, toi tu es une merde* »

    ahah! Désolé mais moi ce genre de sortie rock'n'roll jmenbalec et je te pisse au cul*, venant la part d'un mec qu'a presque tout gagné, je trouve ça énorme.

    Sûr que j'aimerais bien en voir 2-3 balancer ça à Marseille XD


  • Message posté par Luis le 17/12/2012 à 12:20
      Note : 6  /

    Je supporte le Real depuis des années, bien avant la période "galactique 1.0" et j'ai même ma carte de socios depuis des années... Mais depuis environ 5 à 6 ans ce club me déçoit, Perez et ses starlette, Calderon et sa grande gueule, les entraineurs qu'on laisse une saison avant de les virés, les joueurs qui servent à rien ou qu'on vire comme des m****** (coucou Makélélé) ceux qui font des caprices de stars et pour finir Mourinho qui détruit de jour en jour l'histoire et la réputation (qui n'était déjà plus très bonne) de mon real. J'ai qu'une hâte que Mourinho se casse qu'il prenne les joueurs qu'il veut avec lui je m'en moque et même si après c'est la galère pendant un, deux ou même cinq ans je m'en fout du moment que le club redevienne respectable ça me va ! Mon rêve c'est d'avoir un Real avec un enfant du club à sa tête...
    Et un entraineur avec des valeurs et du respect.
    Voilà c'est mon petit coup de gueule maintenant mettez moi autant de moins 1 que vous voulez ça m'est égale. Les joueurs et les entraineurs passent, le club son histoire et les supporters restent !

  • Message posté par Matt le 17/12/2012 à 12:28
      Note : - 1 

    En fait le Mou est vraiment pathétique. Aucune classe. Il salit le foot, c'est dommage. C'est comme le doigt dans l'oeil... en fait c'est lui qui se le met tout seul avec des réactions pareilles.

    C'est dommage parce qu'il a bien une tronche de mec classe au départ. Il salope tout le boulot.

  • Message posté par forza-OM le 17/12/2012 à 12:36
      Note : - 1 

    Ton argumentation se tient Luis mais je trouve quand meme honteux que des joueurs de classe mondiale (en l'occurence Ramos je pense, peut etre Casillas, et ces 2 je les adore, et d'autres) se permettent de ne pas adhéré au projet de Mourinho, le meilleur manager dans le football actuellement et se permettent de foutre la merde et jacter plutot que de parler des problemes entre 4 murs comme le font des hommes.
    Au final si ca continue ils vont finir en saison blanche a moins qu'ils se parlent, qu'ils se reveillent, qu'ils se battent les uns pour les autres et qu'ils ramenent la Champions.

    Salud

  • Message posté par med78 le 17/12/2012 à 12:44
      Note : - 1 

    Tout cela fait mal à voir et sent mauvais, cela dit je suis très sceptique sur la teneur de ces entretiens.
    Je pense que Marca n'est pas tout blanc, ce journal a viré depuis quelques temps au tabloid puant, pas toujours crédible sur ses sources (contrairement à des papiers d'ElPais toujours très précis).
    Cela dit, il n'y a pas de fumée sans feu, le Mou a tendance à tjs dire que la fin justifie les moyens, et dès que les résultats ne sont plus là, bah ça part en vrille...
    Encore une fois, c'est franchement triste de voir tout ce déballage de linge sale en public...

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 17/12/2012 à 12:53
      Note : - 1 

    Bon y'a pas qu'au PSG qu'il y a des "taupes"... Ouf, ça me rassure !

    Sinon, belle tête de victime sur la photo le Mou ! En tout cas, ça sent plus que la fin pour le bon vieux José au Real, et je les vois pas trop gagner la Ligue des Champions, mais sait-on jamais !

  • Message posté par El Xeneize le 17/12/2012 à 12:57
      Note : - 1 

    Saison blanche pour la maison blanche , un peu précoce pour penser ceci mais il est clair qu'un moment donné meme les supporters du Real comme la presse peuvent avoir une indigestion de merengue du comportement provocateur de Mourinho !
    - Remise en question perpétuel de l'arbitre
    - Déclaration tapageuse dans la presse
    - Inculqué une agressivité de jeu
    - Doigt dans l'oeil
    - Attente de l'arbitre au parking du stade

    Pour une institution comme ce club ca fait beaucoup .
    D'ailleurs a son propre jeu de provocation il est tombé sur un os pour la première fois en la personne de Burgos l'adjoint de Simeone !
    et la le Mourinho a gentillement avalé sa fierté en restant assis sur le banc de touche , sa vrai place ! ni plus ni moins .

  • Message posté par HriStoichkov8 le 17/12/2012 à 13:08
      Note : - 1 

    j'offre une pinte à celui qui lui cassera les dents
    j'aurais pû mettre une somme de 10000 euros mais je sais bien qu'il y en a beaucoup que ça démange, même gratuitement!!

  • Message posté par Myros el matador le 17/12/2012 à 13:21
      Note : 1 

    un problème de taupe José ??? pas de problème faut recruter Evra

  • Message posté par Karim- le 17/12/2012 à 13:58
      

    - Mourinho Toi tu es un fils de p***, et on verra quand je serais plus l'entraineur du real d'homme à homme, ok ?
    - Journaliste : Ok sur tout !
    - Mourinho : Super, bon aller on se sert la pince !
    - Journaliste : Avec plaisir !

    Sérieux... Il lui a serré la main le journaliste !!!

  • Message posté par nononoway le 17/12/2012 à 14:17
      Note : 1 

    J'en ai juste marre de ce type. Un coach ne gagne pas les trophées, les joueurs les gagnent. Le palmarès de JM, il le doit en grande partie à ses joueurs et non pas l'inverse.

    Il peut avoir un palmarès tellement long qu'il faille un rouleau de PQ pour le décrire, ça n'empêche que ce mec est juste immonde et salit ce sport qui n'en a certainement pas besoin.

    Et puis le football, c'est les footballeurs. Qui est-il pour gueuler sur Casillas et Ramos ? Vu leur palmarès de joueur, je baisserais simplement les yeux et retournerais m'asseoir sur le banc ...

  • Message posté par Vagi Clean le 17/12/2012 à 14:33
      

    @ HriStoichkov8:

    Tu paies une pinte au premier qui lui casse les dents... Pourquoi tu le fait pas toi même? Le manque de couilles peut-être?! Pourtant avec un pseudo pareille tu devrais en avoir!

  • Message posté par Lothaire le 17/12/2012 à 14:59
      Note : 1 

    Les supporters du Real sont des petits gosses pourris gâtés.
    Ils ont la chance d'avoir un entraîneur exceptionnel que toute l'Europe se dispute et que même ses anciens clubs continuent d'adorer.

    Mais il faut qu'ils le pourrissent à longueur de temps, et vas y l'institution merengue, blabla.

    Club pourri nourri aux dollars avec son président Fiorentino "Disney land" Perez et ses starlettes à la con. Sans parler de son public de vieux bourgeois.

  • Message posté par LDouglas le 17/12/2012 à 15:16
      

    Cette année, Mourinho fait trop dans l'entertainment (comme d'habitude depuis qu'on le connait), et pas assez dans le sportif (ça c'est plus rare), et Madrid en pâti très sévèrement...

  • Message posté par HriStoichkov8 le 17/12/2012 à 15:34
      Note : - 3 

    Vagi Clean
    Parceque je suis barman connnard!!

  • Message posté par Vagi Clean le 17/12/2012 à 15:51
      Note : - 3 

    @ HriStoichkov8:

    Donc tu le fais pas toi même parce que tu es barman?!


  • Message posté par LeJusticier le 17/12/2012 à 16:14
      Note : - 4  &


  • Message posté par Chitalu107 le 17/12/2012 à 17:25
      Note : - 3 

    Et une nouvelle fois, tous les footix barçôlatres qui viennent vomir leur haine...
    Moi j'ai lu "Malgré la violence de l’échange, les trois entraîneurs et le journaliste se sont serrés la main avant de se quitter".
    Voila tout est dit, il s'est rien passé, cette histoire est sur-amplifiée par un journal frustré que le Real lui ferme sa porte, mais les blaireaux titolâtres continuent leur diahree verbale...
    Les socios sont a 90% derriere Mourinho, le president aussi. Tout est dit. Le reste n'est que manipulation journalistique; depuis quand un journaliste sportif (par definition les ratés de la profession) est credible? Surtout ce binoclard chetif inconnu au bataillon? Il n'est rien et vient juste de connaitre son 1/4 d'heure de gloire furtive.
    S'il a des couilles, qu'il revele ses sources... mais on les connait tous: Casillas et Ramos, qui n'ont qu'un envie, c'est de faire degager Mourinho, le seul a leur tenir tete en Espagne. Les mecs se croient intouchables depuis leur dernier titre en selection alors que leur prestation en club est ignoble cette saison. Casillas est une vraie passoire, Ramos ne court plus, ne se bat plus (la preuve, il ne se prend meme plus de cartons alors que c'etait la marque de fabrique a ce bourrin l'annee derniere!!!).
    Les buts qu'encaissent le Real cette saison sont presque tous sur des ballons arretes, point fort des equipes de Mourinho depuis toujours, mais evidemment on prefere accuser le coach, Ronaldo ('juste' un but et une passe decisive au passage...) et les Portugais (tiens Coentrao a marque le but du 2-1), plutot que le noeud du probleme: Casillas et Ramos qui plombent le vestiaire. mais ça evidemment y'a pas un journal espagnol qui oserait toucher aux icones... depuis sa panenka, ramos est devenu mauvais, le mec ne se sent plus et refuse l'autorite de son coach. Quant a Casillas, ses prestations sont devenues mediocrissimes, le mec ne transmet plus aucune serenite a sa defense.
    Mais une nouvelle fois, n'oublions pas l'essentiel, 90% des socios sont derriere Mourinho, le reste c'est pipeau!

  • Message posté par El Xeneize le 17/12/2012 à 17:27
      Note : - 2 

    Cependant avouons que Mourinho est un maitre de cérémonie (DJ) qui a la gestuelle dans la peau !!
    http://www.youtube.com/watch?v=NwWIHDitoYU

    yéhh bailando reggaetown !! jejeje


    _ En mode féria au Bernabeu !!

    http://www.youtube.com/watch?v=brO7ckZOe9c

  • Message posté par Mourignon le 17/12/2012 à 17:39
      

    en attendant vous vomissez tous sur lui mais pas sur un seul de ses joueurs (à part CR)...

    Ouais il fait bien son taf. Quand on dit que c'est un vrai paratonnerre médiatique c'est pas con.

  • Message posté par elborracho le 17/12/2012 à 18:07
      Note : - 2 

    Karim : Déjà tu déformes les propos de Mourinho. En tout cas ce que raconte Marca.

    Ensuite, tu aurais fait quoi, lui mettre une gifle, le réinsulter ? Mourinho attend que ça, c'est un provocateur ce type. Il a toujours marché comme ça.

    Pour moi la meilleure chose à faire dans ces cas-là, c'est d'ignorer, pour mieux châtier ensuite. Je suis sûr que le journaliste est sorti de l'entretien avec un grand sourire, en se disant "demain, non seulement je me le farci, mais en plus on va vendre du papier". Coup double.

  • Message posté par afa38 le 17/12/2012 à 18:09
      Note : - 4  &


  • Message posté par Chitalu107 le 17/12/2012 à 18:22
      Note : - 2 

    Lippi?!
    Le coach le plus corrompu d'Italie, de pere en fils dans sa famille!
    T'as du voter Berlusconi toi pour dire ça...

  • Message posté par afa38 le 17/12/2012 à 18:29
      Note : - 3 

    Non pas du tout , mais tu parle de coruption , ta des preuves ...rigolo

  • Message posté par gastongaudio le 17/12/2012 à 18:31
      Note : - 1 

    pauvre lâche qui va serrer la main du journaliste parcequ'il sent bien qu'il a été trop loin.
    encore une fois Viggo Mortensen avait vu aussi juste que dans son jeu d'acteur : dans le jeu comme dans la vie cette mer.de n'est qu'un lâche, un domenech de luxe qui va bientôt quitter le real (par pitié pas pour Paris) la queue entre les jambes avec sa bandes de karailles. plus dure sera la chute, jo-zé.

  • Message posté par afa38 le 17/12/2012 à 18:31
      Note : - 1 

    Lippi est un grand monsieur , et c pas un mec qui existe depuis 5 jours qui va me contredire hein chitalu mdr

  • Message posté par cil le 17/12/2012 à 18:57
      Note : - 2 

    @chilatu.. Sympa ton post anti-español du real Madrid..

    Dis moi tu habites ou pour dire que 90% des socios soint derriere Mou? Au Portugal ?

    Moi ça fait 12 ans que je vis et cotoie des merenegues. pas des ados, avec des posters de cricri aux murs...

    Mais tu as raison, les socios detestent encore plus Perez qui met le business au centre du real

    mais juste après,et vraiment pas bien loin se trouve Mourinho et sa politique terre brulées...

    Boa noite

  • Message posté par Mathieu le 17/12/2012 à 19:40
      Note : - 3 

    @ ralos
    Marca est pro Real, c'est indiscutable, par contre Marca n'est pas forcement pro Mourinho, notamment quand le niveau de jeu est moyen comme cette saison ou quand il "dégrade" l'image du club.
    N'en déplaise aux fan de Mourinho, depuis qu'il est en poste au Real beaucoup de ses petites polémiques et coups de sang ne sont pas bien passées auprès des socios (En Espagne le Real reste le club Royal et ce n'est pas anodin). Et il faut bien comprendre que ce sont eux qui ont le pouvoir.

  • Message posté par Chitalu107 le 17/12/2012 à 19:41
      Note : - 4  &


  • Message posté par Ragondinho le 17/12/2012 à 22:09
      Note : - 3 

    Il est drôle ce Mourinho...

    45 Kg poids net égoutté...

    http://www.sport.es/es/opinion/humor/20 … 9636.shtml

  • Message posté par Scheffo le 18/12/2012 à 00:58
      Note : - 3 

    Qui était cet empereur romain qui mît feu à sa ville pour s'inspirer...?

  • Message posté par Hatem Peinard-Frais le 18/12/2012 à 03:43
      Note : 1 

    @ Scheffo

    La responsabilité du grand incendie de Rome a été attribuée a Néron. Ainsi que la destruction des édifices sur les pentes de l'Esquilin alors que, comme le rapporte Tacite, c’était dans le but de ralentir la propagation des flammes. Par ailleurs, les études récentes tendent a réhabiliter la figure de Néron.

    A mon avis, si on devait établir un parallèle foireux entre Mourinho et un personnage historique, ce serait Hannibal Barca:

    Un stratège hors paire qui, bien qu'il ait refusé d'admettre sa défaite lors d'une discussion avec Scipion, a réussi a se maintenir 15 ans en Italie a la tête d'une armée décimée par les blessures et composée d'Africains (un mix entre Benzema et Essien) de Celtes (Bodmer grosso modo) et d'Ibères qui lui vouaient un culte (on raconte que même le général romain Francescus Tottus était un admirateur) et ce malgré l'hostilité de la majorité du Sénat a Carthage et les ragots a son sujet diffusés par les chroniqueurs Romains( As, Marca, Mundo Deportivo, The Sun, La Gazetta dello Sport)

  • Message posté par HriStoichkov8 le 18/12/2012 à 12:55
      Note : - 2 

    Vagi Clean

    Pipi caca?
    c'est pas toi c'est lui?
    bouclier magique?

  • Message posté par Sysyphos le 18/12/2012 à 13:48
      Note : - 1 

    ''There is no such thing as a free press, you know it, and I know it. There is not one of you who would dare write his honest opinion. The business of a journalist is to destroy truth, to lie outright, to pervert, to vilify, to fall at the feet of Mammon and sell himself, his country, and his race for his daily bread. We are tools, vassals of rich men behind the scenes. We are jumping jacks. They pull the strings, we dance. Our talents, our possibilities and our lives are the property of these men. We are intellectual prostitutes.''

    John Swaiton
    New York Times Editor
    (told to his staff at retirement)

  • Message posté par izaKseeN le 18/12/2012 à 14:39
      Note : - 2 

    A une époque, j'aimais le Mourinho qui avait toujours le mot juste en conférence de presse. Mais ça, c'était avant.

  • Message posté par ringold le 18/12/2012 à 22:15
      Note : - 2 

    Fils d'un ancien joueur du Real, je ne reconnais plus ce club que j'ai aimé. Aujourd'hui, j'en ai honte. Ce n'est pas seulement la faute du Mou mais de ce que la politique des galactiques a produit. Mou est arrivé auréolé de ses titres de gloire à la tête d'équipes au jeu ennuyeux, physique et efficace, construites à coup de transferts juteux. Je dis bien juteux car ces transferts aux sommes faramineuses sont le plus souvent accompagnés de retro-commissions et passent par les paradis fiscaux servant à blanchir d'autres trafics - je n'invente rien... La mafia Mendes-Mou a pris le pouvoir mais certains joueurs tout comme le public ne sont pas dupes et étouffent devant ces méthodes de gangsters qui, certainement et malheureusement, iront sévir sous d'autres cieux l'an prochain. Mais heureusement, certains commentaires balancés ici par quelques analphabètes aveuglés par leur soumission à cette bande de malfrats me font bien rire...

  • Message posté par loputocrac le 18/12/2012 à 22:40
      

    il aurait du partir comme guardiola, il est aussi usé que lui mais n ose pas s arreter !! mechant orgueil..


48 réactions :
Poster un commentaire