Mourinho est-il toujours maître à bord ?

Dos au mur après la quatrième défaite de Chelsea en Premier League, José Mourinho semble, pour une fois, à court de solutions devant ce début de saison qui ressemble à un fiasco. Tentative d'analyse.

Modififié
15 42
« Si le club me licencie, il licencie le meilleur manager de son histoire et il envoie le message que c'est l'entraîneur qui est coupable des mauvais résultats. » Après la défaite face à Southampton (1-3) - déjà la quatrième de la saison en Premier League -, José Mourinho a ouvertement entamé un bras de fer médiatique avec sa direction. Ce n'est pas la première fois, mais la défiance avec laquelle il a fait passer aux journalistes son message a impressionné, et a même fait craindre à la presse un licenciement précipité du Portugais. Finalement, possiblement aidé par sa situation contractuelle - il a prolongé jusqu'en 2019 avec un salaire estimé à 12 millions d'euros par an - le Mou a été soutenu publiquement par son club, qui a publié un communiqué lui réaffirmant sa confiance. Jusqu'ici, tout va bien, comme dirait cousin Hub. Sauf que le mal semble être bien plus profond.

Communication non maîtrisée


Alors que la presse et les différents observateurs s'écharpent sur la véracité ou non de la théorie de la fameuse « troisième saison de Mourinho » , qui consiste, en substance, à dire que les méthodes d'entraînement sont si intenses et l'exigence si élevées, que les joueurs du Portugais craqueraient quasi automatiquement après deux ans, plusieurs choses sont à observer. Souvent présenté, à juste titre, comme un formidable communiquant maniant parfaitement le concept du « contre-feu » , à savoir détourner l'attention des problèmes de son équipe en dirigeant le regard de la presse ailleurs, sur lui, son adversaire ou l'arbitre, au choix, Mourinho semble avoir de plus en plus de mal à convaincre son auditoire. Dernière preuve en date, l'accusation trempée de mauvaise foi à l'encontre de Robert Madley, arbitre de la rencontre face à Southampton, à qui le Mou reproche d'avoir oublié un penalty « immense, géant, flagrant » à son équipe. Résultat ? À la manière de Pierre et le loup, plus grand monde ne le prend au sérieux, et une enquête disciplinaire est même ouverte par la FA pour ses propos à l'encontre du corps arbitral. Pire encore, alors que sa mission est d'allumer d'autres feu pour éteindre ceux qui touchent à sa maison, Mourinho, le pompier pyromane, joue à faire brûler lui-même son équipe en ce début de saison.

Choix incompréhensibles


Il y a ainsi eu l'épisode Eva Carneiro, que tout le monde a en mémoire. Un fait de jeu anodin, une sortie verbale plutôt violente, et surtout, des conséquences non maîtrisées, et non maîtrisables. Ce qu'on appelle communément une erreur de communication. Et puis, il y a le terrain, finalement l'aspect le plus grave. La première chose qui choque depuis le début de saison est la condition physique des hommes du Mou. Depuis le début de saison, tous les joueurs, sans exception, semblent avoir un temps de retard dans les duels, dans leurs appels, dans leurs prises de décision et dans l'exécution de leurs gestes. Face à un tel fiasco, on a rarement vu un Mourinho aussi démuni dans ses décisions. Écarter John Terry, son plus fidèle lieutenant, puis le réintégrer, mettre Matić, l'infernale cisaille de l'entrejeu l'an passé sur le banc, le faire entrer à la mi-temps, puis le faire sortir vingt-cinq minutes plus tard, maintenir sa confiance à Fabrégas ou Ivanović, qui sont peut-être deux des exemples les plus flagrants de perte de vitesse individuelle à ce niveau-là... Bref, certains des choix, plus ou moins incompréhensibles, de Mourinho, interrogent, pour ne pas dire dérangent.

Un mercato en questions


Surtout que contrairement aux apparences, Mourinho possède quelques solutions internes. Ainsi, au milieu de terrain, le jeune Loftus-Cheek, très prometteur lors de ses rares apparitions en saison dernière, n'attend que sa chance pour répondre aux attentes. Recruté pour environ 25 millions d'euros, Baba, impressionnant en Bundesliga l'an passé, pourrait permettre à Azpilicueta, seul joueur sortant un peu la tête de l'eau depuis le début de saison, de glisser à droite, au moins temporairement. Enfin, en attaque, Dominic Solanke, prêté au Vitesse cet été, apparaissait comme le remplaçant idoine de Drogba par son talent intrinsèque et ses qualités physiques. Car le dernier élément critiquable, et imputable à Mourinho, est la gestion du mercato des Blues. Pourquoi par exemple remplacer un Drogba dont l'aura dans le vestiaire et sur les pelouses de Premier League suffisait à faire de lui un élément précieux par un Falcao en pleine déconfiture qui ne possède justement plus cette aura, et ce « fear factor » , du moins en Angleterre ? Pourquoi avoir laissé partir consécutivement des éléments tels que Schürrle, qui apportait satisfaction, De Bruyne, dont le potentiel ne demandait qu'à être correctement exploité ou Cuadrado, à qui l'on n'a laissé aucun temps d'adaptation malgré son prix d'achat élevé ? Et surtout pourquoi ne pas les avoir remplacés ? Autant de questions auxquelles Mourinho devra répondre, assez rapidement, sur le terrain. Ou du moins en tribunes dans un premier temps, s'il est sanctionné par la FA. « Je veux être clair. Premièrement, je ne fuis pas » , a-t-il commencé après la défaite face aux Saints. Cela tombe bien. Ne dit-on pas qu'un capitaine sombre avec son navire ?

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

12M/mois vraiment ?
Message posté par loutus57
12M/mois vraiment ?


Ca m'a fait tilter* également : 144M€ annuel.
L'élimination contre le PSG à 12 vs 10, chez eux et en prolongations, leur a fait très très mal. Leurs problèmes datent de là, c'est une remise en cause profonde pour beaucoup de cadres de se faire éliminer comme ça aussi tôt dans la compétition.
Cette immense coach découvre les difficultés de gérer un coach sur le long terme.
Il a une capacité incroyable à gagné très rapidement des titres majeurs avec n'importe quel club, mais sur la longueur ça s'essouffle.
La question est:
Réussira-t-il à faire repartir les blues ?

Celui qui doit bien rigoler pour l'instant c'est Wenger en se disant "alors pas si facile de durer José, hein ?"
Il est tellement sûr de lui et tellement persuadé de tenir la solution et qu'il est le seul à pouvoir sortir de cette situation qu'il commet des erreurs impardonnables à ce niveau là. Le remplacement de Matic alors qu'il venait de rentrer, c'est un coup à tuer l'un de ses meilleurs soldats de la saison précédente. Et puis plus que le mercato qui a été mal géré (merci Jorge Mendes), c'est surtout le groupe qui est géré n'importe comment. Non seulement ils ont l'air totalement out physiquement mais en plus ils n'ont plus du tout l'air d'être derrière Mourinho. Ca sent mauvais pour lui en tous cas, je me lance, dans un an il est à Paris.
GrandJojo il connait probablement mieux matic que nous hein ... Ce qu'il a fait ça me fait penser forcément a jardim avec martial et la suite qu'on connait.
Certains joueurs marchent a l'affect d'autres aux coups de pompes aux fesses .. C'est sûrement ce qu'il cherche a faire avec matic qui est très loin de son niveau de l'an dernier
Dirkdiggler Niveau : CFA
Il reste l'homme de la situation sans aucun doute.
Sinon qui ? À part Ancelotti je vois pas.
J'ai bien compris qu'il essaye de faire réagir Matic. Comme il l'a fait avec terry ou diego costa en les mettant sur le banc. Mais jusqu'à mtn ça ne porte pas vraiment ces fruits. J'estime juste qu'à force de se plaindre des arbitres, des adversaires, des autres coachs et à se lamenter d'être détester de tous, ils sont finalement détester de tous. C'est Mourinho qui a créé cette situation où tout le monde est heureux de le voir se planter et je pense que les joueurs ressentent ça et le vivent mal également. Ils sont totalement absents psychologiquement, ils n'ont plus de mental pour changer les choses..
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 7
les meme qui reprochent a LB de garder ibra ou matuidi sur le terrain, reproche au mou de sortir matic ou terry.....
L'histoire avec wenger l à bien mis dans le trou quand arsene passe devant lui sans le calculer c était la chute du roi
Il reste combien de matchs a jouer deja dans la saison?
Pour parler de la condition physique, il me semble que chelsea à fait une tournée en Australie juste à la fin de la saison dernière puis une autre aux Etats-Unis cet été. Ca fait deux tournées à l'autre bout du monde en un peu plus d'un mois. Ca aide pas pour la préparation. Peut-être que ca vient de la. Mais l'on pourrait aussi penser que depuis Juillet ils auraient pu acquérir une meilleure condition physique malgré les tournées.
Note : 15
Message posté par devedj
L'élimination contre le PSG à 12 vs 10, chez eux et en prolongations, leur a fait très très mal. Leurs problèmes datent de là, c'est une remise en cause profonde pour beaucoup de cadres de se faire éliminer comme ça aussi tôt dans la compétition.


N'inversons pas cause et conséquence...

L'élimination contre Paris est en partie due à la faillite du milieu de terrain, faillite qui avait débuté avant cette double confrontation, et dure depuis : Matic peine à protéger (et la charnière craque), Fabregas peine à exister (et l'attaque repose trop sur le seul Hazard). Le Mou n'a jamais trouvé le plan B pour pallier à ce souci : ses numéros deux (Ramires, Mikel, l'encore tendre Loftus-Cheek) n'ont pas le même rendement, la même capacité à transformer totalement ce Chelsea. Sans rien enlever à la perf' parisienne, bien sûr. Mais entre ça et la difficulté de certains cadres à trouver un second souffle (Ivanovic, Terry, voire Costa)...

M'enfin, ton "à 12 contre 10" montre bien ton objectivité ;)
(une bonne fois pour toutes, est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi Zlatan a décidé de faire le premier tacle de sa vie dans ce match, à trente mètres des buts et de façon si sauvage ? Acte manqué...)
Note : 3
Message posté par Panasonix
L'histoire avec wenger l à bien mis dans le trou quand arsene passe devant lui sans le calculer c était la chute du roi


J'ai surtout trouvé l'Arsène lamentable, sur le coup. Une grand-mère vexée. Entre ça et l'accrochage sur le banc de touche, la classe n'est certainement pas du côté de Wenger sur les dernières confrontations.

Sans compter que Ramsey ailier, ça suffit, merde*.
Message posté par ElUnk
Cette immense coach découvre les difficultés de gérer un coach sur le long terme.
Il a une capacité incroyable à gagné très rapidement des titres majeurs avec n'importe quel club, mais sur la longueur ça s'essouffle.
La question est:
Réussira-t-il à faire repartir les blues ?

Celui qui doit bien rigoler pour l'instant c'est Wenger en se disant "alors pas si facile de durer José, hein ?"


Immense coach?

ce type a gagné ouais mais en faisant pratiquer un des foot les plus dégueux de ces 15 dernières années...

Ouep il sait faire sortir l'ultra violence dans chacun de ses joueurs, ouep c'est sur il sait transformer le temps d'un an ou deux des mecs lambda en pits sur le terrain...

Mais le jeu putain quelle misère...

Les mec couinaient quand Bielsa mit Ayew en latéral... Mou lui il a mis Eto'o.

Ca dépend ce que t'aime, gagner c'est bien mais la manière c'est le plus important.
Message posté par ouam


N'inversons pas cause et conséquence...

L'élimination contre Paris est en partie due à la faillite du milieu de terrain, faillite qui avait débuté avant cette double confrontation, et dure depuis : Matic peine à protéger (et la charnière craque), Fabregas peine à exister (et l'attaque repose trop sur le seul Hazard). Le Mou n'a jamais trouvé le plan B pour pallier à ce souci : ses numéros deux (Ramires, Mikel, l'encore tendre Loftus-Cheek) n'ont pas le même rendement, la même capacité à transformer totalement ce Chelsea. Sans rien enlever à la perf' parisienne, bien sûr. Mais entre ça et la difficulté de certains cadres à trouver un second souffle (Ivanovic, Terry, voire Costa)...

M'enfin, ton "à 12 contre 10" montre bien ton objectivité ;)
(une bonne fois pour toutes, est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi Zlatan a décidé de faire le premier tacle de sa vie dans ce match, à trente mètres des buts et de façon si sauvage ? Acte manqué...)


(Ca existe pas "pallier à". Et allez Paris. <3)
Message posté par ouam


N'inversons pas cause et conséquence...

L'élimination contre Paris est en partie due à la faillite du milieu de terrain, faillite qui avait débuté avant cette double confrontation, et dure depuis : Matic peine à protéger (et la charnière craque), Fabregas peine à exister (et l'attaque repose trop sur le seul Hazard). Le Mou n'a jamais trouvé le plan B pour pallier à ce souci : ses numéros deux (Ramires, Mikel, l'encore tendre Loftus-Cheek) n'ont pas le même rendement, la même capacité à transformer totalement ce Chelsea. Sans rien enlever à la perf' parisienne, bien sûr. Mais entre ça et la difficulté de certains cadres à trouver un second souffle (Ivanovic, Terry, voire Costa)...

M'enfin, ton "à 12 contre 10" montre bien ton objectivité ;)
(une bonne fois pour toutes, est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi Zlatan a décidé de faire le premier tacle de sa vie dans ce match, à trente mètres des buts et de façon si sauvage ? Acte manqué...)


Pas faux. Pour le 12 vs 10, c'est surtout la non expulsion de Costa pour son tacle sur Silva qui me fait dire ça. L'expulsion du Z comme le penalty sont logiques.
Rahletace Niveau : DHR
Message posté par ouam


J'ai surtout trouvé l'Arsène lamentable, sur le coup. Une grand-mère vexée. Entre ça et l'accrochage sur le banc de touche, la classe n'est certainement pas du côté de Wenger sur les dernières confrontations.

Sans compter que Ramsey ailier, ça suffit, merde*.


Je pense qu'on peut dire que la classe n'est dans aucun des deux camps dans ces confrontations.
Note : 12
Message posté par zitka



Les mec couinaient quand Bielsa mit Ayew en latéral... Mou lui il a mis Eto'o.

Ca dépend ce que t'aime, gagner c'est bien mais la manière c'est le plus important.


Cette erreur n'est acceptable que si tu étais trop jeune à l'époque,

mais Eto'o latéral, c'est l'Inter réduit à dix, au retour, après avoir donné une leçon de jeu au Barça à l'aller. Merci de cesser d'utiliser cet exemple pour illustrer la philosophie de jeu de Mourinho, qui nous aura suffisamment fourni de matches de merde dans sa carrière pour qu'on aille pas chercher ce beau morceau d'histoire de la coupe d'Europe.

Mourinho en France, ça a mal commencé : il a eu le malheur de ruiner l'ASM (qui redevient français dans l'opinion dès qu'on passe les quarts de CL) en finale, alors "qu'il y avait faute au milieu de terrain sur le premier but".

Depuis, ça a été le symbole des nouveaux riches à Chelsea, le honteux replacement de Eto'o en latéral, le méchant Sith face au gentil Jedi Pep. Ce serait quand même cool si on arrivait à regarder son bilan en s'en tapant de sa personnalité, non ? Parce que c'est aussi le type qui a réveillé Sneijder et Milito, révélé Robben et fait s'épanouir la génération Terry, Lampard, Drogba...
Note : 5
Quel monde d'ingrats le foot quand même... Le mec a des résultats incroyables depuis 10 ans et sa hiérarchie le menace au bout de 4 défaites. Si Sir Alex avait des girouettes pareilles à son board il aurait fini sa vie en 187 étouffé dans son vomis, seul chez lui.
il y a 24 minutes MU : Zlatan veut rester 1 il y a 57 minutes L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 3
il y a 3 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 3 heures La sauvetage in-extemis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 5 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 5 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 6 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 7 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 11 Hier à 21:25 La volée de CR7 15
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone
15 42