Mourinho essaye Benzema en 10

Modififié
21 22

José Mourinho cherche la formule parfaite pour débuter la nouvelle saison. Cette formule parfaite pourrait consister à faire descendre Karim Benzema d'un cran pour le faire jouer en 9 et demi ou en 10 derrière un attaquant. Le Special One connaît parfaitement les aptitudes balle au pied du « Franchute » ainsi que sa tendance naturelle à chercher les ballons très bas.

Selon Marca, le Mou songerait à utiliser les qualités de passe et de vision du jeu de la Benz pour libérer la pointe de l'attaque à Gonzalo Higuaín. Sans doute résigné sur le dossier Luka Modrić et peu confiant de la capacité de Kaká à faire une grande saison, José pourrait donc aligner un schéma tactique composé d'Higuaín en pointe, de Benzema derrière lui en 10, de Ronaldo à gauche et d'Özil à droite. Un truc qui aurait de la gueule, quoi.

L'ancien Lyonnais ne semble pour l'instant pas trop rechigner à ce repositionnement tactique, puisqu'il vient de disputer les deux derniers entraînements dans cette position. Il doit probablement savoir qu'il aura plus de chance de jouer tous les matchs cette saison s'il gagne en polyvalence.
PGF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Di Maria risque également de passer une très longue saison sur le banc.
Merci José, d'avoir les roupettes (ou la logique..) que nos sélectionneurs n'ont pas :)
vinceletah Niveau : CFA
Franchement, c est peut etre une excellente idee!
Ca peut le faire! Mais une des principales forces du Real au sortir de cette saison, c'était justement le turn-over entre Higuain et Benzema à la pointe.
Carlitos__94 Niveau : Loisir
Interessant - meme si Ozil va faire la gueule...et puis CR7 marquera 10 fois moins avec Higuain en pointe.
Tant que c'est pour le bien de l'équipe... Je pensais que le Mou avait embobiné Higuain mais finalement non il compte vraiment en faire un titulaire j'espère que la mayonnaise prendra.
Moi aussi j'ai essayé Benzema en 10 sur PES. Ca marche bien. Roberto Larcos en attaque aussi c'est plutôt efficace.
Mauvaise idée : Di Maria va chauffer et CR va marquer moins de buts. Tout ça pour permettre à Benzema d’être un tantinet meilleur. Hum hum
EXCELLENT!
Espérons que le Desch s'inspirera du special one. 442 (RimK + Giroud) ou 433 (RimK en 10), ça revient un peu au même mais c'est ce que tout le monde attend depuis France Angleterre. Ca ne sert à rien de décrocher et participer au jeu si il n'y a pas un point de fixation pour créer des espaces dans la défense. Ca implique quand même de solides relayeurs (au choix : Cabaye, Lass, Mvila, Gonalon, Bodmer, Diarra)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
21 22