En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Mourinho essaye Benzema en 10

Modififié

José Mourinho cherche la formule parfaite pour débuter la nouvelle saison. Cette formule parfaite pourrait consister à faire descendre Karim Benzema d'un cran pour le faire jouer en 9 et demi ou en 10 derrière un attaquant. Le Special One connaît parfaitement les aptitudes balle au pied du « Franchute » ainsi que sa tendance naturelle à chercher les ballons très bas.

Selon Marca, le Mou songerait à utiliser les qualités de passe et de vision du jeu de la Benz pour libérer la pointe de l'attaque à Gonzalo Higuaín. Sans doute résigné sur le dossier Luka Modrić et peu confiant de la capacité de Kaká à faire une grande saison, José pourrait donc aligner un schéma tactique composé d'Higuaín en pointe, de Benzema derrière lui en 10, de Ronaldo à gauche et d'Özil à droite. Un truc qui aurait de la gueule, quoi.

L'ancien Lyonnais ne semble pour l'instant pas trop rechigner à ce repositionnement tactique, puisqu'il vient de disputer les deux derniers entraînements dans cette position. Il doit probablement savoir qu'il aura plus de chance de jouer tous les matchs cette saison s'il gagne en polyvalence.
PGF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7