Mourinho envisage des changements tactiques

Modififié
3 13
José Mourinho est principalement associé à deux schémas tactiques préférentiels : le 4-2-3-1 et le 4-3-3.

D'ailleurs, depuis l'arrivée du Special One à la tête de Chelsea, les Londoniens ont quasiment invariablement utilisé ces deux systèmes. Pourtant, le Mou envisage d'apporter de la variété, comme il l'a glissé en conférence de presse :

« Quand vous avez des attaquants comme les nôtres, pourquoi ne pas jouer à deux devant ? Quand vous avez des joueurs rapides comme Zouma et Azpilicueta, pourquoi ne pas jouer avec trois défenseurs ? On pense à ça. Normalement, on s'entraîne bien, mais cette semaine mieux que jamais. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas contents. Je ne suis pas content des résultats, et les joueurs non plus. »

Chelsea devrait tout de même aligner un 4-2-3-1 classique face à West Brom.

HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Soirée Hatem Niveau : DHR
Ce n'est pas le système qui compte mais l'animation qu'en font les joueurs.Avec Mourinho, quelque soit le système ça finit toujours par garer le bus.
Jusqu'à décembre, le Chelsea de l'année dernière avait le meilleur jeu d'Angleterre ...
Note : 1
Et moi qui croyait que ces deux mauvais résultats ne représentaient pas la réalité .Que c'était à cause des arbitres qu'il avait foiré ces premiers matchs.
Ses adversaires ont beau connaitre les schémas tactiques préférentiels du Mou, sur une saison entière, rien n'y fait, son plan finit généralement par porter ses fruits. Le Happy One n'est peut-être pas le plus grand des techniciens, mais il est assurément l'élément le plus démotivant pour ses adversaires en même temps qu'il est le meilleur moteur pour ses troupes. Il est est meilleur leader que manager, et seul les résultats compte pour lui, le beau jeu est secondaire dans son esprit même si il peut être capable de bien faire jouer ses équipes.
Il bluffe comme à son habitude et je ne le vois pas changer d'un iota la formule de ses débuts qu'il l'a porté au pinacle des entraineurs, et fait ramasser tous ses trophées.
José Mourinho est principalement associé à deux schémas tactiques préférentiels : le 4-2-3-1, le 4-3-3... et le 8-1-1, vous en faites quoi?
Note : 6
Mourinho, jouer avec 3 défenseurs et 2 attaquants? J'attends de voir pour le croire.
Kouign Amann Niveau : District
Avec cette tactique les grands perdants seraient Iva, Terry et Cahill. Ca ressemble plus à un avertissement ou un coup de pression pour eux qu'une réelle volonté de changement.
J'ai jamais trop compris la différence globale entre un 433 offensif et un 4231. Les ailiers sont plus hauts et le 10 plus bas dans le 433 ? Ca m'a l'air d'être à peu près la même chose...
Note : 1
Message posté par Soirée Hatem
Ce n'est pas le système qui compte mais l'animation qu'en font les joueurs.Avec Mourinho, quelque soit le système ça finit toujours par garer le bus.


T'as pas dû regarder la phase aller de Chelsea la saison dernière pour dire ça.
Quand j'entend la rengaine du "bus" j'ai l'impresson que partout ou est passé Mourinho , il a gagné des titres a coup de 1-0. La réalité et que ces équipes finissent souvent sur le podium des meilleur attaques et tout le temps devant Arsenal qu'on nous vend comme une équipe offensif.
La ou je suis d'accord c'est l'année passé face au PSG ou il a était une parodie de lui même , il a voulu se la jouer super safe a 10 contre 11 et c'est fait avoir.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 13