1. //
  2. // Finale
  3. // Manchester United-Southampton

Mourinho, entre marathon et histoire

Alors que Manchester United a l'occasion de soulever son premier trophée de la saison dimanche face à Southampton en finale de la League Cup, José Mourinho doit faire face à un calendrier brutal et chargé. La rédemption de MU est à ce prix.

Modififié
Pour lui, ce chapitre a commencé comme ça. Cardiff, une après-midi de fin février, en 2005. Dix mois après son arrivée à Chelsea, onze après sa Ligue des champions soulevée avec le FC Porto, José Mourinho joue alors sa première représentation majeure dans son nouveau costume d'entraîneur des Blues. C'est le jour où il doit prouver qu'il peut gagner, vite, et que son équipe a au moins le même caractère que lui. L'enfant de Setúbal s'est toujours nourri d'une chose plus que du reste : le bruit. Est-il un acteur avide de reconnaissance ou simplement un homme incapable de contrôler ses émotions ? Vaste débat. Ce qui est certain, c'est qu'à cette époque, Mourinho n'est qu'aux prémices de la valse des sentiments qu'il va ensuite engendrer tout au long de sa carrière d'entraîneur. Un peu plus d'un an plus tôt, sa silhouette s'est imposée à la gueule de l'Europe lors d'une course iconique derrière la ligne blanche d'Old Trafford, un soir où il expliquera plus de dix ans plus tard avoir « découvert l'enfer » . Ou plus simplement le haut niveau. Ce qu'il sait avant tout ce 27 février 2005, c'est qu'il ne sait rien. Il pense savoir. Savoir comment gérer une prestation scénique devant 78 000 personnes, savoir comment agir et savoir comment gérer la pression. Face à lui, le Liverpool de Rafael Benítez, autre homme qui doit prouver moins de quelques mois après un titre européen gratté avec Valence. Le miracle d'Istanbul est encore loin, très loin.

Youtube

Alors, une finale de League Cup est l'occasion, pour les deux hommes, d'écrire les premières lignes de leurs histoires anglaises respectives. Reste qu'il faut un vainqueur à chaque bataille. Cette fois, ce sera José Mourinho. Le premier trophée de son chapitre anglais. Mais ce que retiendra l'histoire est ailleurs, car le technicien portugais ne verra pas le final, expulsé à dix minutes de la fin du temps réglementaire pour avoir mis son doigt devant la bouche sur l'égalisation des Blues sur un but contre son camp de Steven Gerrard. Douze ans après, le voilà prêt à définitivement lancer le chapitre Manchester United avec une première médaille autour du cou.

L'égoïsme et le nouveau monde


Tout a changé dans la tête de José Mourinho depuis le 27 février 2005. Au point de partir en autocritique cette semaine face à la presse : « Plus tôt dans ma carrière, j'étais avant tout concentré sur le fait de faire des choses pour moi-même. Maintenant, je suis plus un homme de club. » Certaines choses font du bien à entendre. Et le Mourinho des derniers mois va bien dans ce sens : moins autocentré, essentiellement tourné vers la reconstruction de l'institution Manchester United. Comme si le Portugais s'était assagi. Bien sûr, parfois, il y a quelques relents et ça en serait presque rassurant. Cette finale de League Cup contre Southampton à Wembley dimanche était donc l'occasion pour lui de faire le point sur les premiers mois de son mandat. « La saison a commencé avec pas mal d'égoïsme. Certaines personnes voulaient de nouveaux contrats ou partir. Maintenant, c'est réglé et on a créé notre monde. » Un monde où Manchester United n'a perdu qu'une fois toutes compétitions confondues depuis le 3 novembre dernier, est encore en course sur tous les tableaux et semble se préparer doucement à pouvoir lutter avec autorité pour le titre de champion la saison prochaine. Ce qui était recherché depuis le départ de Sir Alex Ferguson est progressivement revenu : du caractère, du style et une part de cynisme. Une vision partagée par Ander Herrera, chien fou essentiel au système Mourinho, cette semaine : « On veut gagner chaque trophée, car on veut respecter notre histoire et nos supporters. Ce club, c'est une histoire de titres, donc on ne sélectionnera aucune compétition, on ira pour toutes les gagner. On sait que ce n'est pas simple, mais on va essayer. (...) Chaque personne qui regarde nos matchs réalise rapidement qu'une grande équipe est en train de jouer, car on contrôle tous nos matchs ou du moins la plupart. Face à Blackburn (2-1, en FA Cup), lorsqu'ils ont marqué, on ne s'est pas affolés, on a continué à jouer, à faire tourner le ballon et on s'est imposé. Ce n'est pas impossible de nous battre, mais c'est devenu difficile. » Oui, Manchester United revit.

Baston de calendrier


Mais cela a aussi du moins bon, ce que sait José Mourinho. Car cette saison, Manchester United a déjà disputé 42 matchs toutes compétitions confondues. Un rude marathon pour les organismes et le mental, même si la majorité des membres du groupe vit pour l'adversité, la compétition. À Saint-Étienne mercredi (1-0), Mourinho a été obligé de faire sortir Henrikh Mkhitaryan – blessé et forfait ce dimanche – et Michael Carrick, finalement apte pour le match contre Southampton. Une saison réussie se joue à la régularité, mais aussi aux blessures. La gestion de l'effectif de Manchester United par Mourinho pourrait alors se poser dans les prochaines semaines quand on sait que le club disputera un quart de finale de FA Cup, contre Chelsea, un lundi, soit à trois jours du huitième de finale retour de Ligue Europa contre Rostov. « Le truc, c'est que je ne peux pas jouer contre Chelsea avec une équipe B, je ne peux pas jouer Chelsea avec les U21 comme l'avait fait City l'an dernier. Je ne peux pas faire ça en tant qu'entraîneur de Manchester United. Je dois traiter les supporters avec respect, le club avec respect et la FA Cup avec respect » , a expliqué le Portugais en conférence de presse. D'ici la fin de saison, Manchester United a encore un minimum de 17 matchs à jouer en un peu moins de trois mois, sachant que le club est encore en course pour une éventuelle quatrième place en championnat. Le marathon continue, José Mourinho, lui, a un début d'histoire à écrire. Avec une médaille.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
"MOURINHO, ENTRE MARATHON ET HISTOIRE"

Depuis deux ans, c'est plutôt la bataille des Thermopyles pour lui...
Je m'excuse d'qvqnce pour les accents, je suis sur un QWERTY.

Mettre son doigt devant la bouche ca vaut rouge maintenant ?
Ce n'est pas tres distingue, certes, mais faut pas pousser Meme dans les orties non plus.

Pour en revenir a l'entraineur, j'avoue avoir une profonde admiration pour Mourinho. Un mec imparfait, un humain avant tout donc, mais un type qui est motive par la victoire et qui n'hesite pas a relever les challenges les plus ardues, souvent avec succes (Inter Milan, le Real pendant l'ere Guardiola, aujourd'hui il s'attaque a l'heritage de Ferguson sur lequel Van Gaal s'est casse les dents). Il faut une sacree paire pour faire la carriere qui est la sienne, je trouve dommage que certains ne retienne que ses derapages 'humains'.
Van Gaal a été 4ème avec des U21 quand Mourinho était 16ème de PL et emmenait Chelsea droit vers la relégation.
Et aujourd'hui, Mou est 6ème en prenant Ibra, Pogba, Miki.

Sans aucune exagération, un Courbis est 100 fois plus compétent que cette tanche.
Il a juste la chance d'avoir Mendes comme agent et des fans de MU écervelés et totalement incultes, aucun autre club ne le voulait après sa 16ème place.
C'est pas de la faute du Portugais si Van Gaal recrute des tanches (Depay, Schneiderlin, Darmian), des vieux (Schweinsteiger) ou paye trop cher (Martial). De plus il n'a pas réussi à tirer le meilleur des deux talents que sont Di Maria et Falcao. Je veux bien que tu défendes ton compatriotes, mais il s'est planté, c'est tout.

D'ailleurs "personne ne le voulait après sa 16ème place", tu vis dans un monde parallèle, Manchester a préféré virer le pélican pour le recruter, t'es quand même gonflé !

Pour la 6ème place, on verra bien à la fin de la saison, il n'est qu'à 4 points de la 2ème place après 26 journée, rien d'alarmant.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
On peut reprocher beaucoup de choses à Van Gaal. Mais lui imputer l'échec de Falcao, franchement...
Oui Van Gaal a dépensé autant que Mourinho...
Van Gaal est finit depuis longtemps, même sa demie de 2014 ne veut rien dire. Mourinho on se pose encore la question et d'ici 3 mois on aura la réponse.
Van Gaal a reconstruit une équipe entière:
Toute une défense partie à la retraite
tout le milieu
et une partie de l'attaque.

Mourinho a juste eu agrémenter l'équipe que LVG avait construit avec Ibra, Pogba et Miki, et le mou trouve le moyen de faire moins bien que lui.
Quand à la CDM, la demie ne veut rien dire, que cveux-tu que je te dise?
Compétition la plus importante, demie, invaincu, 15 buts, 5 contre l'Espagne, 2 contre le Chili, 3 contre le Brésil.

Tu me diras, c'est normal de ne pas respecter cette compétition quand l'équipe que tu supportes se fait autant démonter, même par le Maroc dans les années 80....
1- Falcao n'est pas sa recrue et même ADM, j'en doute.
Mais bon, si pour toi, ce sont deux grands talets, m'étonne pas que tu aimes le Mou.
2- C'est qui qui recrute Falcao l'année suivante à Chelsea et se plante avec bieeeeen plus que LVG?
3-MU sont des imbéciles, ils recrutent Mou pourquoi? Parce que City prend Guardiola, c'est du marketing pur et c'est vachement raté quand on voit le match aller.
4- LVG est 4ème avec des U21, Mou est 6ème sans encore avoir joué les gros en phase retour dont il est la pute.
MU meilleure équipe face au top 6 sous LVG, la pire sous MOU.

CQFD
Courbis cent fois meilleur que le mou!!!!!!! Non même si c'est de l'humour à prendre au vingtième degré ce n'est pas possible on ne compare pas l'incomparable
8 réponses à ce commentaire.
Comment mais COMMENT un entraineur fini selon les experts les plus objectifs de ce site peut etre en finale d'une competition nationale dès sa premiere saison? Ce sport part totalement en couilles!
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
Ouais enfin la League cup. Suffit de voir le palmarès et les finales pour s'apercevoir que c'est pas une compétition...
Regarde les compos de City, Arsenal et Spurs et tu comprendras que c'est moins prestigieux que la CHAN.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Bon, je sais que tu provoques Ruud en disant ça, mais rassure-moi, tu ne peux pas décemment le penser ?

Finale de League cup déjà ... et avec, juste, le club le plus riche au monde...
N'importe quel péquenaud, chateux, aurait pu se retrouver en finale de league cup avec son effectif.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
C'est exactement ce qu'il a dit. Je vois pas comment t'as pu comprendre l'inverse.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
ça m'apprendra à ne pas dire clairement à qui je m’adresse, qui est donc ofwgkta, en disant qu'il provoques manifestement Ruud ...
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 2
Ha ha... Autant pour moi, j'ai cru que tu disais que c'était Ruud qui provoquait. Finalement, c'est moi qui est compris à l'envers, tellement l'habitude de lire ça. Faut dire que c'est un sacré provocateur. On devrait l'appeler Jean-Pascal plutôt que Ruud...
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
On peut lui reprocher ce qu'on veut, mais bon, laissons lui au moins ses références musicales d'un tout autre niveau que ce bon vieux jean-pascal, dont je me demande d'ailleurs le devenir actuel (je ne suis pas très fier d'avoir compris ta blague pour tout te dire)
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Hey, on ne critique pas la Chan, compétition fort intéressante au demeurant, d'un niveau ... heu, "sympatrique" on va dire
8 réponses à ce commentaire.
Ce serait le 2e trophée après le Community Shield en août face à Leicester.

En tout cas même si ce n'est que la League Cup, un trophée reste un trophée et il récompenserait notre belle 2nde partie de saison. On perd plus, on encaisse beaucoup moins de buts, on est de plus en plus agréables à regarder, on sent qu'on est sur la bonne voie. Même si on est 6e depuis des mois, on peut toujours croire au top 4 et même à la 2e place, dommage que Chelsea soit au dessus sinon on aurait eu la PL la plus disputée depuis un moment !
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Là tu te crois beaucoup plus beau que tu ne l'es, tu parles de ... titre ?
Si Mourinho arrive déjà à accrocher une place parmi les 4 premiers, ça sera déjà un énorme exploit vu le calendrier qui vous attend.
Pas du tout relis bien mon post, je dis qu'on a largement les moyens et me niveau pour être dans les 4 premiers et même pour finir 2e. Chelsea gagnera le titre cette annee malheureusement.

Par contre l'année prochaine, je pense et j'espère qu'on sera en mesure de gagner le championnat
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
J'ai bien compris, j'imagine Chelsea avec 7 points de moins, et le titre serait toujours aussi fantaisiste pour MU cette année.
Encore une fois, regarde le calendrier ... Sur les 6/7 derniers matchs tu vas de déplacer à Tottenham, Arsenal et City ... tout ça lors d'une saison ou tu aura dans les jambes quelques 60/70 matchs, avec le sens du turn-over legendaire de Mourinho...

Avec une analyse un peu lucide, on voit que la période faste de MU correspond à la période où ils ont affronté des clubs de seconde moitié de tableau. (encore faut-il les gagner me diras-tu) mais il n'y a que pool qui a été joué parmi les gros ...
frednorthlondon Niveau : DHR
Mourinho avait réclamé 3 joueurs en début d'année et il les as eu. On peut dire qu'il est satisfait de son équipement au moment d'attaquer la saison. Lui donner des excuses car "c'est pas lui qui a recruté les autres joueurs" est donc bidon. Ce ManU n'est pas beau à voir jouer, devrait être 10 points plus bas si les arbitres n'étaient pas myopes, et ne sera pas champion, ni ne sera dans la course pour y être.

Cette league cup est bidon, regarde les derniers vainqueurs et avec quelles équipes. Mais si ça peut vous satisfaire supporters mancuniens... on vous donnera du pain et vous appellerez cela de la brioche.
4 réponses à ce commentaire.
J'invite les gens qui pensent que cette finale de compétition mineure est un exploit, à regarder les compos de City, Chelsea ou Arsenal lors de leur élimination.

Y a plus que le révisionnisme pour défendre cette tanche
On verra à la fin de la saison, mais si MU est en LDC, gagne la league cup et gagne l'europa league alors il sera difficile de le critiquer. Bon c'est loin d'être fait...

Je faisais parti de ceux qui disaient qu'ils étaient une erreur de casting à MU mais si il réussit cette performance je réviserais mon jugement et m'inclinerais devant sa réussite.

Puis passer après Van Gaal (critiquer Mourinho je comprends, défendre Van Gaal ça moins...)
Je ne défends pas Van Gaal, j'étais pas contre son départ, pour ceux qui s'en souviennent, mais pas pour son remplacement par un mec qui lui est infiniment inférieur....
DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
N'importe quoi... Franchement, en quoi il est meilleur ?
2 réponses à ce commentaire.
Perso,j'adore Mourinho.Il a le don de faire sortir tous les haineux de leur tanière,ha ha.
J'adore aussi tous les mecs qui nous expliquent qu'il ne gagne que grâce à la chance et aux erreurs d'arbitrage (un comble...).
En fait,Mourinho est le plus nourriseeur de trolls,sur ce site.
Bonne haine les gars,vous en avez encore pour un bon moment.
D'ailleurs,sans lui,je pense qu'il y en a plein qui n'auraient pas de vie.Il a pas fini de vous emmerder...
* plus grand nourrisseur de trolls...
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10